Evaluation Bilan - L'Espace et le Temps : CE1 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie L'Espace et le Temps : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation L'Espace et le Temps : CE1

Evaluation L'Espace et le Temps : CE1

Jours, semaines, mois – Cp – Ce1 – Evaluation

Jours, semaines, mois – Cp – Ce1 – Evaluation

Bilan à imprimer sur l’espace temps – Le temps qui passe   Consignes pour cette évaluation : Réponds aux questions. Réécris dans l’ordre les jours de la semaine. Écris le nom des mois manquants. Comment expliques- tu qu’une année dure 365 jours. À quoi correspond ce temps ? Relie les étiquettes au nombre de jours. Complète les phrases.   1/Réponds aux questions Combien de jours y a-t-il dans une semaine ? : ….. , dans un mois ? : ……..


Lire la suite

Jours, semaines, mois – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Jours, semaines, mois – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Consignes pour cette évaluation : 1/Réponds aux questions Combien de jours y a-t-il dans une semaine ? : ….. , dans un mois ? : ….. Une année compte ….. mois ; il y a ….. jours dans une année. Combien y a-t-il de jours dans un mois ?….. Qu’est-ce qu’une année bissextile : ….. 2/Réécris dans l’ordre les jours de la semaine. Lundi, dimanche, mardi, jeudi, vendredi, mercredi, samedi ….. 3/Écris le nom des mois manquants janvier, ….. ,…


Lire la suite

Jour, nuit – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Jour, nuit – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Consignes pour cette évaluation : 1/Réponds aux questions : – Où se lève le soleil et où se couche-t-il ? ….. – Qu’est-ce que le crépuscule ? ….. – Où se trouve le soleil à midi ? ….. 2/Relie chaque phrase au moment de la journée qui correspond. Je peux voir le soleil haut dans le ciel.Les étoiles brillaient dans le ciel. Le ciel devient sombre. Le soleil apparaît doucement. · · · · · Le lever du soleil ·…


Lire la suite

Ecole d’autrefois -Traces du passé– Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Ecole d’autrefois -Traces du passé– Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète le texte Dans la classe autrefois, les tables et les bancs étaient attachés : c’était des ….. Pour réchauffer la classe, il y avait un ….. pour faire la classe, il y avait une estrade où était installé le bureau du maître : la ….. Les cartables des élèves étaient en cuir. Les enfants écrivaient sur des cahiers avec des ….. qu’ils rangeaient dans leur ….. Sur les tables se trouvaient des ……..


Lire la suite

Générations – Famille – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Générations – Famille – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Consignes pour cette évaluation : 1/ Réponds aux questions : a. Qu’est-ce qui compose une famille ? B. Comment appelle-t-on les parents de mes grands-parents ? C. À quoi sert un arbre généalogique ? D. Qu’est-ce qu’un grand-père maternel ? 2/ Complète l’arbre généalogique de Léa. Léa est une jeune fille, en classe de CE1. Elle est née le 10 Mars 2002. Sa mère s’appelle Laure, elle est née le 6 septembre 1975. Son père s’appelle Jean, il est né…


Lire la suite

Aujourd’hui – Autrefois -Traces du passé– Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Aujourd’hui – Autrefois -Traces du passé– Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Consignes pour cette évaluation : 1/ Qu’est-ce qui nous permet de connaître le mode de vie des êtres humains dans un passé lointain ? 2/ Quel est le rôle d’un archéologue ? 3/ Concernant les informations sur le passé proche, qui est en mesure de nous les communiquer ? 4/ Entoure les objets de la vie quotidienne qui appartiennent au passé. 5/ Entoure les moyens de transport qui appartiennent au passé 6/ Entoure dans la cuisine tout ce qui n’aurait…


Lire la suite

Se repérer dans l’espace – Représenter l’espace – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Se repérer dans l’espace – Représenter l’espace – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Consignes pour cette évaluation : 1/Indique le nom du type de document : une carte, un plan, une maquette, une carte routière, le plan d’une ville. 2/ Entoure la photo qui a une vue aérienne 3/ Qu’est-ce qu’une maquette ? 4/ Complète la rose des vents suivante : 5/ Cite une ville située dans le sud de la France 6/ Observe ce plan de ville et réponds aux questions   Je suis rue notre Dame et je souhaite me rendre…


Lire la suite

Fleuves – Rivières – Paysages – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Fleuves – Rivières – Paysages – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Consignes pour cette évaluation : 1/ Note les 4 grands fleuves français 2/ Repasse les fleuves en bleu. 3/ Donne la définition des mots : Confluent :….. ….. Fleuve : ….. ….. 4/ Repasse en noir les frontières de la France. 5/ Légende le schéma en écrivant les mots suivants : source, affluent, confluent, embouchure, mer.     Voir les fiches Télécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

Montagnes – Paysages – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Montagnes – Paysages – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Consignes pour cette évaluation : 1/ Replace sur la carte les mots suivants : Alpes – Jura – Pyrénées – Massif central – Vosges 2/ Relie la définition au bon mot C’est le sommet d’une montagne jeune, il est pointu. Une vallée     C’est un petit cours d’eau de montagne qui coule très fort. Un pic   C’est le sommet d’une montagne ancienne, il est arrondi. Un torrent   C’est une partie basse qui se trouve entre les montagnes….


Lire la suite

Climats – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Climats – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Consignes pour cette évaluation : 1/Donne la définition du mot climat. ….. 2/Comment est le sol la plupart du temps dans les pays situés dans les zones froides ? ….. 3 /Colorie les trois zones climatiques : en bleu les zones froides en rouge les zones chaudes engrangent les zones tempérées. 4/Écris sur les étiquettes les mots suivants au bon endroit : pôle, Équateur, tropique.   5/Relie les photographies à la bonne étiquette.   Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Planète Terre – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Planète Terre – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2

Consignes pour cette évaluation : 1/Écris au bon endroit les mots suivants : Globe terrestre, planisphère, planète Terre 2/ Nomme en bleu les océans et en noir les continents. 3/ De quoi est composé notre système solaire ? 4/ Combien compte-t-il de planètes, peux-tu en citer quelques-unes ?     Voir les fiches Télécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

Tables des matières L'Espace et le Temps : CE1 - Cycle 2