Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Phil consomme 7 litres aux 100 km. Combien de litres utilisera-t-il en parcourant 200 km ? Fiona a acheté du comté. Elle a dépensé 8 € pour 450 g de comté. Quelle quantité de comté aura-t-elle pour 16 € ? Résous les problèmes suivants. Corentin prépare des bouquets en utilisant toujours la même composition : 3 tiges de lilas 2 lys…
Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Résous les problèmes suivants. Voir les fichesTélécharger les documents Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions-Cm2 pdf Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions-Cm2 rtf Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions-Cm2-Correction pdf…
Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes relevant d’additions et de soustractions Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Le Mont Blanc a une altitude estimée à 4 809 m. L’Aiguille du Midi est plus basse de 967 m. Quelle est l’altitude de l’Aiguille du Midi ? Bill achète un ordinateur et le paie en deux versements. Le premier est de 350 €, le second étant de 349 €. Combien coûte cet ordinateur ? Résous les problèmes suivants. La «…
Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Steph a rangé 124 romans et 56 livres documentaires dans sa bibliothèque. Combien de livres possède-t-il en tout ? Babeth aime préparer des arrange-ments floraux ; elle met 5 branches de cerisiers par pot. Combien de branches de cerisiers a-t-elle besoin pour 12 pots? Résous les problèmes suivants. Dans une grande pépinière, on a planté 12 rangées de 250…
Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions, de multiplications et de divisions Résoudre des problèmes Surligne le bon calcul. Marion, Steeve, Noa et Maya jouent aux cartes. Ils se partagent les 32 cartes du jeu. Combien de cartes reçoivent-ils chacun? 262 voitures peuvent être garées sur chaque niveau d’un parking à deux étages. Combien de voitures peuvent être garées sur les deux étages ? Résous les problèmes suivants. Jonathan récolte les pommes de son immense verger….
Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Bastien a vendu, en une seule journée, 5 cagettes de 25 pommes et 3 cagettes de 15 oranges. Combien de pommes a-t-il vendues ? Dans un bureau de la poste, sur les 24 planches de 10 timbres, 154 ont été vendus. Combien de timbres y avait-il ? Résous les problèmes suivants. Nick, qui a 25 ans,…
Evaluation progressive au CM1: Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques. Résoudre des problèmes Réponds aux questions suivantes. Voici le nombre d’élèves de chaque âge de l’Ecole de Neoh. Ecris le nombre d’élèves qui ont 9 ans : ….. Colorie, en rouge, dans le tableau la colonne qui correspond aux 40 élèves âgés de 10 ans. Colorie, en vert, dans le tableau la colonne qui correspond aux 5 élèves âgés de 11 ans. Quelle différence y…
Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications Résoudre des problèmes Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications. Surligne le bon calcul. Résous les problèmes suivants. Voir les fichesTélécharger les documents Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications au Cm2 – Evaluation progressive pdf Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions et de multiplications au Cm2 – Evaluation progressive rtf Résoudre des problèmes relevant d’additions, de soustractions…
Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Résous les problèmes suivants. Voir les fichesTélécharger les documents Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles au Cm2 – Evaluation progressive pdf Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles au Cm2 – Evaluation progressive rtf Résoudre des problèmes en triant les données utiles des données inutiles au…
Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques Résoudre des problèmes 1/ Réponds aux questions suivantes. 2/ Réponds aux questions suivantes. Voir les fichesTélécharger les documents Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm2 – Evaluation progressive pdf Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au Cm2 – Evaluation progressive rtf Résoudre des problèmes présentés sous forme de tableaux et de graphiques au…
Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Résous les problèmes suivants. Voir les fichesTélécharger les documents Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité au Cm2 – Evaluation progressive pdf Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité au Cm2 – Evaluation progressive rtf Résoudre des problèmes utilisant la proportionnalité au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…
Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes utilisant les pourcentages Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Résous les problèmes suivants. Voir les fichesTélécharger les documents Résoudre des problèmes utilisant les pourcentages au Cm2 – Evaluation progressive pdf Résoudre des problèmes utilisant les pourcentages au Cm2 – Evaluation progressive rtf Résoudre des problèmes utilisant les pourcentages au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…
Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes utilisant les échelles et les vitesses Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Résous les problèmes suivants. Voir les fichesTélécharger les documents Résoudre des problèmes utilisant les échelles et les vitesses au Cm2 – Evaluation progressive pdf Résoudre des problèmes utilisant les échelles et les vitesses au Cm2 – Evaluation progressive rtf Résoudre des problèmes utilisant les échelles et les vitesses au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…
Evaluation progressive au CM2: Résoudre des problèmes relevant de durées Résoudre des problèmes Trouve le résultat de chaque problème. Résous les problèmes suivants. Voir les fichesTélécharger les documents Résoudre des problèmes relevant de durées au Cm2 – Evaluation progressive pdf Résoudre des problèmes relevant de durées au Cm2 – Evaluation progressive rtf Résoudre des problèmes relevant de durées au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…
1 histoire 1 problème au Cm1: Léon le lion Léon était un beau lion. Durant sa jeunesse, il vécut dans une extrême pauvreté. Toute la richesse de sa famille avait été confisquée par le gouverneur de sa ville. Depuis, tous les jours pour manger, il devait mendier. Je réfléchis en dessinant Mes calculs ….. ….. Voir les fichesTélécharger les documents Léon le lion – Cm1 – 1 histoire 1 problème pdf Résultat du problème (correction) : 4488 ÷ 34…
1 histoire 1 problème au Cm2: Pièr la panthère Pièr était un beau jeune homme de 36 ans. Durant sa jeunesse, il vécut dans une extrême pauvreté. Toute la richesse de sa famille avait été confisquée par le gouverneur de sa ville. Depuis, tous les jours pour manger, il devait mendier. Son père était mort de chagrin et Pièr devait chercher de la nourriture pour sa mère dépressive et ses 5 petits frères. Un jour, il jura de venger sa…
1 histoire 1 problème au Cm2: Bastien l’éléphant magicien Depuis tout petit, Bastien l’éléphant était fasciné par les magiciens. Chaque fois qu’il assistait à un spectacle de magie, il restait totalement scotché sur son siège, ses yeux grands ouverts d’étonnement ! Comment faisaient-ils disparaitre un foulard pour que réapparaisse un lapin ? Comment faisaient-ils pour reconnaitre une carte choisie parmi les 24 cartes ? Il était tellement émerveillé qu’il décida plus tard d’en faire son métier. A l’âge de 24…
1 histoire 1 problème au Cm2: Didier le fourmilier Didier fourmilier était instituteur. Cette année, il avait une classe de garçons très turbulents. P’tit fourmilier était le pire. Très espiègle, il ne cessait de jouer des tours à ses camarades. A plusieurs reprises, il se permettait de prendre un devoir fait par son voisin et y inscrivait son nom. Il se dit qu’il devait faire quelque chose pour que cela ne se reproduise plus !! Il se souvint de l’histoire…
1 histoire 1 problème au Cm2: Edgar le lézard Edgar adorait s’occuper de sa personne. Tous les nouveaux produits de beauté sur le marché se trouvaient dans sa salle de bain. Il était à l’affût de la moindre nouveauté pour s’embellir. Il était très coquet et adorait les compliments surtout ceux venant de sa femme. Chaque matin, avant d’aller au travail, il restait une bonne heure dans sa salle de bain pour se faire une beauté. Sa nouvelle lubie était…
1 histoire 1 problème au Cm2: Ethel la gazelle Sa passion dans la vie était de collectionner tout ce qui était original et de forme bizarre. Depuis qu’elle était allée au cinéma regarder le film sur les différentes espèces de zigottos biscornus qui poussaient dans le pays de Zigogo, elle voulait en avoir coûte que coûte ! Et quand Ethel voulait quelque chose, tous les moyens étaient bons !!! Tous les soirs, elle revenait à la charge : « Je…
1 histoire 1 problème au Cm2: Fraisier le sanglier Monsieur Fraisier est pâtissier. Aujourd’hui, il est heureux car c’est le mariage de sa fille. Etant un pâtissier renommé, il avait choisi de confectionner toute la partie sucrée du mariage. Pour cela, il s’était levé très tôt. Il avait planifié toutes les pâtisseries qu’il devait préparer car la camionnette de livraison devait arriver vers midi. D’ailleurs, il devait lui aussi s’apprêter pour les festivités à venir. Vers 11h30 tout était prêt….
1 histoire 1 problème au Cm2: Gaston le dindon Gaston dindon le directeur de la colonie de vacances avait organisé pour la journée de mardi une grande sortie au parc d’attraction. Il avait pris avec lui la somme de 2300 euros pour les dépenses de la journée. Après une marche d’une demi- heure, ils avaient enfin atteint le parc Astérobix. Gaston paya à l’entrée la somme de 744, 15 euros. Il leur proposa de déjeuner, ensuite ils iraient jouer. D’ailleurs…
1 histoire 1 problème au Cm2: Mafe la girafe Mafe la girafe ne trouvait pas de travail à cause de son problème physique. Son cou ne mesurait que 1,25 mètres. Les annonces de travail demandaient des girafes de taille variant entre 3,5 mètres et 4,3mètres. Il fallait débroussailler en hauteur tous les arbres de la forêt. Elle était désespérée et se lamenta sur son sort quand apparut soudain une jolie dame coiffée d’un chapeau en pointe tout brillant. Elle était…
1 histoire 1 problème au Cm2: Oron le lion Depuis son plus jeune âge, les adultes avaient ressenti qu’émanait de lui une forme de sensibilité qui le faisait être différent des autres. Il n’avait pas d’amis. Il paraissait étrange. Toutes ses soirées se passaient dans sa chambre. Ses parents n’y avaient pas droit d’accès. Ils étaient fort inquiets. De temps en temps, on entendait des exclamations de surprise, des rugissements, des grognements. Quel enfant bizarre ils avaient !!! Lui seul…
1 histoire 1 problème au Cm2: Prose le flamant rose Pour fêter l’anniversaire de Prose le flamant rose, ses copines avaient préparé un anniversaire surprise. Prose, cuisinière de métier, était un vrai cordon bleu, elle n’aimait que les plats très goûteux et très raffinés. C’est pourquoi, elles choisirent de le lui organiser dans un restaurant hautement gastronomique. Au menu, il y avait en entrée une danse de salades colorées, accompagnées de divers poissons grillés au feu de bois en sauce…
1 histoire 1 problème au Cm2: Ratone laveur de vitres Ils étaient laveurs de vitres de père en fils. Ratone laveur de vitres n’avait pas échappé à à cette tradition et avait suivi le chemin tracé par son père. D’ailleurs il connaissait ce métier sur le bout des doigts car il avait souvent aidé son père quand il était plus jeune. Par chance, dès la première semaine, il avait signé un très gros contrat. Et ce genre de contrat, ne…
1 histoire 1 problème au Cm2: Sir Harry l’okapi Sir Harry Okapi était un homme d’affaire et un grand philanthrope. Il s’intéressait à tout et participait à toutes les campagnes humanitaires. Aujourd’hui l’actualité était axée sur la diminution progressive de la couche d’ozone. Ce phénomène était très inquiétant. Toutes ces perturbations provoquaient chez les animaux des comportements très inhabituels. Le temps était très instable. On avait même constaté qu’il avait neigé de façon régulière en plein mois de juillet et…
1 histoire 1 problème au Cm2: Victor l’alligator Victor alligator était banquier. Chaque fois, il gérait avec minutie les achats du mois de la maison. De son œil d’expert en calcul, il n’oubliait aucune dépense. Ce mois-ci le même rituel se répétait pourtant il manquait une somme assez importante dans ses comptes ! Que s’est-il passé ? D’habitude rien ne lui échappait. Quand soudain il remarqua 3 achats importants et tout à fait inhabituels. Mais à quoi correspondaient-ils ? Une…
1 histoire 1 problème au Cm2: Zircon le paon Zircon le paon était diamantaire. Il était fier de sa collection. « Oui mais fier comme un paon ! » disait-il et il se mettait à faire la roue. Il se délectait de l’admiration que lui portaient les personnes présentes car sa queue était incrustée de quelques diamants magnifiques. Chaque diamant était d’une pureté exceptionnelle. Son savoir-faire en la matière était connu dans son pays et sa réputation commençait à se…
1 histoire 1 problème au Cm1: Manu la tortue Manu tortue avait décidé de participer au marathon de cette année. Il fallait traverser toute la France. Le marathon débutait à Paris aux Champs Elysées et se terminait dans une ville proche de Strasbourg. Manu voulait gagner ce marathon, il savait qu’il était capable d’arriver parmi les 3 premiers. Toute l’année, il s’était préparé pour cette réussite. Il étudia le circuit du marathon. Il fallait courir durant 250 kilomètres pour la…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.