Evaluation Bilan - Questionner le monde : CE1 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Questionner le monde : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Questionner le monde : CE1

Evaluation Questionner le monde : CE1

Alimentation – Autrefois et aujourd’hui – Ce1 – Evaluation

Alimentation – Autrefois et aujourd’hui – Ce1 – Evaluation

Évaluation – Bilan à imprimer pour le ce1 Questionner le monde – Explorer les organisations du monde – Cycle 2 L’alimentation autrefois et aujourd’hui   Compétences : Comparer les modes d’alimentation autrefois et aujourd’hui. Connaitre les modes de cuisson autrefois et aujourd’hui.   Consignes pour cette évaluation : – Relie les modes de cuisson aux aliments correspondants. – Écris dans les étiquettes le nom qui convient : cuisinière feu de bois four à pain chaudron grill-barbecue Colorie en jaune les…


Lire la suite

Habitat – Autrefois et aujourd’hui – Ce1 – Evaluation

Habitat – Autrefois et aujourd’hui – Ce1 – Evaluation

Évaluation – Bilan à imprimer sur l’habitat autrefois et aujourd’hui au ce1. Questionner le monde – Explorer les organisations du monde – Cycle 2 L’Habitat autrefois et aujourd’hui   Compétences : Connaitre l’évolution des modes d’habitat autrefois et aujourd’hui. Connaitre les noms des modes d’habitat, autrefois et aujourd’hui.   Consignes pour cette évaluation : Colorie les maisons qui appartiennent au passé. Écris les numéros de 1 à 6 de l’habitat le plus ancien à l’habitat le plus récent. Relie chaque…


Lire la suite

Se nourrir ici et ailleurs – Ce1 – Evaluation

Se nourrir ici et ailleurs – Ce1 – Evaluation

Bilan à imprimer pour le ce1 – Cycle 2 – Se nourrir ici et ailleurs Évaluation : Se nourrir ici et ailleurs   Compétences : Comparer les façons de se nourrir des différentes populations ici et ailleurs. Reconnaître les plats traditionnels ici et ailleurs. Comparer les façons de cuisiner et de manger ici et ailleurs.   Consignes pour cette évaluation : Écris les mots associés aux images : nems chinois couscous algérien pâtes italiennes Vrai-Faux Coche la bonne réponse Colorie…


Lire la suite

Habitat ici et ailleurs – Ce1 – Evaluation

Habitat ici et ailleurs – Ce1 – Evaluation

Bilan à imprimer pour le ce1 – Évaluation cycle 2 L’Habitat, ici et ailleurs   Compétences : Comparer les habitats de différentes populations dans le monde. Reconnaître les noms de différents habitats du monde. Associer les maisons du monde à leur matériau de construction.   Consignes pour cette évaluation : Relie le nom et les matériaux nécessaires à la construction de ces habitats. Entoure les types d’habitats que tu peux trouver en France.   Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Mes lieux de vie – Ce1 – Evaluation

Mes lieux de vie – Ce1 – Evaluation

Évaluation à imprimer pour le ce1 – Mes lieux de vie – Cycle 2 Compétences : Repérer la position de la France. Repérer la position de sa région.   Consignes pour cette évaluation : Frontière : ….. d’un pays Région : ….. plus au moins étendu d’un pays Complète ce texte La France s’appelle aussi ….. Elle fait partie de l’ ….. La France est bordée par : L’océan La La mer La France a une ….. avec plusieurs pays….


Lire la suite

La classe – Représenter un espace proche – Ce1 – Evaluation

La classe – Représenter un espace proche – Ce1 – Evaluation

Évaluation à imprimer pour le ce1 – Cycle 2 – La classe – Représenter un espace proche Questionner le monde – Se situer dans l’espace   Compétences : Connaitre les représentations de la classe. Localiser les différents éléments de la classe. Se repérer sur un plan.   Consignes pour cette évaluation : Écris les différentes représentations de la classe et l ‘école : photographie, maquette, plan, dessin Colorie la bonne réponse Combien de tables d’élèves vois-tu sur ce dessin ?…


Lire la suite

Ecole – Représenter un espace proche – Ce1 – Evaluation

Ecole – Représenter un espace proche – Ce1 – Evaluation

Évaluation à imprimer pour le ce1 – Cycle 2 – Questionner le monde – Se situer dans l’espace Se repérer dans l’école : notion de point de vue.   Compétence : Lire et se déplacer sur le plan.   Consignes pour cette évaluation : Observe les 3 photos de l’Ecole Jacques Prévert à Créteil (près de Paris) Relie les images à leur vue correspondante. Observe le plan de cette école et coche les bonnes réponses. Dessine un élève dans la…


Lire la suite

Paysages – Quartier – Village – Ce1 – Evaluation

Paysages – Quartier – Village – Ce1 – Evaluation

Évaluation à imprimer pour le ce1 – Paysages – Quartier – Village – Ce1 – Questionner le monde – Se situer dans l’espace – Cycle 2   Compétences : Représenter des espaces proches (les paysages, le quartier, le village). Lire, se repérer, s’orienter sur un paysage. Lire, se repérer, s’orienter sur un plan de quartier, de village.   Consignes pour cette évaluation : Le paysage Observe les deux documents. . Image 1 : Écris les points cardinaux sur la Rose…


Lire la suite

Globe – Planisphère – Ce1 – Evaluation

Globe – Planisphère – Ce1 – Evaluation

Bilan pour le ce1 – Evaluation à imprimer sur l’espaceEvaluation sur l’espaceSe situer sur le globe et le planisphèreIdentifier des représentations globales de la Terre et du monde.Situer les continents et les océans1-Complète ces définitionsPlanisphère : représentation de la ….. à ….. ….. : Vaste ….. d’eau ….. 2-Combien y a t –il de continents ? 3-Combien y a-t-il d’océans ?4- Propose un titre à chaque représentation de la Terre  5-Complète cette représentation de la Terre Voir les fichesTélécharger les documents…


Lire la suite

Passé, présent, futur – Journée – Semaine et emploi du temps – Ce1 – Evaluation

Passé, présent, futur – Journée – Semaine et emploi du temps – Ce1 – Evaluation

Bilan à imprimer pour le ce1 sur le temps: Passé, présent, futur – Journée – Semaine et emploi du temps Évaluation : Questionner le temps   Compétences : Identifier les rythmes cycliques du temps : passé – présent – futur Identifier les rythmes cycliques du temps : la journée Identifier les rythmes cycliques du temps : la semaine Lire un emploi du temps.   Consignes pour cette évaluation : Coche ces événements selon qu’ils se trouvent dans le passé, le…


Lire la suite

Durées, heures, minutes – Ce1 – Evaluation

Durées, heures, minutes – Ce1 – Evaluation

Évaluation Questionner le temps au ce1 Bilan – Durées, heures, minutes – Ce1   Compétences : Comparer et estimer des durées Lire l’heure   Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne réponse Un cours de mathématiques dure une minute une heure Pour prendre ma douche, je mets 5 minutes 30 minutes La durée d’un repas est de 20 minutes 2 heures Une nuit de sommeil dure 2 heures 10 heures Entoure ce qui dure le plus longtemps un match…


Lire la suite

Tables des matières Questionner le monde : CE1 - Cycle 2