Remise à niveau en orthographe pour les élèves de CM1 ayant des difficultés sur la lettre G. Soutien et rattrapage scolaire en orthographe : la lettre G au cm1 A partir d’une vidéo pédagogique sur la lettre G, l’enfant pourra tester ses connaissances: Ce que j’ai appris dans la vidéo La lettre G peut former 3 sons différents en français : 1/ le son [g] : → « g » devant les voyelles « a, ….. et ….. » :…
Remise à niveau en géométrie pour les élèves de Cm1 ayant des difficultés sur les droites perpendiculaires. Soutien et rattrapage scolaire en géométrie : les droites perpendiculaires au Cm1. A partir d’une vidéo pédagogique sur les droites perpendiculaires, l’enfant pourra tester ses connaissances: Ce que j’ai appris dans la vidéo 1e partie : reconnaitre des droites perpendiculaires. Des droites qui se coupent en formant un angle ….. sont des droites ….. Pour le savoir, on utilise une ….. Pour que…
Remise à niveau en calcul pour les élèves de Cm1 ayant des difficultés sur la multiplication à deux chiffres. Soutien et rattrapage scolaire en calcul : la multiplication à deux chiffres au Cm1. A partir d’une vidéo pédagogique sur la multiplication à deux chiffres, l’enfant pourra tester ses connaissances: Ce que j’ai appris dans la vidéo La technique de la multiplication à deux chiffres nécessite la mise en place de plusieurs étapes Exemple : 425 x 24 = ? 1e…
Remise à niveau en orthographe pour les élèves de Ce2 ayant des difficultés sur le genre des noms. Soutien et rattrapage scolaire en orthographe : Le genre des noms au Ce2 A partir d’une vidéo pédagogique sur le genre des noms, l’enfant pourra tester ses connaissances: Ce que j’ai appris dans la vidéo Un nom commun a un ….. : soit ….. soit ….. . C’est le ….. placé avant qui nous l’indique : pour le ….. , on peut…
Remise à niveau en conjugaison pour les élèves de Ce2 ayant des difficultés sur le présent des verbes être – avoir – aller. Soutien et rattrapage scolaire en conjugaison : Le présent des verbes être – avoir – aller au ce2 A partir d’une vidéo pédagogique sur Le présent des verbes être – avoir – aller, l’enfant pourra tester ses connaissances: Ce que j’ai appris dans la vidéo Les verbes être-avoir-aller sont ….. car leur ….. est différente de l’infinitif….
Remise à niveau en conjugaison pour les élèves de Ce1 ayant des difficultés sur le présent des verbes du 1er groupe. Soutien et rattrapage scolaire en conjugaison : Le présent des verbes du 1er groupe. A partir d’une vidéo pédagogique sur le présent des verbes du 1er groupe, l’enfant pourra tester ses connaissances: Ce que j’ai appris dans la vidéo Pour conjuguer les verbes, il faut prendre la ….. à laquelle on ajoute les ….. du temps voulu. Pour les…
Rituels à faire en autonomie sur le féminin des noms en ie et ue Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Le féminin des noms en ie et ue Coche au bon endroit, selon que le mot se termine par e ou e (pas de e). Le mot se termine par ….. e e Fais attention en traversant la ru….. . ….. Il existe des tortu….. s géantes. ….. L’otari….. s’amuse…
Rituels à faire en autonomie sur le féminin des noms en é / ée – Ce1 Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Le féminin des noms en é / ée Coche au bon endroit, selon que le mot se termine par é ou ée, puis écris-le. Le mot se termine par ….. é ée Une f….. apparaît près de l’arbre. : ….. J’y retournerai dans une ann….. . : ……..
Rituels à faire en autonomie sur l’accord déterminant / nom Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. L’accord déterminant / nom Entoure le nom que l’on peut associer au déterminant, puis écris-le dans la phrase. Le petit ….. grimpe avec habileté. souris chats singe arbre Les ….. adorent grignoter le fromage. loir chien mésanges souris J’adore cette ….. à la vanille. glace brioches classe pie Des petites ….. creusent des trous….
Rituels à faire en autonomie sur les homonymes : ou / où Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Les homonymes : ou / où Coche au bon endroit, selon que le mot qui manque doit s’écrire ou ou où, puis écris-le. Le mot qui manque est….. ou où Tu veux un fruit ….. du gâteau ? C’est là ….. il y a la statue de la Liberté. Donne-moi ton adresse…
Rituels à faire en autonomie sur le pluriel des noms en –s ou en –x Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Pluriel des noms en –s ou en –x Coche au bon endroit, selon que le mot se termine, au pluriel, par s ou x, puis écris-le. Le mot se termine par ….. au pluriel. s x Les chat….. viennent nous voir. ….. J’ai disposé tous les caillou….. . ……..
Rituels à faire en autonomie sur le pluriel des noms en aux ou ails Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Pluriel des noms en aux ou ails Coche au bon endroit, selon que le mot se termine au pluriel, par aux ou ails, puis écris-le. Le mot se termine par ….. au pluriel. aux ails Le corail – les ….. Un éventail – des ….. Un autorail – des ……..
Rituels à faire en autonomie sur le pluriel des noms en ous ou oux Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Pluriel des noms en ous ou oux Coche au bon endroit, selon que le mot se termine au pluriel, par ous ou oux, puis écris-le. Le mot se termine par ….. au pluriel. ous oux Un trou – des ….. Un bijou – des ….. Le cou – les ……..
Rituels à faire en autonomie sur le pluriel des noms en aux ou eaux Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Pluriel des noms en aux ou eaux Coche au bon endroit, selon que le mot se termine au pluriel, par aux ou eaux, puis écris-le. Le mot se termine par ….. au pluriel. aux eaux Le cheval – les ….. Un chapeau – des ….. Un végétal – des ……..
Rituels à faire en autonomie sur les homophones / homonymes : son / sont Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Les homophones : son / sont Coche au bon endroit, selon que le mot qui manque doit s’écrire son ou sont, puis écris-le. Le mot qui manque est….. son sont Le pâtissier a préparé ….. dessert. ….. repas plaît à tous les invités. Les clients ….. venus, nombreux ! Les…
Rituels à faire en autonomie sur les homophones / homonymes : on / ont Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Les homophones : on / ont Coche au bon endroit, selon que le mot qui manque doit s’écrire on ou ont, puis écris-le. Le mot qui manque est….. on ont Les cyclistes ….. fini leur course. Il paraît qu’….. pourra les saluer. ….. adore se coucher sur la plage. Les…
Le fantastique gâteau au CE1 – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 Retrouvez une série de petits récits illustrés pour une lecture en autonomie avec leur questionnaire de compréhension. Lecture Ce soir, c’est enfin la grande finale de l’émission de télévision « Le fantastique gâteau ». Arrivée dans la cave lugubre du château, notre jeune candidate découvre avec joie que la production de l’émission a apporté beaucoup d’ingrédients qui vont bien lui servir pour sa recette fétiche. Au…
Le fantastique gâteau au CP – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 Retrouvez une série de petits récits illustrés pour une lecture en autonomie avec leur questionnaire de compréhension. Lecture Ce soir, c’est la grande finale de l’émission de télévision « Le fantastique gâteau ». Arrivée dans la cave lugubre du château, notre jeune candidate découvre les produits disponibles pour sa recette. Au milieu d’une mare artificielle remplie de têtards, grenouilles, crevettes et larves de moustiques, trône un…
Le jardin aux merveilles au CE1 – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 Retrouvez une série de petits récits illustrés pour une lecture en autonomie avec leur questionnaire de compréhension. Lecture Certains rêves que l’on fait sont si extraordinaires qu’ils peuvent influencer notre vie. Et je sais de quoi je parle….. Je devais avoir à peine sept ans et le souvenir que j’en garde reste intact. Ma soeur et moi chevauchions de gigantesques libellules qui s’amusaient à slalomer…
Le jardin aux merveilles au CP – Lecture compréhension – Histoire illustrée – Niveau 3 Retrouvez une série de petits récits illustrés pour une lecture en autonomie avec leur questionnaire de compréhension. Lecture Certains rêves que l’on fait sont si extraordinaires qu’ils peuvent influencer notre vie. Et je sais de quoi je parle….. Je devais avoir à peine sept ans. Ma soeur et moi chevauchions de gigantesques libellules qui s’amusaient à slalomer entre les hautes herbes de notre jardin. Questionnaire…
Rituels à faire en autonomie sur comment écrire g, ge ou gu Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Écrire g, ge ou gu Coche au bon endroit, selon que le mot incomplet doit s’écrire avec g ou ge, puis écris-le. Le mot incomplet s’écrit avec….. g ge Une belle ….. irafe : ….. Un pi….. on extraordinaire : ….. De beaux plon….. ons : ….. Une potion ma….. ique :…
Rituels à faire en autonomie sur les homophones / homonymes : et / est Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Les homophones : et / est Coche au bon endroit, selon que le mot qui manque doit s’écrire et ou est, puis écris-le. Le mot qui manque est….. et est Tu joues avec ton chat ….. ton chien. Tes cousins ….. ta cousine arriveront. Le feu ….. allumé, dans la…
Rituels à faire en autonomie sur les homophones / homonymes : ce / se Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Les homophones : ce / se Coche au bon endroit, selon que le mot qui manque doit s’écrire ce ou se, puis écris-le. Le mot qui manque est….. ce se Il ….. promène avec ses chiens. J’aime beaucoup ….. beau parc. Le chat ….. lave en se léchant. ….. ballon…
Rituels à faire en autonomie sur les homophones / homonymes : c / ç Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Les homophones : c / ç Coche au bon endroit, selon que le mot incomplet doit s’écrire avec c ou ç, puis écris-le. Le mot incomplet s’écrit avec….. c ç La sau….. e tomate : ….. Une petite balan….. oire : ….. Nous avan….. ons : ….. De grosses ra……..
Rituels à faire en autonomie sur les homophones / homonymes : a / à Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Les homophones : a / à Coche au bon endroit, selon que le mot qui manque doit s’écrire à ou a, puis écris-le. Le mot qui manque est….. à a Paula ….. appris le piano très jeune. Nous mangerons ces crêpes ….. midi. La Tour Eiffel se trouve ….. Paris….
Rituels à faire en autonomie sur le singulier et le pluriel du nom. Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2 Le singulier et le pluriel du nom Coche au bon endroit, selon que le nom est au singulier (S) ou pluriel (P). Le nom est au ….. S P Une moto de cross Des cailloux blancs Un téléphone rouge L’arbre nain Les petites taupes D’autres images Le nom est au…
Rituels à faire en autonomie sur le masculin et le féminin du nom Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Le masculin et le féminin du nom Coche au bon endroit, selon que le nom est au féminin (F) ou masculin (M). Le nom est au ….. F M Un grand piano Une feuille dentelée Des arbres énormes Le chat blanc Quatre fenêtres Quelques pierres plates Le nom est au…
Rituels à faire en autonomie sur le masculin, féminin, singulier, pluriel. Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. Masculin, féminin, singulier, pluriel Coche au bon endroit, selon que le nom est au féminin (F) ou masculin (M) et au singulier (S) ou pluriel (P). Le nom est au ….. F M S P Un écureuil gourmand Des framboises jaunes De grands chênes La carte postale Des lunettes solaires L’éléphant d’Asie …
Rituels à faire en autonomie sur M devant m, b, p Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. M devant m, b, p Coche au bon endroit, selon que le mot s’écrit avec un n ou m, puis écris-le. Le mot s’écrit avec un ….. n m Ils ont fini de monter leur te….. te. : ….. Ces cha….. pignons sont des girolles. : ….. La la….. gue du chat est…
Rituels à faire en autonomie sur l’accord de l’adjectif qualificatif. Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en orthographe pour le ce1 et ce2. L’accord de l’adjectif qualificatif Entoure l’adjectif qualificatif correctement orthographié, puis écris-le dans la phrase. Le petit chat ….. grimpe aux rideaux. noir noire noirs noires Les chatons ….. s’amusent avec une pelote. noir noire noirs noires Ils s’amusent avec une pelote ….. . noir noire noirs noires Deux mésanges ….. se posent sur la…
En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience.