Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie , fiches au format pdf, doc et rtf.

Retrouver d'autres évaluations corrigées en sur notre site dédié aux évaluations ▶ évaluation avec correction de : Pass-Evaluation
( Les membres adhérents peuvent télécharger librement les évaluations du site Pass-Evaluation )

Leçon et exercice :

At home – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

At home – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At home Flashcards à utiliser: a bedroom, a bathroom, a living-room, a garden, a kitchen, a dining-room, a house, the garage, the attic, the study, the basement, the hall. Structure langagière: prépositions de lieu, Who/what/where LEARNING Compréhension orale We move in Faire un point grammatical au préalable sur les prépositions de lieu (next to, on the left, on the right, between, opposite). Distribuer un lot de pièces de la…


Lire la suite

At home – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

At home – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At home Flashcards à utiliser: a bedroom, a bathroom, a living-room, a garden, a kitchen, a dining-room, a house, the garage. Structure langagière: questions avec Where, préposition spatiale “in” Compréhension orale Dessiner une grande maison au tableau avec différentes pièces. Aimanter les flashcards sans écriture dans chaque pièce de votre maison. Redonner le nom de la pièce en même temps que vous l’aimanter. Imprimer le petit chat (Fiche 2)…


Lire la suite

The horoscope – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4

The horoscope – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 4

Lecture – Level 4 en anglais : « The horoscope » au Cm1 – Cm2 Text : The Capricorn horoscope Saturday, October 3rd Today, dear Capricorns, will be your lucky day ! You will spend a great day at school. You will start by getting a very good mark at your Mathematics test. Plus, you will make new friends. You will play fun games with them during break time. And to finish, your favourite desert will be served at the canteen. You…


Lire la suite

On Wednesday – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 3

On Wednesday – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 3

Lecture – Level 3 en anglais : « On Wednesday » au Cm1 – Cm2 Text : On Wednesday “Today is Wednesday. In the morning, I do my homework. Mum helps me. I don’t like it! Every week, I must read a text and learn my lessons. In the afternoon, I go to my judo class with Dad. I love this sport so much! It lasts one hour. When I go back home, I play with my friends in the garden….. …


Lire la suite

Dinner time – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2

Dinner time – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 2

Lecture – Level 2 en anglais : « Dinner time » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : Dinner time It is dinner time. Deborah and her daughter Diana share a delicious meal. For desert, Deborah drinks tea. Diana eats a doughnut. After dinner, Diana goes to her desk. She draws a duck with a dress. Vocabulary : Dinner: le dîner To share: partager Delicious: délicieux A meal: un repas To draw: dessiner Questionnary :   Voir les fichesTélécharger…


Lire la suite

A nice visit – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1

A nice visit – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Anglais – Lecture – Level 1

Lecture – Level 1 en anglais : « A nice visit » au Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 Text : A nice visit Paul is bored. He doesn’t know what to do. Ding-dong! Who is it? This is his cousin Joe. Joe spends the afternoon with Paul. They play hide and seek. Paul feels happy now! Vocabulary : To be bored: s’ennuyer To know : savoir To spend the afternoon: passer l’après midi. Afternoon: après-midi Hide and seek: cache-cache Questionnary…


Lire la suite

Repérer les nombres relatifs sur une droite graduée – 5ème – Cours

Repérer les nombres relatifs sur une droite graduée – 5ème – Cours

Cours sur « Repérer les nombres relatifs sur une droite graduée » pour la 5ème Notions sur « Les nombres relatifs » Une droite graduée est une droite sur laquelle on a choisi : Une origine Un sens Et une unité de longueur que l’on reporte régulièrement de part et d’autre de l’origine. Sur une droite graduée, chaque point est repéré par un nombre relatif. On dit que ce nombre relatif est l’abscisse du point. L’abscisse du point A est (+3). L’abscisse du point…


Lire la suite

Repérer les nombres relatifs sur une droite graduée – 5ème – Exercices avec correction

Repérer les nombres relatifs sur une droite graduée – 5ème – Exercices avec correction

Exercices avec correction sur « Repérer les nombres relatifs sur une droite graduée » pour la 5ème Notions sur « Les nombres relatifs » Consignes pour ces exercices : Lire l’abscisse des points A, B, C, D et E. Lire l’abscisse des points A, B, C, D, E et F. Lire l’abscisse des points A, B, C, D, E et F. Placer sur la droite graduée d’unité ci-dessous le point A d’abscisse 3 et le point B d’abscisse -1. Construire le symétrique C de…


Lire la suite

Repérer les nombres relatifs sur une droite graduée – 5ème – Evaluation, bilan, contrôle avec la correction

Repérer les nombres relatifs sur une droite graduée – 5ème – Evaluation, bilan, contrôle avec la correction

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Repérer les nombres relatifs sur une droite graduée » pour la 5ème Notions sur « Les nombres relatifs » Compétences évaluées Savoir lire l’abscisse d’un point. Savoir placer un point dont on connait l’abscisse. Lire la distance à 0 sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Exercice N°1 Compléter les phrases suivantes : Une droite graduée est une droite sur laquelle on a choisi : Sur une droite graduée chaque point est repéré par…


Lire la suite

Les phrases interrogatives – Ce2 – Étude de la langue – Fiche de préparation

Les phrases interrogatives – Ce2 – Étude de la langue – Fiche de préparation

Étude de la langue au Ce2 : « Les phrases interrogatives » à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : • Identifier des phrases interrogatives. • Connaitre la construction des phrases interrogatives. • Manipuler les phrases interrogatives et leurs réponses. • Construire une question à partir d’une phrase déclarative. Pré-requis : – Savoir ce qu’est une phrase. Connaitre la phrase déclarative. Contenu de la séquence : • Fiche de préparation • Fiche d’activités de réflexion et d’observation (version élève + à…


Lire la suite

Les phrases interrogatives – Ce2 – Étude de la langue – Leçon

Les phrases interrogatives – Ce2 – Étude de la langue – Leçon

Retrouvez la leçon sur « Les phrases interrogatives » au Ce2 : Étude de la langue La phrase interrogative sert à poser une question. Elle se finit par un point d’interrogation. (?) On peut la construire de quatre façons : Est-ce que ? Inversion sujet/verbe Mont interrogatif (+ inversion) Dans le langage familier et à l’oral, on ne marquera pas l’inversion sujet/verbe.   Voir les fichesTélécharger les documents Leçon Les phrases interrogatives – Ce2 pdf Leçon Les phrases interrogatives – Ce2 rtf…


Lire la suite

Les phrases interrogatives – Ce2 – Étude de la langue – Exercices avec les corrections

Les phrases interrogatives – Ce2 – Étude de la langue – Exercices avec les corrections

S’entrainer avec les exercices au Ce2 sur les notions de « Les phrases interrogatives ». Consignes pour ces exercices en étude de la langue : Entoure les phrases interrogatives. Écris ces phrases interrogatives d’une autre façon. Complète ces phrases interrogatives avec le bon mot interrogatif. Utilise les réponses. Relie les questions à la réponse correspondante. ❶ Entoure les phrases interrogatives. 1) Qui est venu hier ? 2) Que d’aventures ! 3) La musique est très belle. 4) Veux-tu manger ? 5) Elles…


Lire la suite

Les phrases interrogatives – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Les phrases interrogatives – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction

Testez vos connaissances sur « Les phrases interrogatives » au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées Identifier une phrase interrogative Construire une phrase interrogative Rédiger une réponse/question à partir de la question/réponse Evaluation grammaire : Les phrases interrogatives CE2 Consignes pour cette évaluation en étude de la langue : Dans ce texte, surligne ou colorie les phrases interrogatives. Écris une phrase interrogative commençant par le mot interrogatif donné. Réponds à ces questions. Écris une phrase interrogative correspondant à chaque réponse. ❶…


Lire la suite

Comparer les nombres relatifs – 5ème – Cours

Comparer les nombres relatifs – 5ème – Cours

Cours sur « Comparer les nombres relatifs » pour la 5ème Notions sur « Les nombres relatifs » 1ère méthode : Comparaison à l’aide d’une droite graduée On place sur une droite graduée les points dont les abscisses sont les nombres à comparer. Le point le plus à droite correspond au nombre le plus grand. On place sur une droite graduée le point A d’abscisse et le point B d’abscisse Le point « le plus à droite » correspond au nombre le plus grand….


Lire la suite

Comparer les nombres relatifs – 5ème – Exercices avec correction

Comparer les nombres relatifs – 5ème – Exercices avec correction

Exercices avec correction sur « Comparer les nombres relatifs » pour la 5ème Notions sur « Les nombres relatifs » Consignes pour ces exercices : Donner un nombre relatif inférieur à (+0,75). Observer la droite graduée ci-dessous sur laquelle on a placé des points puis compléter les inégalités, dans le tableau, avec les symboles < ou >. Entourer en rouge les cas pour lesquels on a comparé deux nombres négatifs. Entourer en bleu les cas pour lesquels on a comparé deux nombres positifs. Entourer…


Lire la suite

Comparer les nombres relatifs – 5ème – Evaluation, bilan, contrôle avec la correction

Comparer les nombres relatifs – 5ème – Evaluation, bilan, contrôle avec la correction

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Comparer les nombres relatifs » pour la 5ème Notions sur « Les nombres relatifs » Compétences évaluées Comparer deux nombres relatifs en les plaçant sur une droite graduée. Comparer deux nombres relatifs en utilisant les règles de comparaison. Encadrer un nombre relatif par deux relatifs consécutifs. Consignes pour cette évaluation : Exercice N°1 Compléter les phrases suivantes : Si deux nombres sont positifs, le plus petit est celui qui a : ….. Si deux nombres sont…


Lire la suite

Repérer un point dans le plan – 5ème – Les nombres relatifs – Cours

Repérer un point dans le plan – 5ème – Les nombres relatifs – Cours

Cours sur « Repérer un point dans le plan » pour la 5ème Notions sur « Les nombres relatifs » On peut repérer des points dans un plan. Un repère du plan est formé de deux droites graduées sécantes en un point O qui est l’origine du repère. Quand les deux droites sont perpendiculaires on dit que le repère est orthogonal. Les deux droites graduées ont un sens et les unités peuvent ne pas être les mêmes sur les deux axes. L’une horizontale est…


Lire la suite

Repérer un point dans le plan – 5ème – Les nombres relatifs – Exercices avec correction

Repérer un point dans le plan – 5ème – Les nombres relatifs – Exercices avec correction

Exercices avec correction sur « Repérer un point dans le plan » pour la 5ème Notions sur « Les nombres relatifs » Consignes pour ces exercices : Observer la figure ci-dessous Compléter les phrases suivantes Observer le repère du plan suivant puis répondre aux questions posées : Observer le repère ci-dessous : Lors d’une chasse au trésor on dispose de la carte ci-dessous. Trouver dans le repère ci-dessous le point qui répond à la question à partir des indices suivants : Voici ci-dessous un…


Lire la suite

Repérer un point dans le plan – 5ème – Les nombres relatifs – Evaluation, bilan, contrôle avec la correction

Repérer un point dans le plan – 5ème – Les nombres relatifs – Evaluation, bilan, contrôle avec la correction

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Repérer un point dans le plan » pour la 5ème Notions sur « Les nombres relatifs » Compétences évaluées Lire les coordonnées d’un point. Placer dans un repère un point dont on connait les coordonnées. Consignes pour cette évaluation : Exercice N°1 Compléter la colonne de droite par VRAI ou FAUX : Proposition VRAI ou FAUX L’axe des abscisses est l’axe horizontal. L’abscisse du point A de coordonnées (-7 ; 2) est 2. L’abscisse du point…


Lire la suite

Addition de nombres relatifs – 5ème – Cours

Addition de nombres relatifs – 5ème – Cours

Cours sur « Addition de nombres relatifs » pour la 5ème Notions sur « Opérations sur les nombres relatifs » Pour additionner deux nombres de même signe : On garde le signe commun aux deux nombres. On additionne les deux distances à 0 de ces nombres Exemple 1 : (+6) + (+7) = (+13) Le signe commun est + 6+7 = 13 Donc le résultat est (+13) Exemple 2 : (-6) + (-7 )= (-13) Le signe commun est – 6+7 = 13 Donc…


Lire la suite

Addition de nombres relatifs – 5ème – Exercices avec correction

Addition de nombres relatifs – 5ème – Exercices avec correction

Exercices avec correction sur « Addition de nombres relatifs » pour la 5ème Notions sur « Opérations sur les nombres relatifs » Consignes pour ces exercices : Calculer Associer à chacune des phrases l’une des sommes proposées : Calculer le bilan des opérations bancaires suivantes. Compléter les carrés rouges par le signe + ou – pour que l’égalité soit vraie : Compléter les pointillés par le nombre qui convient : Compléter le tableau suivant :   Voir les fichesTélécharger les documents Exercices – 5ème…


Lire la suite

Addition de nombres relatifs – 5ème – Evaluation, bilan, contrôle avec la correction

Addition de nombres relatifs – 5ème – Evaluation, bilan, contrôle avec la correction

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Addition de nombres relatifs » pour la 5ème Notions sur « Opérations sur les nombres relatifs » Compétences évaluées Déterminer le signe du résultat d’une somme. Additionner deux nombres relatifs de même signe. Additionner deux nombres relatifs de signes contraires. Consignes pour cette évaluation : Exercice N°1 Compléter les phrases suivantes : La somme de deux nombres positifs est un nombre ….. La somme de deux nombres négatifs est un nombre ….. Exercice N°2 Sans effectuer…


Lire la suite

Opposé d’un nombre relatif – 5ème – Cours

Opposé d’un nombre relatif – 5ème – Cours

Cours sur « Opposé d’un nombre relatif » pour la 5ème Notions sur « Opérations sur les nombres relatifs » Exemples (-3) et (+3) sont des nombres opposés. (-7,2) et (+7,2) sont des nombres opposés. Définition Deux nombres opposés ont des signes contraires ; l’un est négatif l’autre est positif et ils ont la même distance à 0. Cas particulier : L’opposé de 0 est 0 Si on représente sur une droite graduée deux points dont les abscisses sont opposées, les deux points sont…


Lire la suite

Opposé d’un nombre relatif – 5ème – Exercices avec correction

Opposé d’un nombre relatif – 5ème – Exercices avec correction

Exercices avec correction sur « Opposé d’un nombre relatif » pour la 5ème Notions sur « Opérations sur les nombres relatifs » Consignes pour ces exercices : Sans faire de calculs, entourer en rouge les sommes qui sont égales à 0. Déterminer l’opposé des nombres suivants : Compléter la colonne de droite par vrai ou faux Construire une droite graduée, puis placer sur cette droite, les points : Trouver tous les couples de nombres entiers relatifs opposés compris entre (-5,4) et (+6,91). Associer les…


Lire la suite

Opposé d’un nombre relatif – 5ème – Evaluation, bilan, contrôle avec la correction

Opposé d’un nombre relatif – 5ème – Evaluation, bilan, contrôle avec la correction

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Opposé d’un nombre relatif » pour la 5ème Notions sur « Opérations sur les nombres relatifs » Compétences évaluées Utiliser la notion d’opposé. Déterminer l’opposé d’un nombre relatif. Consignes pour cette évaluation : Exercice N°1 Compléter les phrases suivantes : Deux nombres relatifs opposés ont des signes ….. L’un est ….. ; l’autre est ….. Ils ont la ….. La somme de deux nombres opposés est ….. Exercice N°2 Compléter les phrases suivantes : L’opposé de…


Lire la suite

Soustraction de nombres relatifs – 5ème – Cours

Soustraction de nombres relatifs – 5ème – Cours

Cours sur « Soustraction de nombres relatifs » pour la 5ème Notions sur « Opérations sur les nombres relatifs » Soustraire un nombre relatif c’est ajouter son opposé On change le – de la soustraction en + On change le nombre qui est derrière le – en son opposé Puis on applique les règles de calcul de l’addition de deux nombres relatifs apprises à la leçon 5-1 . (-4)-(+3) =(-4)+(-3) =(-7) (-15)-(+3)=(-15)+ (-3)=(-18) Si l’on enchaîne des additions et des soustractions de nombres relatifs…


Lire la suite

Soustraction de nombres relatifs – 5ème – Exercices avec correction

Soustraction de nombres relatifs – 5ème – Exercices avec correction

Exercices avec correction sur « Soustraction de nombres relatifs » pour la 5ème Notions sur « Opérations sur les nombres relatifs » Consignes pour ces exercices : Compléter puis calculer : Calculer : Compléter chaque carré rouge par + ou – pour que l’égalité soit vraie : Compléter par le nombre qui manque : Compléter puis calculer : (+ 21)- (-16) = (+ 21) + (+ ….. ) = ….. (-12)- (- 7) = (-12) + (….. ) = ….. (+7)- (- 29) =…


Lire la suite

Soustraction de nombres relatifs – 5ème – Evaluation, bilan, contrôle avec la correction

Soustraction de nombres relatifs – 5ème – Evaluation, bilan, contrôle avec la correction

Evaluation, bilan, contrôle sur « Soustraction de nombres relatifs » pour la 5ème Notions sur « Opérations sur les nombres relatifs » Compétences évaluées Transformer une soustraction en addition. Soustraire deux relatifs. Consignes pour cette évaluation : Exercice N°1 Compléter les phrases : Soustraire un nombre c’est ajouter ….. Soustraire c’est ajouter ….. Soustraire c’est ajouter ….. Soustraire c’est ….. Soustraire c’est ….. Exercice N°2 Compléter puis calculer : Exercice N°3 Compléter puis calculer : Exercice N°4 Relier chaque calcul de la colonne de…


Lire la suite

Les types de phrases – Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrections

Les types de phrases – Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrections

Testez vos connaissances sur « Les types de phrases » au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées Identifier les types de phrases. Ecrire une phrase interrogative. Evaluation grammaire : Les types de phrases Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau. Indique la ponctuation qui convient . ! ? Relie les éléments de phrase qui vont ensemble. Lis la réponse et pose la question correspondante. 1- Complète le tableau. déclarative interrogative exclamative Comment t’appelles-tu ? o o o Je mange à…


Lire la suite

Les types de phrases – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec la correction

Les types de phrases – Ce1 – Étude de la langue – Exercices avec la correction

S’entrainer avec les exercices au Ce1 sur les notions de « Les types de phrases ». Consignes pour ces exercices : Lis le texte puis réponds aux questions. Souligne en bleu les phrases déclaratives et en rouge les phrases interrogatives. Souligne en bleu les phrases déclaratives et en vert les phrases exclamatives. Entoure la question qui correspondant à la réponse suivante. Lis le texte puis réponds aux questions. Promenons-nous, dans les bois, pendant que le loup n’y est pas. Loup, loup es-tu…


Lire la suite

- Leçon et exercice

Page 10 / 578 :1...89101112...203040...578