Evaluation Bilan - Mathématiques : CE1 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Mathématiques : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Mathématiques : CE1

Evaluation Mathématiques : CE1

Masses: gramme et kilogramme – Ce1 – Evaluation – Bilan

Masses: gramme et kilogramme – Ce1 – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer – Évaluation pour le Ce1 sur les masses GRANDEURS ET MESURES Compétences : Connaître les masses : le gramme et le kilogramme. Estimer l’unité de mesure de la masse d’un objet Connaître différents instruments de mesure de masses. Comparer des masses entre elles (plus lourd/plus léger) Résoudre un problème relatif aux masses. Consignes pour cette évaluation : Relie chaque image à son unité de mesure de masse. Réponds aux questions suivantes.   Relie chaque image à son…


Lire la suite

Monnaie – Ce1 – Evaluation – Bilan à imprimer

Monnaie – Ce1 – Evaluation – Bilan à imprimer

Bilan à imprimer – Évaluation pour le Ce1 sur la monnaie Compétences : Utiliser la monnaie : en euros et en centimes. Faire l’appoint. Savoir rendre la monnaie. Consignes pour cette évaluation : Écris à droite de chaque ligne, la somme en chiffres. Dessine à côté de chaque somme, les billets et les pièces qui correspondent. Compte la somme qui est dans le porte-monnaie de maman. Observe, puis écris la somme que la marchande rend à Léa.   Voir les…


Lire la suite

Symétrie – Ce1 – Bilan

Symétrie – Ce1 – Bilan

Évaluation à imprimer sur la symétrie – Bilan de géométrie pour le ce1 Percevoir les axes de symétrie.   Compétence : Savoir terminer une figure par symétrie par rapport à un axe.   Consignes pour cette évaluation : Entoure les images symétriques. Trace l’axe de symétrie de ces formes lorsqu’il y en a un. Reproduis ce dessin pour qu’il soit symétrique à l’autre figure par rapport à l’axe.   Voir les fiches Télécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

Soustraction simple sans retenue – Ce1 – Bilan à imprimer

Soustraction simple sans retenue – Ce1 – Bilan à imprimer

Évaluation sur la soustraction sans retenue – Bilan sur le calcul au ce1   Compétences : Savoir calculer une soustraction simple en colonne. Savoir poser et résoudre une soustraction simple en colonne.   Consignes pour cette évaluation : Calcul mental : Écris le résultat des soustractions dictées. Calcule. Pose et calcule. Calcule 8 – 3 = ….. 10 – 5 = ….. 16 – 8 = ….. 13 – 4 = ….. 6 – 2 = ….. 7 – 4…


Lire la suite

Soustraction avec retenue – Ce1 – Bilan

Soustraction avec retenue – Ce1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur le calcul Bilan pour le ce1: la soustraction avec retenue Savoir calculer une soustraction avec retenue. Savoir poser et résoudre une soustraction avec retenue en colonne. Calcule. Pose et calcule. Problème : Serge a 32 billes. Il en perd 17 à la récréation. Combien lui en reste-t-il ?   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

Multiplication avec un chiffre – Ce1 – Bilan à imprimer

Multiplication avec un chiffre – Ce1 – Bilan à imprimer

Evaluation sur la multiplication à 1 chiffre Bilan de calcul pour le ce1: la multiplication Connaître les tables de multiplication de 1 à 5. Savoir calculer le résultat d’une multiplication en colonne. Savoir transformer une addition réitérée en multiplication. Calcule ces multiplications en colonne. Ecris le résultat des multiplications entendues. Donne le résultat de la multiplication après avoir colorié les cases. Transforme ces additions en multiplication et donne le résultat. 6 + 6 + 6 + 6 = ….. x…


Lire la suite

Addition simple en colonne – Ce1 – Bilan

Addition simple en colonne – Ce1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur l’addition en colonne Bilan de calcul pour le ce1: l’addition Savoir calculer une addition simple en colonne. Savoir poser une addition en colonne Calcule. Pose et calcule. Problème : Lucas et Théo fêtent leur anniversaire ensemble. Lucas invite 14 copains et Théo invite 12 copains. Combien ont-ils invité d’amis en tout ?   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

Addition avec retenue – Ce1 – Bilan à imprimer

Addition avec retenue – Ce1 – Bilan à imprimer

Evaluation pour le ce1 sur l’addition avec retenue Bilan sur le calcul pour le ce1 Savoir calculer une addition avec retenue. Savoir poser une addition avec retenue en colonne. Calcule. Pose et calcule Problème Madame Pinso commande au restaurant un plat à 15 euros et un dessert à 8 euros. Combien devra-t-elle payer ?   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

Angle droit – Ce1 – Bilan à imprimer

Angle droit – Ce1 – Bilan à imprimer

Evaluation de géométrie sur l’angle droit Bilan à imprimer pour le ce1 Savoir identifier et construire un angle droit. Colorie les figures qui ont un angle droit. Repère les angles droits et colorie-les. Vérifie avec ton équerre. Trace trois triangles ayant chacun un angle droit. Un côté a déjà été tracé pour chacun.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

Monnaie – Euros – Ce1 – Bilan

Monnaie – Euros – Ce1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur la monnaie Bilan pour le ce1 sur les euros Connaître, comparer et utiliser les unités usuelles de la monnaie : euros, centimes d’euros. Savoir résoudre un problème avec des euros et des centimes d’euros. Léa compte les sous de sa tirelire. Combien a-t-elle ? Elle souhaite échanger le tout contre un billet. Lequel ? ….. Dessine la somme demandée en utilisant le moins de billets et de pièces possibles. Léa et Matthieu possèdent chacun une pièce…


Lire la suite

Polygones – Ce1 – Bilan à imprimer

Polygones – Ce1 – Bilan à imprimer

Evaluation de géométrie pour le ce1 Bilan sur les polygones Reconnaître les polygones Connaître le vocabulaire associé aux polygones : côté, sommet. Savoir tracer un polygone aux caractéristiques connues Colorie les polygones. Observe les figures et complète le tableau. Trace un polygone à cinq côtés. Trace un carré.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

Heures – Durées – Ce1 – Bilan

Heures – Durées – Ce1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur l’heure et les durées – Lire l’heure, horloge Bilan pour le ce1 – Heures, minutes, secondes Savoir lire l’heure Résoudre des problèmes sur les durées. Dessine les aiguilles des horloges pour indiquer l’heure qu’il est. Ecris l’heure qu’il est indiqué sur les horloges le matin et l’après-midi. Problème sur les durées : Le matin, Nicolas part de la maison à 7h35 et arrive à l’école à 8h10. Combien de temps dure le trajet pour aller à…


Lire la suite

Mesurer et comparer des masses – Ce1 – Bilan

Mesurer et comparer des masses – Ce1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur les masses Bilan pour le ce1 – Masse g, kg Savoir comparer et estimer des masses. Connaître les unités de mesures et calculer une masse. Entoure ce qui est le plus lourd sur chaque balance. Trouve la masse de chaque objet. Entoure la bonne réponse. Un crayon de couleur pèse 10 grammes ou 10 kilos ? Une plaquette de beurre pèse 250 grammes ou 250 kilos ? Un enfant de 8 ans pèse 25 kg ou…


Lire la suite

Droites – Segments – Ce1 – Bilan à imprimer

Droites – Segments – Ce1 – Bilan à imprimer

Evaluation de géométrie sur les droites et les segments – Bilan pour le ce1 Savoir distinguer une droite d’un segment. Savoir tracer un segment ou une droite. Repasse sur les droites en bleu et sur les segments en vert. Trace la droite (AB) et le segment [CD]. Trace une droite qui passe par au moins 4 des points ci-dessous.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

Repérage et déplacements dans quadrillage – Ce1 – Bilan à imprimer

Repérage et déplacements dans quadrillage – Ce1 – Bilan à imprimer

Evaluation de géométrie sur le repérage et déplacements dans quadrillages (nœuds, cases) Bilan pour le ce1 – Quadrillage Savoir repérer les nœuds et les cases d’un quadrillage. Place les nœuds (E,6), (G,3), (I,3), (H,1), (B,1), (A,3), (C,3) sur le quadrillage. Relie les points avec une règle. Que découvres-tu ? Ecris le nom de la case correspondant à chaque animal. Indique la position de chaque symbole dans le quadrillage.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

Nombres de 0 à 999 – Ce1 – Bilan

Nombres de 0 à 999 – Ce1 – Bilan

Evaluation avec le corrigé à imprimer sur les nombres de 0 à 999 Bilan de numération pour le ce1 Savoir écrire en chiffres et en lettres les nombres de 0 à 999 Repérer et placer ces nombres sur une bande numérique Décomposer en unités, dizaines et centaines les nombres de 0 à 999. Poursuivre des suites numériques en utilisant les nombres de 0 à 999. Comparer, ranger et encadrer les nombres de 0 à 999. Ecris en chiffres les nombres…


Lire la suite

Nombres de 0 à 499 – Ce1 – Bilan

Nombres de 0 à 499 – Ce1 – Bilan

Evaluation à imprimer sur les nombres de 0 à 499 Bilan de numération pour le ce1 Savoir écrire en chiffres et en lettres les nombres de 0 à 499. Repérer et placer ces nombres sur une bande numérique. Décomposer en unités, dizaines et centaines les nombres de 0 à 499 Poursuivre des suites numériques en utilisant les nombres de 0 à 499. Comparer, ranger et encadrer les nombres de 0 à 499. Ecris en chiffres les nombres dictés. Complète le…


Lire la suite

Nombres de 0 à 99 – Ce1 – Bilan à imprimer

Nombres de 0 à 99 – Ce1 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les nombres de 0 à 99 Bilan de numération pour le ce1 Savoir écrire en chiffres et en lettres les nombres de 0 à 99. Repérer et placer ces nombres sur une bande numérique. Décomposer en unités et dizaines les nombres de 0 à 99. Poursuivre des suites numériques en utilisant les nombres de 0 à 99. Comparer et ranger les nombres de 0 à 99. Ecris en chiffres les nombres dictés. Complète le tableau…


Lire la suite

Carrés et rectangles – Ce1 – Bilan – Décrire, reproduire et tracer

Carrés et rectangles – Ce1 – Bilan – Décrire, reproduire et tracer

Evaluation à imprimer sur les carrés et rectangles Bilan de géométrie pour le ce1 Savoir décrire, reproduire et tracer un carré et un rectangle. Finis de construire ce carré. Finis de construire ce rectangle. Trace un carré de 4 cm de côtés et un rectangle de 2 cm de largeur et 5 cm de longueur.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf  …


Lire la suite

Carré, triangle, rectangle, cercle – Ce1- Bilan sur les figures planes

Carré, triangle, rectangle, cercle – Ce1- Bilan sur les figures planes

Evaluation à imprimer sur les figures planes Bilan de géométrie pour le ce1 Reconnaître quelques figures planes usuelles : carré, triangle, rectangle, cercle. Colorie en rouge les carrés, en vert les rectangles, en jaune les triangles et en bleu les cercles. Observe cette figure. De combien de rectangles et de triangles est-elle formée ? Dessine un bonhomme avec un cercle, un carré, quatre rectangles et un triangle.   Voir les fichesTélécharger les documents carré, triangle, rectangle, cercle – Ce1- Bilan…


Lire la suite

Mathématiques – Ce1 – Bilan fin d’année avec corrigés

Mathématiques – Ce1 – Bilan fin d’année avec corrigés

Bilan fin d’année en mathématiques – Révisions ce1 Numération 1/ Réponds aux affirmations suivantes: 2/ Range les nombres suivants du plus petit au plus grand et inversement: 3/ Indique pour chacun des nombres suivants s’il s’agit d’un nombre pair (P) ou impair (IMP): 4/ Écris les dizaines ci-dessous en lettres: 5/ Calcule les doubles de ces nombres: 6/ Calcule la moitié des nombres ci-dessous: 7/ Décompose chaque nombre en écriture additive et retrouve les nombres d’après leur écriture en «c…


Lire la suite

Heure – Durées – Ce1 – Evaluation

Heure – Durées – Ce1 – Evaluation

Lire l’heure – Heure, minute, seconde Résoudre des problèmes de durées. Ce1 – Evaluation – Bilan : Lire l’heure – Les durées 1 Quelle heure est-il du matin et de l’après-midi? 2 Place les aiguilles sur les horloges. 3 Un enfant part de chez lui à 8 h, il marche pendant 20 minutes pour aller jusqu’à l’école. A quelle heure arrivera-t-il à l’école ? ….. 4 Voici un extrait des programmes télé. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf  …


Lire la suite

Comparer et mesurer des masses – Ce1 – Evaluation

Comparer et mesurer des masses – Ce1 – Evaluation

Masse g, kg Utiliser des instruments de mesure pour les masses. Connaitre les unités de mesures et estimer une masse. Ce1 – Evaluation – Bilan : Mesure de masse 1 Entoure l’objet le plus lourd. 2 Indique la masse des aliments suivants. 3 Range ces animaux du plus léger au plus lourd. 4 Quelle unité choisirais-tu pour exprimer la masse de ces objets. Entoure la bonne réponse. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf  …


Lire la suite

Comparer et mesurer des longueurs – Ce1 – Evaluation

Comparer et mesurer des longueurs – Ce1 – Evaluation

Longueur cm, m, km Connaître les unités de mesures de longueur et les relations qui les lient. Utiliser des instruments de mesure pour mesurer et tracer. Ce1 – Evaluation – Bilan : Mesure de longueur 1 Coche la bonne unité. 2 Range ces crayons du plus petit au plus grand. 3 Mesure les segments et écris les longueurs dans l’unité demandée. 4 Trace les segments suivants. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Figures planes usuelles – Ce1 – Evaluation

Figures planes usuelles – Ce1 – Evaluation

Reconnaître quelques figures planes usuelles et leurs caractéristiques. Tracer quelques figures usuelles Ce1 – Evaluation – Bilan : les figures planes usuelles 1 Colorie en bleu les carrés, en rouge les triangles, en vert les rectangles et en jaune les cercles. 2 Complète 3 Trace un carré dont voici un côté. 4 Trace un rectangle dont voici un côté. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Mathématiques : CE1 - Cycle 2 - Evaluation

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Mathématiques : CE1 - Cycle 2