Je distingue les homophones: on-ont-n’ont / a-as-à – CM1 – CM2 – Entrainement – Evaluation – Bilan avec correction

S’entrainer avec les exercices et l’évaluation bilan sur « Je distingue les homophones: on-ont-n’ont -a-as-à » au CM1 et CM2.

Compétences : 

Je sais distinguer les homophones on/on n’/ont – a/as/à

Mais, maman … ….. a rien fait ! Ce sont les voisins ! Ils ….. tout écrasé ! Ils ….. roulé sur les fleurs avec leurs vélos. ….. est arrivés après pour leur dire qu’ils n’ ….. pas le droit. Mais ils nous ….. rigolé au nez. C’est pour cela qu’ ….. est venu te prévenir. Maman … crois-nous ! ….. a pas fait de bétises.

Emma ….. trouvé un pull bleu dans le vestiaire.
– Ce pull est ….. Pierre, il l’ ….. oublié ….. la piscine. Lucie, si tu ….. le temps rapporte-le-lui ….. partir de midi. Sa mère …. remarqué qu’il n’avait pas son pull et l’ ….. grondé. Mais par chance, on lui ….. retrouvé !

 



Je distingue les homophones on-ont-n’ont a-as-à – CM1 – CM2 – Entrainement – avec correction pdf

Je distingue les homophones on-ont-n’ont a-as-à – CM1 – CM2 – Entrainement – avec correction rtf

Tables des matières Homonymes, homophones - Orthographe - Français : CM2 - Cycle 3