La phrase - Anglais : Collège - Cycle 4 - PDF à imprimer

Homophones en anglais – 3ème – Exercices avec le corrigé – Cycle 4 – PDF à imprimer

Homophones en anglais - 3ème - Exercices avec le corrigé - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices à imprimer pour la 3ème en anglais Les homophones ITS/IT’S: Choisis le mot qui convient (Fill in each sentence with the correct word). ….. cold outside today. ….. been a long time since we went to the restaurant. Look! The dog is playing with ….. ball. And the cat is licking ….. paws. You should read Harry Potter and the Chamber of Secrets. ….. a great book. WHOSE/WHO’S : Choisis le mot qui convient (Fill in each sentence with…


Lire la suite

Homophones – 3ème – Révisions – Cycle 4 – PDF à imprimer

Homophones - 3ème - Révisions  - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices d’anglais sur les homophones en 3ème YOU’RE / YOUR – THEIR / THERE / THEY’RE – IT’S / ITS – WHOSE / WHO’S – TO / TWO / TOO TO/ TWO/ TOO : Choisis le mot qui convient (Fill in each sentence with the correct word). I’m going ….. take a shower. Lucy ran ….. miles this morning. My brother likes ….. play soccer. I’m leaving now. Are you coming ….. ? I need you ….. carry this bag…


Lire la suite

Homophones – 3ème – Cours – Anglais – Cycle 4 – PDF à imprimer

Homophones - 3ème - Cours - Anglais - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais sur les homophones en 3ème YOU’RE / YOUR – THEIR / THERE / THEY’RE – IT’S / ITS – WHOSE / WHO’S – TO / TWO / TOO Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même manière mais ne s’écrivent pas pareils et n’ont pas le même sens. En français, par exemple, « sont » (le verbe être à la 3ème personne du pluriel présent) et « son » (adjectif possessif) sont des homophones. De…


Lire la suite

Voix passive – Passive Voice – 3ème – Exercices corrigés – Cycle 4 – PDF à imprimer

Voix passive – Passive Voice - 3ème - Exercices corrigés - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices à imprimer pour la 3ème sur la voix passive 1/ Réécris ces phrases à la voix passive dans mentionner l’agent (Turn these sentences into passive voice. No need to mention the cause). My father shot a movie in black and white. ….. He is using a computer program. ….. My parents shoot most of the scenes in a studio. ….. They have found most of the actors in the street. ….. 2/Ecris ces phrases à la voix passive. Veille…


Lire la suite

Passive Voice – Voix passive – 3ème – Révisions – Cycle 4 – PDF à imprimer

Passive Voice - Voix passive - 3ème - Révisions - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices à imprimer pour la 3ème – Passive Voice – Anglais 1/Entoure les formes conjugué de BE et souligne tous les participes passés que tu vois (Circle all BE forms and underline all the past participles you can see). Every year, a conference on inventions is organized in San Francisco. It was first organized in 1960 by professor Dumble. Machines were brought from all over the world. This year, 25 machines have been brought and they will be sold to…


Lire la suite

Voix passive – Passive Voice – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Voix passive - Passive Voice - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais pour la 3ème – voix passive – Passive Voice Formation de la voix passive En anglais comme en français, c’est l’opérateur BE (« être ») qui est conjugué et qui est suivi du participe passé du verbe principal. Yesterday a murder was committed in the street. Hier un meurtre a été commis dans la rue. Cet opérateur peut avoir toutes les formes : Emploi du passif Pour parler d’un fait, le locuteur peut adopter plusieurs points de vue….


Lire la suite

Direct – Indirect – Speech Style direct – indirect – 3ème – Exercices – Cycle 4 – PDF à imprimer

Direct - Indirect - Speech Style direct - indirect - 3ème - Exercices - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices corrigés à imprimer pour la 3ème en anglais Style direct / indirect – Direct/Indirect Speech Verbes introductifs au prétérit 1 /Choisis entre SAID et TOLD (Choose between SAID or TOLD. Think carefully). My dad ….. he had worked all night. I ….. him to go to bed and relax. He ….. me he had to go to the office. I ….. he would go to the office later in the day. 2/ Coche les phrases qui sont au style…


Lire la suite

Verbes introductifs au prétérit – Style direct et indirect – 3ème – Exercices – Cycle 4 – PDF à imprimer

Verbes introductifs au prétérit - Style direct et indirect - 3ème - Exercices - Cycle 4 - PDF à imprimer

Style direct et indirect – Verbes introductifs au prétérit – 3ème – Cours 1/ Fais correspondre les indications temporelles au style direct à leur équivalent au style indirect prétérit (Match the time expressions in direct speech with those in past reported speech). 2/Complète les phrases suivantes avec les indices temporels, pronoms et adjectifs correspondant (Fill in the blanks with the right time indications, pronouns and adjectives). Patrick: “Tomorrow I am moving to my new house” Patrick said ….. was moving…


Lire la suite

Style direct et indirect – Verbes introductifs au prétérit – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Style direct et indirect – Verbes introductifs au prétérit - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais à imprimer pour la 3ème Style direct / indirect – Direct/Indirect Speech Verbes introductifs au prétérit Construire une phrase au style indirect, c’est rapporter les propos de quelqu’un. En français comme en anglais, cette opération entraîne, entre autres, des changements de pronoms personnels et d’adjectifs possessifs. Paul says, “I lost my keys….. Paul says he lost his keys. Lorsque le verbe introductif est au présent, le groupe verbal de l’énoncé rapporté reste inchangé. En revanche, si le…


Lire la suite

Style direct et indirect – Direct – Indirect Speech – 3ème – Exercices – Cycle 4 – PDF à imprimer

Style direct et indirect – Direct - Indirect Speech - 3ème - Exercices - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices d’anglais pour la 3ème – Style direct et indirect – Verbes introductifs au présent 1/ Complète les phrases au style indirect suivantes (Fill in the blanks with the correct turn of reported speech). 2/ Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases cohérentes (Put the words into correct order to make meaningful sentences). tell / room / sister / to / my / her / I / clean ….. boss / My / us / asks / do…


Lire la suite

Verbes introductifs au présent – Style direct et indirect – 3ème – Exercices – Cycle 4 – PDF à imprimer

Verbes introductifs au présent - Style direct et indirect - 3ème - Exercices - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices corrigés à imprimer pour la 3ème – Style direct et indirect – Verbes introductifs au présent 1/ Complète les phrases au style indirect suivantes avec les pronoms et adjectifs qui conviennent (Fill in the blanks with the correct pronouns and adjectives). Jean asks Louis, “How are you?” Jean asks Louis how ….. is. Paula says, “I forgot to feed my dog this morning”. Paula says ….. forgot to feed ….. dog this morning. Christian tells Sandra, “We must change…


Lire la suite

Style direct et indirect – Verbes introductifs au présent – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Style direct et indirect – Verbes introductifs au présent - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais pour la 3ème Style direct / indirect – Direct/Indirect Speech Verbes introductifs au présent Paul dit, « j’ai perdu mes clefs. » (Style direct) Paul dit qu’il a perdu ses clefs. (Style indirect) Construire une phrase au style indirect, c’est rapporter les propos de quelqu’un. En français comme en anglais, cette opération entraîne, entre autres, des changements de pronoms personnels et d’adjectifs possessifs. Paul says, “I lost my keys….. Paul says he lost his keys. Le style…


Lire la suite

Exclamatives – 3ème – Exercices corrigés – Cycle 4 – PDF à imprimer

Exclamatives - 3ème - Exercices corrigés - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices à imprimer pour la 3ème – Exclamatives – Exclamation sentences – Anglais 1/ Coche la bonne réponse (Tick the correct answer). □ How □ Such □ What a good meal he had for lunch! It was □ such □ so □ how dark outside that I didn’t see the car. □ How □ Such □ What stupid! I forgot my keys inside the car! Light travels □ such □ so □ how fast! 2/Barre la proposition qui n’est PAS…


Lire la suite

Exclamation sentences – 3ème – Révisions – Cycle 4 – PDF à imprimer

Exclamation sentences - 3ème - Révisions - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices corrigés à imprimer – Exclamatives – Exclamation sentences – 3ème 1/ Construis des énoncés exclamatifs ou interrogatifs en utilisant HOW + adj ou WHAT+nom (Write exclamation or question sentences with HOW+adj. or WHAT+noun). ….. tall ….. ! (you /be) ….. fast ….. his homework ! (he / do) ….. nice shoes ….. today! (you/wear) ….. cereal….. ? (you/prefer) 2/Réécris les phrases suivantes en utilisant SUCH ou SO (Write the following sentences with SUCH or SO). There were many yellow…


Lire la suite

Exclamatives – Exclamation sentences – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Exclamatives – Exclamation sentences - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais pour la 3ème – Exclamatives – Exclamation sentences La phrase exclamative sert à exprimer sa surprise, son étonnement ou son enthousiasme. Elle est facilement repérable car elle se termine toujours par un point d’exclamation ! Il existe plusieurs façons de formuler les phrases exclamatives, soit à l’aide de WHAT, HOW, SUCH ou SO. Les exclamatives en WHAT et en HOW What a wonderful idea! How pretty Anna looks! Le pronom exclamatif WHAT WHAT porte sur un nom ou…


Lire la suite

Comparatif – 3ème – Exercices – Cycle 4 – PDF à imprimer

Comparatif - 3ème - Exercices  - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices corrigé pour la 3ème sur le double comparatif – Anglais Coche la bonne réponse. Attention au sens ! (Tick the correct answer). These tomatoes don’t taste good. The other ones tasted □ more good □ better □ best. People today are not very polite. In the past they were □ less polite □ politer □ more polite. I look awful with my new haircut. It is □ better □ less good □ worse than before! My job isn’t very…


Lire la suite

Double Comparative – 3ème – Révisions – Cycle 4 – PDF à imprimer

Double Comparative - 3ème - Révisions - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices avec le corrigé pour la 3ème – Double Comparative – Anglais Ecris le comparatif de supériorité de chaque adjectif (Write the comparative form of each adjective). old = ….. d) good = ….. happy = ….. e) important = ….. serious = ….. f) pretty = ….. Utilise les comparatifs de supériorité (+), d’infériorité (-) ou d’égalité (=) pour compléter les phrases (Use the comparative forms +, – or = to fill in the blanks). This tree is growing…


Lire la suite

Double comparatif – Double Comparative – 3ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Double comparatif – Double Comparative - 3ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais pour la 3ème – Double comparatif – Double Comparative Révision du comparatif d’égalité, de supériorité et d’infériorité Les comparatifs d’égalité, de supériorité et d’infériorité peuvent porter sur un adjectif ou un nom. Le comparatif portant sur un nom dénombrable ou indénombrable est le même que celui des adjectifs longs : Ex: I want more candies There is more money to win than last year. Le double comparatif ou l’expression de la progression Le double comparatif signale qu’un changement…


Lire la suite

Concordance des temps – 4ème – Exercices corrigés – Cycle 4 – PDF à imprimer

Concordance des temps - 4ème - Exercices corrigés - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices à imprimer pour la 4ème en anglais sur la concordance des temps La concordance des temps / Sequence of tenses 1/ Complète les phrases suivantes en respectant la concordance des temps (Fill in the blanks with the right tense according to the sequence of tenses) 2/Mets les phrases au style indirect. Veille à respecter les pronoms personnels et la concordance des temps (Turn the following sentences into reported speech. Check for personal pronouns and the sequence of tenses). 3/…


Lire la suite

Concordance des temps – 4ème – Exercices – Cycle 4 – PDF à imprimer

Concordance des temps - 4ème - Exercices  - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices corrigés pour la 4ème en anglais sur la concordance des temps La concordance des temps / Sequence of tenses 1/ Fais correspondre les subordonnées à leurs principales (Match the subordinate with main clauses). 2/Si Emily était riche, voici ce qu’elle ferait (If Emily were rich, here is what she would do). 3/ Ces phrases sont au discours direct. Ecris-les au style indirect (Turn these direct speech sentences into reported speech).4/Lis le texte suivant, souligne les phrases au discours direct…


Lire la suite

Concordance des temps – 4ème – Cours – Anglais – Cycle 4 – PDF à imprimer

Concordance des temps - 4ème - Cours - Anglais - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours de 4ème sur la concordance des temps – 4ème La phrase complexe est, par définition, une phrase qui contient plusieurs verbes conjugués. Elle peut être composée d’une phrase dite principale autour de laquelle gravitent des phrases dite subordonnées. Le temps de la phrase subordonnée est imposé par le temps du verbe de la phrase principale et c’est ce rapport qui existe entre les deux verbes qu’on appelle concordance des temps. La subordonnée de condition Les propositions subordonnées introduites par…


Lire la suite

Voix passive au présent – 4ème – Exercices – Simple Present Passive Voice – Cycle 4 – PDF à imprimer

Voix passive au présent - 4ème - Exercices  - Simple Present Passive Voice - Cycle 4 - PDF à imprimer

4ème – Exercices corrigés en anglais sur la voix passive au présent La voix passive au présent /Simple Present Passive Voice 1/Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases cohérentes (Put the words into order to make correct sentences) 2/ Ton ami a des parents qui œuvrent pour l’écologie et le commerce équitable. Complète ses phrases en mettant les verbes suivants au passif. 3/ Ecris les phrases actives à la voix passive et vice-versa. (Write the active sentences in…


Lire la suite

Voix passive au présent – 4ème – Exercices corrigés – Cycle 4 – PDF à imprimer

Voix passive au présent - 4ème - Exercices corrigés - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices à imprimer pour la 4ème sur la voix passive au présent en anglais La voix passive au présent /Simple Present Passive Voice 1/ Ecris les phrases suivantes à la voix passive. Attention, certains verbes sont irréguliers (Turn the following sentences into passive voice. Watch out for the irregular verbs). 2/ Ces phrases sont à la voix active. Réécris-les à la voix passive (The following sentences are in the active voice. Turn them into passive sentences). 3/ Voix active ou…


Lire la suite

Voix passive au présent – 4ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Voix passive au présent - 4ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours de 4ème en anglais La voix passive au présent / Simple Present Passive Voice Pour mettre un élément en relief, l’énonciateur (= la personne qui parle) donne à cette chose (ou personne) la fonction de sujet grammatical de la phrase. Voix active – Voix passive Sujet objet de l’action verbe au passif complément d’agent Formation du passif au présent simple C’est BE conjugué au présent simple qui sert d’opérateur. C’est donc lui qui porte la négation et qui passe…


Lire la suite

Subordonnées conjonctives – When- If – I will – 4ème – Exercices – Cycle 4 – PDF à imprimer

Subordonnées conjonctives - When- If - I will - 4ème - Exercices - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices corrigés sur les subordonnées conjonctives – As soon as – When- If – I will – 4ème 1/ Tu es sur le point de voir Nessie. Coche la bonne réponse (You are about to solve the Nessie mystery. Tick the correct answer). 2/ Tu expliques les règles d’un jeu vidéo à un ami. Complète les phrases au temps qui convient (You are explaining the rules of a video game to a friend. Fill in the blanks with the appropriate…


Lire la suite

As soon as – When- If – I will – 4ème – Exercices sur les subordonnées conjonctives – Cycle 4 – PDF à imprimer

As soon as - When- If - I will - 4ème - Exercices sur les subordonnées conjonctives - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices corrigés à imprimer pour la 4ème – Les subordonnées conjonctives : When/If….. ,I will….. 1/ Mets la phrase subordonnée entre crochets et souligne la phrase principale (Put the subordinate clause in brackets and underline the main clause). 2/Coche la bonne réponse (Tick the correct answer). 3/ Imagine la vie de demain et complète les phrases suivants (Can you imagine how life wil be tomorrow ? Fill in the blanks to describe it). 4/Traduis les phrases suivantes (Translate the following…


Lire la suite

Subordonnées conjonctives : When- If – I will- 4ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Subordonnées conjonctives : When- If - I will- 4ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours de 4ème Subordonnées conjonctives as soon as La phrase complexe est, par définition, une phrase qui contient plusieurs verbes conjugués. Elle peut être composée d’une phrase dite principale autour de laquelle gravitent des phrases dite subordonnées (ici entre crochets). Les propositions subordonnées introduites par la conjonction if (=si) sont des subordonnées de condition : Les propositions subordonnées introduites par les conjonctions when (=quand) ou as soon as (=dès que) sont des subordonnées de temps : Contrairement au français, le…


Lire la suite

Quantity – How much – How many… ? – 5ème – Exercices corrigés – Cycle 4 – PDF à imprimer

Quantity - How much - How many… ? - 5ème - Exercices corrigés - Cycle 4 - PDF à imprimer

How much – How many….. ? – 5ème – Exercices sur les quantifieurs 1/ Choisis entre HOW MUCH et HOW MANY pour compléter les questions et essaies d’y apporter ne réponse (Fill in the blanks with HOW MUCH or HOW MANY and try to answer each question). 2/ Complète les questions à l’aide de l’opérateur qui convient et souligne l’indice qui te permet de choisir (Fill in the blanks with the correct auxiliary and underline the element that help you…


Lire la suite

How much – How many… ? – 5ème – Exercices sur les quantifieurs – Cycle 4 – PDF à imprimer

How much - How many… ? - 5ème - Exercices sur les quantifieurs - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices corrigés à imprimer pour la 5ème en anglais : How much – How many….. ? 1/ Remets les mots dans le bon ordre pour former des questions correctes (Use the given words and form WH-questions). 2/ Choisis entre MUCH et MANY (Fill in the blanks with MUCH or MANY). 3/ A partir des informations suivantes, imagine un dialogue entre un touriste et l’hôtesse de l’office de tourisme (Imagine a conversation between a tourist and the Tourist Office Hostess based…


Lire la suite

How much – How many… ? – 5ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

How much - How many… ? - 5ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais en 5ème sur How much / How many….. Les pronoms interrogatifs servent à poser des questions sur un point précis qu’on appelle des WH-Questions. Un pronom interrogatif se place en tête de phrase interrogative et il est suivi, la plupart du temps, de : Quand la question porte sur un nom pluriel avec How many….. ? Quand la question porte sur un nom indénombrable avec How much….. ? Les réponses à ces questions Pour pouvoir répondre à la…


Lire la suite

La phrase - Anglais : Collège - Cycle 4 - Cours et exercice

Page 1 / 2 :12

Tables des matières La phrase - Anglais : Collège - Cycle 4