Evaluation Bilan - Lire / écrire : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Lire / écrire : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Lire / écrire : CM2

Evaluation Lire / écrire : CM2

Les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2 – Évaluation, bilan

Les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2. Evaluation des compétences Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Décomposer et recomposer les nombres Encadrer les nombres Comparer les nombres Ranger les nombres Repérer et placer les nombres sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : Ecris en chiffres les nombres écrits en lettres. Ecris en lettres…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Dictée de nombres. Surligne ce qui est demandé dans chaque nombre. Décompose les nombres selon l’exemple. Ecris les nombres en lettres. Trouve le chiffre des unités de millions des nombres suivants. 1/ Dictée de nombres. 2/ Surligne ce qui…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Evaluation pour le cm2

Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 - Evaluation pour le cm2

Bilan, évaluation à imprimer sur lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 000 Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation,…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les grands nombres – CM2 – Évaluation – Bilan

Lire, écrire et décomposer les grands nombres - CM2 - Évaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Lire, écrire et décomposer les grands nombres Compétences : Lire et écrire les grands nombres . Distinguer chiffres et nombres. Décomposer les grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffre les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 407 970 034 comme indiqué. Trouve le nombre qui est décomposé.   Écris en chiffre les nombres dictés Écris ces nombres en lettres…


Lire la suite

Les grands nombres – CM2 – Evaluation globale – Bilan

Les grands nombres - CM2 - Evaluation  globale - Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Les grands nombres Compétences : Lire , écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et place ces nombres.   Écris les…


Lire la suite

Grands nombres entiers – Cm2 – Bilan: écrire, nommer et comparer

Grands nombres entiers - Cm2 - Bilan: écrire, nommer et comparer

Evaluation avec le corrigé sur les grands nombres entiers Bilan de numération pour le cm2 Savoir écrire, nommer, comparer et utiliser les grands nombres entiers Recopie ces nombres en espaçant bien les classes et en supprimant les zéros inutiles s’il y en a. Écris ensuite ces nombres en toutes lettres: 02300260 – 0003200090 – 4090051000 Pour chaque nombre en lettres, entoure l’écriture en chiffres qui lui correspond. Compare les nombres suivants : Complète avec l’entier qui suit et celui qui…


Lire la suite

Nombres entiers – Cm2 – Bilan à imprimer

Nombres entiers - Cm2 - Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les nombres entiers Bilan de numération pour le cm2 Savoir écrire, nommer, comparer et utiliser les nombres entiers Ecris en chiffres en laissant un espace entre les classes. Quatre-cent-neuf-mille-sept-cent-quatre-vingt-dix-huit : Huit- millions-cinq-cent-quarante-sept : Soixante-dix-millions-neuf-cent-mille : Deux-milliards-cinq-cent-vingt-mille : Ecris en lettres: Que représente le chiffre 9 dans les nombres suivants Pour chacun des nombres, écris le précédant et le suivant : Range dans l’ordre croissant (utilise le signe < ) 5 349 007 5 349 700…


Lire la suite

Grands nombres – Cm2 – Evaluation – Lire et écrire

Grands nombres - Cm2 - Evaluation - Lire et écrire

Connaître et savoir écrire les grands nombres. Passer d’une écriture littérale à une écriture chiffrée (et inversement) d’un grand nombre. Cm2 – Evaluation – Bilan : Lire et écrire les grands nombres 1 Ecris les nombres dictés. 2 Complète le tableau : 3 Ecris ces nombres en lettres ou en chiffres selon le cas : Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation

Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation

– Bilan – Numération – Cycle 3 Evaluation Les grands nombres Objectifs évalués : Connaître la signification des chiffres d’un nombre entier Décomposer un nombre Ecrire un grand nombre compris sous la dictée Exercice 1 Complète le tableau avec les familles d’unités et écris les nombres dictés : Exercice 2 Voici un nombre : Indique : le chiffre des centaines: ….. le chiffre des dizaines de mille: ….. le chiffre des unités de million: ….. le nombre des centaines: ……..


Lire la suite

Nombres naturels – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Nombres naturels - Cm1 - Cm2 - Evaluation

– Bilan – Numération -Mathématiques – Cycle 3 Compétence 1 : Je sais écrire un nombre naturel sous la dictée. Dictée de nombres. Ecris dans l’ordre de la dictée. Compétence 2 : Je sais écrire un nombre naturel en lettres. Écris en lettres : Compétence 3 : Je sais écrire un nombre naturel en chiffres. Écris en chiffres les nombres suivants : Compétence 4 : Je sais ce que représente chaque chiffre dans un nombre. Dans chaque nombre, entoure le…


Lire la suite

Lire / écrire : CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Tables des matières Lire / écrire : CM2 - Cycle 3