Evaluation Bilan - Français : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Français : CM2

Accorder les adjectifs de couleur – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Accorder les adjectifs de couleur Connaître les règles d’accord des adjectifs de couleur. Savoir identifier les exceptions à la règle des accords. Complète le tableau en mettant une croix dans les colonnes qui conviennent. Surligne l’exception. un adjectif deux adjectifs un nom accord invariable des encriers noirs des yeux noisette des chemises rose pâle des joues roses des chaussures bleu nuit Ecris correctement les adjectifs de couleur. violet champagne bleu lavande vert écarlate des sacs…

Lire la suite

Distinguer participite passé, infinitif et imparfait en -é -er -ais – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Distinguer participite passé, infinitif et imparfait en -é -er -ais Evaluation : Distinguer le participe passé et l’infinitif : é er ais ? ▪ A la librairie, j’ai (renouvelais/renouvelé/renouveler) ma provision de livres. ▪ Chaque jour, longuement, tu (aéré / aérait / aérais) ton laboratoire. ▪ Très (étonnée /étonné/étonner), elle ne savait plus quoi faire. ▪ Elle a toujours des petits biscuits à (grignotais/grignoté/grignoter). ▪Il (terminait/terminais/terminer) son travail toujours en retard. Lis les phrases puis…

Lire la suite

Les pronoms – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: Les pronoms Barre le mot de chaque liste qui ne peut pas être un pronom. a) Il – ma – le –elle- tu –nous b) Lui- il – ta –te- soi – eux c) Je-votre la-vous- moi- d) De- le- la- me-te-se- leur Surligne tous les pronoms de ce texte. Perdue dans cette immense ville, très loin de la sienne, Léa se demandait comment elle allait retrouver son chemin. Elle s’adressa alors à un passant….

Lire la suite

L’article de dictionnaire – CM2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – CM2: L’article de dictionnaire Connaitre les différents codes utilisés dans les articles. Savoir trouver le sens d’un mot. L’article de dictionnaire A l’aide d’un dictionnaire recherche la nature de ces mots. • Léger : ….. • Cette :….. • Jadis :….. • Vite : ….. • Voir : ….. • Verre : ….. Réponds aux questions en te servant de l’article ci-dessous. 1. Combien y – a- t-il de sens différents ? ….. 2. Surligne un…

Lire la suite

Phrase – Cm2 – Evaluation à imprimer

Evaluation, bilan sur la phrase au cm2 Reconnaitre la cohérence sémantique et les caractéristiques de la phrase. Identifier les phrases simples, complexes et non verbales. Construire des phrases correctes. Pour chaque phrase, indique s’il s’agit d’une phrase verbale ou non verbale Faut-il venir maintenant ?….. Demain, c’est dimanche !….. Toujours prendre son déjeuner avant de partir !….. L’arrivée du train prévue à 16h….. Marie frémit de peur….. Complète ce tableau en cochant la bonne réponse. Transforme ces phrases en phrases…

Lire la suite

Concordance imparfait passé simple – Cm2 – Bilan

Evaluation à imprimer avec le corrigé – Bilan de conjugaison pour le cm2 La concordance des temps : imparfait et passé simple Comprendre et appliquer les règles d’emploi du passé-simple et de l’imparfait. Dans ce texte, souligne les verbes conjugués et classe-les dans le tableau : actions qui durent (imparfait) et action qui ne dure pas (passé-simple). Dans ce village, les habitants s’entendaient vraiment bien. Ils aimaient se retrouver sur la place pour discuter. Julian décida d’inviter son voisin Christian…

Lire la suite

Français – Cm2 – Bilan fin d’année avec corrigés

Exercices – Révisions de fin d’année pour le cm2 – Bilan français Orthographe 1/ Souligne les mots invariables: 2/ Complète le tableau: 3/ Complète les phrases suivantes avec: leur ou leurs / quand ou quant / quel(s) ou quelle(s) / s’en ou sans / 4/ Complète les mots inachevés avec er ou é: 5/ Souligne les noms en rouge et les verbes en vert: 6/ Choisis entre g ou gu / c ou qu / ill ou y: 7/ Les…

Lire la suite

Le trou noir – Cm1 – Cm2 – Lecture documentaire

Lecture compréhension pour le cm1 et cm2: le trou noir On sait encore peu de chose sur ces mystérieux trous que l’on trouve dans l’espace. Cependant les recherches avancent et les scientifiques peuvent aujourd’hui émettre de nombreuses théories. Leur existence n’est prouvée que depuis le 20ème siècle, mais déjà au 18ème siècle, John Michell et Pierre-Simon Laplace avaient émis l’hypothèse que de tels « objets » pouvaient exister. C’est quoi ? Un trou noir se trouve dans l’espace, et attire…

Lire la suite

Comprendre un texte en se servant du signe de ponctuation – Cm2 – Evaluation diagnostique – Cycle 3

NIVEAU ÉCOLE : cycle 3 (CM2) DISCIPLINE Français CAPACITÉ S’INFORMER : organiser l’information COMPÉTENCE Mettre en relation des questions et des réponses MOTS CLÉS Identifier – Rechercher – Associer Les élèves doivent lire trois textes, et répondre ensuite à une question de compréhension pour chacun des textes, en choisissant dans une liste la réponse appropriée. Voir les fichesTélécharger les documents pdf…

Lire la suite

Français : CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 22 :12345...1020...22

Tables des matières Français : CM2 - Cycle 3