Evaluation Bilan - Ecrire les sons difficiles : CM1 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Ecrire les sons difficiles : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Ecrire les sons difficiles : CM1

Evaluation Ecrire les sons difficiles : CM1

Connaitre les valeurs de la lettre g – Evaluation, bilan à imprimer pour le CM1

Connaitre les valeurs de la lettre g - Evaluation, bilan à imprimer pour le CM1

Testez vos connaissances sur « Connaitre les valeurs de la lettre g au CM1 » au Cm1 avec l’évaluation – bilan Compétences : Savoir identifier les valeurs de la lettre g en fonction des lettres placées à proximité : [g] et [j] Savoir identifier le g muet dans un mot. Ajouter un e ou un u après le g pour modifier les sons [g] et [j] . Consignes de cette évaluation Classe ces mots contenant la lettre g selon que tu entends…


Lire la suite

Distinguer les mots terminés par le son [eur] – Cm1 – Evaluation – Bilan

Distinguer les mots terminés par le son [eur] - Cm1 - Evaluation - Bilan

Testez vos connaissances sur « Distinguer les mots terminés par le son [eur] » au Cm1 avec l’évaluation – bilan Compétences : Connaître la règle générale des mots terminés par le son [eur]. Connaître les exceptions aux règles des mots terminés par le son [eur]. Consignes pour cette évaluation : Complète les mots avec le son [eur]. Ecris les noms féminins en [eur] à partir des adjectifs. Complète les mots inachevés par le son le son [eur]. Attention aux accords ! Devinettes…


Lire la suite

Connaitre les valeurs de la lettre c – CM1 – Evaluation – Bilan

Connaitre les valeurs de la lettre c - CM1 - Evaluation - Bilan

Evaluation – Bilan – CM1: Connaitre les valeurs de la lettre c Compétences : Savoir identifier les valeurs de la lettre c en fonction des lettres placées à proximité : [k] [s] [ch] Comprendre la règle du c/ç du c muet du ch — [k] ou [ch] Consignes pour cette évaluation : Lis les mots comportant la lettre c. Barre l’intrus de chaque liste. Souligne dans chaque phrase les mots comportant un c et indique le son qu’il fait. :…


Lire la suite

Mots contenant les sons -ai -eil -euil -ouil – CM1 – Evaluation – Bilan

Mots contenant les sons -ai -eil -euil -ouil - CM1 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Les mots contenant les sons -ai -eil -euil -ouil Compétence : Savoir orthographier correctement les mots contenant les sons ail, eil, euil, ouil Consignes pour cette évaluation : Complète avec ail aill ou aille Complète avec euil (ueil) euill ou euille Complète avec eil eill ou eille. Complète avec ouil ouill ou ouille   Complète avec ail aill ou aille un vitr….. ; un méd….. on ; une éc….. ; de la…


Lire la suite

Mots contenant le son [j] avec -i, -il, -ill, -ll, -y – CM1 – Evaluation – Bilan

Mots contenant le son [j] avec -i, -il, -ill, -ll, -y - CM1 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec la correction -CM1: Mots contenant le son [j] avec -i, -il, -ill, -ll, -y Compétences : Repérer le son [j] et les exceptions à la règle. Ecrire sans erreur les mots contenant le son [j] avec les graphies : i il ill ll ou y. Consignes pour cette évaluation : Son ill ou y : Souligne le mot correctement écrit Lis mots et souligne les deux intrus de chaque liste qui ne contiennent pas le son…


Lire la suite

Noms terminés par les sons -ure et -ule – CM1 – Evaluation – Bilan

Noms terminés par les sons -ure et -ule - CM1 - Evaluation - Bilan

Évaluation – Bilan – CM1 – Noms terminés par les sons -ure et -ule Compétences : Connaître les régularités orthographiques des mots terminés par les sons [ure] et [ule]. Connaître les exceptions aux règles des mots terminés par les sons [ure] et [ule]. Consignes pour cette évaluation : Trouve le nom en en [ure] ou [ule] de la même famille que chaque verbe. Complète avec la bonne terminaison en [ule]. Souligne les exceptions. Complète avec la bonne terminaison en [ure]….


Lire la suite

Les mots commencant par ef, af, of, ac,op,ap – CM1 – Evaluation – Bilan

Les mots commencant par ef, af, of, ac,op,ap - CM1 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Les mots commençant par ef, af, of, ac,op,ap Compétences : Orthographier les mots commençant par ef, af, of, Orthographier les mots commençant par ac ou acc, Orthographier les mots commençant par ap ou app Consignes pour cette évaluation : Complète avec -f ou -ff Complète ces mots avec -c ou -cc Complète ces mots avec -p ou -pp.   Complète avec -f ou -ff a. C’est vraiment a….. reux ! b. Il…


Lire la suite

Le son s ou z – CM1 – Evaluation – Bilan

Le son s ou z - CM1 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM1 : Le son s ou z Compétences : Identifier et distinguer le sons [ s] et [ z] Ecrire les sons [ s] et [ z] Consignes pour cette évaluation : Trouve l’intrus de chaque liste. Entoure les mots dans lesquels le « s » se prononce [z]. Écris s ou ss. Écris c ou ç.   Trouve l’intrus de chaque liste. a) Mission- raisin – poison- réseau b) Passion – leçon…


Lire la suite

Mots commençant par ac,ap,af,ef,of – Cm1 – Bilan

Mots commençant par ac,ap,af,ef,of - Cm1 - Bilan

Evaluation avec le corrigé sur les mots commençant par ac,ap,af,ef,of Bilan d’orthographe pour le cm1 à imprimer Savoir marquer le début des mots en ac/ap/af/ef/of. Complète les mots avec c ou cc. Complète les mots avec p ou pp. ….. Je suis un peu malade, je n’ai pas d’a….. étit. A….. rès la pluie, un arc en ciel est a….. aru. Je me sens a….. aisé. Le chasseur a a….. erçu un lièvre a….. euré. L’a….. renti aide son patron….


Lire la suite

Mots en ail, eil, euil, ouil – Cm1 – Bilan

Mots en ail, eil, euil, ouil - Cm1 - Bilan

Evaluation à imprimer sur les mots en ail, eil, euil, ouil Bilan d’orthographe pour le cm1 Savoir écrire sans erreur les mots en –ail, -eil, -euil ou -ouil. Savoir accorder ces noms en genre et en nombre. Savoir écrire les verbes en ail, eil, ouil et euil. Ecris un article suivant le genre des noms et souligne leur terminaison. Complète les noms selon leur genre avec ail ou aille, eil ou eille, euil ou euille, ouil ou ouille. Complète les…


Lire la suite

Noms terminant en j – ill – Cm1 – Evaluation

Noms terminant en j - ill - Cm1 - Evaluation

Repérer le son [j]. Ecrire sans erreur les noms se terminant en [j]. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les noms terminant par [j] – ill 1 Souligne les mots quand tu entends le son [j]. 2 Complète la fin des noms en [j]. 3 Complète les mots selon leur nature (nom ou verbe). 4 Complète les mots avec le son [j] Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Noms terminés par les sons e, te ou tje – Cm1 – Evaluation

Noms terminés par les sons e, te ou tje - Cm1 - Evaluation

Ecrire sans erreur les noms terminés par les sons [e], [te] ou [tje]. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les noms terminés par les sons [e], [te] ou [tje] 1 Complète par l’écriture du son [e]. 2 Complète par é ou ée 3 Complète les noms par té ou tié 4 Complète les noms par [e], [te] ou [tje]. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Terminaison des verbes en -cer, -ger, -guer – Cm1 – Evaluation

Terminaison des verbes en -cer, -ger, -guer - Cm1 - Evaluation

Ecrire sans erreur les formes des verbes en – cer. – ger. – guer. Cm1 – Evaluation – Bilan : La terminaison des verbes en -cer, -ger, -guer 1 Complète par c ou ç. 2 Complète par g ou ge 3 Conjugue les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif. 4 Conjugue les verbes entre parenthèses au présent de l’indicatif Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Ecrire les sons difficiles : CM1 - Cycle 3 - Evaluation

Tables des matières Ecrire les sons difficiles : CM1 - Cycle 3