Anglais : CE1 - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Anglais : Anglais - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Anglais : CE1

Leçon et exercice : Anglais : CE1

Salutations et Consignes de classe – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Salutations et Consignes de classe Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir saluer, dire son nom et connaître quelques consignes de classe Pré-requis CP :: a boy, a girl, a dog ,Hello ! Hi ! Good-morning ! Listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me Vocabulaire et expression : Good-afternoon, Good-evening, Good-night, Good-bye, look at me, Come here, let’s play a game , let’s…

Lire la suite

Nombres – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Nombres Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les nombres jusqu’à 20 Vocabulaire et expression : eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty What number is it ? It’s ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Doggy , Foxy ) , cartes-personnages , flashcards des nombres , cartons bingo , fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages , vidéo Warm-up: rappel Afficher…

Lire la suite

Body – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Body Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les parties du corps Pré-requis CP : eye, ear, nose, mouth, foot Vocabulaire et expression : head – shoulders – legs- knees- toes Move your , touch your, show me your.. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards body ( 10 ), plateau Body Game , fiche élève, trace écrite, chanson head and shoulder ❶…

Lire la suite

Feelings – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: Feelings Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les sentiments Pré-requis : fine, okay, happy, sad, sick and tired Vocabulaire et expression : angry, hungry, thirsty How are you ? I’m ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards feelings , cartes mime, fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards nombres et couleurs, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel Chacun sort sa carte personnage….

Lire la suite

Who are you – CE1- Anglais

CE1-Anglais: Who are you Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter ( nom et âge ) Pré-requis : What’s your name ? My name is ….. Nice to meet you ! Vocabulaire et expression : How old are you ? I’m ….. years old , Are you a boy or a girl ? I’m a ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes personnages, 2 vidéos,…

Lire la suite

Who are you (2) – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: Who are you (2) Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter 2 (animal de compagnie et lieu d’habitation) Vocabulaire et expression :Have you got a pet ? Yes I have/No I haven’t, Where do you live ? I live in ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes élèves Foxy et Doggy , vidéo,flashcards who are you + feelings, who are you game , fiche…

Lire la suite

A la découverte de l’écosse – CE1 – Anglais

A la découverte de l’écosse-Ce1 Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Ecosse (histoire, culture, art et littérature) Vocabulaire et expression : Scotland, castle, whisky , kilt, bagpipes ( cornemuse) ,thistle (chardon), monster ( Loch Ness) , short bread ( pastry ) Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards Scotland, diaporama, fiche élève, trace écrite ❶ Découverte collective : Cartes Foxy-Doggy , Flashcards Scotland, Diaporama Warm-up: rappel Le maître affiche au tableau les flashcards Foxy et Doggy et…

Lire la suite

Date and Days – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: Date and Days Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les jours de la semaine et la date Vocabulaire et expression : monday, tuesday, Wednesday, thursday, Friday, Saturday, sunday What’s the date today ? It’s Monday….. Matériel : Flashcards des personnages ( Doggy , Foxy ) , cartes-personnages , flashcards des jours , jeu memory, fiche élève, trace écrite, chanson Découverte collective : flashcards, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel L’enseignant lance une…

Lire la suite

Weather – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: Weather Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître la météo Pré-requis CP : sun, rain, cloud, wind , hot cold Vocabulaire et expression : sunny, rainy, cloudy, windy + foggy, snowy What’s the weather like today ? It’s sunny….. How’s the weather? Is it sunny ? Is it rainy ? ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , roue des jours, flashcards météo , bulletin météo…

Lire la suite

School – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: School Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître le matériel scolaire Pré-requis CP : pen, pencil, pencil case, ruler, rubber, copybook + couleurs What’s this ? It’s a pen , Have you got a pencil ? Yes I have / No I haven’t Vocabulaire et expression : book, sharpener, scissors, schoolbag, glue + blue, green, red, yellow, pink, purple Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , roue des…

Lire la suite

Welcome to Ireland – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: Welcome to Ireland Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître la culture et les traditions de l’Irlande ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : : leprauchaun, porter cake, harp, shamrock ( trèfle ), Guinness ( beer) , Saint Patrick’s, Gulliver’s travel Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, affiche rituels date/météo, flashcards Ireland, diaporama, accompagnement diaporama, fiche élève, trace écrite, vidéo ❶ Découverte collective : Cartes Foxy-Doggy…

Lire la suite

Animals – CE1 – Anglais

Anglais – CE1: Animals Objectifs : Connaître quelques noms d’animaux en anglais. Vocabulaire et expression : a lion , a tiger, a crocodile, a monkey, a snake, an elephant ,a duck , a pig What is it ? It’s a lion….. Matériel : Flashcards des personnages ( Doggy , Foxy ) , cartes-personnages , flashcards des animaux , planches des animaux, jeu bingo, fiche élève, trace écrite, chanson Découverte collective : flashcards, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel Who are you ?…

Lire la suite

Décrire un animal – CE1 – Anglais

CE1 – Anglais: Décrire un animal Objectifs : Connaître et décrire les animaux Vocabulaire et expression : brown, grey, white, big, small, long, slow, fast Pré-requis : a lion , a tiger, a crocodile, a monkey, a snake, an elephant ,a duck , a pig What’s this ? This is a lion….. It’s a tiger. My favourite animal is the monkey. Matériel : Flashcards des personnages ( Doggy , Foxy ) , cartes-personnages ,poster, flashcards des animaux + flashcards description…

Lire la suite

Who are you (3) – CE1 – Anglais

CE1 – Anglais : Who are you (3) Objectifs : Savoir se présenter 3 ( préférence du nombre et de l’animal ) Vocabulaire et expression : What’s your favourite number ? My favourite number is….. What’s your favourite animal ? My favourite animal is the ….. Pré-requis : How old are you ? I’m ….. , Where do you live ? I live in ….. , How are you ? I’m ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy…

Lire la suite

Welcome to Wales – CE1 – Anglais

CE1 – Anglais : Welcome to Wales ! Objectifs : connaître la culture et les traditions du Pays de Galles ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : Wales, flag, park, leek , daffodil, castle, dragon, glamorgan sausages, welsh rarebits Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards Who are you 3 , diaporama, accompagnement diaporama, fiche élève, trace écrite Découverte collective : Cartes Foxy-Doggy , Flashcards Who are you 3 , Flashcards Wales , Diaporama Warm-up…

Lire la suite

Séquence 1 – Préparation saynètes – révisions – CE1 – Anglais

Anglais – CE1-révisions : Préparation saynètes – Séquence 1 Objectifs : Préparer une saynète (révision du vocabulaire) Objectifs spécifiques : revoir tout le lexique qui va être abordé dans les saynètes à travers une révision de 3 jeux différents. Les questions/réponses sous forme écrite vont les préparer à la lecture et compréhension des saynètes. Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année ( se présenter, météo, école , animaux + description, corps, sentiments ) Matériel :…

Lire la suite

Séquence 2 – Découverte des saynètes – CE1 – Anglais

Anglais – CE1 : Découverte des saynètes – Séquence 2 Objectifs : Préparation des saynètes Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année ( se présenter, météo, animaux, corps, sentiments , école ) Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , 4 saynètes , fiche répartition des rôles Découverte collective 4 saynètes et fiche élèves rôles – Présenter : Nous allons découvrir ensemble les 4 saynètes et commencer à les mettre en scène. Présentation…

Lire la suite

Séquence 3 – Apprendre et dire une saynète – CE1 – Anglais

Anglais – CE1 : Apprendre et dire une saynète – Séquence 3 Objectifs : Dire une saynète Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , 4 saynètes , présence de 4 élèves volontaires cm2 et fiche repartition des rôles Découverte collective saynètes Reformulation L’enseignant demande de reformuler oralement en français la saynète 1 puis la saynète 2 puis la 3ème et enfin la dernière. Les enfants…

Lire la suite

Séquence 4 – Big Challenge – Civilisation – CE1 – Anglais

Anglais – CE1 – Civilisation : Big Challenge – Séquence 4 Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Angleterre, de l’Irlande, de l’Ecosse et du Pays de Galles ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : tout le lexique vu dans les séquences précédentes de civilisation. Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards England, Ireland, Scotland, Wales, diaporama Big Challenge, accompagnement diaporama, diaporama questions , diaporama corrections , fiche élève, Découverte collective : Cartes…

Lire la suite

Tables des matières Anglais : Anglais - Cycle 2