Evaluation Bilan - Mathématiques : CE1 - Cycle 2 - Soutien scolaire & révision

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Mathématiques : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Mathématiques : CE1

Evaluation Mathématiques : CE1

Connaître les relations entre les unités de masse – Ce1 – Evaluation avec la correction

Connaître les relations entre les unités de masse – Ce1 – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur “Connaître les relations entre les unités de masse” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation mesures : Connaître les relations entre les unités de masse. Compétences évaluées Savoir choisir l’unité de masse adéquate. Convertir des masses dans une unité donnée. Comparer des poids avec une balance Roberval. Consignes pour cette évaluation : ❶ Dans quelle unité donne -t-on la masse de ces objets d’écolier : g ou kg ? ❷ Indique le poids de ces aliments…


Lire la suite

Identifier et décrire les polygones – Ce1 – Evaluation avec la correction

Identifier et décrire les polygones – Ce1 – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur “Identifier et décrire les polygones” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation géométrie : identifier et décrire les polygones Compétences évaluées Reconnaître un polygone. Nommer les polygones. Connaitre les caractéristiques des polygones. Consignes pour cette évaluation : ❶ Colorie les polygones. ❷ Nomme les polygones suivants puis écris une phrase pour les décrire. Utilise les mots proposés.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation CE1 Identifier et décrire les polygones pdf Evaluation CE1 Identifier et décrire…


Lire la suite

Connaître les relations entre les unités de longueur – Ce1 – Evaluation avec la correction

Connaître les relations entre les unités de longueur – Ce1 – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur “Connaître les relations entre les unités de longueur” : unités de longueur (km m cm mm), termes : longueur, largeur, taille, distance, hauteur, convertir, tableau de conversion au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation mesures : Connaître les relations entre les unités de longueur Compétences évaluées Exprimer une longueur dans une unité correcte. Estimer un ordre de grandeur. Convertir des unités de longueurs. Consignes pour cette évaluation : Colorie la bonne réponse. Complète avec l’unité qui…


Lire la suite

Connaître les relations entre centimes et euros – Ce1 – Evaluation avec la correction

Connaître les relations entre centimes et euros – Ce1 – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur “Connaître les relations entre centimes et euros” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation mesure : connaître les relations entre centimes et euros Compétences évaluées Associer des sommes identiques. Convertir une somme en €. Consignes pour cette évaluation : ❶ Relie les sommes identiques entre elles. ❷ Colorie de la même couleur les sommes identiques (6 couleurs). ❸ Convertis dans l’unité demandée. 2 € = ….. c 400 c =….. ….. c 700 c =……..


Lire la suite

Les unités de mesure de durées – Ce1 – Evaluation avec la correction

Les unités de mesure de durées – Ce1 – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur “Les unités de mesure de durées” (l’année, les mois, les semaines, les jours et également : heure, minutes, secondes) au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation mesure : Les unités de mesure de durées Compétences évaluées Savoir convertir des durées. Choisir une unité de durée appropriée. Résoudre des problèmes avec des durées. Consignes pour cette évaluation : Colorie de la même couleur les durées identiques. Quelle unité est la plus appropriée ? Entoure la bonne réponse….


Lire la suite

Évaluation, bilan sur reconnaître les angles droits au Ce1 avec la correction

Évaluation, bilan sur reconnaître les angles droits au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur reconnaître les angles droits au Ce1 Evaluation géométrie : Reconnaître les angles droits Compétences évaluées Connaître et utiliser l’équerre Vérifier un angle droit Repérer les angles droits dans une figure Consignes pour cette évaluation : ❶ Entoure l’instrument qui permet de vérifier les angles droits. ❷ Barre les droites qui ne forment pas d’angle droit. ❸ Colorie les figures en suivant le code donné : ROUGE : 1 angle droit VERT : 2 angles droits…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur connaître les unités de contenance : le litre au Ce1 avec la correction

Évaluation, bilan sur connaître les unités de contenance : le litre au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur connaître les unités de contenance : le litre au Ce1 Compétences évaluées Comparer des contenances. Estimer des contenances. Résoudre des problèmes portant sur les contenances. Evaluation mesure : connaître les unités de contenance : le litre. Consignes pour cette évaluation : ❶ Pour chaque série entoure l’objet qui contient le moins de liquide. ❷ Surligne la contenance qui est correcte. ❸ Résous les problèmes suivants. Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Ce1 sur connaître les…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le vocabulaire de géométrie au Ce1 avec la correction

Évaluation, bilan sur le vocabulaire de géométrie au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le vocabulaire de géométrie au Ce1 Evaluation géométrie : Le vocabulaire géométrique Consignes pour cette évaluation : Repasse les segments en jaune et les droites en vert. Quel point correspond au milieu du segment. Colorie chaque figure de la bonne couleur. Complète comme demandé. ❶ Repasse les segments en jaune et les droites en vert. ❷ Quel point correspond au milieu du segment. Le milieu du segment [AB] est ….. ; Le milieu du segment…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur repérer et tracer des droites, des segments et des points alignés au Ce1 avec les corrections

Évaluation, bilan sur repérer et tracer des droites, des segments et des points alignés au Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur repérer et tracer des droites, des segments et des points alignés au Ce1 Evaluation géométrie : Repérer et tracer des droites, des segments et des points alignés Compétences évaluées Reconnaitre une droite. Distinguer droite et segment. Connaître les points alignés et les milieux. Consignes pour cette évaluation : ❶ Barre les lignes qui ne sont pas des droites. ❷ Trace une droite (MN) et un segment [PO] de 8 cm et place son milieu R….


Lire la suite

Évaluation, bilan sur soustraire en ligne au Ce1 avec les corrigés

Évaluation, bilan sur soustraire en ligne au Ce1 avec les corrigés

Evaluation calcul : Soustraire en ligne Compétences évaluées Utiliser plusieurs méthodes pour soustraire en ligne. Calculer le résultat d’une soustraction en ligne. Consignes pour cette évaluation : Relie chaque soustraction à son calcul par décomposition puis au résultat. Complète la décomposition puis calcule le résultat. Colorie de la même couleur la soustraction et son résultat. (5 couleurs). Calcule le résultat de ces soustractions. 1 – Relie chaque soustraction à son calcul par décomposition puis au résultat. 92 – 51 =…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur comparer et ranger les nombres de 0 à 199 au Ce1 avec les corrections

Évaluation, bilan sur comparer et ranger les nombres de 0 à 199 au Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger les nombres de 0 à 199 au Ce1 Evaluation numération : Comparer et ranger les nombres de 0 à 199 Compétences évaluées Comparer des nombres à 3 chiffres. Utiliser les signes < , > , = pour comparer des nombres. Ranger par ordre croissant et décroissant. Énoncés de cette évaluation : Colorie le plus petit nombre en jaune et le plus grand en bleu. Observe les deux nombres puis complète. Complète avec…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur encadrer et intercaler les nombres de 0 à 99 au Ce1 avec les corrections

Évaluation, bilan sur encadrer et intercaler les nombres de 0 à 99 au Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur encadrer et intercaler les nombres de 0 à 99 au Ce1 Evaluation numération : Encadrer, intercaler des nombres de 0 à 99 Compétences évaluées Intercaler et compléter une droite numérique. Savoir encadrer un nombre à l’unité près. Savoir encadrer un nombre à la dizaine près. Consignes pour cette évaluation : Complète les graduations des droites numériques suivantes. Place les nombres manquants sur la droite numérique. Entoure l’encadrement à l’unité qui correspond au nombre…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur se repérer dans l’espace environnant au Ce1 avec les corrections

Évaluation, bilan sur se repérer dans l’espace environnant au Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur se repérer dans l’espace environnant au Ce1 Evaluation géométrie : Se repérer dans l’espace environnant Compétences évaluées Situer un objet dans l’espace. Utiliser le vocabulaire relatif aux positions dans l’espace. Consignes pour cette évaluation : Où se situe la souris ? Complète la phrase avec le mot correct. Observe le dessin suivant et fais 5 phrases en utilisant les mots suivants : ❶ Où se situe la souris ? Complète la phrase avec le mot…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur lire l’heure au Ce1 avec les corrections

Évaluation, bilan sur lire l’heure au Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur lire l’heure au Ce1 Evaluation mesure : Lire l’heure Compétences évaluées Savoir lire l’heure (matin et après-midi). Savoir positionner les aiguilles sur le cadran. Associer heure digitale et heure analogique. Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Quelle heure est-il ? ❷ Place les aiguilles sur le cadran pour indiquer l’heure demandée. ❸ Ecris l’heure sur le radio-réveil. Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation pour le CE1 sur lire l’heure pdf Evaluation pour le…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’addition posée avec retenue au Ce1 avec les corrections

Évaluation, bilan sur l'addition posée avec retenue au Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur l’addition posée avec retenue au Ce1 Compétences évaluées Reconnaître une addition avec retenue. Savoir poser et calculer une addition à retenue en colonne. Savoir compléter une addition à trou avec des retenues. Evaluation calcul : L’addition posée avec retenue Énoncés de cette évaluation, bilan : Ajoute les retenues et corrige les sommes qui sont fausses. Complète ces additions à trous, n’oublie pas les retenues. Entoure de la même couleur l’addition et sa somme. Pose et…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur l’addition posée sans retenue au Ce1 avec les corrections

Évaluation, bilan sur l'addition posée sans retenue au Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur l’addition posée sans retenue au Ce1 Compétences évaluées Savoir poser et calculer une addition en colonne. Compléter une addition à trou. Evaluation calcul : L’addition posée sans retenue Énoncés de cette évaluation, bilan : Mets une croix sur les additions qui sont mal posées. Complète les additions à trous. Pose et calcule les additions suivantes. ❶ Mets une croix sur les additions qui sont mal posées. C D U C D U C D U…


Lire la suite

Identifier et nommer quelques solides – Ce1 – Evaluation avec les corrigés

Identifier et nommer quelques solides – Ce1 – Evaluation avec les corrigés

Testez vos connaissances sur “Identifier et nommer quelques solides” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées Nommer les différents solides. Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide. Connaître le vocabulaire des solides. Evaluation géométrie : Identifier et nommer les solides Consignes pour cette évaluation : Relie chaque solide à son nom. Complète avec 2 objets de la vie courante qui ont cette forme de solide. Barre les objets qui n’ont pas la forme d’un cône. Suis…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur placer les nombres de 0 à 999 sur la droite numérique au Ce1 avec les corrections

Évaluation, bilan sur placer les nombres de 0 à 999 sur la droite numérique au Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur placer les nombres de 0 à 999 sur la droite numérique au Ce1 Evaluation numération : Placer les nombres de 0 à 999 sur la droite numérique Compétences évaluées Connaître la valeur d’un nombre sur une droite numérique. Situer un ensemble de nombres sur un intervalle donné. Positionner des nombres sur une droite numérique. Consignes pour cette évaluation : ❶ Surligne le nombre qui est correctement placé. ❷ Barre les nombres qui ne sont pas…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur encadrer et intercaler les nombres de 0 à 999 au Ce1 avec les corrections

Évaluation, bilan sur encadrer et intercaler les nombres de 0 à 999 au Ce1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur encadrer et intercaler les nombres de 0 à 999 au Ce1 Evaluation numération : Encadrer, intercaler des nombres de 0 à 999 Compétences évaluées Encadrer un nombre à l’unité, à la dizaine, à la centaine près. Intercaler des nombres donnés. Consignes pour cette évaluation : Ecris tous les nombres compris entre 895 et 904. Intercale des nombres entre les nombres repères. Intercale les nombres donnés puis donne leur encadrement à la centaine. Encadre les nombres…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur soustraire deux nombres avec retenue – Méthode par cassage avec zéro intercalé au Ce1 avec les corrigés

Évaluation, bilan sur soustraire deux nombres avec retenue - Méthode par cassage avec zéro intercalé au Ce1 avec les corrigés

Évaluation, bilan sur soustraire deux nombres avec retenue – Méthode par cassage avec zéro intercalé au Ce1 Compétences évaluées Comprendre le principe du cassage avec zéro. Calculer et vérifier le résultat d’une soustraction. Evaluation calcul : soustraction par cassage avec zéro intercalé Consignes pour cette évaluation : Suis les consignes pour calculer le résultat des soustractions suivantes. Pose ces deux soustractions et vérifie le résultat à l’aide d’une addition. 1- Suis les consignes pour calculer le résultat des soustractions suivantes….


Lire la suite

Évaluation, bilan sur la division : partager ou grouper au Ce1 avec la correction

Évaluation, bilan sur la division : partager ou grouper au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur la division : partager ou grouper au Ce1 Compétences évaluées Résoudre des problèmes de partage. Résoudre des problèmes de groupement. Evaluation calcul : la division : partager ou grouper Consignes pour cette évaluation : Résous les problèmes de partage, puis complète les réponses. Résous les problèmes suivants. ❶ Résous les problèmes de partage, puis complète les réponses. A. Dans un sachet de croquettes-friandises il y a 20 croquettes. Papy les partage entre ses 4 chats….


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les problèmes multiplicatifs au Ce1 avec la correction

Évaluation, bilan sur les problèmes multiplicatifs au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les problèmes multiplicatifs au Ce1 Evaluation calcul : les problèmes multiplicatifs Compétences évaluées Associer un problème à une opération. Savoir formuler la conclusion d’un problème. Résoudre un problème multiplicatif. Consignes pour cette évaluation : Surligne l’opération puis complète la phrase de conclusion. Résous les problèmes suivants. N’oublie pas la phrase de conclusion. ❶ Surligne l’opération puis complète la phrase de conclusion. Luis 8 ans a acheté 4 planches de 12 timbres chacune. Combien a-t-il acheté…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le sens de la multiplication au Ce1 avec la correction

Évaluation, bilan sur le sens de la multiplication au Ce1 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le sens de la multiplication au Ce1 Evaluation calcul : le sens de la multiplication Compétences évaluées Comprendre le sens de la multiplication. Associer addition répétée et multiplication. Représenter schématiquement une multiplication. Consignes pour cette évaluation : ❶ Colorie de la même couleur les opérations qui sont égales. (6 couleurs) ❷ Ecris une addition et une multiplication qui correspondent aux illustrations. ❸ Dessine pour représenter la situation demandée puis écris la multiplication et son résultat….


Lire la suite

Identifier et tracer des quadrilatères : le rectangle et le carré au Ce1 – Evaluation avec la correction

Identifier et tracer des quadrilatères : le rectangle et le carré au Ce1 – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur “Identifier et tracer des quadrilatères : le rectangle et le carré” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation géométrie : Identifier et tracer des quadrilatères Compétences évaluées Reconnaître un rectangle et un carré. Connaître les propriétés du rectangle et du carré. Tracer un rectangle et un carré. Consignes pour cette évaluation : Colorie uniquement les carrés (en jaune) et les rectangles (en vert). Vrai – faux Colorie la bonne réponse. Reproduis ce rectangle sur le quadrillage…


Lire la suite

Symétrie – Ce1 – Bilan

Symétrie - Ce1 - Bilan

Évaluation à imprimer sur la symétrie – Bilan de géométrie pour le ce1 Percevoir les axes de symétrie.   Compétence : Savoir terminer une figure par symétrie par rapport à un axe.   Consignes pour cette évaluation : Entoure les images symétriques. Trace l’axe de symétrie de ces formes lorsqu’il y en a un. Reproduis ce dessin pour qu’il soit symétrique à l’autre figure par rapport à l’axe.   Voir les fiches Télécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

Nombres de 0 à 499 – Ce1 – Bilan

Nombres de 0 à 499 - Ce1 - Bilan

Evaluation à imprimer sur les nombres de 0 à 499 Bilan de numération pour le ce1 Savoir écrire en chiffres et en lettres les nombres de 0 à 499. Repérer et placer ces nombres sur une bande numérique. Décomposer en unités, dizaines et centaines les nombres de 0 à 499 Poursuivre des suites numériques en utilisant les nombres de 0 à 499. Comparer, ranger et encadrer les nombres de 0 à 499. Ecris en chiffres les nombres dictés. Complète le…


Lire la suite

Nombres de 0 à 99 – Ce1 – Bilan à imprimer

Nombres de 0 à 99 - Ce1 - Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les nombres de 0 à 99 Bilan de numération pour le ce1 Savoir écrire en chiffres et en lettres les nombres de 0 à 99. Repérer et placer ces nombres sur une bande numérique. Décomposer en unités et dizaines les nombres de 0 à 99. Poursuivre des suites numériques en utilisant les nombres de 0 à 99. Comparer et ranger les nombres de 0 à 99. Ecris en chiffres les nombres dictés. Complète le tableau…


Lire la suite

Mathématiques – Ce1 – Bilan fin d’année avec corrigés

Mathématiques - Ce1 - Bilan fin d'année avec corrigés

Bilan fin d’année en mathématiques – Révisions ce1 Numération 1/ Réponds aux affirmations suivantes: 2/ Range les nombres suivants du plus petit au plus grand et inversement: 3/ Indique pour chacun des nombres suivants s’il s’agit d’un nombre pair (P) ou impair (IMP): 4/ Écris les dizaines ci-dessous en lettres: 5/ Calcule les doubles de ces nombres: 6/ Calcule la moitié des nombres ci-dessous: 7/ Décompose chaque nombre en écriture additive et retrouve les nombres d’après leur écriture en «c…


Lire la suite

Nombres de 0 à 99 – Ce1 – Evaluation

Nombres de 0 à 99 - Ce1 - Evaluation

Lire et écrire les nombres de 0 à 99 Comparer et ranger les nombres de 0 à 99 Décomposer et dénombrer les nombres de 0 à 99. Ce1 – Evaluation – Bilan : Les nombres de 0 à 99 1 Dictée de nombres. 2 Ecris ces nombres en lettres. 3 Ecris ces nombres en chiffres : 4 Complète ces bandes numériques : 5 Range ces nombres dans l’ordre croissant : 6 Compare ces nombres avec les signes <, >, =…


Lire la suite

Mathématiques : CE1 - Cycle 2 - Evaluation

Page 1 / 4 :1234
Retrouver d'autres évaluations corrigées en Mathématiques au CE1 sur notre site dédié aux évaluations ▶ évaluation avec correction de Mathématiques au CE1 : Pass-Evaluation
( Les membres adhérents peuvent télécharger librement les évaluations du site Pass-Evaluation )

Tables des matières Mathématiques : CE1 - Cycle 2