Comparer, ranger et encadrer des grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Comparer, ranger et encadrer des grands nombres

Compétences : 

Ranger et repérer des grands nombres sur une droite graduée.
Comparer et ranger les grands nombres.
Encadrer des grands nombres.

Consignes pour cette évaluation : 

Complète cette droite et places –y les nombres suivants : 5 101 940 5 102 390

Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessous

Complète avec > ou <

Range ces nombres dans l’ordre croissant.

Complète

Arrondis ce nombre 56 489 210

 

Complète cette droite et places –y les nombres suivants : 5 101 940 5 102 390

Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessous
2 362 210 – 243 000 651 – 23 000 250 – 2 362 200 – 24 300 254

………………… > ………………> ……………..> ………………..> ……………….. > ……………….

Complète avec > ou <
20 301 560 … 2 301 590 331 201 584 … 331 200 999
500 900 305 … 500 900 350 60 125 489 … 6 125 490

Range ces nombres dans l’ordre croissant.

489 012 203 – 490 012 201 – 49 012 448 – 49 012 408 – 489 012 230
………………… < ………………….. < ……………………< …………………. < ………………..

Complète :
A l’unité de milliers près : …………….….. < 86 015 485 < …………………….
A l’unité de millions près : ………………….< 86 015 485 < ……………………..

Arrondis ce nombre 56 489 210
• A la dizaine de milliers le plus proche : …………………………..
• A l’unité de millions la plus proche : ……………………………

 



Comparer, ranger et encadrer les grands nombres-Evaluation-Bilan-CM1 pdf

Comparer, ranger et encadrer les grands nombres-Evaluation-Bilan-CM1 rtf

Comparer, ranger et encadrer les grands nombres-Evaluation-Correction-CM1 pdf

Tables des matières Grands nombres - Numération - Mathématiques : CM1 - Cycle 3