Aller au contenu
Mon compte
Lycée professionnel

Lycée professionnel Vauban (Auxerre)

22 rue Faidherbe, 89000 Auxerre (Yonne) · académie de Dijon

PublicApprentissageLycée des métiersInternat11 diplôme(s) référencé(s)
Site officielDiplômes préparés
Un lieu de formation semblable à cet établissement

Lycée professionnel Vauban est un lycée professionnel public situé à Auxerre (Yonne). L'établissement prépare 11 diplômes référencés dans le hub, dont CAP Production et service en restauration (rapide, collective, cafétéria), Bac pro Cuisine, Bac pro Animation - enfance et personnes âgées. Apprentissage possible, internat, lycée des métiers.

Présentation

Le Lycée professionnel Vauban est un lycée professionnel public situé à Auxerre, dans le département de l’Yonne. Il prépare à plusieurs familles de diplômes, avec des formations de niveau CAP, Bac professionnel, BTS et Certificat de spécialisation. Parmi les parcours référencés figurent notamment le CAP Cuisine, le Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne, le BTS Management en hôtellerie - restauration (option A : Management d'unité de restauration ; option B : Management d'unité de production culinaire ; option C : Management d'unité d'hébergement) et le Certificat de spécialisation Métiers du bar.

L’établissement indique la possibilité de suivre des formations par apprentissage, dispose d’un internat et bénéficie de l’appellation lycée des métiers. Selon le diplôme préparé, ces formations peuvent accompagner une poursuite d’études ou une insertion professionnelle dans les secteurs concernés. Pour affiner un projet d’orientation, il est conseillé de consulter le site officiel ou de contacter directement l’établissement.

Diplômes préparés (11 formations)

Formations initiales recensées par l'Onisep pour cet établissement et présentes dans notre catalogue.

CAP

Certificat de spécialisation

Bac professionnel

BTS

4 autres formations recensées par l'Onisep pour cet établissement (hors catalogue du hub) : voir la fiche Onisep en fin de page.

Apprentissage Cet établissement forme des apprentis : les diplômes marqués « apprentissage » se préparent en alternant cours et entreprise, avec un contrat de travail et un salaire. Pour trouver un employeur, lisez le guide Apprentissage et l'univers Alternance.

Cet établissement a un Bureau des Entreprises : les entreprises qui veulent accueillir ses élèves en stage ou en période de formation en milieu professionnel, ou lui proposer un partenariat, trouvent la fiche du Bureau des Entreprises de l'établissement sur la plateforme nationale des Bureaux des Entreprises.

Vie dans l'établissement

  • Internat : hébergement possible sur place ou à proximité (places et conditions auprès de l'établissement).
  • Restauration scolaire sur place.
  • Label « lycée des métiers » : filières professionnelles organisées autour d'un ensemble cohérent de métiers.

Contact et accès

Vous représentez cet établissement ? Prenez le contrôle de la fiche pour compléter les formations, les journées portes ouvertes et les places en apprentissage.

Données : Onisep, Idéo-Structures et Idéo-Actions de formation initiale (licence ODbL, opendata.onisep.fr) ; annuaire de l'éducation, ministère de l'Éducation nationale (licence ouverte, UAI 0890819G). Fiche Onisep : ENS.12189. Import du 2026-09-03, mise à jour : 29/10/2026.

Aller plus loin avec nos outils

Tous les outils

Annuaire des CIO

Le centre d'information et d'orientation le plus proche, avec ses coordonnées.