Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie [il], i, y, il, ll – Son simple - Son simple - Phonologie - Français : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.
Le son [y] ill y / ill y pour le niveau CE1 : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CE1 avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes. Voir les fichesTélécharger les documents Le son [y] pour le CE1 – Phonologie…
Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [y] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine un rond à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [y]. Colorie les lettres correspondant à un des sons que tu entends dans le mot illustré. Relie les dessins aux bons mots . Colorie les syllabes que tu retrouves dans le mot illustré. Recopie les…
Je m’entraîne à la lecture : Les sons [ij], [aj], [ɛj], [œj], [uj] ill → coquillage ail/aill → la médaille eil/eill → une oreille euil/euill → un écureuil ouill → la grenouille Lis les mots suivants une béquille une abeille une brouille une aiguille la cheville le portail se mouiller une corbeille une caille le soleil une bouteille la grille un caillou de la rouille le grillon un maillot un billet des billes le réveil un fauteuil Lis les phrases…
Complète les mots avec ill, ail, aill, eil, eill, euil, euill ou ouill. une f….. ette le gr….. age de la b….. ie trav….. er une aigu….. e des r….. s de la p….. e une f….. e un b….. et une ab….. e une or….. er un m….. ot 2 Réponds aux devinettes en t’aidant de la liste : grenouille – béquilles – soleil – fauteuil Il nous éclaire le jour : ….. En l’embrassant, elle devient prince…
Colorie si tu entends les sons [ij], [aj], [ɛj], [œj] ou [uj]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. fille – grille – caille – billet B. abeille – écureuil – feuille – fauteuil C. rails – caillou – grillon – rails 3 Dans quelles syllabes entends-tu les sons [ij], [aj], [ɛj], [œj], [uj]? Entoure les syllabes. caille corbeille grenouille écailles cuillère épouvantail coquillage oreiller écailles fauteuil béquille travailler 4 Complète avec les mots suivants. réveil – médaille -…
J’entends[ij], [aj], [ɛj], [œj], [uj] [ij] [aj] [ɛj] [œj] [uj] Je vois ill Je vois ail/aill Je vois eil/eill Je vois euil/euill Je vois ouill coquillage une fille la famille un gorille un billet le travail un maillot une caille la médaille une oreille le soleil un réveil une feuille un fauteuil l’écureuil la grenouille se mouiller fouiller Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
Sons [ij], [aj], [ɛj], [œj], [uj] – ill -ail,aill – eil,eill – euil,euill – ouill Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 J’entends[ij], [aj], [ɛj], [œj], [uj] [ij] [aj] [ɛj] [œj] [uj] Je vois ill Je vois ail/aill Je vois eil/eill Je vois euil/euill Je vois ouill coquillage une fille la famille un gorille un billet le travail un maillot une caille la médaille une oreille le soleil un réveil une feuille un fauteuil l’écureuil la…
Fiche mémo élève – Son [i] – i – î – y – Ce1 – Etude des sons J’entends [i] Je voisi Je voisî Je voisy On entend aussi le son [i] dans : Une jeep, un jean Voir les fichesTélécharger les documents Fiche mémo élève – Son [i] – i – î – y – Ce1 – Etude des sons rtf Fiche mémo élève – Son [i] – i – î – y – Ce1 – Etude des…
Je m’entraîne à la lecture : Le son [i] i → un livre î → une île y → un stylo Lis les mots suivants Lis les phrases suivantes Lundi, il a mis son pyjama gris. La fille a choisi un joli livre. Lise a écrit avec un stylo bille rouge. Le cygne blanc protège ses petits sous ses ailes. Lis le texte suivant Cette nuit, ma chatte Pussy a donné la vie à trois petits chatons : un…
Complète avec i, î, y un pa….. s un b….. jou le l….. vre une v….. lle une sard….. ne un p….. jama une ….. le la pr….. son 2 Retrouve les trois mots qui ont été coupés puis écris-les ….. ….. ….. 3 Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases ami – Notre – la fourmi – a pris – parapluie. – son ….. a volé – La pie – dans le jardin. -…
Colorie si tu entends le son [i] 2 Barre l’intrus de chaque liste A. papillon – pays – pyjama – bicyclette B. poli – crocodile – dîner – livre C. lundi – triste – cirque – stylo 3 Entoure la lettre i quand tu entends le son [i] 4 Complète avec les mots suivants : lundi – souris – pays – rire – stylo – petits Léa habite dans un ….. froid. Mes parents ont vu une pièce de…
Son [i] – i – î – y – Ce1 – Affiche pour la classe – Etude des sons J’entends [i] Je vois i Je vois î Je vois y Voir les fichesTélécharger les documents Son – i – î – y – Ce1 – Affiche pour la classe – Etude des sons rtf Son – i – î – y – Ce1 – Affiche pour la classe – Etude des sons pdf…
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