Évaluation à imprimer La démocratie, le suffrage universel – CM1 – EMC Education morale et civique. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Connaitre les principes de la démocratie. Définir le suffrage universel. Connaitre les différentes étapes d’une élection. Connaître les rôles des délégués de classe. 1. VRAI OU FAUX ? Entoure la bonne réponse. En démocratie, une seule personne décide de tout. Les femmes ne peuvent pas donner leur opinion. Les représentants sont choisis à l’issue d’un vote. Les citoyens peuvent décider…
Des habitants inégalement connectés en France et dans le monde – Cm2 – Evaluation – Miss Boussole MAITRISE DES COMPÉTENCES : S’informer dans le monde numérique. Comprendre le sens général d’un document et extraire des informations. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique géographique spécifique. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Recopie le numéro des mots-clés au-dessus de la définition correspondante : Vitesse de connexion. Fait de ne savoir ni lire, ni écrire. Inégalités d’accès et de compétences numériques. Lieu sans couverture…
Évaluation à imprimer Identifier les adultes de l’école et leur rôle – CP – EMC Education morale et civique. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Connaître le rôle des adultes de l’école et leur rôle. Se comporter avec respect envers les adultes de l’école. Savoir solliciter un adulte de l’école selon le besoin. 1. Associe l’adulte à ses paroles. Le directeur L’agent de restauration La maîtresse L’agent d’entretien 2. Coche si les situations sont respectueuses ou non. Jules écrit sur sa chaise…
Les mélanges : Dissolution et évaporation – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Écris la définition d’un mélange : 2. Réalise les consignes suivantes : a. Relie chaque mélange au type correspondant. b. Indique sous les derniers mélanges si le solide est soluble ou insoluble. 3. Édith a réalisé une expérience. Observe-la, puis réponds aux questions : a. Coche la bonne réponse :…
Exploitation humaine des ressources terrestres – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages. Adopter un comportement éthique et responsable. RESTITUTION DES CONNAISSANCES Relie chaque mot à sa définition : Ressource fossile • Ressource naturelle • Éco-responsable • Organique • Minerai • • • • • • Ressource issue de la décomposition de matière vivante. Matière extraite du sol. Élément issu de la nature…
Evaluation – Réaliser un circuit électrique en toute sécurité au CE2 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Imaginer et réaliser. S’approprier des outils et des méthodes. Adopter un comportement éthique et responsable. 1. Relie chaque mot à sa définition : Conductivité électrique Matériau Conducteur Isolant Capacité d’un matériau à laisser passer l’électricité. Matériau qui empêche le passage du courant électrique. Matériau qui laisse passer l’électricité. Matière utilisée pour fabriquer un…
Evaluation – Réaliser un circuit électrique en toute sécurité au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Imaginer, réaliser. Adopter un comportement éthique et responsable. 1. Coche la bonne réponse : VRAI FAUX C’est l’interrupteur qui contrôle le passage de l’électricité. Quand le circuit électrique est ouvert, le courant électrique peut passer. Quand l’interrupteur est fermé, le circuit est fermé : la lampe s’allume. Les piles usagées peuvent se jeter…
Evaluation – Réaliser un circuit électrique en toute sécurité au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Imaginer et réaliser. Adopter un comportement éthique et responsable. 1. Coche la bonne réponse : La lampe de poche fonctionne grâce à 3 éléments. □ VRAI □ FAUX Les appareils électriques fonctionnent à pile ou sur secteur. □ VRAI □ FAUX Je peux utiliser un objet électrique dans mon bain. □ VRAI □…
Évaluation à imprimer Faire vivre l’égalité entre les garçons et les filles – CP – EMC Education morale et civique MAITRISE DES COMPÉTENCES : Savoir que les garçons et les filles partagent des envies, goûts, ou traits de caractère. Identifier des stéréotypes de genre.Faire preuve de respect envers les autres, peu importe leur genre. 1. Vrai ou faux ? Coche la bonne réponse. 2. Relie le métier que chacun peut faire: 3. Complète les phrases avec les mots : respectueux/…
Évaluation à imprimer – CM1 – Être sensibilisé aux dangers du numérique – EMC Education morale et civique MAITRISE DES COMPÉTENCES : Identifier les risques liés à l’usage du numérique. Adopter les bons gestes en cas de cyberharcèlement. Connaitre les dispositifs de lutte contre le cyberharcèlement à l’école. Connaitre certaines règles pour être un citoyen numérique responsable. 1a. Cite quatre risques possibles à l’utilisation du numérique. 1b. Lis chaque situation et écris le risque qui lui est associé. Tom ne…
Conjugaison – Exercices et évaluations sur Le mode Impératif en 3ème. En plus des exercices classiques, cette page te propose deux exercices type brevet : une dictée et une réécriture. Tu trouveras aussi les annales du brevet de français corrigées ainsi que des annales inédites + des mémos et révisions des notions en EDL dans la catégorie: Je me prépare au Brevet. Consignes des exercices : ❶* Complète le tableau de conjugaison suivant à l’impératif présent. ❷* Réécris les phrases…
Grammaire – Exercices et évaluations sur Les connecteurs logiques – Des outils au service de la langue en 3ème. En plus des exercices classiques, cette page te propose deux exercices type brevet : une dictée et une réécriture. Tu trouveras aussi les annales du brevet de français corrigées ainsi que des annales inédites + des mémos et révisions des notions en EDL dans la catégorie: Je me prépare au Brevet. Consignes des exercices : ❶* Relie chaque type de connecteur…
Conjugaison – Exercices et évaluations sur Les verbes pronominaux en 3ème. En plus des exercices classiques, cette page te propose deux exercices type brevet : une dictée et une réécriture. Tu trouveras aussi les annales du brevet de français corrigées ainsi que des annales inédites + des mémos et révisions des notions en EDL dans la catégorie: Je me prépare au Brevet. Consignes des exercices : ❶* Coche vrai ou faux. VRAI FAUX ❷* Réécris les phrases suivantes en les…
Grammaire – Exercices et évaluations sur La cohérence du texte (1) en 3ème. En plus des exercices classiques, cette page te propose deux exercices type brevet : une dictée et une réécriture. Tu trouveras aussi les annales du brevet de français corrigées ainsi que des annales inédites + des mémos et révisions des notions en EDL dans la catégorie: Je me prépare au Brevet. Consignes des exercices : Complète la leçon avec les mots suivants : connecteurs logiques – rapport…
Grammaire – Exercices et évaluations sur La cohérence du texte (2) en 3ème. En plus des exercices classiques, cette page te propose deux exercices type brevet : une dictée et une réécriture. Tu trouveras aussi les annales du brevet de français corrigées ainsi que des annales inédites + des mémos et révisions des notions en EDL dans la catégorie: Je me prépare au Brevet. Consignes des exercices : ❶* Vrai ou Faux ? ❷** Surligne la bonne proposition parmi les…
Identifier les risques et les dangers de son environnement – CP – Evaluation – EMC MAITRISE DES COMPÉTENCES : Connaitre les règles de sécurité sur la route. Identifier le danger à la maison pour soi ou ses proches. Proposer une solution pour alerter en cas de blessure ou d’accident. 1. Barre ce qui est dangereux sur la route: 2. Entoure les dangers que tu aperçois: 3. Complète les phrases avec les mots suivants : vigilant / dangereux. Nino regarde des…
La France, des guerres mondiales à l’Union européenne : La deuxième guerre mondiale – Evaluation – CM2 MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Se repérer dans le temps : Construire des repères historiques. Pratiquer différents langages : Écrire pour structurer sa pensée et son savoir. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique spécifique. Comprendre un document : Utiliser, extraire, citer des informations. LA FRANCE PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE: 1) Quel événement marque le début de la Seconde Guerre mondiale ? En…
Au sein de la voie lactée, le système solaire – CM1 – Evaluation : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis. Pratiquer des langages : exploiter un document. Se situer dans l’espace et le temps. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Le système solaire est composé de nombreux astres : a. Légende chacun d’entre eux à l’aide des mots suivants : Comète – Astéroïde – Satellite naturel – Étoile –…
Énergie : besoins, production et environnement – Evaluation Miss Boussole – Cm1 MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Comprendre le sens général d’un document et extraire des informations. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique géographique spécifique. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Indique les 4 usages de l’Énergie : 2. Relie chaque terme à sa définition : Énergie Fossile Renouvelable Énergie électrique 3. Réalise les consignes suivantes : a. Complète le schéma en inscrivant les numéros de ces ressources au bon endroit :…
Evaluation – La Terre dans le système solaire au CE2 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se situer dans l’espace et dans le temps. 1. Relie chaque mot à sa définition : Planète Galaxie Étoile Orbite Ensemble qui regroupe des milliards d’étoiles, de gaz et poussières qui tournent autour d’un centre. ● Boule de gaz qui chauffe et émet sa propre lumière. ● Trajectoire prise par un astre quand il…
Evaluation – Mon pays, et mon continent sur la Terre au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se situer dans l’espace et dans le temps. 1. Coche la bonne réponse : La France se trouve sur un continent qu’on appelle l’Europe. Les continents sont de grandes étendues d’eau salée. Le globe est une représentation de la Terre en forme de sphère. Sur notre planète il y a 6 océans….
Evaluation – Ma région et mon pays sur le globe au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se situer dans le temps et dans l’espace. 1. Coche la bonne réponse : L’espace proche regroupe les lieux où tu te déplaces chaque jour. □ VRAI □ FAUX Ton quartier fait partie de ton espace proche. □ VRAI □ FAUX Ton pays, c’est la France d’Outre-mer et la France Rectangle. □…
Evaluation avec les corrigés sur L’impératif et ses valeurs – 4ème. Évaluation des compétences Identifier les deux temps de l’impératif. Connaître les valeurs des deux temps de l’impératif. Consignes pour cette évaluation : Coche « Vrai » ou « Faux ». ** Complète les terminaisons des verbes à la 2e pers. du singulier du présent de l’impératif. Complète le tableau suivant en conjuguant les verbes à l’impératif présent. 2e pers. sing. 1re pers. plur. (2e pers. plur.) Transforme ces phrases…
Conjugaison – Exercices et évaluations sur Le mode subjonctif en 3ème. En plus des exercices classiques, cette page te propose deux exercices type brevet : une dictée et une réécriture. Tu trouveras aussi les annales du brevet de français corrigées ainsi que des annales inédites + des mémos et révisions des notions en EDL dans la catégorie: Je me prépare au Brevet. Consignes des exercices : Réponds aux questions suivantes : Surligne les verbes conjugués au subjonctif dans les phrases…
Conjugaison – Exercices et évaluations sur Les temps composés en 3ème. En plus des exercices classiques, cette page te propose deux exercices type brevet : une dictée et une réécriture. Tu trouveras aussi les annales du brevet de français corrigées ainsi que des annales inédites + des mémos et révisions des notions en EDL dans la catégorie: Je me prépare au Brevet. Consignes des exercices : Coche vrai ou faux. Surligne les verbes conjugués aux temps composés dans le texte…
Evaluation – Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs au CE2 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se situer dans le temps et dans l’espace. 1. Colorie chaque mot et sa définition de la même couleur : 2. Coche la bonne réponse : Le mode de vie change en fonction du lieu où on vit. Tous les citadins logent dans des maisons. Dans les zones polaires,…
Evaluation – Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se situer dans le temps et dans l’espace. 1. Relie chaque mot à sa définition : Mode de vie Rural Urbain Transport en commun Moyens de déplacement : bus, tramway, métro….. Qui concerne la campagne. Façon de vivre au quotidien : habitudes, loisirs, etc….. Qui concerne la ville. 2….
Evaluation – Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se situer dans le temps et dans l’espace. 1. Coche la bonne réponse : Le mode de vie change selon le pays où tu habites. □ VRAI □ FAUX L’école en France fonctionne comme partout dans le monde. □ VRAI □ FAUX Dans certains pays, les écoliers portent des…
Évaluation pour le ce2 avec les corrections sur identifier des triangles. Evaluation des compétences Identifier des triangles. Consignes pour cette évaluation : Complète les phrases à trous avec les mots : rectangle, sommet, côtés, polygone et isocèle. Dans la figure, nomme les triangles : Associe la description au bon triangle en coloriant de la même couleur. ❶ Complète les phrases à trous avec les mots : rectangle, sommet, côtés, polygone et isocèle. Les 3 traits droits qui forment un triangle…
Évaluation pour le ce2 sur Identifier et décrire les polygones. Evaluation des compétences Identifier et décrire les polygones. Consignes pour cette évaluation : ❶ Coche Vrai ou Faux. Un polygone a moins de sommets que de côtés. Un polygone est constitué uniquement de lignes droites. Un polygone qui possède 6 côtés est un pentagone. Un polygone est une figure fermée. Un quadrilatère est un polygone qui a plus de 4 côtés. ❷ Barre les figures qui ne sont pas des…