Lire, écrire et décomposer les grands nombres – CM2 – Évaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Lire, écrire et décomposer les grands nombres

Compétences :

Lire et écrire les grands nombres .
Distinguer chiffres et nombres.
Décomposer les grands nombres.

Consignes pour cette évaluation :

Écris en chiffre les nombres dictés.

Écris ces nombres en lettres.

Surligne les parties du nombre demandées.

Décompose ce nombre 407 970 034 comme indiqué.

Trouve le nombre qui est décomposé.

 

Écris en chiffre les nombres dictés

Écris ces nombres en lettres
734 210 803 :
45 005 623 :
10 072 508 :

Surligne les parties du nombre demandées.

Nombre de centaines : 47 005 769 Chiffre des dizaines de mille :30 781 264
Chiffre des unités de mille : 708 428 346 Nombre d’unité de millions : 809 531 479
Chiffre des centaines : 140 215 364 Nombre de centaines de mille : 54 903 476

Décompose ce nombre 407 970 034 comme indiqué :

• Additive par chiffre
407 970 034 =
• Multiplicative par classe
407 970 034 =

Trouve le nombre qui est décomposé :

500 000 000+6 000 + 500 +90 + 4 =
(8x 100 000 000) + ( 7 x 1 000 000) + ( 5 x 1 000) + ( 6x 10) + 8 =

 



Lire, érire et décomposer les grands nombres-CM2-Evaluation-Bilan pdf

Lire, érire et décomposer les grands nombres-CM2-Evaluation-Correction pdf

Tables des matières Grands nombres - Numération - Mathématiques : CM2 - Cycle 3