Evaluation Bilan - Géométrie : CE2 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Géométrie : CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Géométrie : CE2

Evaluation Géométrie : CE2

Évaluation, bilan sur comparer le périmètre de polygones au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur comparer le périmètre de polygones au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer le périmètre de polygones au Ce2 Evaluation mesure : Comparer le périmètre de polygones Compétences évaluées Comparer le périmètre de polygones avec des bandes de papier. Comparer le périmètre de polygones à l’aide d’un compas. Calculer et comparer le périmètre de polygones. ❶ Calcule le périmètre des deux figures à l’aide des bandes de papier 1 et 2. ❷ À l’aide d’un compas, reporte la longueur de chacun des cotés des figures sur une…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur utiliser le vocabulaire des solides au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur utiliser le vocabulaire des solides au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur utiliser le vocabulaire des solides au Ce2 Compétences évaluées Connaître le vocabulaire et les propriétés des solides. Savoir décrire un solide en utilisant le vocabulaire adéquat. Reconnaître le patron d’un solide. Consignes pour cette évaluation: ❶ Complète la légende. ❷ Complète le tableau suivant. ❸ Ecris une description du solide suivant. Aide-toi du tableau précédent pour connaître les points importants pour décrire un solide. ❹ A quel solide appartiennent ces patrons ?   Voir les…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et nommer quelques solides – Ce2 avec les corrections

Évaluation, bilan sur identifier et nommer quelques solides – Ce2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et nommer quelques solides – Ce2 avec les corrections Evaluation géométrie Identifier et nommer les solides Compétences évaluées Reconnaître des solides et distinguer des polyèdres. Connaître le nom de quelques solides. Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide. Consignes pour cette évaluation : ❶ Barre les formes qui ne sont pas des solides. Entoure en vert les polyèdres et entoure en jaune les non-polyèdres. ❷ Colorie de la même couleur le…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur compléter et reproduire une figure par symétrie axiale au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur compléter et reproduire une figure par symétrie axiale au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur compléter et reproduire une figure par symétrie axiale au Ce2 Compétences évaluées Savoir compléter une figure par symétrie axiale Savoir reproduire une figure par symétrie axiale Consignes pour cette évaluation : ❶ Complète les figures suivantes. ❷ Reproduis les figures suivantes.   Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation Ce2 sur compléter et reproduire une figure par symétrie axiale pdf Evaluation Ce2 sur compléter et reproduire une figure par symétrie axiale rtf Evaluation Correction Ce2…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des axes de symétrie au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur identifier et tracer des axes de symétrie au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des axes de symétrie au Ce2 Compétences évaluées Reconnaître une figure ayant un axe de symétrie. Savoir tracer un axe de symétrie. Associer une figure et son symétrique par rapport à un axe. Evaluation géométrie Identifier et tracer les axes de symétrie Consignes pour cette évaluation : ❶ Barre les figures qui n’ont pas d’axe de symétrie. ❷ Trace les axes de symétries des figures suivantes, puis compte- les. ❸ Relie chacune…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et décrire les cercles au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur identifier et décrire les cercles au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et décrire les cercles au Ce2 Compétences évaluées Identifier des cercles dans une figure complexe. Connaître et utiliser le vocabulaire du cercle. Connaître les propriétés du cercle. Evaluation géométrie : identifier et décrire les cercles Consignes pour cette évaluation : ❶ Repasse en rouge les cercles. ❷ Note la légende du cercle. ❸ Complète le cercle et barre les mots incorrects dans le texte.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Ce2 sur identifier…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur tracer des cercles au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur tracer des cercles au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer des cercles au Ce2 Compétences évaluées Connaître les propriétés du cercle. Savoir tracer des cercles. Suivre un programme de construction de cercles. Evaluation géométrie : tracer des cercles Consignes pour cette évaluation : ❶ Entoure VRAI ou FAUX. ❷ Trace un cercle dans chacun des carrés suivants. ❸ Suis le programme de construction suivant. ❶ Entoure VRAI ou FAUX. Pour tracer un cercle je dois utiliser un compas ou un gabarit. VRAI FAUX L’ouverture…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et décrire les quadrilatères (rectangles et carrés) au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur identifier et décrire les quadrilatères (rectangles et carrés) au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et décrire les quadrilatères (rectangles et carrés) au Ce2 Compétences évaluées Reconnaître un rectangle et un carré. Connaître les propriétés du rectangle et du carré. Connaître et utiliser le vocabulaire du rectangle et du carré. Evaluation géométrie : Identifier et décrire les quadrilatères : le rectangle et le carré Consignes pour cette évaluation : ❶ Observe la figure et complète. ❷ Note V si c’est vrai et F si c’est faux ❸ Complète le…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur se repérer sur un plan au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur se repérer sur un plan au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur se repérer sur un plan au Ce2. Compétences évaluées Connaitre et utiliser la rose des vents Savoir se repérer sur un plan Suivre un déplacement sur un plan Evaluation espace : se repérer sur un plan Énoncés de cette évaluation, bilan : Utilise le plan pour répondre aux questions. Trace en vert le déplacement de Julien sur la carte de la ville 1/ Utilise le plan pour répondre aux questions. A . Complète la rose…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur coder des déplacements au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur coder des déplacements au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur coder des déplacements au Ce2 Evaluation espace : coder des déplacements Compétences évaluées Savoir coder/décoder un déplacement avec des cases Savoir coder/décoder un déplacement avec des nœuds Savoir se déplacer en suivant un programme Énoncés de cette évaluation, bilan : Décode et suis le déplacement. Le crabe se déplace de nœud en nœud. Suis le programme et trouve la case d’arrivée, puis rédige le déplacement du parcours vert en utilisant la méthode de ton choix…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier et décrire les polygones au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur identifier et décrire les polygones au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer les polygones au Ce2 Evaluation géométrie : identifier et décrire les polygones Compétences évaluées Connaître les caractéristiques des polygones Reconnaître un polygone Compter les côtés et les sommets d’un polygone Consignes pour cette évaluation: Complète chacune des phrases en utilisant le vocabulaire donné. Observe les figures et classe-les dans le tableau suivant, utilise les lettres ! Compte les sommets et les côtés de chacun des polygones suivants. ❶ Complète chacune des phrases en utilisant…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur mesurer le périmètre d’un polygone au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur mesurer le périmètre d’un polygone au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur mesurer le périmètre d’un polygone au Ce2 Evaluation mesure : Mesurer le périmètre d’un polygone Compétences évaluées Connaitre les formules de calcul de périmètre du carré et du rectangle. Convertir des mesures pour calculer le périmètre d’un polygone. Résoudre un problème de périmètre de polygone. Énoncés de cette évaluation, bilan : Utilise les formules adéquates pour calculer le périmètre des figures suivantes. Calcule le périmètre des polygones, attention aux unités : utilise la plus petite…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur se repérer sur un quadrillage au Ce2 avec les corrections

Évaluation, bilan sur se repérer sur un quadrillage au Ce2 avec les corrections

Bilan, évaluation à imprimer sur se repérer sur un quadrillage au Ce2 Evaluation géométrie : Se repérer sur un quadrillage Compétences évaluées Se repérer sur le quadrillage : Savoir coder une case/ un nœud Positionner des éléments sur le quadrillage Consignes pour cette évaluation: Utilise les codes pour placer les éléments sur le quadrillage. Dessine chacun des points de couleur sur le bon nœud. Ecris le codes des différents objets. ❶ Utilise les codes pour placer les éléments sur le…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur le vocabulaire de géométrie au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur le vocabulaire de géométrie au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur le vocabulaire de géométrie au Ce2 Evaluation géométrie : Le vocabulaire de géométrie Compétences évaluées Utiliser la règle pour tracer et mesurer Repérer des droites et des points alignés Positionner des points sur une droite Consignes pour cette évaluation: Trace les segments demandés et note leur milieu Observe le dessin et réponds aux questions Construis à la règle les lignes brisées demandées ❶ Trace les segments demandés et note leur milieu Un segment de 9…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les outils de tracés au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les outils de tracés au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les outils de tracés au Ce2 Evaluation géométrie : Les outils de tracés Compétences évaluées Connaître l’utilisation des instruments de tracés. Utiliser la règle pour mesurer et repérer des points alignés. Utiliser l’équerre pour repérer des angles droits. Utiliser le compas pour tracer et reporter des longueurs. Consignes pour cette évaluation: Réponds aux questions par vrai ou faux. Observe et réponds, tu dois utiliser ta règle. Observe les figures suivantes et colorie les angles droits…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur tracer un triangle rectangle au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur tracer un triangle rectangle au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer un triangle rectangle au Ce2 Compétences évaluées Utiliser une équerre pour trouver un angle droit. Reconnaître un triangle rectangle. Tracer des triangles rectangles. Evaluation géométrie tracer un triangle rectangle Consignes pour cette évaluation : Barre les triangles qui ne sont pas des triangles rectangles. Pour chaque triangle rectangle note l’angle droit. Utilise une équerre. Reproduis les triangles rectangles suivants, utilise la règle et l’équerre.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation tracer un triangle…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur identifier les triangles au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur identifier les triangles au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur identifier les triangles au Ce2 Compétences évaluées Connaître le vocabulaire du triangle. Identifier un triangle dans une figure complexe. Connaître les triangles particuliers et leurs propriétés. Evaluation géométrie : identifier les triangles Consignes pour cette évaluation : ❶ Complète la légende du triangle ABC et le texte. ❷ Dans cet assemblage, colorie les triangles. ❸ Nomme chacun des triangles et complète en donnant sa description.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Ce2 – Identifier…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur tracer des quadrilatères : le rectangle et le carré au Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur tracer des quadrilatères : le rectangle et le carré au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer des quadrilatères : le rectangle et le carré au Ce2 Compétences évaluées Utiliser une équerre pour tracer un angle droit. Savoir tracer des carrés et des rectangles à l’aide du quadrillage. Savoir tracer des carrés et des rectangles sur du papier uni. Evaluation géométrie tracer des quadrilatères : le rectangle et le carré Consignes pour cette évaluation : ❶ Complète les 2 rectangles et les deux carrés. Utilise la règle et l’équerre ❷ Reproduis…


Lire la suite

Utilisation de la règle – Mesurer, tracer, aligner – Ce2 – Evaluation

Utilisation de la règle – Mesurer, tracer, aligner – Ce2 – Evaluation

J’utilise la règle pour mesurer un segment J’utilise la règle pour tracer des segments. J’utilise la règle pour vérifier l’alignement d’une droite. Ce2 – Evaluation – Bilan : L’utilisation de la règle : Mesurer, tracer, aligner 1 Combien mesurent ces segments. 2 Trace les segments qui mesurent : 3 Repasse les traits droits en rouge : 4 Dans un parc, un paysagiste doit faire planter 3 arbres alignés. Quels arbres a-t-il aligné ? Trace la droite. Voir les fichesTélécharger les…


Lire la suite

Triangles – Ce2 – Evaluation

Triangles –  Ce2 – Evaluation

Reconnaître et décrire les triangles. Tracer des triangles à l’aide des instruments de géométrie. Ce2 – Evaluation – Bilan : Les triangles 1 Vrai / faux. vrai faux Le triangle est un polygone. o o Le triangle est un quadrilatère o o Les triangles ont toujours trois sommets. o o 2 Colorie : 3 Retrouve les triangles: 4 Trace un triangle rectangle. 5 Trace un triangle isocèle. Voir les fichesTélécharger les documents Triangles – Ce2 – Evaluation rtf Triangles -…


Lire la suite

Solides – Ce2 – Evaluation

Solides – Ce2 – Evaluation

Reconnaître, décrire et nommer les solides usuels. Reconnaître ou compléter les patrons de solides. Ce2 – Evaluation : Les solides 1 Ecris Sous chaque objet le nom de sa forme géométrique. 2 Complète la légende. 3 Ecris sous chaque patron le nom du solide qui lui correspond. 4 Complète le patron du cube. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Cercle – Ce2 – Evaluation

Cercle – Ce2 – Evaluation

Connaître le vocabulaire lié au cercle. Reproduire une figure à l’aide du compas. Tracer des cercles à l’aide des instruments de géométrie. Ce2 – Evaluation – Bilan : Le cercle 1 Réponds. 2 Reproduis cette figure. 3 Trace un cercle de centre o et de rayon 3 cm puis un cercle du même centre et de diamètre 8 cm. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf  …


Lire la suite

Symétrie – Ce2 – Evaluation

Symétrie – Ce2 – Evaluation

Identifier les axes de symétrie d’une figure. Reconnaître des figures symétriques. Tracer une figure symétrique par rapport à un axe. Ce2 – Evaluation – Bilan : La symétrie d’une figure 1 Coche les cases quand les affirmations sont exactes. 2 Colorie les figures qui ont au moins un axe de symétrie. 3 Entoure les figures qui sont symétriques par rapport à l’axe. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Quadrilatères – Ce2 – Evaluation

Quadrilatères – Ce2 – Evaluation

Reconnaître un quadrilatère. Reconnaître les quadrilatères particuliers et leurs particularités. Tracer des quadrilatères selon différents critères. Ce2 – Evaluation – Bilan : Les quadrilatères 1 Colorie les quadrilatères. 2 Ecris le nom de chaque quadrilatère 3 Relie chaque quadrilatère aux étiquettes qui lui correspondent. (La même étiquette peut correspondre à plusieurs figures). 4 Trace un quadrilatère dont voici deux côtés. 5 Trace un carré dont voici un côté. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Polygones – Ce2 – Evaluation

Polygones – Ce2 – Evaluation

Reconnaître un polygone. Reconnaître les différents polygones. Tracer des polygones suivant des critères particuliers. Ce2 – Evaluation – Bilan : Les polygones 1 Colorie les polygones. 2 Colorie. Les triangles : bleu quadrilatères : rouge pentagones : vert hexagones : orange 3 Trace un polygone qui possède un angle droit et cinq côtés. 4 Trace un quadrilatère irrégulier Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Solides – Ce2 – Evaluation

Solides – Ce2 – Evaluation

– Bilan – Géométrie – Cycle 3 Objectifs évalués : Connaître le nom des solides. Connaître quelques caractéristiques des solides usuels. Reconnaître le patron des solides usuels Exercice 1 Ecris le nom de chaque solide. Exercice 2 Ecris au-dessous de chaque patron, la lettre qui lui correspond Exercice 3 Complète le tableau Voir les fichesTélécharger les documents – Géométrie – Cycle 3 rtf – Géométrie – Cycle 3 pdf   Correction Correction – – Géométrie – Cycle 3 pdf…


Lire la suite

Tables des matières Géométrie - Mathématiques : CE2 - Cycle 2