Evaluation Bilan - Ecrire les sons difficiles : CE2 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Ecrire les sons difficiles : CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Ecrire les sons difficiles : CE2

Graphèmes du son [ill] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [ill] Reconnaitre les graphèmes du son [ill]. Ecrire correctement les différentes graphies du son [ill]. Barre quand tu n’entends pas le son [ill]. maille – rouille – ville – fille – crayon – paysan – vieille – bouteille – sirop – rail – palier – rayon – miel – mouiller – baie – appareil – paix broutille – pile – lier – chamailler – bouillon – yeux – broyer – mille Souligne…

Lire la suite

Graphèmes du son [Z] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [z] Reconnaitre les graphèmes du [z]. Ecrire correctement les différentes graphies du [z]. Barre quand tu n’entends pas le son [z]. salissure – base – zeste – pose – race – sardine – blizzard – zone – sciences – poisson – arrosé – gaz – nez – apercevoir – bazarder – sixième – savon – jazz – poison – riz – hasard – salé – magazine Souligne les syllabes où tu entends…

Lire la suite

Graphèmes du son [J] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [j] Reconnaitre les graphèmes du [j]. Ecrire correctement les différentes graphies du [j]. Barre quand tu n’entends pas le son [j]. jaune – girafe – jeune – guenon – général – gorge – joli – rage – argent – jour – grenadine – jeudi – âgé – virgule – jacasser – bazarder – jeu jambon – apercevoir – verger – rage – magique – journée – rigole Souligne les syllabes où tu…

Lire la suite

Graphèmes du son [in] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [in] Reconnaitre les graphèmes du [in]. Ecrire correctement les différentes graphies du [in]. Barre quand tu n’entends pas le son [in]. matin – vilain – faim – inondé – pompon – nain – puiser – chacun – biberon – juin – roi – vent – souci – cousin – jacasser – rein – rage – main – journée – un – prison – plein – parfum – vendredi – sein Souligne les…

Lire la suite

Graphèmes du son [e] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [e] Reconnaitre les graphèmes du son [ə]. Ecrire correctement les différentes graphies du son [ə]. Barre quand tu n’entends pas le son [ə]. savoir – peu – céleri – beauté – saluer – poutre – vœu – chômer maladie – bleu – palier – heureux – revenir – bœuf – eux – prairie – manigancer – bien – vieux – avenue – chœur – pliant – savoureux Souligne les syllabes où tu…

Lire la suite

Graphèmes du son [é] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [é] Reconnaitre les graphèmes du [é]. Ecrire correctement les différentes graphies du [é]. Barre quand tu n’entends pas le son [é]. éléphant – fenêtre – élève – paquet – penser – sérénité – pied – être- pompier – marionnette – marchander – treize – niaise – voter – veau – rez de chaussée – billet – tresse – clef – étourdi – navet – se retourner Souligne la syllabe où tu entends…

Lire la suite

Graphèmes du son [an] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [an] Reconnaitre les graphèmes du [an]. Ecrire correctement les différentes graphies du [an]. Barre quand tu n’entends pas le son [an]. pendule – paon – aventure – venue – pendre – emmener – chacun – moucheron – ambulance – rendre – chant – venin – bourse – engranger – rien – tambour – couche – ange – ampoule – planer Souligne les syllabes où tu entends le son [an]. Maman s’endort. Marc…

Lire la suite

Graphèmes du son [g] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [g] Reconnaitre les graphèmes du [g]. Ecrire correctement les différentes graphies du [g]. Barre l’intrus. galette – grue – gourmand – glacé – gentille – gâteux guenon – gui – gâteau – naviguer – guitare – marguerite dégringoler – bague – génial – brigade – grenouille – garder Souligne les syllabes où tu entends le son [g]. Il arrive dans une seconde ! Une gorge inflammée. Arrête de gigoter ! Guignol a…

Lire la suite

Graphèmes du son [k] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [k] Reconnaitre les graphèmes du [k]. Ecrire correctement les différentes graphies du [k]. Barre quand tu n’entends pas le son [k]. poule – bac – tourniquet – manche – quinze – propre – France – pou- cueillir – cinq – farcir – choeur – kiwi – charrette – bouclier – citron – bique – bicyclette – cui cui – claque – coq – chance – képi – taudis Souligne les syllabes où…

Lire la suite

Graphèmes du son [o] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [o] Reconnaitre les graphèmes du [o]. Ecrire correctement les différentes graphies du [o]. Barre quand tu n’entends pas le son [o]. olive – porte – paupière – mouton – oser – sonnerie – valise – fou- de l’eau – vitre – landau – retour – bateau – ôter – roulotte – veau – vélo – bison – taureau – voiture – mouche – automobile – rôti Souligne le mot qui a le…

Lire la suite

Graphèmes du son [s] – CE2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Graphèmes du son [s] Reconnaitre les graphèmes du [s]. Ecrire correctement les différentes graphies du [s]. Barre l’intrus. septembre – basse – veste – rose – essuyer – rester patience – addition – porte – solution – initiale – acrobaties garçon – courgette – trace – François – citron – caleçon Souligne les syllabes où tu entends le son [s]. Ils ont six crayons ! Le buisson s’enflamme. La leçon d’anglais ! Les cerises sont…

Lire la suite

Lettre G – Ce2 – Evaluation sur les sons

Identifier la valeur de la lettre G dans un mot. Savoir écrire des mots d’usage courant contenant la lettre g. Ce2 – Evaluation : La lettre G 1 Entoure en bleu quand le g s’entends [g] et en rouge quand il s’entend [j] 2 Range les mots dans le tableau. Attention, certains peuvent aller dans plusieurs colonnes. 3 Complète par g ou ge pour faire le son [j] 4 Complète par g ou gu pour faire le son [g] Voir…

Lire la suite

Evaluation – Ce2 – son « j » et « g »

Exercices d’orthographe ce2 cycle3: Evaluation -g-et-j le son « j » et le son « g » Compétences : savoir lire et écrire les sons « j » et « g » Exercice 1 : Entoure les mots où tu entends j Exercice 2 : Entoure les mots où tu entends g Exercice 3 : Complète les mots avec g ou gu Exercice 4 : Complète les mots avec g ou ge Voir les fichesTélécharger les documents Exercices d’orthographe ce2…

Lire la suite

Tables des matières Ecrire les sons difficiles - Orthographe - Français : CE2 - Cycle 2