Testez vos connaissances sur « Le singulier, pluriel de l’adjectif » au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation orthographe : Le singulier, pluriel de l’adjectif Compétences évaluées Différencier l’adjectif au singulier et l’adjectif au pluriel. Accorder l’adjectif en nombre. Consignes pour cette évaluation : Coche si cet adjectif est singulier ou pluriel. Complète avec les adjectifs au singulier. Relie les couples singulier / pluriel qui vont ensemble. Dans les phrases, surligne les adjectifs au pluriel. Attention aux pièges ! 1- Coche si…
Testez vos connaissances sur « La lettre m devant m, b, p » au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation orthographe : m devant m, b, p Compétences évaluées Connaitre la règle du m devant m, b, p. Appliquer la règle du m devant m, b, p. Consignes pour cette évaluation : Surligne l’intrus dans chaque liste. Barre le mot qui est mal orthographié. Complète avec n ou m. Retrouve le mot manquant. 1- Surligne l’intrus dans chaque liste. A – immense…
Testez vos connaissances sur « L’accord dans le GN » au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation orthographe : L’accord dans le groupe nominal Compétences évaluées Repérer le groupe nominal. Accorder les différents éléments dans le groupe nominal. Consignes pour cette évaluation : Souligne les groupes nominaux. Dans les phrases, souligne les groupes nominaux et entoure le nom. Colorie la bonne étiquette. Complète la phrase par la consigne demandée. 1- Souligne les groupes nominaux. Le jeune homme – marcher – un nuage…
Testez vos connaissances sur « L’accord du verbe avec son sujet » au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation orthographe : L’accord du verbe avec son sujet Compétences évaluées Identifier le verbe et son sujet. Marquer l’accord du verbe et du sujet. Consignes pour cette évaluation : Entoure le verbe conjugué et souligne son sujet. Souligne les verbes au pluriel Associe chaque sujet à un verbe Souligne le verbe qui convient 1- Entoure le verbe conjugué et souligne son sujet. Le muguet…
Bilan, évaluation à imprimer au Ce1 sur m devant m, b, p avec la correction Compétences évaluées Connaitre la règle du m devant m, b, p. Appliquer la règle du m devant m, b, p. Consignes pour cette évaluation : 1- Surligne l’intrus dans chaque liste. 2- Barre le mot qui est mal orthographié. 3- Complète avec n ou m. 4- Retrouve le mot manquant. 1- Surligne l’intrus dans chaque liste. A – immense – immobile – immeuble – instable…
Testez vos connaissances sur « Le féminin des adjectifs » au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation orthographe : Le féminin, masculin de l’adjectif Compétences évaluées Différencier l’adjectif masculin et l’adjectif féminin. Accorder l’adjectif. Consignes pour cette évaluation : Coche si cet adjectif est masculin ou féminin. Complète avec les adjectifs féminins correspondants. Relie les couples féminins / masculins qui vont ensemble. Dans les phrases, surligne les adjectifs féminins : Attention au piège ! 1- Coche si cet adjectif est masculin ou…
Bilan, évaluation à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre s – Ce1 Compétences évaluées Identifier les valeurs de la lettre s dans un mot. Employer correctement la lettre s dans un mot. Evaluation orthographe : Les valeurs sonores de la lettre s Consignes pour cette évaluation : Surligne quand tu entends [s]. Relie le mot au son : Choisis les mots de la liste pour compléter les suites : Retrouve le mot manquant. 1- Surligne quand tu entends…
Bilan, évaluation à imprimer avec le singulier / pluriel des adjectifs au Ce1 Evaluation orthographe : Le singulier, pluriel de l’adjectif Compétences évaluées Différencier l’adjectif au singulier et l’adjectif au pluriel. Accorder l’adjectif. Consignes pour cette évaluation : 1- Coche si cet adjectif est singulier ou pluriel. 2- Complète avec les adjectifs au singulier. 3- Relie les couples singulier / pluriel qui vont ensemble. 4- Dans les phrases, surligne les adjectifs au pluriel. Attention aux pièges ! 1- Coche si…
Bilan, évaluation à imprimer avec le féminin, masculin de l’adjectif au Ce1 Evaluation orthographe : Le féminin, masculin de l’adjectif Compétences évaluées Différencier l’adjectif masculin et l’adjectif féminin. Accorder l’adjectif. Consignes pour cette évaluation : Coche si cet adjectif est masculin ou féminin. Complète avec les adjectifs féminins correspondants. Relie les couples féminins / masculins qui vont ensemble. Dans les phrases, surligne les adjectifs féminins : Attention au piège ! 1- Coche si cet adjectif est masculin ou féminin. Masculin…
Bilan, évaluation à imprimer sur les valeurs de la lettre c – Ce1 Evaluation orthographe : Les valeurs de la lettre c Compétences évaluées Reconnaitre les valeurs de la lettre c dans un mot. Employer correctement la lettre c dans un mot. Consignes pour cette évaluation : 1- Ajoute une cédille si nécessaire. 2- Range les mots de la liste dans la colonne qui convient. 3- Barre l’intrus dans chaque liste. 4- Retrouve le mot manquant. 1- Ajoute une cédille…
Compétences évaluées Identifier le son [Ɛ] et les différentes graphies. Orthographier des mots avec le son [Ɛ] Evaluation orthographe : Le son [Ɛ] Consignes pour cette évaluation : 1- Colorie ou surligne uniquement les mots qui ont le son [Ɛ]. 2- Relie les mots à la bonne écriture du son [Ɛ]. 3- Barre l’intrus dans chaque ligne. Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Ce1 sur le son [Ɛ] pdf Evaluation Ce1 sur le son [Ɛ] rtf Evaluation Correction Ce1…
Testez vos connaissances sur « Le singulier, pluriel du nom » au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation orthographe : Le singulier, pluriel du nom Compétences évaluées Différencier le singulier et le pluriel. Connaitre les règles d’accord au pluriel. Consignes pour ces exercices : Coche si ce nom est au singulier ou au pluriel. Ecris les noms au singulier ou au pluriel selon les cas. Ecris si le nom est au singulier (S) ou au pluriel (P) Transforme le texte en mettant…
Testez vos connaissances sur « Le masculin et le féminin du nom » au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation orthographe : Le féminin, masculin des noms Compétences évaluées Différencier le nom masculin et le nom féminin. Accorder le déterminant au nom. 1- Coche si ce nom est masculin ou féminin. Noms Masculin Féminin abeille regard sœur parapluie appartement invitée 2 – Barre l’intrus dans chaque liste. étoile – nuage…
Bilan, évaluation à imprimer sur le son [j] au CE1- Ce1 Compétences évaluées Identifier le son [j] et les différentes graphies. Orthographier des mots avec le son [j] Evaluation orthographe : Le son [j] Consignes pour cette évaluation : 1- Surligne quand tu entends le son [j]. 2- Souligne le mot qui est écrit correctement. 3- Barre l’intrus dans chaque ligne. 4- Complète les devinettes 1- Surligne quand tu entends le son [j]. fille maillot île cheville panier balayer filer…
Bilan, évaluation à imprimer sur les valeurs de la lettre g – Ce1 Evaluation orthographe : Les valeurs de la lettre g Compétences évaluées Reconnaitre les valeurs de la lettre g dans un mot. Employer correctement la lettre g dans un mot. Consignes pour cette évaluation : Surligne les mots quand la lettre g se prononce [g]. Relie ce qui va ensemble. Complète par g, ge, gu Retrouve le mot manquant. 1- Surligne les mots quand la lettre g se…
Bilan, évaluation à imprimer avec le singulier / pluriel du nom au Ce1. Evaluation orthographe : Le singulier, pluriel du nom Compétences évaluées Différencier le singulier et le pluriel. Connaitre les règles d’accord au pluriel. Consignes pour cette évaluation : 1- Coche si ce nom est au singulier ou au pluriel. Noms Singulier Pluriel fougères lapins feuille racines signal cailloux 2 – Ecris les noms au singulier ou…
Evaluation orthographe : L’accord du verbe avec son sujet Compétences évaluées Identifier le verbe et son sujet. Marquer l’accord du verbe et du sujet. Consignes pour cette évaluation : Entoure le verbe conjugué et souligne son sujet. Souligne les verbes au pluriel Associe chaque sujet à un verbe Souligne le verbe qui convient 1- Entoure le verbe conjugué et souligne son sujet. Le muguet coûte cher cette année. Les vélos avancent à grande vitesse. Les cafés se remplissent de touristes….
Bilan, évaluation à imprimer sur l’accord dans le groupe nominal au Ce1. Evaluation orthographe : L’accord dans le groupe nominal Compétences évaluées Repérer le groupe nominal. Accorder les différents éléments dans le groupe nominal. Consignes pour cette évaluation : Souligne les groupes nominaux. Dans les phrases, souligne les groupes nominaux et entoure le nom. Colorie la bonne étiquette Complète la phrase par la consigne demandée (choisis un mot différent) 1- Souligne les groupes nominaux. Le jeune homme – marcher -…
Bilan, évaluation à imprimer avec le féminin, masculin des noms au Ce1 Compétences évaluées Différencier le nom masculin et le nom féminin. Accorder le déterminant au nom. Consignes pour cette évaluation : 1- Coche si ce nom est masculin ou féminin. 2- Barre l’intrus dans chaque liste. 3- Relie les couples féminins / masculins qui vont ensemble. 4. Ecris le féminin des noms suivants : Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation sur le féminin, masculin des noms au Ce1…
Bilan, évaluation à imprimer sur le son [o] au Ce1. Compétences évaluées Identifier le son [o] et ses différentes graphies. Orthographier des mots avec le son [o]. Evaluation orthographe : Le son [o] Consignes pour cette évaluation : Colorie ou surligne l’écriture des sons [o] dans les mots suivants. Dans chaque liste, entoure le mot correctement orthographié. Dans quelles syllabes entends-tu le son [o] ? Surligne-les. Complète avec les mots suivants : 1- Colorie ou surligne l’écriture des sons [o]…
Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les lettres, les syllabes au Ce1. Compétences évaluées Différencier les voyelles et les consonnes. Repérer et compter les syllabes dans un mot. Consignes pour cette évaluation : Coche si la lettre est une voyelle ou une consonne. Colorie les séries de lettres avec seulement des consonnes. Lis les mots et relie-les au bon nombre de syllabes. Colorie la bonne coupure de mot en syllabes pour chaque mot proposé. 1- Coche si la…
Évaluation – Bilan – CE1: Pluriel des noms en -au et en -eau Compétences : Identifier le pluriel des noms en -au et -eau. Ecrire correctement le pluriel des noms en -au et -eau. Consignes pour cette évaluation : Barre les intrus. Souligne la bonne orthographe. Écris la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés. Complète les devinettes. Barre les intrus. tuyaux, préaux, ciseaux, landaus, châteaux, marteaux, étaux, passereaux, sarraus, radeaux, chapeaux, cerceaux, cerveaux Souligne la bonne orthographe….
Evaluation – Bilan – CE1: Pluriel des noms en -au et en -eau Identifier le pluriel des noms en -au et -eau. Ecrire correctement le pluriel des noms en -au et -eau. Barre les intrus. tuyaux, préaux, ciseaux, landaus, châteaux, marteaux, étaux, passereaux, sarraus, radeaux, chapeaux, cerceaux, cerveaux Souligne la bonne orthographe. sceaux / sceaus noyaux / noyaus peaus /peaux carreaus / carreaux seau / seaux boyaux / boyaus Ecris la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés. Muriel…
Évaluation et bilan au CE1: Pluriel des noms en -eu et en -ou Compétences : Identifier et orthographier correctement le pluriel des noms en -eu. Identifier et orthographier correctement le pluriel des mots en -ou. Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne orthographe. Complète les devinettes qui contiennent le son [eu]: Entoure la bonne orthographe. Complète les devinettes qui contiennent le son [ou]. Entoure la bonne orthographe. adieus / adieux pneus / pneux jeux / jeus milieux /…
Évaluation et bilan avec la correction – CE1: Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille Compétences : Identifier les mots se terminant par -il ou -ille. Ecrire correctement les mots se terminant par -il ou -ille. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus de chaque liste. Écris un ou une devant chaque mot. Complète par -il ou -ille. Complète les devinettes : Barre l’intrus de chaque liste. – citrouille – abeille – muraille – chevreuil -…
Évaluation – Bilan – CE1: Son [j] Compétences : Reconnaître les différentes graphies du son [j] : il, ill, ille, y, i. Ecrire correctement les mots contenant le son [j]. Consignes pour cette évaluation : Entoure quand tu entends le son [j]. Souligne le mot qui a la bonne orthographe. Complète. Complète les devinettes. Entoure quand tu entends le son [j]. fille – maillot – île – balayons – panier – terre – ville – folie – fil -…
Évaluation et bilan avec la correction – CE1: L’adjectif, genre et nombre Compétences : Identifier l’adjectif qualificatif et le nom qu’il qualifie. Employer les règles d’accord de l’adjectif qualificatif. Consignes pour cette évaluation : Souligne l’adjectif accompagné du nom qu’il qualifie et entoure le nom. Relie ce qui va ensemble. Utilise les mots de la liste pour former des groupes nominaux. Écris les phrases en suivant les consignes. Souligne l’adjectif accompagné du nom qu’il qualifie et entoure le nom….
Évaluation – Bilan – CE1: Homophones est -et et son -sont Compétences : Identifier et utiliser les homophones et/est. Identifier et utiliser les homophones son/sont. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par était. Complète par et ou est. Barre quand tu ne peux pas remplacer par étaient. Complète par son ou sont. Barre quand tu ne peux pas remplacer par était. – Vous aimez le thé et le café ? – Il n’est…
Évaluation et bilan avec la correction – CE1: Homophones a- à et on -ont Compétences : Reconnaître et savoir utiliser les homophones a/à. Reconnaître et savoir utiliser les homophones on/ont. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par avait. Complète par a ou à Barre quand tu ne peux pas remplacer par avaient. Complète par on ou ont Barre quand tu ne peux pas remplacer par avait. -Il a un chat noir. -Marc a…
Évaluation – Bilan – CE1: M devant m, p, b Compétence : Appliquer la règle de la lettre m devant m/b/p dans un mot. Consignes pour cette évaluation : Entoure l’intrus. Entoure le mot qui a la bonne orthographe. Complète par n ou m. Choisis un mot dans lequel se trouve la lettre n ou m. Entoure l’intrus. a. immense – immobile – immeuble – instable b. imperméable – pompier – embonpoint – pomme c. bombe – bonbonne…
En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience.