Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Evaluation progressive par compétences - Orthographe - Étude de la langue : CM1 - PDF à imprimer

Savoir écrire é ou er au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer

Savoir écrire é ou er au CM1 - Evaluation progressive avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Savoir écrire é ou er Orthographe grammaticale Complète par « é » ou par « er ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Ecris le mot « marcher » ou le mot « marché ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète ces verbes correctement. Mes grands-parents viennent de déménag….. Ils ont emménag….. dans une petite maison de campagne, au milieu de la nature. Ils ont achet….. de nouveaux meubles,…


Lire la suite

Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil au CM1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots en –ail/eil/ouil/euil Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète correctement en fonction du choix proposé. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète les mots à l’aide de ail(le), eil(le), euil(le) ou ouil(le). Les petites corn….. ont récupéré quelques n….. qui avaient été laissées dans une très belle corb….. posée à côté d’un épouvant….. Elles n’aiment guère l’….. , mais apprécient les petites citr….. oubliées, là. Un petit écur….. , qui…


Lire la suite

Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, …) au CM1 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, …) au CM1 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Encoder correctement les sons complexes (s/ss, j/g, ill, amb, é/è, ….. ) Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète correctement en fonction du choix proposé. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète les mots à l’aide d’une des propositions. Les enfants de l’ __cole (é/è) ont beaucoup couru ; leurs j….. bes (an/am) sont un peu raides et leurs ….. enoux (j/g) en….. ourdis (g/gu). Mais ils sont heureux ; une belle cour__e…


Lire la suite

Comment écrire les mots avec -g au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Comment écrire les mots avec -g au CM1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots avec -g Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Complète avec « g » ou avec « gu ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète avec « g » ou avec « ge ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète avec « g », « ge » ou « gu ». Elle adore man….. er son ….. oûter avec ….. aspard, son ami d’enfance. Elle a…


Lire la suite

Comment accorder le nom et l’adjectif (genre et nombre) au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer

Comment accorder le nom et l’adjectif (genre et nombre) au CM1 - Evaluation progressive avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Accorder le nom et l’adjectif (genre et nombre) Les accords Accorde les noms ou les adjectifs qualificatifs selon le cas. une chienne ….. une jument ….. de ….. chanteurs une ….. ses chemisiers ….. des ….. joyeux une fille ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Accorde les adjectifs qualificatifs qui sont entre parenthèses. Pour cette ….. (petit) réunion, nous avons invité les gens ….. (suivant) : notre ….. (gentil) voisine, la bijoutière…


Lire la suite

Réaliser les accords dans le groupe nominal – Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Réaliser les accords dans le groupe nominal - Cm1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Réaliser les accords dans le groupe nominal – Evaluation progressive au CM1 Les accords Transforme ces groupes nominaux en tenant compte des indications. ….. chattes ….. et ….. une ….. mes ….. la ….. cette ….. son ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Accorde les noms et les adjectifs qualificatifs qui sont entre parenthèses. Nous avons visité une….. (grand) maison toute ….. (délabré). Il y avait des ….. (petit /volet/ bleu) et des murs un peu…


Lire la suite

Ecrire les pluriels en – ail/ails/aux, al/aux au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire les pluriels en – ail/ails/aux, al/aux au CM1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les pluriels en – ail/ails/aux, al/aux Les accords Transforme ces noms au pluriel. un rail : des ….. le portail : les ….. un travail : des ….. ce détail : ces ….. le corail : les ….. un chandail : des ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Ecris les noms entre parenthèses avec la bonne terminaison. Corentin a une passion : dessiner les ….. (animal). S’il arrive assez bien à…


Lire la suite

Comment accorder le déterminant et le nom (genre et nombre) au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer

Comment accorder le déterminant et le nom (genre et nombre) au CM1 - Evaluation progressive avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1 : Accorder le déterminant et le nom (genre et nombre) Les accords Transforme ces groupes nominaux en tenant compte des indications. une ….. : des chats les souris : la ….. ma bijoutière : ….. bijoutiers ce ….. : ces poules Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Accorde les déterminants aux noms et les noms aux déterminants. Les marmotte….. sortent de leurs trous. L’aigle….. royal survole toute cette famille….. et observe ….. renards…


Lire la suite

Accorder le verbe et son sujet au CM1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Accorder le verbe et son sujet au CM1 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Accorder le verbe et son sujet – Evaluation progressive au CM1 Les accords Trouve les sujets qui conviennent. ….. arrive toujours quand ….. retentit. Pourquoi viens- ….. si tôt, alors que ….. ne commenceront que dans une heure ? ….. verrez mieux avec ces lunettes ! En plus, ….. sont jolies. Dans le ciel volent ….. , pressées d’arriver avant l’orage. ….. faut que ….. coupent le bois et que ….. le rangions rapidement. Bravo tu as réussi ! Ou…


Lire la suite

Ecrire correctement les verbes en –cer, -ger, -guer au CM1 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Ecrire correctement les verbes en –cer, -ger, -guer au CM1 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire correctement les verbes en –cer, -ger, -guer Les accords Conjugue les verbes suivants (en –cer) au temps demandé. lancer, Imparfait : tu ….. percer, Présent : nous ….. foncer, Imparfait : vous ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Conjugue les verbes suivants (en –ger) au temps demandé. ranger, Présent : elles ….. charger, Imparfait : il ….. nager, Imparfait : nous ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon…


Lire la suite

Savoir couper des mots en revenant à la ligne (syllabes) au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer

Savoir couper des mots en revenant à la ligne (syllabes) au CM1 - Evaluation progressive avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Savoir couper des mots en revenant à la ligne (syllabes) Orthographe lexicale Sépare les syllabes par une barre verticale. Entoure le mot que l’on ne peut pas couper. cartable escalier pinceau Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Surligne les mots qui ont été correctement coupés. Barre le mot que l’on ne peut pas couper. plu/ie confortab/le coc/cinelle Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Surligne le mot qui a été correctement…


Lire la suite

Ecrire les mots en ac-, ap-, af-,… au Cm1 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Ecrire les mots en ac-, ap-, af-,… au Cm1 - Evaluation progressive  - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots en ac-, ap-, af-,….. Orthographe lexicale Complète par « ac » ou par « acc ». un a….. ordéon a….. epter un rôle de beaux a….. acias Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par « ap » ou par « app ». a….. ostrophe a….. areil a….. rendre Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par « af », « aff », par « ef »,…


Lire la suite

Ecrire les mots féminins terminés par –é, -té, -tié au CM1 – Evaluation progressive avec la correction – PDF à imprimer

Ecrire les mots féminins terminés par –é, -té, -tié au CM1 - Evaluation progressive avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots féminins terminés par –é, -té, -tié Orthographe lexicale Complète par té ou tié. la dic….. l’humidi….. la pâ….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par é ou ée. la puret….. la rapidit….. la port….. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par « é », « ée », « té» ou « tié ». Il y a une grande diversi….. de plantes dans notre jardin qui…


Lire la suite

Ecrire les mots invariables au Cm1 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer

Ecrire les mots invariables au Cm1 - Evaluation progressive avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire les mots invariables Orthographe lexicale Retrouve les mots invariables formés par les lettres suivantes. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Recopie le mot invariable qui se trouve dans chaque phrase. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète à l’aide d’un mot invariable. Ce garçon joue s….. du violon ; il en joue le matin, l’après-midi et le soir. Il travaille b….. , p….. ™il veut progresser. Il aime s……..


Lire la suite

Ecrire sans erreur les homophones : a-est-ont-sont / à-et-on-son au CM1 – Evaluation progressive avec le corrigé – PDF à imprimer

Ecrire sans erreur les homophones : a-est-ont-sont / à-et-on-son au CM1 - Evaluation progressive avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM1: Ecrire sans erreur les homophones : a-est-ont-sont / à-et-on-son Orthographe grammaticale Complète par « a », par « à », par « ont » ou par « on ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par « est », par « et », par « sont » ou par « son ». Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Complète par : a, à, ont, on, est, et, sont, son….


Lire la suite

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive au CM1 – PDF à imprimer

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif - Evaluation progressive  au CM1 - PDF à imprimer

Ecrire la lettre muette à la fin d’un nom ou d’un adjectif – Evaluation progressive au CM1 Orthographe – Ecrire les sons difficiles. Trouve la lettre muette finale de ces noms et de ces adjectifs. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Transforme selon le modèle. Ex. la longueur du champ : le champ est long. Bravo tu as réussi ! Ou revois ta leçon Trouve les lettres muettes finales. Mon frère adore le spor….. Il en pratique…


Lire la suite

Orthographe - Étude de la langue : CM1 - Evaluation / compétences

Tables des matières Orthographe : CM1