Anglais : 5ème - Soutien scolaire & révision

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Anglais : 5ème, fiches au format pdf, doc et rtf.

  • Plus d'informations sur : Anglais : 5ème

Cours et exercice : Anglais : 5ème

Cours et exercice : Anglais : 5ème

Comic strip: Peanuts – 5ème – Lecture compréhension en anglais

Comic strip: Peanuts - 5ème - Lecture compréhension en anglais

Lecture compréhension en anglais pour la 5ème Comic strip: Peanuts Introduction Fais correspondre les termes suivants à leur traduction anglaise. Roman • • Picture/Photograph Article de journal • • Novel Bande dessinée • • Play Photographie • • Newspaper article Pièce de théâtre • • Comic strip A quel registre appartient le document étudié ? Connais-tu un des personnages ? OUI / NON. Si oui, remets son nom dans le bon ordre : P S Y O N O ……..


Lire la suite

Valentine’s Day – 5ème – Lecture compréhension en anglais

Valentine’s Day - 5ème - Lecture compréhension en anglais

Lecture compréhension en anglais à imprimer pour la 5ème – Valentine’s Day Happy Valentine’s Day! Valentine was a man who lived in Rome in the third century. The Roman Emperor at the time, Claudius the Second, was not a Christian as Valentine. Claudius thought that married soldiers did not make good soldiers, so he told his soldiers that they must not marry….. Compréhension écrite Relève le nom des personnages ainsi que toutes les indications de temps et de lieu. Trouve…


Lire la suite

Quantity – How much – How many… ? – 5ème – Exercices corrigés

Quantity - How much - How many… ? - 5ème - Exercices corrigés

How much – How many….. ? – 5ème – Exercices sur les quantifieurs 1/ Choisis entre HOW MUCH et HOW MANY pour compléter les questions et essaies d’y apporter ne réponse (Fill in the blanks with HOW MUCH or HOW MANY and try to answer each question). 2/ Complète les questions à l’aide de l’opérateur qui convient et souligne l’indice qui te permet de choisir (Fill in the blanks with the correct auxiliary and underline the element that help you…


Lire la suite

Saint Patrick’s Day – 5ème – Lecture compréhension en anglais

Saint Patrick’s Day - 5ème - Lecture compréhension en anglais

lecture compréhension en anglais sur la Saint Patrick’s Day en 5ème Saint Patrick’s Day is an Irish holiday and it is celebrated annually on March 17th. The Irish have observed this religious tradition for thousands of years. Saint Patrick’s real name was Maewyn Succat. When he was 16 years-old, he was kidnapped by Irish raiders and became a slave. He worked 6 years as a shepherd. Back to England, he became a priest and had a vision: to go and…


Lire la suite

Quantifiers – 5ème – Exercices corrigés sur les Quantifieurs

Quantifiers – 5ème - Exercices corrigés sur les Quantifieurs

5ème – Anglais – Les quantifieurs – Quantifiers 1/ Tu pars en voyage et veux rapporter des cadeaux pour ta famille. Complète les questions ainsi que les réponses (You are going for a trip and want to bring back presents. Fill in the blanks with the correct word). 2/Choisir la bonne réponse (Tick the correct answer). 3/ Complète les phrases en choisissant entre THERE IS et THERE ARE puis en utilisant TOO MANY ou TOO MUCH (Fill in the blanks…


Lire la suite

Christmas in the United Kingdom – 5ème – Lecture compréhension en anglais

Christmas in the United Kingdom - 5ème - Lecture compréhension en anglais

In the UK (or Great Britain), families often celebrate Christmas together, so they can watch each other open their presents! Most families have a Christmas Tree (or maybe even two!) in their house for Christmas. The decorating of the tree is usually a family occasion, with everyone helping. Christmas Trees were first popularized in the UK by Prince Albert, the husband of Queen Victoria in the nineteenth century. Prince Albert was German, and thought that it would be good to…


Lire la suite

Conditionnel et if – 5ème – Exercices corrigés – WILL ou WON’T

Conditionnel et if - 5ème - Exercices corrigés - WILL ou WON’T

5ème – Exercices à imprimer en anglais if et les conditionnelles (if and conditional clauses) 1/ Associe les propositions conditionnelles aux propositions principales correspondantes (Match the conditional clauses with the correct main clauses). 2/ Imagine les conséquences à partir des conditionnelles en employant WILL ou WON’T (Imagine the end of the sentences, using WILL or WON’T). 3/ Remets les mots dans le bon ordre pour former des phrases cohérentes (Put the words into the right order to make correct sentences)….


Lire la suite

How much – How many… ? – 5ème – Exercices sur les quantifieurs

How much - How many… ? - 5ème - Exercices sur les quantifieurs

Exercices corrigés à imprimer pour la 5ème en anglais : How much – How many….. ? 1/ Remets les mots dans le bon ordre pour former des questions correctes (Use the given words and form WH-questions). 2/ Choisis entre MUCH et MANY (Fill in the blanks with MUCH or MANY). 3/ A partir des informations suivantes, imagine un dialogue entre un touriste et l’hôtesse de l’office de tourisme (Imagine a conversation between a tourist and the Tourist Office Hostess based…


Lire la suite

Adverbes de Fréquence – 5ème – Exercices corrigés

Adverbes de Fréquence - 5ème - Exercices corrigés

Les adverbes de Fréquence –Frequency Adverbs – 5ème – Anglais 1/ Place l’adverbe de fréquence à sa place (Put the frequency adverb in the right place). 2/Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases qui racontent la journée typique de Vanessa (Put the words in the right order to create sentences that describe one typical day for Vanessa). 3/A quelle fréquence pratiques-tu ces activités ? (How often do you practice the following activities?) 4 /Dis-le en anglais (Translate the…


Lire la suite

In, On, At, From…to – Prépositions – 5ème – Exercices corrigés

In, On, At, From…to - Prépositions – 5ème – Exercices corrigés

5ème – Exercices à imprimer sur les prépositions en anglais 1/ Choisis la proposition qui convient (Tick the correct answer). 2/ Remets les mots suivants dans le bon ordre (Put the following words in the right order). 3 /Explique ce qu’Emil a fait hier après-midi en complétant les phrases suivantes (Fill in the blanks with the correct answer to describe Emil’s afternoon). 4 / Traduis les phrases suivantes. Réfléchis bien au temps à utiliser (Translate the following sentences   Voir…


Lire la suite

How much – How many… ? – 5ème – Cours

How much - How many… ? - 5ème - Cours

Cours d’anglais en 5ème sur How much / How many….. Les pronoms interrogatifs servent à poser des questions sur un point précis qu’on appelle des WH-Questions. Un pronom interrogatif se place en tête de phrase interrogative et il est suivi, la plupart du temps, de : Quand la question porte sur un nom pluriel avec How many….. ? Quand la question porte sur un nom indénombrable avec How much….. ? Les réponses à ces questions Pour pouvoir répondre à la…


Lire la suite

N’est-ce pas ? – Questions tags – 5ème – Exercices

N’est-ce pas ? - Questions tags - 5ème - Exercices

5ème – Exercices à imprimer sur les questions tags – Anglais 1/ Complète les questions-tags avec le pronom personnel et l’opérateur adéquats (Write the appropriate tag). 2/Rédige les énoncés à partir des questions-tags et des indices donnés entre parenthèses (Write sentences based on the given questions-tags and words in brackets). 3/ Complète les énoncés avec une question-tag (Write a question tag at the end of each sentence) 4/ Traduis les phrases suivantes Voir les fichesTélécharger les documents N’est-ce pas ?…


Lire la suite

WILL and the future – 5ème – Exercices

WILL and the future - 5ème - Exercices

5ème – Exercices à imprimer en anglais sur le futur avec will WILL and the future 1/ Remets les mots dans l’ordre pour comprendre ce qu’une voyante de la fête foraine t’a prédit (Put the words in the right order to understand what a fortune teller predicted). 2/ Parle de l’an prochain en utilisant WILL ou WON’T (Talk about next year with WILL or WON’T). 3/Exprime ton désaccord à l’aide du réponse courte puis en utilisant les verbes entre parenthèses…


Lire la suite

if et les conditionnelles – 5ème – Révisions

if et les conditionnelles - 5ème - Révisions

5ème – Exercices à imprimer en anglais sur if et les conditionnelles (if and conditional clauses ) 1/ Conjugue les verbes entre parenthèses au futur. A toi de choisir entre WILL ou WON’T (Fill in the blanks with the verbs in brackets using future tense. Choose between WILL and WON’T). 2/ Associe les propositions conditionnelles aux propositions principales correspondantes (Match the subordinate sentences with the correct main sentences). 3/ Forme des phrases à l’aide de IF (Make sentences expressing condition)….


Lire la suite

if et les conditionnelles – 5ème – Cours – Anglais

if et les conditionnelles - 5ème - Cours - Anglais

5ème – Cours à imprimer en anglais if et les conditionnelles (if and conditional clauses ) IF et les propositions conditionnelles avec WILL Une proposition conditionnelle est toujours associée à une proposition principale qui contient le sujet de la phrase et l’information principale. Ces deux propositions sont séparées par une virgule. (If est l’équivalent de « si » en français.) IF et les propositions conditionnelles avec MUST Voir les fichesTélécharger les documents pdf  …


Lire la suite

Comparatif – Superlatif – 5ème – Exercices – Comparative and Superlative Form

Comparatif - Superlatif – 5ème - Exercices - Comparative and Superlative Form

5ème – Exercices à imprimer en anglais sur le comparatif et le superlatif Comparative and Superlative Form 1/ Compare les deux personnages en utilisant les éléments suivants. Puis invente une dernière phrase pour les décrire (Use the following clues to compare the two characters. Then write one more sentence to describe them). 2/Remplace le signe et l’adjectif entre parenthèses par le comparatif qui convient (Fill in with the right comparative form according to the sign and adjective in brackets). 3/Complète…


Lire la suite

Present perfect – 5ème – Exercices corrigés en anglais

Present perfect - 5ème - Exercices corrigés en anglais

5ème – Exercices à imprimer sur le present perfect Introduction au / to….. present perfect 1/ Décris les actions passées à partir des conséquences qu’elles ont entraînées à l’aide du present perfect (Describe the past actions from the consequences that followed, using present perfect tense). 2/ Choisis un verbe ci-dessous pour décrire le changement entre deux situations. Attention, un verbe est en trop ! (Pick one verb below to describe the evolution between the two pictures). 3 /Utilise les expressions…


Lire la suite

Phrase exclamative – 5ème – Exercices – Anglais

Phrase exclamative - 5ème - Exercices - Anglais

5ème – Exercices à imprimer en anglais sur la phrase exclamative – Exclamation Sentences 1/ Complète les phrases exclamatives suivantes en utilisant SO ou WHAT (Fill in the blanks with SO or WHAT). 2/ Ecris des exclamations à l’aide de WHAT ou SO avec les éléments proposés (Turn the given adjectives and nouns into exclamations with WHAT or SO). 3/ Remets les phrases dans l’ordre pour former une phrase exclamative (Put the words in the right order to make an…


Lire la suite

Present perfect – 5ème – Révisions – Anglais

Present perfect - 5ème - Révisions - Anglais

5ème – Exercices à imprimer en anglais: Le present perfect Introduction au / to….. present perfect 1/ Complète avec une forme de HAVE (Fill in with HAVE) 2/ Conjugue les verbes entre parenthèses au present perfect. Attention aux verbes irréguliers (Use the present perfect turn for the verbs in brackets. Watch out for irregular verbs). 3 /Relie la conséquence à l’action passée (Match the past action with its consequences). 4 / Lis chaque phrase et pose une question à propos…


Lire la suite

Suggestion et impératif – 5ème – Exercices – Anglais

Suggestion et impératif – 5ème – Exercices – Anglais

5ème – Exercices à imprimer en anglais sur l’impératif et la suggestion – Order and Suggestion 1/ Relie les phrases pour que le dialogue ait un sens (Match the following sentences to make a meaningful conversation). 2/Complète le dialogue à l’aide de LET’S ou WHAT ABOUT (Complete the dialogue with Let’s or What about….. ?). 3/Traduis les phrases suivantes (Translate the following sentences). 4/A partir des images, propose une suggestion (Make a suggestion based on the pictures). Voir les fichesTélécharger…


Lire la suite

Pronouns – 5ème – Exercices sur les pronoms indéfinis en anglais

Pronouns - 5ème - Exercices sur les pronoms indéfinis en anglais

5ème – Pronoms en anglais 1/ De retour d’un voyage aux Etats-Unis, Helen raconte ce qu’elle a ramené à sa famille. Complète les phrases avec les pronoms personnels sujets et compléments qui conviennent (Helen was on a trip to the USA. She shows you the souvenirs she got for his family.Fill in with the correct verb pronoun). 2/Choisis la bonne réponse (Tick the correct answer) 3/ Complète l’histoire du Petit Chaperon Rouge à l’aide des pronoms suivants (Fill in the…


Lire la suite

Questions tags – 5ème – Cours – Anglais

Questions tags - 5ème - Cours - Anglais

5ème – Cours sur les questions tags – Anglais On utilise les « questions tags » pour demander confirmation de ce qu’on vient de dire. C’est l’équivalent de « n’est-ce pas ? » en français. Formation des questions-tags Phrase principale, Opérateur + pronom sujet Elles se composent : De l’opérateur du temps utilisé dans la phrase principale. Cet opérateur sera à la forme négative si la phrase principale est affirmative. Il sera à la forme affirmative si la phrase principale…


Lire la suite

Temps, but – 5ème – Révisions sur les prépositions en Anglais

Temps, but – 5ème - Révisions sur les prépositions en Anglais

5ème – Prépositions – Anglais 1/ Complète les phrases suivantes avec la bonne préposition de temps (Fill in the blanks with the correct preposition) 2/ Réponds aux questions suivantes concernant ta vie à l’école (Answer to the following questions about your life at school). 3 /Formule une question à partir des éléments soulignés (Write a question about the underlined answer). 4 / Traduis en français les phrases de Philip, un agriculteur (Translate into French a farmer’s daily routine).   Voir…


Lire la suite

Must mustn’t needn’t – Be allowed to – Have to – 5ème – Exercices sur les modaux

Must mustn't needn't – Be allowed to - Have to - 5ème – Exercices sur les modaux

5ème – Exercices à imprimer sur les modaux et substituts – Modals and Substitutes – Anglais 1/ Complète le texte avec MUST, MUSTN’T ou NEEDN’T (Fill in the blanks with MUST, MUSTN’T or NEEDN’T). 2/ Relie les deux phrases qui se complètent (Match the sentences that go together). 3/ Voici le règlement du parc de la ville. Complète avec BE ALLOWED TO à la forme affirmative ou négative (Fill in the blanks with the positive or negative turn of BE…


Lire la suite

Forme verbale en -ING – 5ème – Exercices sur le Verbe +ing

Forme verbale en -ING - 5ème - Exercices sur le Verbe +ing

La forme verbale en -ING – V-ing verbal forms – 5ème – Anglais 1/ Complète les phrases avec la forme verbale en –ING du verbe entre parenthèses (Complete the sentences with the –ing form of the verbs in brackets). 2/ A partir des images, dis ce que tu aimes ou tu n’aimes pas faire ou que cela ne te dérange pas de faire. (What do you like/hate/don’t mind doing?) 3/Réécris les phrases à l’aide des mots entre parenthèses et d’une…


Lire la suite

Pronoms réfléchis et possessifs – 5ème – Exercices corrigés

Pronoms réfléchis et possessifs  – 5ème – Exercices corrigés

5ème – Exercices à imprimer sur les pronoms en anglais 1/ Complète par un pronom complément (Fill in the blanks with the correct verb pronoun) 2/Complète les phrases avec le pronom possessif qui convient (Fill in the blanks with the appropriate possessive pronoun). 3/ Remets les mots des phrases suivantes dans le bon ordre (Put the words of the following sentences into the right order). 4/ Pose des questions à partir des éléments soulignés des phrases suivantes (Read these sentences….


Lire la suite

Verbe +ing – 5ème – Révisions – La forme verbale en -ING

Verbe +ing - 5ème - Révisions - La forme verbale en -ING

5ème – Anglais – La forme verbale en -ING 1/ Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases cohérentes (Put the words into the right order to make correct sentences). 2/ Quelles sont les activités que tu aimes ou tu n’aimes pas faire ou que cela ne te dérange pas de faire ? (What do you like/hate/don’t mind doing?) 3/Complète ces phrases avec un des verbes suivants à la forme qui convient (Fill in the blanks with the correct…


Lire la suite

Anglais : 5ème - Cours et exercice

Page 1 / 3 :123

Tables des matières Anglais : 5ème