Evaluation Bilan : CE1 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation CE1

Evaluation CE1

Salutations et Consignes de classe – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Salutations et Consignes de classe Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir saluer, dire son nom et connaître quelques consignes de classe Pré-requis CP :: a boy, a girl, a dog ,Hello ! Hi ! Good-morning ! Listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me Vocabulaire et expression : Good-afternoon, Good-evening, Good-night, Good-bye, look at me, Come here, let’s play a game , let’s…

Lire la suite

Nombres – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Nombres Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les nombres jusqu’à 20 Vocabulaire et expression : eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty What number is it ? It’s ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Doggy , Foxy ) , cartes-personnages , flashcards des nombres , cartons bingo , fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages , vidéo Warm-up: rappel Afficher…

Lire la suite

Body – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Body Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les parties du corps Pré-requis CP : eye, ear, nose, mouth, foot Vocabulaire et expression : head – shoulders – legs- knees- toes Move your , touch your, show me your.. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards body ( 10 ), plateau Body Game , fiche élève, trace écrite, chanson head and shoulder ❶…

Lire la suite

Welcome to England – Ce1 – Anglais

Ce1 – Anglais: Welcome to England ! Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Angleterre ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : England, queen, Buckingham Palace, fish and chips, pudding, toad in the hole, Shrove Tuesday, Saint George’s day Révisions : Hello ! Hi ! I’m Doggy , I’m Foxy Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards England, diaporama, fiche élève,…

Lire la suite

Feelings – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: Feelings Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les sentiments Pré-requis : fine, okay, happy, sad, sick and tired Vocabulaire et expression : angry, hungry, thirsty How are you ? I’m ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards feelings , cartes mime, fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards nombres et couleurs, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel Chacun sort sa carte personnage….

Lire la suite

Who are you – CE1- Anglais

CE1-Anglais: Who are you Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter ( nom et âge ) Pré-requis : What’s your name ? My name is ….. Nice to meet you ! Vocabulaire et expression : How old are you ? I’m ….. years old , Are you a boy or a girl ? I’m a ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes personnages, 2 vidéos,…

Lire la suite

Who are you (2) – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: Who are you (2) Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter 2 (animal de compagnie et lieu d’habitation) Vocabulaire et expression :Have you got a pet ? Yes I have/No I haven’t, Where do you live ? I live in ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes élèves Foxy et Doggy , vidéo,flashcards who are you + feelings, who are you game , fiche…

Lire la suite

A la découverte de l’écosse – CE1 – Anglais

A la découverte de l’écosse-Ce1 Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Ecosse (histoire, culture, art et littérature) Vocabulaire et expression : Scotland, castle, whisky , kilt, bagpipes ( cornemuse) ,thistle (chardon), monster ( Loch Ness) , short bread ( pastry ) Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards Scotland, diaporama, fiche élève, trace écrite ❶ Découverte collective : Cartes Foxy-Doggy , Flashcards Scotland, Diaporama Warm-up: rappel Le maître affiche au tableau les flashcards Foxy et Doggy et…

Lire la suite

Date and Days – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: Date and Days Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les jours de la semaine et la date Vocabulaire et expression : monday, tuesday, Wednesday, thursday, Friday, Saturday, sunday What’s the date today ? It’s Monday….. Matériel : Flashcards des personnages ( Doggy , Foxy ) , cartes-personnages , flashcards des jours , jeu memory, fiche élève, trace écrite, chanson Découverte collective : flashcards, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel L’enseignant lance une…

Lire la suite

Weather – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: Weather Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître la météo Pré-requis CP : sun, rain, cloud, wind , hot cold Vocabulaire et expression : sunny, rainy, cloudy, windy + foggy, snowy What’s the weather like today ? It’s sunny….. How’s the weather? Is it sunny ? Is it rainy ? ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , roue des jours, flashcards météo , bulletin météo…

Lire la suite

School – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: School Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître le matériel scolaire Pré-requis CP : pen, pencil, pencil case, ruler, rubber, copybook + couleurs What’s this ? It’s a pen , Have you got a pencil ? Yes I have / No I haven’t Vocabulaire et expression : book, sharpener, scissors, schoolbag, glue + blue, green, red, yellow, pink, purple Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , roue des…

Lire la suite

Welcome to Ireland – CE1 – Anglais

CE1-Anglais: Welcome to Ireland Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître la culture et les traditions de l’Irlande ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : : leprauchaun, porter cake, harp, shamrock ( trèfle ), Guinness ( beer) , Saint Patrick’s, Gulliver’s travel Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, affiche rituels date/météo, flashcards Ireland, diaporama, accompagnement diaporama, fiche élève, trace écrite, vidéo ❶ Découverte collective : Cartes Foxy-Doggy…

Lire la suite

Animals – CE1 – Anglais

Anglais – CE1: Animals Objectifs : Connaître quelques noms d’animaux en anglais. Vocabulaire et expression : a lion , a tiger, a crocodile, a monkey, a snake, an elephant ,a duck , a pig What is it ? It’s a lion….. Matériel : Flashcards des personnages ( Doggy , Foxy ) , cartes-personnages , flashcards des animaux , planches des animaux, jeu bingo, fiche élève, trace écrite, chanson Découverte collective : flashcards, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel Who are you ?…

Lire la suite

Décrire un animal – CE1 – Anglais

CE1 – Anglais: Décrire un animal Objectifs : Connaître et décrire les animaux Vocabulaire et expression : brown, grey, white, big, small, long, slow, fast Pré-requis : a lion , a tiger, a crocodile, a monkey, a snake, an elephant ,a duck , a pig What’s this ? This is a lion….. It’s a tiger. My favourite animal is the monkey. Matériel : Flashcards des personnages ( Doggy , Foxy ) , cartes-personnages ,poster, flashcards des animaux + flashcards description…

Lire la suite

Welcome to Wales – CE1 – Anglais

CE1 – Anglais : Welcome to Wales ! Objectifs : connaître la culture et les traditions du Pays de Galles ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : Wales, flag, park, leek , daffodil, castle, dragon, glamorgan sausages, welsh rarebits Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards Who are you 3 , diaporama, accompagnement diaporama, fiche élève, trace écrite Découverte collective : Cartes Foxy-Doggy , Flashcards Who are you 3 , Flashcards Wales , Diaporama Warm-up…

Lire la suite

Séquence 1 – Préparation saynètes – révisions – CE1 – Anglais

Anglais – CE1-révisions : Préparation saynètes – Séquence 1 Objectifs : Préparer une saynète (révision du vocabulaire) Objectifs spécifiques : revoir tout le lexique qui va être abordé dans les saynètes à travers une révision de 3 jeux différents. Les questions/réponses sous forme écrite vont les préparer à la lecture et compréhension des saynètes. Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année ( se présenter, météo, école , animaux + description, corps, sentiments ) Matériel :…

Lire la suite

Séquence 2 – Découverte des saynètes – CE1 – Anglais

Anglais – CE1 : Découverte des saynètes – Séquence 2 Objectifs : Préparation des saynètes Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année ( se présenter, météo, animaux, corps, sentiments , école ) Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , 4 saynètes , fiche répartition des rôles Découverte collective 4 saynètes et fiche élèves rôles – Présenter : Nous allons découvrir ensemble les 4 saynètes et commencer à les mettre en scène. Présentation…

Lire la suite

Séquence 3 – Apprendre et dire une saynète – CE1 – Anglais

Anglais – CE1 : Apprendre et dire une saynète – Séquence 3 Objectifs : Dire une saynète Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , 4 saynètes , présence de 4 élèves volontaires cm2 et fiche repartition des rôles Découverte collective saynètes Reformulation L’enseignant demande de reformuler oralement en français la saynète 1 puis la saynète 2 puis la 3ème et enfin la dernière. Les enfants…

Lire la suite

Séquence 4 – Big Challenge – Civilisation – CE1 – Anglais

Anglais – CE1 – Civilisation : Big Challenge – Séquence 4 Objectifs : connaître la culture et les traditions de l’Angleterre, de l’Irlande, de l’Ecosse et du Pays de Galles ( histoire, culture , art et littérature ) Vocabulaire et expression : tout le lexique vu dans les séquences précédentes de civilisation. Matériel : Flashcards Foxy et Doggy, flashcards England, Ireland, Scotland, Wales, diaporama Big Challenge, accompagnement diaporama, diaporama questions , diaporama corrections , fiche élève, Découverte collective : Cartes…

Lire la suite

Pluriel des noms en -au et en -eau – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Pluriel des noms en -au et en -eau Identifier le pluriel des noms en -au et -eau. Ecrire correctement le pluriel des noms en -au et -eau. Barre les intrus. tuyaux, préaux, ciseaux, landaus, châteaux, marteaux, étaux, passereaux, sarraus, radeaux, chapeaux, cerceaux, cerveaux Souligne la bonne orthographe. sceaux / sceaus noyaux / noyaus peaus /peaux carreaus / carreaux seau / seaux boyaux / boyaus Ecris la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés. Muriel…

Lire la suite

Pluriel des noms en -au et en -eau – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Pluriel des noms en -au et en -eau Identifier le pluriel des noms en -au et -eau. Ecrire correctement le pluriel des noms en -au et -eau. Barre les intrus. tuyaux, préaux, ciseaux, landaus, châteaux, marteaux, étaux, passereaux, sarraus, radeaux, chapeaux, cerceaux, cerveaux Souligne la bonne orthographe. sceaux / sceaus noyaux / noyaus peaus /peaux carreaus / carreaux seau / seaux boyaux / boyaus Ecris la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés. Muriel…

Lire la suite

Pluriel des noms en -eu et en -ou – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Pluriel des noms en -eu et en -ou Identifier et orthographier correctement le pluriel des noms en -eu. Identifier et orthographier correctement le pluriel des mots en -ou. Entoure la bonne orthographe. adieus / adieux pneus / pneux jeux / jeus milieux / milieus neveus / neveux bleux / bleus voeux / voeus feux / feus aveux / aveus Complète les devinettes qui contiennent le son [eu]: Paul est tombé, il s’est fait des gros…

Lire la suite

Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille Identifier les mots se terminant par -il ou -ille. Ecrire correctement les mots se terminant par -il ou -ille. Barre l’intrus de chaque liste. – citrouille – abeille – muraille – chevreuil – chevreuil – grenouille – travail – soleil – millefeuille – portefeuille – feuille – chèvrefeuille Ecris un ou une devant chaque mot. ….. groseille ….. fenouil ….. merveille ….. bouteille ….. cerfeuil…

Lire la suite

Son [j] – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Son [j] Reconnaitre les différentes graphies du son [j] : il, ill, ille, y, i. Ecrire correctement les mots contenant le son [j]. Entoure quand tu entends le son [j]. fille – maillot – île – balayons – panier – terre – ville – folie – fil – rit sourcil – peine – cheville – conseil – mille – filer – chantier – ravier Souligne le mot qui a la bonne orthographe. noyau / noiau…

Lire la suite

Adjectif – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: L’adjectif, genre et nombre Identifier l’adjectif qualificatif et le nom qu’il qualifie. Employer les règles d’accord de l’adjectif qualificatif. L’adjectif : genre et nombre Souligne l’adjectif accompagné du nom qu’il qualifie et entoure le nom. un ami fidèle – une nouvelle importante – des livres passionnants – une histoire courte – ses mains froides – un lion affamé Relie ce qui va ensemble. des petites . . gâteaux la grande . . maitresse une gentille…

Lire la suite

Homophones est -et et son -sont – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Homophones est -et et son -sont Identifier et utiliser les homophones et/est. Identifier et utiliser les homophones son/sont. Barre quand tu ne peux pas remplacer par était. – Vous aimez le thé et le café ? – Il n’est pas commode. -Son visage est ridé. -Elle est imbattable. -Achète un gilet et une écharpe. -Sarah est à la mer. Complète. et ou est Il ….. infatigable. Le steak ….. prêt. Léa ….. Dan sont à…

Lire la suite

Homophones a- à et on -ont – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Homophones a- à et on -ont Reconnaitre et savoir utiliser les homophones a/à. Reconnaitre et savoir utiliser les homophones on/ont. Barre quand tu ne peux pas remplacer par avait. -Il a un chat noir. -Marc a raté son bus. -Donne la main à ta sœur ! -Vous le prenez à midi. -Il voyage à New York. -Pat a un gros poisson. Complète par. a ou à Il ….. soif. Je monte ….. cheval. Ils vont…

Lire la suite

M devant m, p, b – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: M devant m, p, b Appliquer la règle de la lettre m devant m/b/p dans un mot. Entoure l’intrus. a. immense – immobile – immeuble – instable b. imperméable – pompier – embonpoint – pomme c. bombe – bonbonne – nombre – chambre Entoure le mot qui a la bonne orthographe. enduit / emduit impossible / inpossible homme / honme bonbon / bombon vemte / vente enbêter / embêter rentrée / remtrée instable / imstable…

Lire la suite

Accents – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Les accents Reconnaitre les différents accents d’un mot. Savoir utiliser le bon accent. Barre l’intrus. a. éléphant – biberon – héron – médecin b. chèvre – forêt – crêpe – rêve – prête c. sirène – très – sirène – prêt – cèpe Range les mots de la liste dans la colonne qui convient. guêpe – épée – poète – crème – pépite – règle – bêche – rêve – clé accent aigu accent grave…

Lire la suite

Lettres finales muettes – CE1 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CE1: Lettres finales muettes Reconnaitre la lettre finale muette d’un mot. Sélectionner la lettre finale muette d’un mot. Souligne quand le mot a une lettre finale muette. merci – apport – saut – facile – urgent – important – grand – gris – client – ventilateur – tenir – chant – vélo – vert – placard – arrosoir Range les mots de la liste dans la colonne qui convient. rampant – tard – ver – patient…

Lire la suite

CE1 - Cycle 2 - Evaluation

Page 1 / 8 :12345...8

Tables des matières CE1 - Cycle 2