Evaluation Bilan - Homonymes, homophones : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Homonymes, homophones : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Homonymes, homophones : CM2

Les homophones tout, tous ,leur et leurs – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Les homophones tout, tous ,leur et leurs Distinguer et utiliser les homophones tout ou tous Distinguer et utiliser les homophones leur ou leurs Les homophones Tout / tous et leur /leurs Complète avec tout ou tous a) ….. ces élèves sont très sages ! b) Il faut ….. faire pour que ….. les invités soient enchantés. c) C’est vraiment ….. ce que je désire ! d) Je sais que ….. les jours tu te lèves…

Lire la suite

Les homophones – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Les homophones Complète avec « mais » ou « mes ». a) ….. cheveux sont très longs ….. je ne préfère pas les couper. b) ….. amis et ….. collègues viennent ….. je ne suis pas encore prête. c) ….. qu’est-ce-font ….. élèves ? d) Je voudrais bien ….. ….. parents ne seront pas d’accord ! Complète avec « se » ou « ce » a) ….. sont eux qui ….. disputaient sans cesse et…

Lire la suite

Les homophones ses, ces, s’est et c’est – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Les homophones ses, ces, s’est et c’est Complète avec ses ou ces a) Tous ….. enfants sont tes élèves ? b) Elle a ramené toutes ….. affaires chez elle. c) Ils sont effrayés par ….. animaux sauvages. d) ….. routes de campagne sont vraiment magnifiques. e) Paul et ….. amis sont partis vers ….. destinations dont tout le monde rêve. Complète avec s’est ou c’est a) ….. pour cette raison qu’il ….. fâché ? b)…

Lire la suite

Les homophones à, et, ont et son – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Les homophones à, et, ont et son Distinguer les homophones à ,as et a Distinguer les homophones on et ont Distinguer les homophones et, es et est Distinguer les homophones sont et son Les homophones : a, as, à et, es, est /sont, son / on, ont Complète avec à, as ou a. a. Marc ….. fini son exercice ….. trous. b. Tu ….. lâché le colis dès qu’il l’ ….. attrapé. c. Tout le…

Lire la suite

s’est, c’est – si, s’y – dans, d’en – sans, s’en – Cm2- Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les homonymes pour le cm2 Bilan d’orthographe – s’est, c’est – si, s’y – dans, d’en – sans, s’en Savoir écrire sans erreur les homonymes Complète ces phrases par s’est ou c’est. Complète ces phrases par sans ou s’en. Complète ces phrases par si ou s’y. Complète ces phrases par dans ou d’en. Tu es ….. la lune, il serait temps ….. redescendre ! ….. le quartier, il y a beaucoup de boutiques. Il y…

Lire la suite

Quel(s), quelle(s), quelle(s), la,l’a,là – Cm2 – Bilan sur les homophones

Evaluation avec le corrigé à imprimer pour le cm2 sur les homonymes Bilan d’orthographe – Quel(s), quelle(s), quelle(s), la,l’a,là Savoir écrire sans erreur les homonymes : quel(s)/qu’elle(s)/quelle(s) et là /l’a/là Complète ces phrases par quel(s), quelle (s), ou qu’elle(s). Remplace les déterminants par quel, quelle, quels ou quelles: Complète ces phrases par là ou la. Complète ces phrases par l’a, là ou la. L’avion roule lentement sur ….. piste. Clément est dehors ; ….. -t-elle appelé ? Cet exercice, elle…

Lire la suite

Quand, quant et qu’en, leur et leurs – Cm2 – Bilan sur les homonymes

Evaluation à imprimer sur les homophones – Distinction entre quand, quant et qu’en, leur et leurs Bilan d’orthographe pour le cm2 Faire la distinction entre leur et leurs – quand / quant et qu’en. Complète ces phrases par quand ou qu’en. Complète ces phrases par quand, qu’en ou quant. Complète ces phrases par leur ou leurs. Les élèves sortent ….. cahier de textes. Les skieurs chaussent ….. Nous ….. donnons à manger. Est-ce que tu ….. fais confiance ? Je…

Lire la suite

a-à, est-et, son-sont, on-ont – Homophones – Cm2 – Evaluation

Ecrire sans erreur des homophones grammaticaux (a/à, on/ont ; est/et ; son/sont) Evaluation – Bilan – CM2 – Les homophones grammaticaux 1- Complète les phrases avec a ou à. 2 Complète les phrases avec on ou ont. 3 Complète les phrases avec et ou est. 4- Complète les phrases avec son ou sont.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

mes-mais; ses-ces, ce-se, quel-quelle-q’elles,sans-s’en – Homophones – Cm2 – Evaluation

Ecrire sans erreur des homophones grammaticaux (mes/mais ; ses/ces ; quel/quelle/qu’elle ; ce/se ; sans/s’en). CM2 – Evaluation – Bilan – Les homophones grammaticaux 1- Complète les phrases avec mes ou mais. 2 – Complète les phrases avec ces ou ses. 3 – Complète les phrases avec quel/quels, quelles/quelle, qu’elles ou qu’elle. 4- Complète les phrases avec ce ou se. 5- Complète les phrases avec sans ou s’en.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction -…

Lire la suite

Tables des matières Homonymes, homophones - Orthographe - Français : CM2 - Cycle 3