Les grands nombres – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Les grands nombres

Compétences : 

Lire , écrire et décomposer les grands nombres .
Ranger, comparer les grands nombres
Repérer et placer les grands nombres sur une droite graduée.

Consignes pour cette évaluation :

Écris les nombres dictés en chiffres.

Complète le tableau.

Complète avec >, < ou =

Range ces nombres dans l’ordre croissant.

Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et place ces nombres.

 

Écris les nombres dictés en chiffres.

Complète le tableau.

Ecrire en chiffres Ecrire en lettres Décomposition additive et multiplicative
10 000 000+ 700 000+ 9 000+ 40+ 5
(10 x 1 000 000) +( 2x 1 000) + (8×1)
Quatre-cent-un-millions-sept-cent-deux-mille-trente
Encadrements :
à l’unité près : ……..……………… < 783 508 199 < ………….…………………
à la dizaine de millions près : ………………. <783 508 199 < ………………… Voici un nombre : 105 326 479 , quel est … ?

• Le nombre de dizaines de millions : …

• Le nombre de centaines de mille : ….

• Le chiffre des unités de millions : ….

Complète avec >, < ou =

a) 301 254 879 …. 301 254 800 b) 74 589 200…7 458 920 c) 25 296 149 < 25 296 449

Range ces nombres dans l’ordre croissant
459 478 – 4 590 125 – 459 078 – 4 590 899 – 4 595 999

Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et place ces nombres
48 078 330 – 48 078 770

 



Les grands nombres-CM2-Evaluation-Bilan pdf

Les grands nombres-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf

Tables des matières Grands nombres - Numération - Mathématiques : CM2 - Cycle 3