Orthographe - Étude de la langue : CM2 - PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones: qu’elle(s)-quel(s)-quelle(s) – Cm2 – Leçon – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones: qu’elle(s)-quel(s)-quelle(s) - Cm2 - Leçon - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lire la leçon sur comment distinguer les homophones qu’elle(s) – quel(s) – quelle(s) au CM2. Je retiens ► Qu’elle(s) → PRONOM RELATIF QUE ou CONJONCTION QUE + pronom personnel elle/elles . Il est suivi d’’un verbe conjugué. Astuce : Il peut être remplacé par ‘‘ qu’il(s)’’. Ex. : – J’ai retrouvé la balle qu’elle cherchait hier. (J’ai retrouvé la balle qu’il cherchait hier.) à pronom relatif que – Il faut qu’elles rentrent tôt. (Il faut qu’ils rentrent tôt.) à conjonction…


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Comment distinguer les homophones: leur- leur(s) – Cm2 – Leçon – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones: leur- leur(s) - Cm2 - Leçon - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lire la leçon sur « Je distingue les homophones leur- leur(s) » au CM2. Je retiens ► Leur→ PRONOM PERSONNEL PLURIEL. Il est invariable. Astuce : Il peut être remplacé par ‘‘ lui ’’. Ex. : Je leur ai prêté mon ballon. (Je lui ai prêté mon ballon.) ► Leur(s)→ DETERMINANT (ou ADJECTIF) POSSESSIF de la 3 ème personne du pluriel. Il est placé dans un Groupe nominal. Il s’accorde en nombre avec le nom qu’il accompagne. (Leur suivi d’un nom singulier…


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Comment distinguer les homophones: leur- leur(s) – Cm2 – Entrainement – Evaluation – Bilan avec correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones: leur- leur(s) - Cm2 - Entrainement - Evaluation - Bilan avec correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

S’entrainer avec les exercices et l’évaluation bilan sur « Je distingue les homophones leur- leur(s) » au CM2. Je sais distinguer les homophones : leur /leur(s) 1 – Nous ….. avons dit que ….. idées n’étaient pas les meilleures. 2- Les chiens sont contents. ….. maîtres ….. ont donné ….. pâtée. 3- Les écoliers peuvent s’amuser. Dans ….. cour, les ouvriers de la mairie ….. ont installé un toboggan. 4- Les arbres sont pleins de feuilles. Sous ….. branches, ….. ombre est…


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Comment distinguer les homophones: qu’elle(s)-quel(s)-quelle(s) – Cm2 – Leçon – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones: qu’elle(s)-quel(s)-quelle(s) - Cm2 - Leçon - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lire la leçon sur comment distinguer les homophones qu’elle(s) – quel(s) – quelle(s) au CM2. Je retiens ► Qu’elle(s) → PRONOM RELATIF QUE ou CONJONCTION QUE + pronom personnel elle/elles . Il est suivi d’’un verbe conjugué. Astuce : Il peut être remplacé par ‘‘ qu’il(s)’’. Ex. : – J’ai retrouvé la balle qu’elle cherchait hier. (J’ai retrouvé la balle qu’il cherchait hier.) à pronom relatif que – Il faut qu’elles rentrent tôt. (Il faut qu’ils rentrent tôt.) à conjonction…


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Comment distinguer les homophones: qu’elle(s)-quel(s)-quelle(s) – Cm2 – Entrainement – Evaluation – Bilan avec correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones: qu’elle(s)-quel(s)-quelle(s) - Cm2 - Entrainement - Evaluation - Bilan avec correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

S’entrainer avec les exercices et l’évaluation bilan sur comment distinguer les homophones qu’elle(s) – quel(s) – quelle(s) au CM2. Je sais distinguer les homophones : qu’elle(s)-quel(s)-quelle(s) Elles nous ont dit ….. doivent rentrer. – ….. monuments avez-vous visités? – L’infirmière prépare la piqûre ….. va faire au malade. – ….. sont tes fleurs préférées ? – ….. plaisir de vous rencontrer ! – ….. était jolie la petite chèvre ! – ….. déception d’apprendre ….. ne viendrait pas. – Maman…


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Comment distinguer les homophones quand / quant / qu’en – Cm2 – Leçon – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones quand / quant / qu’en - Cm2 - Leçon - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lire la leçon sur comment distinguer les homophones quand / quant / qu’en au CM2. ► Quand → CONJONCTION ou ADVERBE INTERROGATIF ; il exprime une date, un moment. 1- Conjonction : Astuce : Il peut être remplacé par ‘’lorsque’’, ‘’au moment où’’ Ex : Viens chez moi quand tu veux. (Viens chez moi lorsque tu veux.) 2- Adverbe interrogatif, il introduit une phrase de type interrogatif. Astuce : Il peut être remplacé par ’à quel moment’’. Ex : Quand…


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Comment distinguer les homophones quand / quant / qu’en – Cm2 – Entrainement – Evaluation – bilan avec correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones quand / quant / qu’en - Cm2 - Entrainement - Evaluation - bilan avec correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

S’entrainer avec les exercices et évaluation – bilan sur comment distinguer les homophones quand / quant / qu’en au CM2. quand/quant/qu’en ….. le chat n’est pas là, les souris dansent. – Il n’y a ….. cherchant que vous trouverez. – Je crois qu’il a raison. Et vous ….. dites-vous ? – ….. tu veux me rejoindre, ne téléphone ….. fin de journée. – Ce roman, je l’ai bien aimé, ….. à celui-ci, il m’a déçu. – Les billes que je…


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Comment distinguer les homophones dans – d’en – sans – s’en – Cm2 – Leçon – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones dans - d’en - sans - s’en - Cm2 - Leçon - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lire la leçon de comment distinguer les homophones dans – d’en – sans – s’en au CM2. ► Dans → PREPOSITION suivi d’un groupe nominal. Astuce : Il peut être remplacé par ‘à l’intérieur de ’(lieu), ‘d’ici’ (temps) Ex :1- Il est dans le salon. (Il est dans le salon.) 2- Nous viendrons dans un mois. Nous viendrons d’ici un mois.) ► D’en → PREPOSITION « de » et PRONOM « en ». Le pronom en remplace un nom. Astuce…


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Comment distinguer les homophones dans – d’en – sans – s’en – Cm2 – Entrainement – Evaluation – Bilan avec correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones dans - d’en - sans - s’en - Cm2 - Entrainement - Evaluation - Bilan avec correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

S’entrainer avec les exercices et l’évaluation – bilan sur « Je distingue les homophones dans – d’en – sans – s’en » au CM2. Consignes pour ces exercices : Compléter les phrases avec dans ou d’en Compléter les phrases avec sans ou s’en dans/d’en : Vous avez perdu vos gants ….. ma voiture et vous m’accusez ….. avoir gardé un. – J’essaierai ….. parler ….. un avenir proche. – Le boucher prend la viande ….. la chambre froide afin ….. couper un…


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Distinguez les homophones : ou – où – la- là – l’as – l’a – Cm1 – Cm2 – Leçon – Cycle 3 – PDF à imprimer

Distinguez les homophones : ou - où - la- là - l’as - l’a - Cm1 - Cm2 - Leçon - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lire la leçon sur comment distinguer les homophones ou – où – la- là – l’as – l’a au Cm1 et CM2 ► Ou → CONJONCTION DE COORDINATION. Il exprime un choix. Astuce : Il peut être remplacé par ‘ou bien’ Ex : Aimes-tu le thé ou le café ? (Aimes-tu le thé ou bien le café ? ► Où → PRONOM RELATIF OU INTERROGATIF. Il indique souvent un lieu, parfois un moment. Ex : J’irai où tu iras. Où…


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Comment distinguer les homophones : ou – où – la- là – l’as – l’a – Cm1 – Cm2 – Entrainement – Evaluation – Bilan – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones : ou - où - la- là - l’as - l’a - Cm1 - Cm2 - Entrainement - Evaluation - Bilan - Cycle 3 - PDF à imprimer

S’entrainer avec les exercices sur comment distinguer les homophones ou – où – la- là – l’as – l’a au Cm1 et CM2 Consignes pour ces exercices : Compléter les phrases avec ou / où Compléter les phrases avec la / là, l’as et l’a ou/où : ….. as-tu caché ma poupée ? – Je choisis entre fromage….. dessert. – Nous irons ….. tu voudras : à la piscine ….. au cinéma. – Je ne sais plus ….. donner de…


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Comment distinguer les homophones : si – s’y – ni – n’y – Cm2 – Fiche de préparation – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones : si - s’y - ni - n’y - Cm2 - Fiche de préparation - Cycle 3 - PDF à imprimer

Distinguez les homophones si – s’y – ni – n’y au CM2 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Identifier et distinguer la conjonction si de la forme prominale s’y, contraction de se et du pronom y. – Identifier et distinguer la conjonction de négation ni de l’adverbe n’y. – Connaître l’astuce et l’appliquer si→ CONJONCTION. Il peut se remplacer par ‘’ quand ’ (pour le si de condition) ou par ‘oui ‘ (pour le si d’affirmation)…


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Comment distinguer les homophones : si – s’y – ni – n’y – Cm2 – Leçon – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones : si - s’y - ni - n’y - Cm2 - Leçon - Cycle 3 - PDF à imprimer

Lire la leçon au Cm2 sur comment distinguer les homophones : si – s’y – ni – n’y Je retiens ► Si →1- CONJONCTION qui indique une condition ou une affirmation. Ex : Si je veux, je peux. Si, c’est moi ! Astuce : Il peut être remplacé par ‘quand’ (condition) ou par ‘oui ‘ (affirmation). Ex : Je te donnerai un cadeau si tu viens me voir. (Je te donnerai un cadeau quand tu viendras me voir.). Si, je…


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Comment distinguer les homophones : si – s’y – ni – n’y – Cm2 – Entrainement – Evaluation bilan avec correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones : si - s’y - ni - n’y - Cm2 - Entrainement - Evaluation bilan avec correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

S’entrainer avec les exercices et évaluation – bilan sur les notions au Cm2 de : « Je distingue les homophones : si – s’y – ni – n’y » Consignes pour ces exercices : Compléter les phrases avec si / s’y Compléter les phrases avec ni / n’y si/s’y Et ….. tu les écrivais ? – Elle ….. rendrait bien ….. ses jambes pouvaient encore la soutenir. – Il est ….. malin qu’il ne se laisse pas ….. prendre. – Je te…


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Distinguez les homophones est- es- et-ai – Cm2 – Fiche de préparation – Cycle 3 – PDF à imprimer

Distinguez les homophones est- es- et-ai - Cm2 - Fiche de préparation - Cycle 3 - PDF à imprimer

Distinguez les homophones est- es- et-ai au CM2 à l’aide de sa fiche de préparation. Objectifs : – Identifier et distinguer les formes du verbe être « est/es », celle du verbe avoir «ai» et de la conjonction de coordination « et ». – Connaître l’astuce et l’appliquer : ai : 1ère personne du singulier du verbe avoir au présent : on peut le remplacer par ‘avais’ et : conjonction de coordination : on peut le remplacer par ‘ et…


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Distinguez les homophones est- es- et-ai – Cm2 – Leçon – Cycle 3 – PDF à imprimer

Distinguez les homophones est- es- et-ai - Cm2 - Leçon - Cycle 3 - PDF à imprimer

Découvrez les notions de « Distinguez les homophones est- es- et-ai » – Leçon au Cm2 Je retiens Es/est → sont des formes conjuguées de être au présent. 1. es : verbe et auxiliaire être au présent (2e PS). Ex.Tu es sage. Tu es tombé. 2. est : verbe et auxiliaire être au présent (3e PS). Astuce : On remplace es par ETAIS / est par ETAIT   ai→ 1. Verbe AVOIR (au présent à la 1ère personne du singulier ‘’je’’) Ex….


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Distinguez les homophones est- es- et-ai – Cm2 – Exercices avec correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Distinguez les homophones est- es- et-ai - Cm2 - Exercices avec correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

S’exercer à distinguer les homophones est- es- et-ai au Cm2 – Exercices avec correction Consigne pour cet exercice : Compléter les homophones dans les phrases suivantes J’….. besoin d’un ordinateur. (….. ) C’est ….. un beau paysage. (….. ) Il aime le thé ….. le café. (….. ) Le chien noir ….. perdu. (….. ) J’ai….. mangé une glace. (….. ) Victor ….. Lola dorment. (….. ) Tu ….. dans la cour. (….. )   Voir les fiches Télécharger les…


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Comment distinguer les homophones : sont/son ? – Cm2 – Fiche de préparation – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones : sont/son ? – Cm2 – Fiche de préparation - Cycle 3 - PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones : sont/son ? : Fiche de préparation au CM2 Objectifs : – Identifier et distinguer le verbe être « sont» du déterminant « son » – Connaître l’astuce et l’appliquer : sont : 3 ème personne du pluriel du verbe être au présent ; on peut le remplacer par ‘étaient’ son : déterminant est suivi d’un nom au singulier. On peut le remplacer par ‘mon’, ‘ton’. Pré-requis : – Connaitre La notion de déterminant. La conjugaison…


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Comment distinguer les homophones : sont/son ? – Cm2 – Leçon – Cycle 3 – PDF à imprimer

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Comment distinguer les homophones : sont/son ? : Lire la leçon au Cm2 Je retiens Sont → VERBE ETRE (au présent à la 3èmepersonne du pluriel). Il peut se remplacer par « étaient». Ex. Les policiers sont surpris. (Les policiers étaient surpris). Son → DETERMINANT POSSESSIF Il signifie le sien. On peut le remplacer par mon ou ton. Ex. Edouard cherche son chapeau. (Edouard cherche ton chapeau.)   Voir les fichesTélécharger les documents Leçon – Cm2 – Comment distinguer les…


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Comment distinguer les homophones : sont/son ? – Cm2 – Exercices avec correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones : sont/son ? – Cm2 – Exercices avec correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Comment distinguer les homophones : sont/son ? : S’entrainer avec les exercices avec correction Consignes pour ces exercices : Compléter les homophones dans les phrases suivantes Cédric et Abel ….. contents. (….. ) Noé te prête ….. crayon. (….. ) Leurs exercices ….. justes. (….. ) Les livreurs ….. ils passés ? (….. ) Annie ferme ….. cartable. (….. ) ….. frère est parti. (….. ) Elle ne sait pas où ….. ses clefs. (….. )   ▪ Mes parents…


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Mots en [wa] ;[j], [oer] – Cm2 – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Mots en [wa] ;[j], [oer] - Cm2 - Séquence complète - Cycle 3 - PDF à imprimer

Séquence complète en orthographe sur Les mots en [wa] ;[j] ; [oer] au Cm2 ❶ Découverte Qui-suis-je ? Trouve les mots manquants ci-dessous 1-Le lys est une ….. 2-instrument à touches blanches et noires :….. 3-Je suis un canapé ou un ….. 4- Personne qui enseigne :….. 5- Avoir la frousse c’est avoir ….. 6-Animal qui vole :….. 7- Organe qui bat :….. 8- Le printemps est connu pour la ….. de ses températures. 9- On y met des chaussures,…


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M devant m, p, b au Cm2 – Exercices avec correction – Cycle 3 – PDF à imprimer

M devant m, p, b au Cm2 - Exercices avec correction - Cycle 3 - PDF à imprimer

Apprendre les notions « M devant m, p, b » au Cm2 – Exercices avec correction Compétence : Orthographier les mots possédant un m devant m , p , b Consignes pour ces exercices : Complète par on ou om Complète avec m ou n Complète avec m ou n Ecris ci-dessous les mots dictés Complète par on ou om une r….. de un p….. t une c….. pte à rebours ….. dulation une s….. nette un c….. merce c….. tesse de…


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M devant m, p, b au Cm2 – Leçon – Cycle 3 – PDF à imprimer

M devant m, p, b au Cm2 - Leçon - Cycle 3 - PDF à imprimer

Retrouvez la leçon pour apprendre les notions de « M devant m, p, b » au Cm2 Orthographier les mots possédant un m devant m , p , b Devant les lettres m, b, p, la lettre « n » se change en « m » : Exemples : « m » devant le « m » • Embouteillage • Immense • Commission • Emmener • Pommier « m » devant le « p » • Empêcher • Ampoule • Impassible •…


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M devant m, p, b au Cm2 – Evaluation – Bilan – Cycle 3 – PDF à imprimer

M devant m, p, b au Cm2 - Evaluation - Bilan - Cycle 3 - PDF à imprimer

Préparation à l’évaluation, bilan sur les notions de « M devant m, p, b » au Cm2. Compétences : Orthographier les mots possédant un m devant m , p , b Consignes pour cette évaluation : Complète par on ou om Complète avec im ou in Complète avec m ou n Complète par on ou om Un b….. h….. me Un p….. p….. Un n….. bre Un c….. merçant Un b….. b….. Un c….. pte exact Une j….. ction Un c….. ptable…


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Homophones – Cm2 – Exercices – Cycle 3 – PDF à imprimer

Homophones - Cm2 - Exercices  - Cycle 3 - PDF à imprimer

Exercices à imprimer – Cm2: Homophones a/à/as – et/est/es – on/ont – son/sont 1 – Je découvre Sofia doit compléter ces phrases avec a/à/as – et/est/es – on/ont – son/sont. Comme ces mots se prononcent de la même façon, elle ne sait pas comment faire. Aide-la ! 2/ Trouver des stratégies pour différencier ces deux couples d’homophones. On emploie est quand on peut dire ….. On emploi et quand on peut dire ….. On emploi es quand ….. On emploi…


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Les mots commençant par ac, ap, af, ef, et of au Cm2 – Leçon, trace écrite – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les mots commençant par ac, ap, af, ef, et of au Cm2 - Leçon, trace écrite - Cycle 3 - PDF à imprimer

Leçon, trace écrite sur les mots commençant par ac, ap, af, ef, et of au Cm2 De manière générale, les mots commençant par ap-, ac-, af-, ef- ou of- doublent leur consonne. Exemple : un appartement, un accueil, un affrontement, un effet, une offensive….. Mais il existe de nombreuses exceptions. Exemple : après, une académie, Afrique…..   Les mots commençant par ap- Ils prennent en général deux p. – Les verbes et mots de la même famille s’écrivent avec «…


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Les valeurs de la lettre x – Cm2 – Leçon, trace écrite – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les valeurs de la lettre x – Cm2 - Leçon, trace écrite - Cycle 3 - PDF à imprimer

Leçon, trace écrite sur les valeurs de la lettre x – Cm2 La lettre x peut se prononcer de différentes manières, selon la position qu’elle occupe dans le mot. Exemples : le luxe [ks], exact [gz], dix [s], dixième [z] Dans certains mots, la lettre x est muette. Exemples : Des châteaux, une noix La lettre x se prononce [gz] quand : – Elle est en début de mot Exemple : un xylophone [gz], Xavier [gz] – Elle est dans…


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Les valeurs de la lettre x – Cm2 – Exercices, révisions avec les corrections – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les valeurs de la lettre x – Cm2 - Exercices, révisions avec les corrections - Cycle 3 - PDF à imprimer

Révisions, exercices à imprimer sur les valeurs de la lettre x – Cm2 Consignes pour ces exercices : Barre l’intrus dans chaque liste. Range les mots dans le tableau, selon la prononciation de la lettre x. Pour chaque mot en gras, surligne la prononciation de la lettre x qui convient. Devinettes. Trouve les mots contenant la lettre x : Ecris une phrase avec un mot contenant le lettre x : ❶ Barre l’intrus dans chaque liste. Une exception, extraordinaire, un…


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Les valeurs de la lettre x – Cm2 – Évaluation, bilan – Cycle 3 – PDF à imprimer

Les valeurs de la lettre x – Cm2 - Évaluation, bilan - Cycle 3 - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur les valeurs de la lettre x – Cm2 Evaluation d’orthographe : Les valeurs de la lettre x Compétences évaluées Savoir prononcer la lettre x selon son contexte. Savoir identifier les valeurs de la lettre x en fonction des lettres placées devant ou derrière elle, et selon sa position dans le mot. Consignes pour cette évaluation : Classe ces mots selon la prononciation de la lettre x. Surligne l’intrus dans chaque liste de mots. Colorie la…


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Accords du participe passé – CM2 – Soutien scolaire – Aide aux devoirs – Cycle 3 – PDF à imprimer

Accords du participe passé - CM2 - Soutien scolaire - Aide aux devoirs - Cycle 3 - PDF à imprimer

Comment expliquer les accords du participe passé du CM2 ? Aide aux devoirs et remise à niveau pour la réussite scolaire de votre enfant: Besoin de soutien scolaire pour les accords du participe passé au CM2 ! Nous avons mis en place un accompagnement scolaire pour que chacun puisse sans avoir recours à des cours particuliers expliquer toutes les notions du programme scolaire de primaire. Je sais identifier les auxiliaires pour accorder correctement les participes passés. 1/ Je découvre Ce…


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Orthographe - Étude de la langue : CM2 - Leçon et exercice

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Tables des matières Orthographe - Français : CM2