Français : CE2 - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Français : CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Français : CE2

J’identifie les marques du pluriel. – CE2 – Exercices avec correction

Exercices avec correction – CE2: J’identifie les marques du pluriel. Le pluriel des noms en al, ail, ou, eu,au Ecris ces noms au pluriel. un noyau : ….. un signal : ….. un vantail : ….. un chandail : ….. un chou : ….. un tuyau : ….. un dieu : ….. un carnaval : ….. un landau : ….. un cheveu : ….. Mets les noms entre parenthèses au pluriel. Les garçons ont plein de ….. (bleu) sur les…

Lire la suite

Les graphies du son [o] – CE2 – Soutien scolaire

Comment expliquer les graphies du son [o] à un élève de Ce2 ? Besoin de soutien scolaire pour les graphies du son [o] au Ce2 ! Nous avons mis en place un accompagnement scolaire pour que chacun puisse sans avoir recours à des cours particuliers expliquer toutes les notions du programme scolaire de primaire. Vous trouverez: une fiche d’accompagnement, une leçon, un affichage mémo, des exercices pour préparer les évaluations….. Tous ces contenus ont été pensé pour privilégier le travail…

Lire la suite

Identifier les différentes graphies du son [o] – CE2 – Leçon

Leçon – CE2: Identifier les différentes graphies du son [o] J’entends [o] Je vois o une orange une moto une otarie obéir une oreille Je vois ô le côté Je vois au la gauche une taupe un dauphin J’entends [ɔ] Je vois o ma gomme l’automne la porte de l’or   Voir les fichesTélécharger les documents Identifier les différentes graphies du son [o]-CE2-Leçon pdf Identifier les différentes graphies du son [o]-CE2-Leçon rtf…

Lire la suite

J’identifie ce qu’est une phrase – CE2 – Leçon

Leçon – CE2: J’identifie ce qu’est une phrase 1. Une phrase est une suite de mots qui a un sens. Une phrase commence toujours par une majuscule. Elle se termine par un point [. ou ? ou ! ]. Ex: Tu as fait beaucoup de progrès. Quel âge as-tu ? Quel enfant adorable ! 2. Dans une phrase, on trouve des signes de ponctuation. la virgule [ , ], le point-virgule [ ; ], les deux-points [:]. Ex : Demain,…

Lire la suite

Dictées préparées à trous – Ce2 – Tout le programme de l’année

Sommaire en tableau récapitulatif pour Dictée préparée / Dictée à trous : Ce2 – Cycle 3 Mots invariables / Mots difficiles Conjugaison Grammaire / orth grammaticale Semaine 1 : Bonjour maîtresse ! alors – lorsque – sous – impatient– excité Etre au présent de l’indicatif Le son [s] : « s » ; « ss » ; « sc » Semaine 2 : Plaisirs en automne après – maintenant – automne – des galipettes Avoir au présent de l’indicatif Le…

Lire la suite

Ponctuation – Ce2 – Fiche de préparation

Fiche de préparation, séquence, séances sur la ponctuation pour le ce2 Ponctuation – Grammaire – Cycle 2 La ponctuation Objectifs : Identifier les principaux constituants d’une phrase simple en relation avec sa cohérence sémantique Reconnaitre et utiliser la ponctuation en fin de phrase Pré requis Identifier et construire des phrases Contenu de la séquence Fiche de préparation Fiche d’activité de réflexion et d’observation +PDF à projeter Des fiches d’entrainement Trace écrite Evaluation   Séance 1 Phase 1 : Activités de…

Lire la suite

Evaluation – Diagnostique début d’année – CE2 – Cycle 3 – Français

Lecture – Compréhension 1/ Quels sont les personnages présents dans ce texte ? ….. 2/ Que veut le prince ? ….. 3/ Que veut la reine ? ….. 4/ Comment le prince sait-il que la jeune fille est une vraie princesse ? ….. ….. 5/ Qu’ont-ils fait du pois ? vocabulaire, rédaction….. Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation diagnostique français CE2 Evaluation diagnostique français CE2 Correction Correction – Evaluation – Diagnostique début d’année – CE2 – Cycle 3 – Français…

Lire la suite

Le dromadaire mécontent – Ce2 – Lecture – Compréhension – Récit – Rédaction

Ce2 Lecture – Compréhension Récit – Rédaction: Le dromadaire mécontent Le dromadaire mécontent   Un jour, il y avait un jeune dromadaire qui n’était pas content du tout. La veille, il avait dit à ses amis: « Demain, je sors avec mon père et ma mère, nous allons entendre une conférence, voilà comme je suis moi! » Et les autres avaient dit: « Oh, oh, il va entendre une conférence, c’est merveilleux », et lui n’avait pas dormi de la nuit tellement il était…

Lire la suite

Français : CE2 - Cycle 2 - Leçon et exercice

Page 1 / 99 :12345...102030...99

Tables des matières Français : CE2 - Cycle 2