Evaluation Bilan - Sciences - Nouveau programme : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Sciences - Nouveau programme : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Sciences - Nouveau programme : CM2

Mouvement – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation, bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 sur le mouvement. Sciences – Cycle 3 Décrire un mouvement et identifier les différences entre mouvements circulaires ou rectilignes. Élaborer et mettre en œuvre un protocole pour appréhender la notion de mouvement et de mesure de la valeur de la vitesse 1-Donne la définition du mouvement. 2-Qu’est ce-que la trajectoire d’un mouvement ? 3- Quelles sont les techniques utilisées pour analyser les trajectoires? 4- Quels types de mouvement ont ces objets…

Lire la suite

Environnement – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 sur l’environnement – Cycle 3 Identifier des enjeux liés à l’environnement Relier le peuplement d’un milieu et les conditions de vie. Identifier la nature des interactions entre les êtres vivants et leur importance dans le peuplement des milieux. 1-Donne la définition de biocénose et de biotope? Biocénose : Biotope : 2-Qu’est- ce- qu’un écosystème ? 3- Cite 2 écosystèmes différents 4- A partir de quels êtres vivants débutent les chaines…

Lire la suite

La matière organique et les animaux – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan sur la matière organique et les animaux pour le cm1 et cm2 Sciences – Cycle 3 – Le vivant Identifier les besoins alimentaires des animaux Connaitre les notions de chaine alimentaire et réseau trophique Connaitre le devenir de la matière organique n’appartenant plus à un organisme vivant 1-Donne la définition de proie et de prédateur ? proie : prédateur : 2-Cite les 3 types de régimes alimentaires des animaux. 3- Complète ces propositions Les ….. se nourrissent…

Lire la suite

Matière organique – Plante verte – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan à imprimer – Cycle 2 – Cm1 – Cm2 La matière organique :la plante verte – Le vivant Identifier les matières échangées entre un être vivant et son milieu de vie. Connaitre les besoins des plantes vertes Savoir ce que va devenir la matière organique n’appartenant plus à un organisme vivant et connaitre son cycle. 1-Quels sont les besoins de la plante verte? 2-Comment appelle-t-on la matière qui permet à la plante de se développer plus rapidement…

Lire la suite

Familles de matériaux – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan sur les familles de matériaux au cm1, cm2 Familles de matériaux – Cycle 3 – Objets techniques – Sciences Identifier les principales familles de matériaux Identifier les caractéristiques et propriétés de matériaux Identifier l’impact du choix des matériaux sur l’environnement 1-Qu’est-ce- qu’un matériau ? 2-Cite les 4 familles de matériaux et indique de quoi ils sont composés 3-Complète ce tableau Objets Matériaux Familles Une fonction d’usage Câble d’ascenseur Vitre d’une fenêtre Planche à roulette Pull tricoté 4-…

Lire la suite

Fonctionnement du téléphone – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation, bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 sur le fonctionnement du téléphone. Objets techniques – Sciences – Cycle 3 Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions 1-Qu’est-ce- qu’une antenne ? 2-Comment le message vocal sortant d’un téléphone portable est-il transmis à l’antenne ? 3- Comment appelle-t-on l’appareil qui regroupe les appels et les redistribue vers les correspondants ? 4-Fais un schéma qui illustre le trajet d’un appel téléphonique entre deux téléphones fixes 5- Pourquoi doit-on…

Lire la suite

Evolution du téléphone – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation – Bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 sur l’évolution du téléphone Sciences – Cycle 3 – Matériaux et objets techniques Identifier les évolutions technologiques (innovation, invention, principe technique) Identifier les évolutions des besoins. 1-Quel est l’appareil qui est à l’origine du téléphone? 2-Qui l’a inventé et en quelle année? 3- Complète ce texte Le message (lettres ou chiffres) est donc codé par deux types d’….. : ….. (Notées ) et ….. (Notées ) . 4-Qu’invente Graham Bell…

Lire la suite

Reproduction des êtres vivants – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Evaluation à imprimer pour le cm1 et cm2 – Sciences – Cycle 3 Bilan sur la reproduction des êtres vivants Identifier les modifications de l’organisation et du fonctionnement d’une plante ou d’un animal au cours du temps. Caractériser et identifier les stades de développement. 1-Qu’est-ce-que la gestation ? 2-Comment s’appelle l’organe de la femme où l’être se développe avant la naissance ? 3- Qu’est- ce -que la germination ? 4-Que faut-il pour que la germination ait lieu ? 5-Légende ces…

Lire la suite

Signaux et information – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 – Evaluation de sciences Identifier un signal et une information Identifier différentes formes de signaux (sonores, lumineux, ….. ). Identifier la nature d’un signal, d’une information, dans une application simple de la vie courante. Qu’est-ce- qu’un signal ? Cite 4 types de signaux différents et donne un exemple pour chacun d’eux Complète ce tableau Quels sont les 4 éléments essentiels qui participent à la transmission de l’information ? Complète ce schéma en…

Lire la suite

Energie – Sources et conversions – Cm1 – Cm2 – Evaluation

Bilan à imprimer pour le cm1 – cm2 – Cycle 3 – Evaluation de sciences Energie : Sources et conversions Identifier des sources et des formes d’énergie /Prendre conscience que l’être humain a besoin d’énergie Reconnaitre les situations où l’énergie est stockée, transformée ou utilisée Identifier quelques dispositifs visant à économiser la consommation d’énergie 1- Qu’est-ce-que l’énergie ? 2- Pourquoi les hommes ont-ils besoin d’énergie et où la trouvent-ils ? 3- Cite 2 sources d’énergie renouvelable 4- Cite 2 sources…

Lire la suite

Sciences - Nouveau programme : CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Sciences - Nouveau programme : CM2 - Cycle 3