Evaluation Bilan : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Retrouver d'autres évaluations corrigées en CM2 sur notre site dédié aux évaluations ▶ évaluation avec correction de CM2 : Pass-Evaluation
( Les membres adhérents peuvent télécharger librement les évaluations du site Pass-Evaluation )

Evaluation CM2

Repérer et placer des fractions sur une droite graduée – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Repérer et placer des fractions sur une droite graduée Compétences : Repérer des fractions sur une droite graduée. Placer des fractions sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Quelle fraction indique chacune de ces flèches Placer les nombres suivants sur la bonne droite graduée.   Quelle fraction indique chacune de ces flèches Placer les nombres suivants sur la bonne droite graduée.   Voir les fiches Télécharger les documents Repérer et placer des fractions…

Lire la suite

Placer des fractions décimales sur une droite graduée – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Placer des fractions décimales sur une droite graduée Compétences : Repérer des fractions décimales sur une droite graduée. Placer des fractions décimales sur une droite graduée.. Consignes pour cette évaluation : Indique à quoi correspondent chacune de ces flèches. Placer les fractions suivantes sur la bonne droite graduée   Quelle fraction indique chacune de ces flèches Placer les fractions suivantes sur la bonne droite graduée 572/100 ; 36/10 ; 45/10 ; 545/100…

Lire la suite

Identifier les patrons de solides. – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Identifier les patrons de solides. Compétences : Identifier les patrons de solides Reconnaître différents patrons du cube Consignes pour cette évaluation : Associe chaque patron à son solide en les coloriant de la même couleur. Entoure les patrons qui ne sont pas ceux du cube.   Les solides et leur patron ont été mélangés. Associe chaque patron à son solide en les coloriant de la même couleur. Entoure les patrons qui ne…

Lire la suite

Calculer l’aire du carré et du rectangle – CM2- Evaluation – Bilan

Évaluation et Bilan avec le corrigé – CM2: Calculer l’aire du carré et du rectangle Compétences : Savoir calculer l’aire du carré et du rectangle. Consignes pour cette évaluation : Calcule l’aire de ces carrés. Complète ce tableau. Calcule l’aire de ces rectangles. Complète ce tableau   Calcule l’aire de ces carrés Complète ce tableau Coté Aire Carré 1 6 m ….. m2 Carré 2 ….. m 8100 dm2 Calcule l’aire de ces rectangles 3 cm 2 cm 4 cm…

Lire la suite

Identifier l’aire d’une figure. – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Identifier l’aire d’une figure. Compétences : Calculer l’aire d’une figure sans recours au calcul. Convertir en unités d’aire . Consignes pour cette évaluation : Colorie l’aire des figures lorsque cela est possible. Calcule l’aire de ces figures. Convertis dans l’unité demandée.   Colorie l’aire des figures lorsque cela est possible Calcule l’aire de ces figures Convertis dans l’unité demandée 45m² = ….. dm² 602 dam² = ….. dm² 4 dm² =….. mm²…

Lire la suite

Reconnaitre une situation de proportionnalité. – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Reconnaître une situation de proportionnalité. Compétences : Compléter un tableau de proportionnalité Approche de la proportionnalité Consignes pour cette évaluation : Surligne les situations de proportionnalité. Entoure les tableaux de proportionnalité. Justifie ta réponse. Complète les tableaux.   Surligne les situations de proportionnalité. a. 3 chemises coûtent 90€ et une chemise est au prix de 30€. b. La taille d’un enfant par rapport à son âge. c. La quantité d’ingrédients dans une recette par rapport…

Lire la suite

Pluriel des mots composés – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Le pluriel des mots composés Consignes pour cette évaluation : Relie les noms composés à leur nature Écris les mots composés au pluriel. Accorde correctement les noms composés au pluriel. Devine le mot composé puis mets-le au pluriel.   Relie les noms composés à leur nature des longues-vues des eaux-de-vie des arrière-neveux des passe-murailles des sourds-muets des laissez-passer Nom + préposition + Nom Verbe +Verbe Adjectif + Adjectif Adjectif + Nom Verbe +Nom Adverbe +…

Lire la suite

Comparer des fractions à l’unité – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Comparer des fractions à l’unité Compétences : Comparer des fractions à l’unité. Comparer des fractions. Consignes pour cette évaluation : Complète ces propositions. Complète avec <,>, ou = Complète ces fractions. Complète avec <,>, ou =.   Complète ces propositions : Une fraction est égale à 1 si le numérateur ….. au dénominateur. Une fraction est supérieure à 1 si le ….. est supérieur au ….. Une fraction est inférieure à 1 si le numérateur…

Lire la suite

Les mots commençant par ap- ac- -af, -ef-, et of – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Les mots commençant par ap- ac- -af, -ef-, et of Consignes pour cette évaluation : Dans les phrases suivantes, complète les mots avec une c ou cc. Dans les phrases suivantes, complète les mots avec une p ou pp. Complète les mots avec une f ou ff. Complète avec « c », « cc », « p », « pp », « f », « ff ».   Dans les phrases suivantes,…

Lire la suite

Le vocabulaire de géométrie – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Le vocabulaire de géométrie Compétence : Connaitre le vocabulaire de géométrie Consignes pour cette évaluation : Trace une droite AB et barre les fausses affirmations. Trace un segment AB et barre les fausses affirmations. Nomme et repasse de la couleur demandée. Complète avec ∉ ou ∈. Place les points sur la figure .     Trace une droite AB et barre les fausses affirmations  Une droite se note :  Avec…

Lire la suite

Droites parallèles – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Droites parallèles Compétences : Reconnaître des droites parallèles. Tracer des droites parallèles. Consignes pour cette évaluation : Repasse de la même couleur les droites parallèles Trace deux droites parallèles Trace.   Repasse de la même couleur les droites parallèles Trace deux droites parallèles Trace :  Une droite d passant par A tel que d // f  Une droite m passant par B tel que m // k   Voir les fiches Télécharger les…

Lire la suite

Droites perpendiculaires – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Droites perpendiculaires Compétences : Reconnaître des droites perpendiculaires Tracer des droites perpendiculaires Consignes pour cette évaluation : Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires Trace deux droites perpendiculaires Trace   Repasse de la même couleur les droites perpendiculaires Trace deux droites perpendiculaires Trace :  Une droite d passant par A tel que d ∈ f  Une droite m passant par B tel que m ∈ d   Voir les fiches Télécharger les…

Lire la suite

Multiplication à 2 chiffres – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Multiplication à 2 chiffres Compétences : Connaitre la technique opératoire de la multiplication à 2 chiffres Connaitre la technique opératoire de la multiplication avec zéro intercalé Consignes pour cette évaluation : Pose et effectue ces opérations Pose et effectue ces multiplications   Pose et effectue ces opérations 8 309 x 32 = 48 104 x 75 = 3 924 x 69 = 95 102 x 93 = Pose et effectue ces multiplications 4 506 x…

Lire la suite

Sens de la division, situation de partage – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Sens de la division, situation de partage Compétences : Reconnaître des situations de partage Trouver la bonne opération dans les situations de partage Consignes pour cette évaluation : Lis ces différentes situations et entoure les situations de partage. Écris l’opération que tu effectuerais pour résoudre ces problèmes.   Lis ces différentes situations et entoure les situations de partage 1- Léa a acheté une boite de confiseries contenant 100 bonbons au chocolat. Elle les distribue équitablement…

Lire la suite

Soustraction posée – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Soustraction posée Compétences : Connaitre la technique opératoire de la soustraction posée. Résoudre une soustraction à trous. Consignes pour cette évaluation : Pose et effectue ces soustractions Complète ces soustractions à trous   Pose et effectue ces soustractions 230 870 – 1 907 = 905 061 – 80 029= 60 214 – 7 089= 10 213- 8 568 = Complète ces soustractions à trous   Voir les fiches Télécharger les documents Soustraction posée-CM2-Evaluation-Bilan pdf Soustraction…

Lire la suite

Division à un chiffre – CM2- Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Division à un chiffre Compétences : Connaitre la technique opératoire de la division à un chiffre. Connaitre le nombre de chiffres du quotient. Consignes pour cette évaluation : Effectue ces divisions en respectant ces 3 étapes.   Effectue ces divisions en respectant ces 3 étapes. 1/ Encadre le dividende 2/ Pose la division 3/ Vérifie le résultat ….. ….. < 9 083< ….. donc le quotient aura….. chiffres. ….. < 2 696 < ….. donc…

Lire la suite

Multiplication à un chiffre – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Multiplication à un chiffre Compétences : Connaitre la technique opératoire de la multiplication à un chiffre en ligne. Connaitre la technique opératoire de la multiplication posée à un chiffre. Consignes pour cette évaluation : Effectue ces opérations en ligne. Pose et effectue ces multiplications.   Effectue ces opérations en ligne. 70 389 x 3 = ….. 30 124 x 5 =….. 31 024 x 6 = ….. 98 278 x 9 = ….. Pose et…

Lire la suite

Addition posée – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Addition posée Compétences : Connaitre la technique opératoire de l’addition posée. Résoudre une addition à trous.   Consignes pour cette évaluation : Pose et effectue ces additions Complète ces additions à trous   Pose et effectue ces additions 40 898 + 1 305 = 123 264 + 9 577= Complète ces additions à trous     Voir les fiches Télécharger les documents Addition posée-CM2-Evaluation-Bilan pdf Addition posée-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf…

Lire la suite

Mesure de temps – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Mesure de temps Consignes pour cette évaluation : Quelles heures indiquent ces horloges ? Dessine la grande aiguille en bleu et la petite aiguille en rouge en fonction de l’heure indiquée Convertis en heures et en minutes Convertis dans l’unité demandée   Quelles heures indiquent ces horloges ? Matin : ….. Matin :….. Après-midi : ….. Après-midi :….. Dessine la grande aiguille en bleu et la petite aiguille en rouge en fonction de l’heure indiquée…

Lire la suite

Mesure de masse – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Mesure de masse Compétences : Estimer une mesure de masse. Convertir des mesures de masse (nombres entiers) Ranger des mesures de masse. Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse. Convertis ces mesures dans l’unités demandée. Complète ces égalités. Range ces mesures dans l’ordre croissant.   Entoure la bonne réponse. a) La masse d’un gros camion : 500 kg – 38 t – 38 kg b) La masse d’un enfant de 5 ans :…

Lire la suite

Longueur de mesure – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Longueur de mesure Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse. Convertis ces mesures dans l’unité demandée. Complète ces égalités. Range ces mesures dans l’ordre croissant.   Entoure la bonne réponse. a) La hauteur d’un immeuble de 5 étages : 5 m – 15 m – 110 m b) La distance de Paris à Marseille : 850 m – 10 km – 850 km c) La taille d’un stylo à bille…

Lire la suite

Périmètre du carré du rectangle et du triangle – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Périmètre du carré du rectangle et du triangle Consignes pour cette évaluation : Calcule le périmètre de ce carré (Utilise la formule !) Complète ce tableau. Calcule le périmètre de ce rectangle (Utilise la formule !) Calcul le périmètre de ce triangle.   Calcule le périmètre de ce carré (Utilise la formule !) Périmètre=….. =….. =….. Complète ce tableau Calcule le périmètre de ce rectangle (Utilise la formule !) Périmètre= ….. =…

Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Ranger et repérer les nombres jusqu’à 999 999 sur une droite graduée. Comparer et ranger les nombres jusqu’à 999 999. Encadrer les nombres jusqu’à 999 999. Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres suivants :89 516 – 89 566 Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessus Complète avec > ou < Range ces…

Lire la suite

Les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Lire ,écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Ranger, comparer les nombres jusqu’à 999 999 Repérer et placer sur une droites graduée les nombres jusqu’à 999 999 Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et…

Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Lire et écrire les nombres jusqu’à 999 999 . Distinguer chiffres et nombres jusqu’à 999 999. Décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffres les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 301 509 comme indiqué. Trouve le nombre qui est décomposé   Écris en chiffres les nombres dictés…

Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les grands nombres – CM2 – Évaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Lire, écrire et décomposer les grands nombres Compétences : Lire et écrire les grands nombres . Distinguer chiffres et nombres. Décomposer les grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffre les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 407 970 034 comme indiqué. Trouve le nombre qui est décomposé.   Écris en chiffre les nombres dictés Écris ces nombres en lettres…

Lire la suite

Les grands nombres – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Les grands nombres Compétences : Lire , écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et place ces nombres.   Écris les…

Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Comparer, ranger et encadrer des grands nombres Compétences : Ranger et repérer des grands nombres sur une droite graduée. Comparer et ranger les grands nombres. Encadrer des grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres. Range dans l’ordre croissant les nombres de la droite graduée ci-dessus. Complète avec > ou <. Range ces nombres dans l’ordre croissant. Complète Arrondis ce nombre 7 479 203.  …

Lire la suite

Participe passé en é ou infinitif en -er – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Participe passé en é ou infinitif en -er Compétence : Distinguer le participe passé en –é de l’infinitif en -er Consignes pour cette évaluation : Entoure les bonnes propositions. Complète avec –é ou -er. Écris   Entoure les bonnes propositions. a) Il est (filmé / filmer). b) Les enfants ont (apporter/ apporté) des chocolats. c) As-tu pu(terminer/terminé) ton travail à temps ? d) (Fumer/Fumé) est très dangereux pour la santé ! e)…

Lire la suite

Le passé composé – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan- CM2: Le passé composé Compétences : Identifier les verbes au passé composé Conjuguer les verbes au passé composé Consignes pour cette évaluation : Souligne les verbes conjugués au passé composé Souligne uniquement les verbes conjugués au passé composé. Complète ce tableau au passé composé. Conjugue au passé composé les verbes entre parenthèses.   Souligne les verbes conjugués au passé composé Nous avions commencé – ils ont fini – on aurait cru – j’ai mangé – nous étions…

Lire la suite

CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Page 5 / 19 :1...34567...10...19

Tables des matières CM2 - Cycle 3