Comparer, ranger et encadrer des grands nombres – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Comparer, ranger et encadrer des grands nombres

Compétences : 

Ranger et repérer des grands nombres sur une droite graduée.
Comparer et ranger les grands nombres.
Encadrer des grands nombres.

Consignes pour cette évaluation :

Complète cette droite et places –y les nombres.

Range dans l’ordre croissant les nombres de la droite graduée ci-dessus.

Complète avec > ou <.

Range ces nombres dans l’ordre croissant.

Complète

Arrondis ce nombre 7 479 203.

 

Complète cette droite et places –y les nombres suivants :
1 946 150 – 1 945 550 – 1 946 600

Range dans l’ordre croissant les nombres de la droite graduée ci-dessus.

Complète avec > ou <

75 487 120 … 7 548 712 102 478 679 … 102 478 609
557 148 009 … 557 148 909 64 311 248 … 64 310 248

Range ces nombres dans l’ordre croissant

235 145 789 – 235 047 893 – 24 120 478 – 235 145 800 – 25 120 478

Complète :

A l’unité près : …………………………< 78 458 015 < …………………………………………….
A la centaine près : …………………… < 78 458 015 < ……………………………………………
A la dizaine de mille près : …………………….. < 78 458 015 < …………………………………..

Arrondis ce nombre 7 479 203

• A la dizaine de mille la plus proche : ………………………………….
• A la centaine la plus proche : …………………………………………..

 



Comparer, ranger et encadrer des grands nombres-CM2-Evaluation-Bilan pdf

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres-CM2-Evaluation-Correction pdf

Tables des matières Grands nombres - Numération - Mathématiques : CM2 - Cycle 3