Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Evaluation Bilan - Sciences et technologie : CM2 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Sciences et technologie : CM2

Informatique: Evaluation TICE – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 – PDF à imprimer

Informatique: Evaluation TICE - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Cycle 3 - PDF à imprimer

Ce2 cm1 cm2 – Cycle 3 informatique: Evaluation – Bilan TICE Consignes pour cette évaluation : 1/ Donne le nom de chaque périphérique d’ordinateur et explique à quoi il sert. Entoure les périphériques entrants 2/ Cite trois dangers liés à internet 3/ Ecris sur ton ordinateur la phrase suivante : “Sur le Net, personne ne sait que vous êtes un chien ” (Proverbe du Web) – Change la police en calibri – Met les mots net et chien en gras…


Lire la suite

L’énergie – Evaluation – Cm1 Cm2 – PDF à imprimer

L'énergie  - Evaluation - Cm1 Cm2 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – L’énergie – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Entoure en vert si la source d’énergie est renouvelable : Charbon – eau – vent – pétrole – gaz – chaleur de la Terre – Déchets végétaux – uranium – soleil. 2/ Qu’est- ce qu’une énergie fossile ? Cite les énergies fossiles. 3/ A quoi sert l’énergie ? suite questions 4 à 7 Voir les fiches Télécharger les documents Cm1 cm2 -…


Lire la suite

Leviers et balances – Evaluation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – PDF à imprimer

Leviers et balances – Evaluation – Ce2 – Cm1 - Cm2 - PDF à imprimer

Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation – Bilan – Les leviers Consignes pour cette évaluation : 1/ Explique à quoi sert un levier ? 2/ Donne une brève définition 3/ Parmi ces objets, lesquels ne contiennent pas de levier. Barre-les suite questions 4 à 6 Voir les fiches Télécharger les documents Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation les leviers rtf Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation les leviers pdf…


Lire la suite

Balances et équilibre – Evaluation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – PDF à imprimer

Balances et équilibre – Evaluation – Ce2 – Cm1 - Cm2 - PDF à imprimer

Bilan – Evaluation – Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: balances et équilibre Consignes pour cette évaluation : 1/ Que faut-il pour que des masses soient équivalentes ? 2/ Complète Pèse les objets suivants en dessinant les poids sur le plateau de droite Voir les fiches Télécharger les documents Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation balances et équilibre rtf Ce2 cm1 cm2 – Leviers et balances: Evaluation balances et équilibre pdf…


Lire la suite

Electricité ce2 cm1 cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Electricité ce2 cm1 cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Bilan – Evaluation – L’électricité ce2 cm1 cm2 – l’électricité Consignes pour cette évaluation : 1. Parmi ces appareils, entoure ceux qui fonctionnent à l’électricité. Colorie ensuite ceux qui utilisent des piles en jaune. 2. En général, à quoi sert l’électricité ?….. 3. Cite deux matériaux conducteurs. Que signifie « conducteur »?….. 4. Cite deux matériaux isolants. Que signifie « isolant » ?….. 5. Indique par un C si le matériau est conducteur et I s’il est isolant : suite…


Lire la suite

Cycle de l’eau – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Cycle de l’eau – Cm1 – Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – L’eau – le cycle de l’eau – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Explique le cycle de l’eau 2/ Que devient l’eau qui s’infiltre dans le sol ? 3/ Comment l’eau peut-elle s’infiltrer dans le sol ? 4/ Que représente ce dessin ? A quoi cela sert-il ? Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: L’eau – le cycle de l’eau rtf Evaluation: L’eau – le cycle de l’eau pdf…


Lire la suite

Le sang et la circulation sanguine – Evaluation – Cm2 – PDF à imprimer

Le sang et la circulation sanguine - Evaluation - Cm2 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Cm2 – Le sang et la circulation sanguine – Sciences cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Quels sont les composants du sang ? Indique leur rôle. 2/Complète le schéma suivant : Ventricule gauche, ventricule droit, oreillette gauche, oreillette droite, artère pulmonaire, veine cave, capillaires, capillaires pulmonaires, veine pulmonaire, petite circulation ou pulmonaire, grande circulation ou générale, aorte. Ecris un titre 3/ Quel est le rôle du cœur ? 4/ Que sont les artères ?…


Lire la suite

Respiration – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Respiration - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan: Respiration – Sciences cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Qu’est – ce que le rythme respiratoire ? 2/ Que contient l’air que nous respirons ? 4/ Explique ce qu’il se passe lors de l’inspiration ? Lors de l’expiration ? (mouvement du corps….. ) 5/ Souligne les affirmations justes : 6/ Complète le schéma de l’appareil respiratoire puis colorie en jaune le trajet de l’ air: Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: Respiration rtf Evaluation:…


Lire la suite

Respiration – Echanges gazeux – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

EVALUATION – BILAN – SCIENCES : La respiration – les échanges gazeux Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Quels sont les deux mouvements de la respiration ? 2/ Que contient l’air que nous respirons ? 3/ Légende le dessin ci-dessous, donne lui un titre. Explique comment se font les échanges gazeux ? suite questions 4 à 6 Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation Sciences: La respiration – les échanges gazeux rtf Evaluation Sciences:…


Lire la suite

Alimentation – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Alimentation - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences – L’alimentation – ce2 – Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Dans chacune de ces familles, il y a un intrus. Raye le. 2/ Colorie les étiquettes groupes et complète la légende. 3/ Indique à quel groupe appartiennent les aliments suivants : 4/ Ce repas te parait-il équilibré ? Compose son menu du soir pour que l’alimentation de la journée soit équilibrée.   Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Chaines alimentaires – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Chaines alimentaires –  Cm1 - Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences – Cycle 3: Les chaines alimentaires Consignes pour cette évaluation : Qu’est-ce qu’un carnivore ? Qu’est-ce qu’un végétarien ? Qu’est-ce qu’un omnivore ? Quel est obligatoirement le premier maillon d’une chaine alimentaire Retrouve le régime alimentaire de chacun des animaux de la colonne de gauche Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation sciences: Les chaines alimentaires rtf Evaluation sciences: Les chaines alimentaires pdf…


Lire la suite

Fossiles – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Fossiles - Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan: Fossiles – Sciences – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Comment sait-on que le diplodocus avait une longue queue, un grand cou et une petite tête ? 2/ Pourquoi pense-t-on qu’il était végétarien (2 réponses possibles): 3/ Comment imagine-t-on qu’il était végétarien ? 4/ Comment imagine-t-on son mode de reproduction ? suite questions 5 à 7 Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation Sciences : Les fossiles rtf Evaluation Sciences : Les fossiles pdf…


Lire la suite

Reproduction humaine – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Reproduction humaine - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation, bilan de biologie – Sciences – Cycle 3 – La reproduction humaine Consignes pour cette évaluation : Que faut-il pour qu’il y ait fécondation ? Comment appelle-t-on les cellules fabriquées par les testicules ? Comment appelle-t-on les cellules fabriquées par les ovaires ? Barre ce qui est faux Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation de biologie: La reproduction humaine rtf Evaluation de biologie: La reproduction humaine pdf…


Lire la suite

Reproduction humaine – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Reproduction humaine - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences – Cycle 3 – Reproduction humaine Consignes pour cette évaluation : Complète avec le mot correspondant à la définition : Choisis la bonne réponse Complète le texte en écrivant les mots vus dans les leçons : Complète la légende de ce schéma du bébé dans le ventre de sa mère:   Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: Reproduction humaine rtf Evaluation: Reproduction humaine pdf…


Lire la suite

Reproduction animale – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Reproduction animale – Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences Cycle 3: La reproduction animale cm1 – cm2 Consignes pour cette évaluation : 1 – Coche la bonne réponse. 2 – Chez les animaux, quelles sont les deux façons de naître ? Comment appelle-t-on ces animaux ? 3 – Chez le mâle, que produisent les testicules ? 4 – Chez la femelle, que produisent les ovaires ? 5/ Complète 6/ Que faut-il pour qu’il y ait fécondation. Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation -…


Lire la suite

L’air – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

L'air - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Sciences – Cycle 3 – L’air – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète le texte avec les mots suivants : carbone, eau, matière, dioxygène, gaz. 2/ Relie chaque propriété de l’air à son exemple 3/ Réponds aux questions en faisant une phrase. 4/ Souligne ce qui est vrai Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation – Sciences: L’air rtf Evaluation – Sciences: L’air pdf…


Lire la suite

Séismes – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Séismes - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

EVALUATION – BILAN SCIENCES : LES SEISMES – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Qu’est-ce qu’un séisme ? Quel est son autre nom ? 2/ Compare les 2 cartes : où se trouvent généralement les séismes ? 3/ Pourquoi un séisme peut-il être si meurtrier ? suite questions 4 à 8 Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: Les séismes rtf Evaluation: Les séismes pdf…


Lire la suite

Lune et les marées – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Lune et les marées – Cm1 – Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Contrôle de Sciences – Cycle 3 – la lune et les marées Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète la légende ci-dessous et donne un titre. 2/ Comment s’appelle la période pendant laquelle la Lune tourne autour de la Terre ? 3/ Combien de temps dure-t-elle ? 4/ Quel type d’astre la Lune est-elle ? suite questions 5 à 8 Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation la lune et les marées: Contrôle de Sciences rtf…


Lire la suite

Sciences et technologie : CM2 - Evaluation

Tables des matières Sciences et technologie : CM2