Evaluation Bilan - Temps et durée heure, minute, seconde : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Temps et durée heure, minute, seconde : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Temps et durée heure, minute, seconde : CM2

Evaluation Temps et durée heure, minute, seconde : CM2

Évaluation, bilan sur le calcul de durées au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le calcul de durées au Cm2 Evaluation de mesure : Calcul de durées Compétences évaluées Effectuer des opérations sur les durées sans retenues. Effectuer des opérations sur des durées avec retenues. Calculer un instant initial et une durée en utilisant des schémas. Consignes pour cette évaluation: Complète ces égalités. Réponds aux questions. Résous ces problèmes en utilisant des schémas Complète ces égalités. 11h43 +1h5 min = ….. h….. min 7h46+2h07min = ….. h….. min 13h35…

Lire la suite

Évaluation, bilan sur les mesures du temps au Cm2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les mesures du temps au Cm2 Compétences évaluées Estimer une mesure de temps. Convertir des mesures de temps. Comparer et ranger des mesures de temps. Evaluation mesure : Mesures du temps Énoncés de cette évaluation, bilan : Complete ces propositions Convertis ces mesures du temps dans l’unité demandée Complète ces égalités Range ces mesures du temps dans l’ordre décroissant Complete ces propositions Une course de 200 m dure environ 35 ….. Les vacances de Pâques…

Lire la suite

Mesure de temps – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Mesure de temps Consignes pour cette évaluation : Quelles heures indiquent ces horloges ? Dessine la grande aiguille en bleu et la petite aiguille en rouge en fonction de l’heure indiquée Convertis en heures et en minutes Convertis dans l’unité demandée   Quelles heures indiquent ces horloges ? Matin : ….. Matin :….. Après-midi : ….. Après-midi :….. Dessine la grande aiguille en bleu et la petite aiguille en rouge en fonction de l’heure indiquée…

Lire la suite

Mesure des durées – Cm2 – Bilan

Evaluation avec le corrigé sur la mesure des durées pour le cm2 Bilan avec la correction – Temps et durée heure, minute, seconde Savoir effectuer des calculs simples avec les unités de mesure de temps. Exprime en seconde :….. 5 min 18 s =….. 2h 16 min =….. 5h 47 min =….. Exprime en minutes et secondes :….. 239 s= ….. 861 s = ….. 3 028 s = ….. Quel est le TGV le plus rapide et le moins…

Lire la suite

Mesure de durées – Cm2 – Evaluation – Heure, minute, seconde

Connaître les unités de mesures de temps suivantes et les relations qui les lient. Connaître les unités de mesures de temps suivantes et les relations qui les lient. Résoudre des problèmes faisant intervenir des calculs de durées. Cm2 – Evaluation – Bilan : Mesure de durées 1 Complète. 2 Convertis les durées suivantes. 3 Pose et effectue les calculs suivants. 4 Un train quitte Paris à 9h50 du matin, il arrive en gare d’Annecy à 13h35. Combien de temps a…

Lire la suite

Mesures de durées – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan – Mesures de durées – Cm1 – Cm2 Temps et durée heure, minute, seconde Consignes pour cette évaluation : Compétence 1 : Je sais lire l’heure sur une montre à aiguilles. Consigne 1 : Écris les heures indiquées par chaque horloge. Compétence 2 : Je connais les différentes mesures de durée. Consigne 2 : Complète avec la bonne unité de mesures de durées. Compétence 3 : Je connais les relations entre les différentes mesures de durée. Consigne…

Lire la suite

Tables des matières Temps et durée heure, minute, seconde - Grandeurs et Mesures - Mathématiques : CM2 - Cycle 3