Comment distinguer les homophones : si – s’y – ni – n’y – Cm2 – Entrainement – Evaluation bilan avec correction – PDF à imprimer

S’entrainer avec les exercices et évaluation – bilan sur les notions au Cm2 de : “Je distingue les homophones : si – s’y – ni – n’y”

Consignes pour ces exercices : 

Compléter les phrases avec si / s’y

Compléter les phrases avec ni / n’y

si/s’y
Et ….. tu les écrivais ? – Elle ….. rendrait bien ….. ses jambes pouvaient encore la soutenir. – Il est …… malin qu’il ne se laisse pas ….. prendre. – Je te laisserais regarder la télévision ….. tu ranges ta chambre – Quand on ….. met, tout devient ….. facile. – C’est ….. simple de ….. rendre en train. – ….. ! affirmaient certains journalistes sur l’affaire.

ni/n’y
Quand tu arriveras à la plage, je ….. serai plus. – Elle ne parle ….. l’anglais ….. l’allemand. – C’est un désert, rien ne pousse, ….. fleurs, ….. arbres, quelle désolation! – Il ….. a plus rien qui le retienne ici. – Il ….. a pas de champignons, car pour qu’ils poussent il ne faut pas que le temps soit ….. trop froid ….. trop sec.

 



Entrainement – bilan avec correction – Cm2 – Je distingue les homophones si – s’y – ni – n’y pdf

Entrainement – bilan avec correction – Cm2 – Je distingue les homophones si – s’y – ni – n’y rtf


Exercices en ligne : Le féminin des adjectifs - Vidéo pédagogique interactive - CM1 - CM2 - 6ème

Exercices en ligne : Orthographe - Français : CM2