Evaluation – Bilan – CE1: La phrase Identifier les phrases. Utiliser correctement les marques de ponctuation. La phrase Souligne les suites de mots qui forment des phrases. a. La chienne s’endort près de la cheminée. b. A brillé le soleil journée. c. Pourquoi es-tu si têtu ? d. Ils sont surpris par la force de la tempête. e. le vase est cassé Sépare les mots d’un trait pour retrouver les phrases. a. Lapoulecouvesesoeufs. b. Laluneapparaitdansleciel. c. Ilapprendsesleçonsdegrammaire. d. LamèreMichelaperdusonchat. Combien…
Evaluation CE1
La phrase – Evaluation – Bilan – CE1
A la découverte de l’écosse – CE1 – Anglais
A la découverte de l’écosse-Ce1 Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Ecosse (histoire, culture, art et littérature) Vocabulaire et expression : Scotland, castle, whisky , kilt, bagpipes ( cornemuse) ,thistle (chardon), monster ( Loch Ness) , short bread ( pastry ) Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards Scotland, diaporama, fiche élève, trace écrite ❶ Découverte collective : Cartes Foxy-Doggy , Flashcards Scotland, Diaporama Warm-up: rappel Le maître affiche au tableau les flashcards Foxy et Doggy et…
Hygiène corporelle – Cp – Ce1 – Ce2 – Evaluation- EMC
Evaluation à imprimer pour le Cp – Ce1 – Ce2 – EMC – Hygiène corporelle Connaître et appliquer les règles d’hygiène élémentaires personnelles et collectives : se laver, se laver les mains et les dents. Les microbes sont-ils vivants ? Peut-on voir les microbes à l’œil nu ? Où trouve-t-on des microbes ? Quels sont les deux types de microbes ? Tous les microbes sont-ils mauvais pour nous ? Que faut-il faire pour éliminer les microbes ? 2ème évaluation ou…
Mes lieux de vie – Ce1 – Evaluation
Evaluation à imprimer pour le ce1 – Mes lieux de vie – Cycle 2 Repérer la position de la France. Repérer la position de sa région. Frontière : ….. d’un pays Région : ….. plus au moins étendu d’un pays 2- Complète ce texte La France s’appelle aussi Elle fait partie de l’ La France est bordée par : L’océan La La mer La France a une ….. avec plusieurs pays. 3- Cite deux pays qui ont une frontière avec…
Passé, présent, futur – Journée – Semaine et emploi du temps – Ce1 – Evaluation
Bilan à imprimer pour le ce1 sur le temps: Passé, présent, futur – Journée – Semaine et emploi du temps Evaluation Questionner le temps Identifier les rythmes cycliques du temps : passé – présent – futur Identifier les rythmes cycliques du temps : la journée Identifier les rythmes cycliques du temps : la semaine Je sais lire un emploi du temps. Coche ces événements selon qu’ils se trouvent dans le passé, le présent, le futur Numérote les images dans l’ordre…
Addition simple en colonne – Ce1 – Bilan
Evaluation à imprimer sur l’addition en colonne Bilan de calcul pour le ce1: l’addition Savoir calculer une addition simple en colonne. Savoir poser une addition en colonne Calcule. Pose et calcule. Problème : Lucas et Théo fêtent leur anniversaire ensemble. Lucas invite 14 copains et Théo invite 12 copains. Combien ont-ils invité d’amis en tout ? Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
Nombres de 0 à 99 – Ce1 – Bilan à imprimer
Evaluation avec le corrigé sur les nombres de 0 à 99 Bilan de numération pour le ce1 Savoir écrire en chiffres et en lettres les nombres de 0 à 99. Repérer et placer ces nombres sur une bande numérique. Décomposer en unités et dizaines les nombres de 0 à 99. Poursuivre des suites numériques en utilisant les nombres de 0 à 99. Comparer et ranger les nombres de 0 à 99. Ecris en chiffres les nombres dictés. Complète le tableau…
Son é – é, ez, er, ed – Ce1 – Evaluation
J’écris correctement les mots contenant le son é. Ce1 – Evaluation – Bilan : Le son [é] 1 Range les mots dans le tableau. 2 Barre l’intrus dans chaque liste. 3 Complète par é ou ée 4 Complète par er ou ez Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…
Se repérer dans l’espace – Représenter l’espace – Ce1 – Evaluation – Espace temps – Cycle 2
Evaluation l’espace : Se repérer dans l’espace 1/Indique le nom du type de document : une carte, un plan, une maquette, une carte routière, le plan d’une ville. 2/ Entoure la photo qui a une vue aérienne 3/ Qu’est-ce qu’une maquette ? 4/ Complète la rose des vents suivante : 5/ Cite une ville située dans le sud de la France. 6/ Observe ce plan de ville et réponds aux questions Je…
Vivant – Non vivant – Ce1 – Evaluation
Bilan – Evaluation – Vivant – Non vivant – Ce1 Découverte du monde – Cycle 2 Evaluation de sciences Vivant – Non vivant Colorie tous ceux qui représentent des êtres vivants Barre ce qui n’est pas vivant sur chaque ligne. Nomme les 4 étapes de la vie : Nomme les 3 grandes catégories d’êtres vivants : Voir les fichesTélécharger les documents Vivant – Non vivant – Ce1 – Evaluation – Découverte du monde – Cycle 2 rtf Vivant -…