Evaluation Bilan - Orthographe - Étude de la langue : CE1 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Orthographe : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Orthographe - Étude de la langue : CE1

Evaluation Orthographe - Étude de la langue : CE1

Le singulier, pluriel de l’adjectif – Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction 

Le singulier, pluriel de l’adjectif – Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction 

Testez vos connaissances sur “Le singulier, pluriel de l’adjectif” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation orthographe : Le singulier, pluriel de l’adjectif Compétences évaluées Différencier l’adjectif au singulier et l’adjectif au pluriel. Accorder l’adjectif en nombre. Consignes pour cette évaluation : Coche si cet adjectif est singulier ou pluriel. Complète avec les adjectifs au singulier. Relie les couples singulier / pluriel qui vont ensemble. Dans les phrases, surligne les adjectifs au pluriel. Attention aux pièges ! 1- Coche si…


Lire la suite

La lettre m devant m, b, p – Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrigés

La lettre m devant m, b, p – Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrigés

Testez vos connaissances sur “La lettre m devant m, b, p” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation orthographe : m devant m, b, p Compétences évaluées Connaitre la règle du m devant m, b, p. Appliquer la règle du m devant m, b, p. Consignes pour cette évaluation : Surligne l’intrus dans chaque liste. Barre le mot qui est mal orthographié. Complète avec n ou m. Retrouve le mot manquant. 1- Surligne l’intrus dans chaque liste. A – immense…


Lire la suite

Accord dans le groupe nominal au Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrigés

Accord dans le groupe nominal au Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrigés

Testez vos connaissances sur “L’accord dans le GN” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation orthographe : L’accord dans le groupe nominal Compétences évaluées Repérer le groupe nominal. Accorder les différents éléments dans le groupe nominal. Consignes pour cette évaluation : Souligne les groupes nominaux. Dans les phrases, souligne les groupes nominaux et entoure le nom. Colorie la bonne étiquette. Complète la phrase par la consigne demandée. 1- Souligne les groupes nominaux. Le jeune homme – marcher – un nuage…


Lire la suite

L’accord du verbe avec son sujet – Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrigés

L'accord du verbe avec son sujet - Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrigés

Testez vos connaissances sur “L’accord du verbe avec son sujet” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation orthographe : L’accord du verbe avec son sujet Compétences évaluées Identifier le verbe et son sujet. Marquer l’accord du verbe et du sujet. Consignes pour cette évaluation : Entoure le verbe conjugué et souligne son sujet. Souligne les verbes au pluriel Associe chaque sujet à un verbe Souligne le verbe qui convient 1- Entoure le verbe conjugué et souligne son sujet. Le muguet…


Lire la suite

M devant m, b, p – Évaluation, bilan au Ce1

M devant m, b, p - Évaluation, bilan au Ce1

Bilan, évaluation à imprimer au Ce1 sur m devant m, b, p avec la correction Compétences évaluées Connaitre la règle du m devant m, b, p. Appliquer la règle du m devant m, b, p. Consignes pour cette évaluation : 1- Surligne l’intrus dans chaque liste. 2- Barre le mot qui est mal orthographié. 3- Complète avec n ou m. 4- Retrouve le mot manquant. 1- Surligne l’intrus dans chaque liste. A – immense – immobile – immeuble – instable…


Lire la suite

Le féminin des adjectifs – Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrigés

Le féminin des adjectifs – Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrigés

Testez vos connaissances sur “Le féminin des adjectifs” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation orthographe : Le féminin, masculin de l’adjectif Compétences évaluées Différencier l’adjectif masculin et l’adjectif féminin. Accorder l’adjectif. Consignes pour cette évaluation : Coche si cet adjectif est masculin ou féminin. Complète avec les adjectifs féminins correspondants. Relie les couples féminins / masculins qui vont ensemble. Dans les phrases, surligne les adjectifs féminins : Attention au piège ! 1- Coche si cet adjectif est masculin ou…


Lire la suite

Les valeurs sonores de la lettre s – Ce1 – Évaluation, bilan

Les valeurs sonores de la lettre s – Ce1 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre s – Ce1 Compétences évaluées Identifier les valeurs de la lettre s dans un mot. Employer correctement la lettre s dans un mot. Evaluation orthographe : Les valeurs sonores de la lettre s Consignes pour cette évaluation : Surligne quand tu entends [s]. Relie le mot au son : Choisis les mots de la liste pour compléter les suites : Retrouve le mot manquant. 1- Surligne quand tu entends…


Lire la suite

Le singulier / pluriel des adjectifs au Ce1 – Évaluation, bilan

Le singulier / pluriel des adjectifs au Ce1 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer avec le singulier / pluriel des adjectifs au Ce1 Evaluation orthographe : Le singulier, pluriel de l’adjectif Compétences évaluées Différencier l’adjectif au singulier et l’adjectif au pluriel. Accorder l’adjectif. Consignes pour cette évaluation : 1- Coche si cet adjectif est singulier ou pluriel. 2- Complète avec les adjectifs au singulier. 3- Relie les couples singulier / pluriel qui vont ensemble. 4- Dans les phrases, surligne les adjectifs au pluriel. Attention aux pièges ! 1- Coche si…


Lire la suite

Le féminin, masculin de l’adjectif au Ce1 – Évaluation, bilan

Le féminin, masculin de l’adjectif au Ce1 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer avec le féminin, masculin de l’adjectif au Ce1 Evaluation orthographe : Le féminin, masculin de l’adjectif Compétences évaluées Différencier l’adjectif masculin et l’adjectif féminin. Accorder l’adjectif. Consignes pour cette évaluation : Coche si cet adjectif est masculin ou féminin. Complète avec les adjectifs féminins correspondants. Relie les couples féminins / masculins qui vont ensemble. Dans les phrases, surligne les adjectifs féminins : Attention au piège ! 1- Coche si cet adjectif est masculin ou féminin. Masculin…


Lire la suite

Les valeurs de la lettre c – Ce1 – Évaluation, bilan

Les valeurs de la lettre c – Ce1 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer sur les valeurs de la lettre c – Ce1 Evaluation orthographe : Les valeurs de la lettre c Compétences évaluées Reconnaitre les valeurs de la lettre c dans un mot. Employer correctement la lettre c dans un mot. Consignes pour cette évaluation : 1- Ajoute une cédille si nécessaire. 2- Range les mots de la liste dans la colonne qui convient. 3- Barre l’intrus dans chaque liste. 4- Retrouve le mot manquant. 1- Ajoute une cédille…


Lire la suite

Son [Ɛ] au Ce1 – Évaluation, bilan

Évaluation, bilan sur le son [Ɛ] au Ce1 avec le corrigé Compétences évaluées Identifier le son [Ɛ] et les différentes graphies. Orthographier des mots avec le son [Ɛ] Evaluation orthographe : Le son [Ɛ] Énoncés de cette évaluation, bilan : 1- Colorie ou surligne uniquement les mots qui ont le son [Ɛ]. 2- Relie les mots à la bonne écriture du son [Ɛ]. 3- Barre l’intrus dans chaque ligne.   Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation Ce1 sur le…


Lire la suite

Le singulier, pluriel du nom – Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrigés

Le singulier, pluriel du nom – Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrigés

Testez vos connaissances sur “Le singulier, pluriel du nom” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation orthographe : Le singulier, pluriel du nom Compétences évaluées Différencier le singulier et le pluriel. Connaitre les règles d’accord au pluriel. Consignes pour ces exercices : Coche si ce nom est au singulier ou au pluriel. Ecris les noms au singulier ou au pluriel selon les cas. Ecris si le nom est au singulier (S) ou au pluriel (P) Transforme le texte en mettant…


Lire la suite

Le masculin et le féminin du nom – Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrigés

Le masculin et le féminin du nom – Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrigés

Testez vos connaissances sur “Le masculin et le féminin du nom” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation orthographe : Le féminin, masculin des noms Compétences évaluées Différencier le nom masculin et le nom féminin. Accorder le déterminant au nom. 1- Coche si ce nom est masculin ou féminin. Noms Masculin Féminin abeille     regard     sœur     parapluie     appartement     invitée     2 – Barre l’intrus dans chaque liste. étoile – nuage…


Lire la suite

Le son [j] au CE1 – Évaluation, bilan

Le son [j] au CE1 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer sur le son [j] au CE1- Ce1 Compétences évaluées Identifier le son [j] et les différentes graphies. Orthographier des mots avec le son [j] Evaluation orthographe : Le son [j] Consignes pour cette évaluation : 1- Surligne quand tu entends le son [j]. 2- Souligne le mot qui est écrit correctement. 3- Barre l’intrus dans chaque ligne. 4- Complète les devinettes 1- Surligne quand tu entends le son [j]. fille maillot île cheville panier balayer filer…


Lire la suite

Le singulier / pluriel du nom au Ce1 – Évaluation, bilan

Le singulier / pluriel du nom au Ce1 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer avec le singulier / pluriel du nom au Ce1. Evaluation orthographe : Le singulier, pluriel du nom Compétences évaluées Différencier le singulier et le pluriel. Connaitre les règles d’accord au pluriel. Consignes pour cette évaluation : Coche si ce nom est au singulier ou au pluriel. Ecris les noms au singulier ou au pluriel selon les cas. Ecris si le nom est au singulier (S) ou au pluriel (P) Transforme le texte en mettant les noms…


Lire la suite

L’accord du verbe avec le sujet au Ce1 – Évaluation, bilan

L’accord du verbe avec le sujet au Ce1 - Évaluation, bilan

Évaluation, bilan sur l’accord du verbe avec le sujet au Ce1 avec le corrigé Evaluation orthographe : L’accord du verbe avec son sujet Compétences évaluées Identifier le verbe et son sujet. Marquer l’accord du verbe et du sujet. Consignes pour cette évaluation : Entoure le verbe conjugué et souligne son sujet. Souligne les verbes au pluriel Associe chaque sujet à un verbe Souligne le verbe qui convient 1- Entoure le verbe conjugué et souligne son sujet. Le muguet coûte cher…


Lire la suite

L’accord dans le groupe nominal au Ce1 – Évaluation, bilan

L’accord dans le groupe nominal au Ce1 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer sur l’accord dans le groupe nominal au Ce1. Evaluation orthographe : L’accord dans le groupe nominal Compétences évaluées Repérer le groupe nominal. Accorder les différents éléments dans le groupe nominal. Consignes pour cette évaluation : Souligne les groupes nominaux. Dans les phrases, souligne les groupes nominaux et entoure le nom. Colorie la bonne étiquette Complète la phrase par la consigne demandée (choisis un mot différent) 1- Souligne les groupes nominaux. Le jeune homme – marcher -…


Lire la suite

Le féminin, masculin des noms au Ce1 – Évaluation, bilan

Le féminin, masculin des noms au Ce1 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer avec le féminin, masculin des noms au Ce1 Compétences évaluées Différencier le nom masculin et le nom féminin. Accorder le déterminant au nom. Évaluation orthographe : le féminin, masculin des noms Consignes pour cette évaluation : 1- Coche si ce nom est masculin ou féminin. 2- Barre l’intrus dans chaque liste. 3- Relie les couples féminins / masculins qui vont ensemble. 4. Ecris le féminin des noms suivants :   Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Les lettres, les syllabes au Ce1 – Évaluation, bilan

Les lettres, les syllabes au Ce1 - Évaluation, bilan

Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les lettres, les syllabes au Ce1. Compétences évaluées Différencier les voyelles et les consonnes. Repérer et compter les syllabes dans un mot. Évaluation orthographe : les lettres, les syllabes Consignes pour cette évaluation : Coche si la lettre est une voyelle ou une consonne. Colorie les séries de lettres avec seulement des consonnes. Lis les mots et relie-les au bon nombre de syllabes. Colorie la bonne coupure de mot en syllabes pour…


Lire la suite

Pluriel des noms en -au et en -eau – CE1 – Evaluation – Bilan

Pluriel des noms en -au et en -eau - CE1 - Evaluation - Bilan

Évaluation – Bilan – CE1: Pluriel des noms en -au et en -eau Compétences : Identifier le pluriel des noms en -au et -eau. Ecrire correctement le pluriel des noms en -au et -eau. Consignes pour cette évaluation : Barre les intrus. Souligne la bonne orthographe. Écris la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés. Complète les devinettes.   Barre les intrus. tuyaux, préaux, ciseaux, landaus, châteaux, marteaux, étaux, passereaux, sarraus, radeaux, chapeaux, cerceaux, cerveaux Souligne la bonne orthographe….


Lire la suite

Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille – CE1 – Evaluation – Bilan

Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille - CE1 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CE1: Noms en -ail, -aille, -eil, -eille, -euil, -euille, -ouil, -ouille Compétences : Identifier les mots se terminant par -il ou -ille. Ecrire correctement les mots se terminant par -il ou -ille. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus de chaque liste. Écris un ou une devant chaque mot. Complète par -il ou -ille. Complète les devinettes :   Barre l’intrus de chaque liste. – citrouille – abeille – muraille – chevreuil -…


Lire la suite

Adjectif – CE1 – Evaluation – Bilan

Adjectif - CE1 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CE1: L’adjectif, genre et nombre Compétences : Identifier l’adjectif qualificatif et le nom qu’il qualifie. Employer les règles d’accord de l’adjectif qualificatif. Consignes pour cette évaluation : Souligne l’adjectif accompagné du nom qu’il qualifie et entoure le nom. Relie ce qui va ensemble. Utilise les mots de la liste pour former des groupes nominaux. Écris les phrases en suivant les consignes.   Souligne l’adjectif accompagné du nom qu’il qualifie et entoure le nom….


Lire la suite

Homophones est -et et son -sont – CE1 – Evaluation – Bilan

Homophones est -et et son -sont - CE1 - Evaluation - Bilan

Évaluation – Bilan – CE1: Homophones est -et et son -sont Compétences : Identifier et utiliser les homophones et/est. Identifier et utiliser les homophones son/sont. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par était. Complète par et ou est. Barre quand tu ne peux pas remplacer par étaient. Complète par son ou sont.   Barre quand tu ne peux pas remplacer par était. – Vous aimez le thé et le café ? – Il n’est…


Lire la suite

Homophones a- à et on -ont – CE1 – Evaluation – Bilan

Homophones a- à et on -ont - CE1 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CE1: Homophones a- à et on -ont Compétences : Reconnaître et savoir utiliser les homophones a/à. Reconnaître et savoir utiliser les homophones on/ont. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par avait. Complète par a ou à Barre quand tu ne peux pas remplacer par avaient. Complète par on ou ont   Barre quand tu ne peux pas remplacer par avait. -Il a un chat noir. -Marc a…


Lire la suite

M devant m, p, b – CE1 – Evaluation – Bilan

M devant m, p, b - CE1 - Evaluation - Bilan

Évaluation – Bilan – CE1: M devant m, p, b Compétence : Appliquer la règle de la lettre m devant m/b/p dans un mot. Consignes pour cette évaluation : Entoure l’intrus. Entoure le mot qui a la bonne orthographe. Complète par n ou m. Choisis un mot dans lequel se trouve la lettre n ou m.     Entoure l’intrus. a. immense – immobile – immeuble – instable b. imperméable – pompier – embonpoint – pomme c. bombe – bonbonne…


Lire la suite

Accents – CE1 – Evaluation – Bilan

Accents - CE1 - Evaluation - Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CE1: Les accents Compétences : Reconnaître les différents accents d’un mot. Savoir utiliser le bon accent. Consignes pour cette évaluation : Barre l’intrus. Range les mots de la liste dans la colonne qui convient. Complète par é, è ou ê. Complète par un mot qui contient un é ou è ou ê.   Barre l’intrus. a. éléphant – biberon – héron – médecin b. chèvre – forêt – crêpe – rêve – prête…


Lire la suite

Lettres finales muettes – CE1 – Evaluation – Bilan

Lettres finales muettes - CE1 - Evaluation - Bilan

Évaluation – Bilan – CE1: Lettres finales muettes Compétences : Reconnaître la lettre finale muette d’un mot. Sélectionner la lettre finale muette d’un mot. Consignes pour cette évaluation : Souligne quand le mot a une lettre finale muette. Range les mots de la liste dans la colonne qui convient. Trouve un mot de la même famille et écris la lettre finale muette. Complète par un mot qui a une lettre finale muette.   Souligne quand le mot a une lettre…


Lire la suite

Accord dans le groupe nominal – Evaluation – Bilan – CE1

Accord dans le groupe nominal - Evaluation - Bilan - CE1

Évaluation – Bilan – CE1: Accord dans le groupe nominal Compétences : Repérer le groupe nominal. Accorder les différents éléments dans le groupe nominal. Accord dans le groupe nominal Consignes pour cette évaluation : Souligne les groupes nominaux. Souligne le groupe nominal et entoure le nom. Colorie la bonne étiquette. Complète la phrase par la consigne demandée(choisis un mot différent).   Souligne les groupes nominaux. Le jeune homme – marcher en silence – un nuage gris – les verres décorés…


Lire la suite

Accord sujet verbe – Evaluation – Bilan – CE1

Accord sujet verbe - Evaluation - Bilan - CE1

Évaluation – Bilan – CE1: Accord sujet verbe Compétences : Identifier le verbe et son sujet. Marquer l’accord du verbe et du sujet. Consignes pour cette évaluation : Entoure le verbe conjugué et souligne son sujet. Souligne les verbes au pluriel. Remplace les pronoms personnels par un groupe sujet. Souligne le verbe qui convient .   Entoure le verbe conjugué et souligne son sujet. a. Le muguet coûte cher cette année. b. Les vélos avancent à grande vitesse. c. Les…


Lire la suite

Homophones – Ce1 – Bilan

Homophones - Ce1 - Bilan

Evaluation pour le ce1 sur les homophones Bilan d’orthographe Distinguer les homophones les plus courants : a / à – et / est – son / sont Complète par et ou est : Complète par a ou à : ex : Je vais à la piscine. Brigitte ….. déjà mangé. Papa travaille ….. la banque. Il joue ….. la balle. On ….. ajouté du sel. L’araignée ….. huit pattes. Il réclame ….. boire. La cane ….. pondu des œufs. Je…


Lire la suite

Orthographe - Étude de la langue : CE1 - Cycle 2 - Evaluation

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Orthographe : CE1 - Cycle 2