Evaluation Bilan - Solides et patrons : CM1 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Solides et patrons : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Solides et patrons : CM1

Evaluation Solides et patrons : CM1

Évaluation, bilan sur décrire et reconnaitre des solides – Cm1 avec les corrections

Évaluation, bilan sur décrire et reconnaitre des solides – Cm1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur décrire et reconnaitre des solides – Cm1 avec les corrections Consignes pour cette évaluation : Evaluation géométrie : Reconnaitre et décrire les solides Compétences évaluées Reconnaitre des solides (polyèdres et non polyèdres) Décrire des solides Consignes pour cette évaluation : Classe ces figures géométriques dans le tableau ci-dessous Complète ce schéma en indiquant les mots de vocabulaire nécessaires Relie ces différentes propositions et complète les informations ❶ Classe ces figures géométriques dans le tableau ci-dessous…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier les patrons de solides – Cm1 avec les corrections

Évaluation, bilan sur identifier les patrons de solides – Cm1 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier les patrons de solides – Cm1 avec les corrections Evaluation géométrie : Identifier les patrons de solides Compétences évaluées Reconnaitre les patrons des solides Identifier tous les patrons d’un même solide Consignes pour cette évaluation : ❶ Surligne les propositions correctes. • Le patron d’un solide est la figure qui permet de reconstituer le solide par pliage. • Un solide ne peut pas avoir plusieurs patrons. • Le patron d’un pavé droit comporte 2…


Lire la suite

Solides – CM1 – Evaluation – Bilan

Solides – CM1 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM1: Les solides Compétences : Distinguer polyèdres et non-polyèdres . Connaitre le nom et les caractéristiques des solides usuels. Consignes pour cette évaluation : Classe dans le tableau les solides. Complète ce schéma avec le bon vocabulaire. Complète ce tableau.   Classe dans le tableau les solides Polyèdres Non-polyèdres Complète ce schéma avec le bon vocabulaire Solides Nom Nombre de faces Nombre d’arêtes Nombre de sommets Complète ce tableau   Voir les fiches Télécharger les documents…


Lire la suite

Solides – Cm1 – Bilan avec le corrigé

Solides – Cm1 – Bilan avec le corrigé

Évaluation à imprimer sur les solides Bilan de géométrie pour le cm1   Compétences : Reconnaître et décrire les solides droits : cube, pavé, prisme, pyramide. Reconnaître un patron de solides particuliers usuels. Distinguer les arêtes, les faces et les sommets d’un solide.   Consignes pour cette évaluation : Observe ces solides et complète le tableau. Devinettes. Colorie les patrons qui une fois repliés forment un cube. Colorie les patrons qui une fois repliés forment un parallélépipède rectangle.   Observe…


Lire la suite

Solides – Patrons – Cm1 – Evaluation – Faces – Arêtes – Sommets

Solides – Patrons – Cm1 – Evaluation – Faces  – Arêtes – Sommets

Cm1 – Evaluation – Bilan : Les solides Cube – Parallélépipède ou Pavé – Pyramide – Sphère – Cylindre Compétences : Reconnaître, décrire et nommer les solides usuels. Reconnaître ou compléter les patrons de solides. Consignes pour cette évaluation : 1 Ecris le nom des solides suivants. Puis entoure les polyèdres. 2 Complète la légende. Ce solide possède ….. faces, ….. arêtes et ….. sommets. 3 Colorie de la même couleur le solide et son patron. 4 Complète le patron…


Lire la suite

Tables des matières Solides et patrons - Géométrie - Mathématiques : CM1 - Cycle 3