Evaluation Bilan : CE1 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation CE1

Pluriel des noms en -au et en -eau – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Pluriel des noms en -au et en -eau Identifier le pluriel des noms en -au et -eau. Ecrire correctement le pluriel des noms en -au et -eau. Barre les intrus. tuyaux, préaux, ciseaux, landaus, châteaux, marteaux, étaux, passereaux, sarraus, radeaux, chapeaux, cerceaux, cerveaux Souligne la bonne orthographe. sceaux / sceaus noyaux / noyaus peaus /peaux carreaus / carreaux seau / seaux boyaux / boyaus Ecris la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés. Muriel…

Lire la suite

Pluriel des noms en -eu et en -ou – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Pluriel des noms en -eu et en -ou Identifier et orthographier correctement le pluriel des noms en -eu. Identifier et orthographier correctement le pluriel des mots en -ou. Entoure la bonne orthographe. adieus / adieux pneus / pneux jeux / jeus milieux / milieus neveus / neveux bleux / bleus voeux / voeus feux / feus aveux / aveus Complète les devinettes qui contiennent le son [eu]: Paul est tombé, il s’est fait des gros…

Lire la suite

Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille Identifier les mots se terminant par -il ou -ille. Ecrire correctement les mots se terminant par -il ou -ille. Barre l’intrus de chaque liste. – citrouille – abeille – muraille – chevreuil – chevreuil – grenouille – travail – soleil – millefeuille – portefeuille – feuille – chèvrefeuille Ecris un ou une devant chaque mot. ….. groseille ….. fenouil ….. merveille ….. bouteille ….. cerfeuil…

Lire la suite

Son [j] – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Son [j] Reconnaitre les différentes graphies du son [j] : il, ill, ille, y, i. Ecrire correctement les mots contenant le son [j]. Entoure quand tu entends le son [j]. fille – maillot – île – balayons – panier – terre – ville – folie – fil – rit sourcil – peine – cheville – conseil – mille – filer – chantier – ravier Souligne le mot qui a la bonne orthographe. noyau / noiau…

Lire la suite

Adjectif – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: L’adjectif, genre et nombre Identifier l’adjectif qualificatif et le nom qu’il qualifie. Employer les règles d’accord de l’adjectif qualificatif. L’adjectif : genre et nombre Souligne l’adjectif accompagné du nom qu’il qualifie et entoure le nom. un ami fidèle – une nouvelle importante – des livres passionnants – une histoire courte – ses mains froides – un lion affamé Relie ce qui va ensemble. des petites . . gâteaux la grande . . maitresse une gentille…

Lire la suite

Séquence 1 – Préparation saynètes – révisions – CE1 – Anglais

Anglais – CE1-révisions : Préparation saynètes – Séquence 1 Objectifs : Préparer une saynète (révision du vocabulaire) Objectifs spécifiques : revoir tout le lexique qui va être abordé dans les saynètes à travers une révision de 3 jeux différents. Les questions/réponses sous forme écrite vont les préparer à la lecture et compréhension des saynètes. Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année ( se présenter, météo, école , animaux + description, corps, sentiments ) Matériel :…

Lire la suite

Séquence 2 – Découverte des saynètes – CE1 – Anglais

Anglais – CE1 : Découverte des saynètes – Séquence 2 Objectifs : Préparation des saynètes Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année ( se présenter, météo, animaux, corps, sentiments , école ) Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , 4 saynètes , fiche répartition des rôles Découverte collective 4 saynètes et fiche élèves rôles – Présenter : Nous allons découvrir ensemble les 4 saynètes et commencer à les mettre en scène. Présentation…

Lire la suite

Séquence 3 – Apprendre et dire une saynète – CE1 – Anglais

Anglais – CE1 : Apprendre et dire une saynète – Séquence 3 Objectifs : Dire une saynète Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , 4 saynètes , présence de 4 élèves volontaires cm2 et fiche repartition des rôles Découverte collective saynètes Reformulation L’enseignant demande de reformuler oralement en français la saynète 1 puis la saynète 2 puis la 3ème et enfin la dernière. Les enfants…

Lire la suite

Séquence 4 – Big Challenge – Civilisation – CE1 – Anglais

Anglais – CE1 – Civilisation : Big Challenge – Séquence 4 Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Angleterre, de l’Irlande, de l’Ecosse et du Pays de Galles ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : tout le lexique vu dans les séquences précédentes de civilisation. Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards England, Ireland, Scotland, Wales, diaporama Big Challenge, accompagnement diaporama, diaporama questions , diaporama corrections , fiche élève, Découverte collective : Cartes…

Lire la suite

Homophones est -et et son -sont – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Homophones est -et et son -sont Identifier et utiliser les homophones et/est. Identifier et utiliser les homophones son/sont. Barre quand tu ne peux pas remplacer par était. – Vous aimez le thé et le café ? – Il n’est pas commode. -Son visage est ridé. -Elle est imbattable. -Achète un gilet et une écharpe. -Sarah est à la mer. Complète. et ou est Il ….. infatigable. Le steak ….. prêt. Léa ….. Dan sont à…

Lire la suite

Homophones a- à et on -ont – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Homophones a- à et on -ont Reconnaitre et savoir utiliser les homophones a/à. Reconnaitre et savoir utiliser les homophones on/ont. Barre quand tu ne peux pas remplacer par avait. -Il a un chat noir. -Marc a raté son bus. -Donne la main à ta sœur ! -Vous le prenez à midi. -Il voyage à New York. -Pat a un gros poisson. Complète par. a ou à Il ….. soif. Je monte ….. cheval. Ils vont…

Lire la suite

M devant m, p, b – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: M devant m, p, b Appliquer la règle de la lettre m devant m/b/p dans un mot. Entoure l’intrus. a. immense – immobile – immeuble – instable b. imperméable – pompier – embonpoint – pomme c. bombe – bonbonne – nombre – chambre Entoure le mot qui a la bonne orthographe. enduit / emduit impossible / inpossible homme / honme bonbon / bombon vemte / vente enbêter / embêter rentrée / remtrée instable / imstable…

Lire la suite

Accents – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Les accents Reconnaitre les différents accents d’un mot. Savoir utiliser le bon accent. Barre l’intrus. a. éléphant – biberon – héron – médecin b. chèvre – forêt – crêpe – rêve – prête c. sirène – très – sirène – prêt – cèpe Range les mots de la liste dans la colonne qui convient. guêpe – épée – poète – crème – pépite – règle – bêche – rêve – clé accent aigu accent grave…

Lire la suite

Lettres finales muettes – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Lettres finales muettes Reconnaitre la lettre finale muette d’un mot. Sélectionner la lettre finale muette d’un mot. Souligne quand le mot a une lettre finale muette. merci – apport – saut – facile – urgent – important – grand – gris – client – ventilateur – tenir – chant – vélo – vert – placard – arrosoir Range les mots de la liste dans la colonne qui convient. rampant – tard – ver – patient…

Lire la suite

Valeurs de la lettre G – Ce1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Valeurs de la lettre G Reconnaitre les valeurs de la lettre g dans un mot. Employer correctement la lettre g dans un mot. Souligne quand tu entends [ j ]. gentil – garçon – généreux – girafe – grand – génial – garder – fatigué garnement – gros – girouette – larguer – géant – galère – gris Relie ce qui va ensemble. genre . langue . . [g] galop . . [j] pigeon ….

Lire la suite

Valeurs de la lettre -c et -ç – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Valeurs de la lettre -c et -ç Identifier les valeurs de la lettre c et ç dans un mot. Appliquer la règle des lettres c et ç dans un mot. Rajoute une cédille quand il faut. carte – tracons – corde – garcon – Francoise – caravane – troncon – francais – cerceau – écrevisse – ca Range les mots de la liste dans la colonne qui convient. crampe – façade – cassé – célèbre…

Lire la suite

Valeurs de la lettre -s – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Valeurs de la lettre -s Identifier les valeurs de la lettre s dans un mot. Utiliser les valeurs de la lettre s dans un mot. Souligne quand tu entends [ s ]. souris – maison – saison – saucisson – vase – bosser – rose – masser essuyer – baser – sept – arroser – sachet – sot – grise – sauter – sol Range les mots de la liste dans la colonne qui convient….

Lire la suite

Sens propre – Sens figuré – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: Sens propre – sens figuré Reconnaitre le sens propre du sens figuré d’un mot. Savoir utiliser les différents sens d’un mot selon le contexte. Entoure les phrases qui sont au sens propre. a. C’est un vrai casse-cou. b. La girafe a un très long cou. c. Attrape cette balle. d. Qui a attrapé la rougeole ? e. Perds-tu la tête ? f. Elle a perdu ses clés. Indique devant chaque phrase : sens propre ou…

Lire la suite

Homonymes – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: Homonymes Repérer les homonymes. Savoir utiliser les homonymes. Dans chaque liste, un seul mot n’a pas d’homonyme, barre-le. a. cours – court – coup – cor – cou. b. ver – vent – voix – vert – voie. c. paire – mère – fils – père – mer. d. sert – sol – sel – sole – selle. Relie le mot à sa définition. sans. . liquide rouge dans les veines cent . . verbe…

Lire la suite

Synonymes – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: Synonymes Repérer les synonymes. Trouver le bon synonyme. Entoure le synonyme du mot souligné. a. diner : déjeuner – souper – un petit déjeuner. b. visage : cou – tête – figure – nez. c. maison : appartement – toit – fenêtre. d. étrange : drôle – patient – bizarre – silencieux. Relie les mots contraires. raté . . démolir aliment . . âgé détruire . . loupé vieux . . nourriture Trouve un synonyme…

Lire la suite

Comprendre un article de dictionnaire – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Comprendre un article de dictionnaire Savoir lire un article de dictionnaire. Souligne la bonne réponse. farine : nom féminin – nom masculin – verbe – adjectif voler : nom féminin – nom masculin – verbe – adjectif beau : nom féminin – nom masculin – verbe – adjectif bol : nom féminin – nom masculin – verbe – adjectif Relie ce qui va ensemble. Adjectif ● ● nature Qui a de la joie. ● Victor…

Lire la suite

Chercher un mot dans le dictionnaire – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Chercher un mot dans le dictionnaire Savoir à quel mot chercher une définition dans le dictionnaire. Savoir trouver un mot dans le dictionnaire. Complète par avant et après. mandarine est ….. bonté fleur est ….. fleuriste jupe est ….. juge mardi est ….. mercerie Souligne le mot qui n’est pas à sa place dans le dictionnaire. a. arbre – biberon – dé – carotte. b. joli – lapin – képi – narine. c. peur -…

Lire la suite

Mots contraires – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Les mots contraires Repérer les mots de sens contraire. Trouver des mots de sens contraire. Dans chaque liste un mot n’a pas son contraire. Barre l’intrus. a. petit – faible – grand – gros – fort. b. vrai – bon – faux – mauvais – triste. c. connu – faire – impossible – défaire – possible. d. lourd – léger – cru – nain – géant. Relie les mots contraires. méchant . . laid silencieux…

Lire la suite

Futur : être et avoir – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: Futur : être et avoir Distinguer le futur des verbes être et avoir. Conjuguer les verbes être ou avoir au futur. Souligne les verbes être ou avoir au futur. Nous grandissons. Ils sont. Elle a. Ils auront. Vous rirez. J’aurai. Vous serez. Tu partiras. Nous serons. Je serai. Elles iront. Tu auras. Il sera. Ils seront. Tu verras. Elle saura. Nous aurons. Souligne les phrases au futur. a. Vous avez un bel appareil. d. Ils…

Lire la suite

Verbes en – er au futur – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: Verbes en – er au futur Reconnaitre le futur des verbes en -er. Conjuguez les verbes en -er au futur. Entoure les verbes du 1er groupe au futur. Vous nettoyez ! J’ai rangé. Prends-le. Nous vous parlerons. Rattraperas-tu ton retard ? Pourquoi pleures-tu ? J’ai payé le billet. Ils ramasseront leurs affaires. Elle viendra après. Ils se noient. Coche ce qui va ensemble. arriverons touchera taperas tirerez marcheront ils elle tu nous vous Entoure le…

Lire la suite

Verbes en – er à l’imparfait – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: Verbes en – er à l’imparfait Reconnaitre le futur des verbes en -er. Conjuguez les verbes en -er au futur. Entoure les verbes du 1er groupe à l’imparfait. Nous réveillons. Tu brillais. Vous perdez. Ils se fanent. Je riais. Vous porterez. Elle payait. Pleures-tu ? J’ai parié. Ils se noyaient. Nous trottions. Elles se cachaient. Vous vous inquiétiez. Entoure les phrases à l’imparfait et souligne leur verbe. a. Ils ramasseront leurs affaires. d. Vous pratiquiez…

Lire la suite

L’imparfait : être et avoir – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: L’imparfait : être et avoir Identifier le verbe être et avoir à l’imparfait. Savoir conjuguer le verbe être et avoir à l’imparfait. Entoure le verbe avoir et être à l’imparfait. Mary avait dans son sac de bonnes friandises. Ses enfants étaient àla maison et l’attendaient. « Où étiez-vous demanda Mary ? J’avais un goûter pour chacun de vous. Mais Martin a tout pris !! » -Nous étions dans notre chambre » dit Joël qui était…

Lire la suite

Aller, faire, dire au présent – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: Aller, faire, dire au présent Identifier le verbe aller, faire, dire au présent. Conjuguer les verbes aller, faire, dire au présent. Souligne les verbes aller, faire, dire au présent dans le texte. « Je vais à la pêche, dit Jean. Qui vient? Je pars tout de suite. -Nous, nous allons chez mamie Jeanne. Et toi Marc que fais-tu ? Vas-tu avec Jean ? Fais-tu de la peinture ? Vas-tu à la patinoire ou restes- tu…

Lire la suite

Verbes en – er au présent – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: Verbes en – er au présent Repérer le présent des verbes du 1er groupe. Conjuguez les verbes du 1er groupe au présent. Entoure les verbes du 1er groupe au présent. Mélanie et Betty nettoient et remettent toute la collection de leurs livres favoris. Mélanie aime les relire et elle récite par cœur certains passages. C’est « Ma gloire » son livre préféré. Remplace le verbe souligné par un verbe du 1er groupe. (utilise la liste)…

Lire la suite

Verbe à l’infinitif – Evaluation – Bilan – CE1

Evaluation – Bilan – CE1: Verbe à l’infinitif Reconnaitre le verbe. Retrouver l’infinitif d’un verbe conjugué. Entoure les verbes. vers – aller – réveil – saluer – réservoir – allumer – tourner – pétrir – répit – apercevoir – finir – poire – cuisinier – maintenant – terre – voter Souligne les verbes. a. Depuis lundi, les élèves étudient la planète Mars. b. Au Brésil, ils parlent portugais ? c. L’arbrisseau se remplit de bourgeons. d. Ce train arrive toujours…

Lire la suite

CE1 - Cycle 2 - Evaluation

Page 1 / 8 :12345...8

Tables des matières CE1 - Cycle 2