Evaluation Bilan - Français : CE2 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Français : CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Français : CE2

Evaluation Français : CE2

Être et avoir au futur – Ce2 – Evaluation – Bilan

Pour réviser les notions de « Être et avoir au futur » au Ce2. Préparez-vous pour l’évaluation, le bilan avec correction. Identifier et conjuguer le verbe être au futur. Identifier et conjuguer le verbe avoir au futur. Barre quand ce n’est pas le verbe être au futur. Tu seras proviseur. Mali et Jen étaient introuvables. Vous serez sur l’Himalaya. Ils seront en colère. Etiez-vous organisé ? Je ne serai jamais à ta hauteur. Maman sera ravie de te voir. Nous serons amis…

Lire la suite

Voir, venir, dire au futur – Ce2 – Evaluation – Bilan

Révisions sur « Voir, venir, dire au futur » au Ce2. Préparez-vous pour l’évaluation, le bilan. Identifier les verbes voir, venir, dire au futur. Conjuguer les verbes voir, venir, dire au futur. Souligne les verbes quand la phrase est au futur. Vous vouliez y aller. Pourras-tu soigner ce singe ? Alex et Guy diront leur scénario. Je veux regarder tes achats. Verrons-nous Venise ? On voudra acheter cette moto. Il viendra te le donner. Vous le direz à sa famille. Trouve le…

Lire la suite

Aller et faire au futur – Ce2 – Evaluation – Bilan

Retrouvez l’évaluation bilan au Ce2 de « Aller et faire au futur » avec les corrections. Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe aller au futur. Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe faire au futur. Souligne le verbe aller au futur. Vous irez dévoiler le secret. Ces oiseaux iront vers le sud. Tu vas chez Marcel. Ils vont loin dans leur choix. Elle ira grimper sur les branches. J’irai le lui annoncer. Elie allait le dépasser. Elsa et moi irons seuls. Complète avec…

Lire la suite

Être et avoir au passé composé – Ce2 – Evaluation – Bilan

Révisions sur « Être et avoir au passé composé » au Ce2. Préparez-vous pour l’évaluation, le bilan. Identifier et conjuguer le verbe être au passé composé. Identifier et conjuguer le verbe avoir au passé composé. Barre quand ce n’est pas le verbe être au passé composé. Il était concierge. Fred et moi avons été amis. Vous avez été sélectionné. Ils ont été choqués. Tu seras joyeux. Je serai plus malin. Elle a été déguisée. Stevie n’était plus là. Entoure la bonne réponse…

Lire la suite

Prendre, vouloir, pouvoir au futur – Ce2 – Evaluation – Bilan

Révisions sur « Prendre, vouloir, pouvoir au futur » au Ce2. Préparez-vous pour l’évaluation, le bilan. Identifier les verbes prendre, vouloir, pouvoir au futur. Conjuguer les verbes prendre, vouloir, pouvoir au futur. Souligne les phrases qui sont au futur. Je peux te le répéter ? Vous ne m’y prendrez plus. On voudra le payer en espèces. Tu verras c’est juste ça ! Nous pourrons vous les présenter. Ils pourront le faire ? Tu prendras ton vieux sac. Le poussin veut picorer. Trouve…

Lire la suite

Futur des verbes du 1er groupe – Ce2 – Evaluation – Bilan

Retrouvez l’évaluation bilan au Ce2 du « Futur des verbes du 1er groupe » avec les corrections. Identifier un verbe du 1er groupe au futur. Conjuguer un verbe du 1er groupe au futur. Barre quand le verbe n’est pas au futur. Nous sirotons une boisson fraiche. Je parlerai à cette conférence. Les touristes nageront dans le lac. Le juge libèrera le prisonnier. Ce serveur travaillera rapidement. Marie vidait sa chambre. Le sous-marin avance vers vous. Parleras-tu à maman ? Entoure la terminaison…

Lire la suite

Futur des verbes du 2ème groupe – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Futur des verbes du 2ème groupe Identifier un verbe du 2ème groupe au futur. Conjuguer un verbe du 2ème groupe au futur. Barre quand le verbe n’est pas au futur. Finiras-tu ce montage maintenant ? Alix réagira mieux que Célio. Les plantes ne grandissent plus. Vous farcirez ce poivron. Cléo te trahira un jour. Aline s’enrichit rapidement. Nous atterrirons en même temps. Je définirai le sujet du jour. Entoure la bonne terminaison au futur. Emma…

Lire la suite

Prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait Identifier les verbes prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait. Conjuguer les verbes prendre, vouloir, pouvoir à l’imparfait. Souligne les phrases qui sont à l’imparfait. Pouviez-vous prendre ce verre ? Je voulais tout gérer. Peux-tu trouver une solution ? Eliane pouvait venir plus tôt. Il voulait un canari. Ils prenaient l’autoroute. Prend-il des garants ? Nous voyions le résultat. Trouve le pronom personnel qui convient. ….. preniez. ….. prenais le métro. ……..

Lire la suite

Voir, venir, dire à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Voir, venir, dire à l’imparfait Identifier les verbes voir, venir, dire à l’imparfait. Conjuguer les verbes voir, venir, dire à l’imparfait. Souligne les verbes voir, venir, dire à l’imparfait. Cela ne me disait rien. Je le voyais tous les jours. Voyez-vous la gare ? Ils venaient en retard. Tu le lui disais déjà hier ! Je ne leur dis pas grand-chose. Elle venait de comprendre. Nous voyions bien le décor. Trouve le pronom personnel qui…

Lire la suite

Aller et faire à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Aller et faire à l’imparfait Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe aller à l’imparfait. Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe faire à l’imparfait. Souligne le verbe aller à l’imparfait. Nous allions en Espagne. Ces fleuves allaient à la mer. Je vais bien. Il va arriver vers midi. Elle y allait en chantant. Elles allaient à l’école en vélo. Complète avec le verbe aller à l’imparfait. Tu ….. au supermarché. Le loup ….. la manger. Eve…

Lire la suite

Être et avoir à l’imparfait – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Être et avoir à l’imparfait Identifier et conjuguer le verbe être à l’imparfait. Identifier et conjuguer le verbe avoir à l’imparfait. Barre quand ce n’est pas le verbe être à l’imparfait. Nous étions au parc. Tu seras le dernier arrivé. Ils ne sont pas reconnaissants. Bob était pompier plus jeune. Était-il dans la jungle ? Maly étais-tu au théâtre ? Vous étiez les plus âgés. J’étais parmi les meilleurs. Entoure la bonne réponse : le…

Lire la suite

Imparfait des verbes du 2ème groupe – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Imparfait des verbes du 2ème groupe Identifier un verbe du 2ème groupe à l’imparfait. Conjuguer un verbe du 2ème groupe à l’imparfait. Barre quand le verbe n’est pas à l’imparfait. Nous finissons nos devoirs. Tu ne ralentissais pas. Vous remplissiez votre panier. Vivi rougit souvent. Ils surgissaient de nulle part. Bart et Mels agissaient vite. Je bondirai. Elle le saisissait. Entoure la terminaison des verbes du 2ème groupe à l’imparfait. Il avert….. plusieurs fois ….

Lire la suite

L’imparfait des verbes en -er – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan : L’imparfait des verbes en -er au Ce2 Identifier un verbe du 1er groupe à l’imparfait. Conjuguer un verbe du 1er groupe à l’imparfait. Barre quand ce n’est pas un verbe du 1er groupe à l’imparfait. Nous choisissons le meilleur rôle. Vénus discutait avec Zeus. Le dauphin répondait par des sons. Phil avait très peur. Vous ne comprenez pas le français. Margot regardait dehors. Lisiez-vous cet été ? Tu enchantais le public. Entoure la terminaison des verbes…

Lire la suite

Prendre, vouloir, pouvoir au présent – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan : Prendre, vouloir, pouvoir au présent au Ce2 Identifier les verbes prendre, vouloir, pouvoir au présent. Conjuguer les verbes prendre, vouloir, pouvoir au présent. Souligne les verbes prendre, vouloir, pouvoir au présent. Prenez le temps de vivre. Peux-tu écouter ? D’où viennent-ils ? Il préfère ce pain ! Nous voulons vous suivre. Je veux tout acheter. Tu prends le mauvais chemin. Ils peuvent tourner ? Trouve le pronom personnel qui convient. ….. veux une tortue. ….. peux…

Lire la suite

Voir, venir, dire au présent – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan : Voir, venir, dire au présent au Ce2 Identifier les verbes voir, venir, dire au présent. Conjuguer les verbes voir, venir, dire au présent. Souligne les verbes voir, venir, dire au présent. Il veut m’inviter. Avez-vous vu mon chat ? Nous ne voyons pas Marc. Ils ne veulent plus rien. Tu dis qu’il va mieux ! On veut tout boire. Faisons semblant de savoir. Vois-tu l’horizon ? Trouve un pronom personnel qui convient. ….. voit un match…

Lire la suite

Aller et faire au présent – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan : Aller et faire au présent au Ce2 Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe aller au présent. Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe faire au présent. Souligne le verbe aller au présent. Vous alliez chez ce marchand ? Irai-je ou n’irai-je pas ? Nous allons au musée. Ils vont te dire la vérité. Où va-t-elle ? On ira tous au paradis. Complète avec le verbe aller au présent. Elles ….. se perdre. Je ….. traverser l’océan pacifique….

Lire la suite

Être et avoir au présent – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan: Être et avoir au présent au Ce2 Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe être au présent. Reconnaitre et savoir conjuguer le verbe avoir au présent. Souligne le verbe être au présent. Vous étiez des danseurs magnifiques. Elles seront à Tokyo. Nous sommes en fin de stage. Je suis médecin. Le soleil est au zénith. Ce chien fut malade. Complète avec le verbe être au présent. Ils ….. inquiets pour les résultats. Vous ….. les examinateurs. Tu ……..

Lire la suite

Pronoms personnels – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Pronoms personnels Repérer les pronoms personnels dans une phrase. Utiliser correctement les pronoms personnels dans une phrase. Souligne les pronoms personnels. Yoan a fait le tour du monde. Vous participez aux vendanges. Il a visité de nombreux pays. Le chat a sauté sur la branche. Nous avons vu les photos. Jean et Gil, ils sont jumeaux. Barre le pronom personnel qui ne convient pas. Eve et Ida se détestent. il / elles Iza et moi…

Lire la suite

Passé, présent, futur – Evaluation – Bilan – Ce2

Ce2 – Evaluation – Bilan : Passé, présent, futur Reconnaitre le passé, présent, futur. Savoir utiliser le passé, présent, futur. Barre l’intrus. autrefois ; hier ; il y a longtemps ; maintenant ; jadis actuellement ; à présent ; après-demain ; tout de suite ; aujourd’hui dans un an ; la semaine prochaine ; avant-hier ; demain ; plus tard Ecris si c’est au passé, au présent, au futur. L’alpiniste avait réussi. ….. Je ne le connais pas. ….. L’ordinateur…

Lire la suite

Présent des verbes en -er – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Présent des verbes en -er Reconnaitre un verbe du 1er groupe au présent. Savoir conjuguer un verbe du 1er groupe au présent. Barre les phrases quand le verbe n’est pas du 1er groupe. Il pense à toi. La méduse a disparu. Val est une star. Lise écoute de la musique. Tu verrouilles ton vélo ? Ils cherchent leur chemin Entoure la terminaison des verbes du 1er groupe au présent. La sirène sonn….. ait e era…

Lire la suite

Présent des verbes du 2ème groupe – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Présent des verbes du 2ème groupe Reconnaitre un verbe du 2ème groupe au présent. Savoir conjuguer un verbe du 2ème groupe au présent. Barre les phrases quand le verbe n’est pas du 2ème groupe. Cette plante grandit vite. Ils finissent leur peinture. Les outils sont rangés. L’escalade dure une heure. Les fruits mûrissent au soleil. Virginie a énormément minci. Souligne la terminaison des verbes du 2ème groupe au présent. J’obé….. is / it / issons….

Lire la suite

Lettre finale muette – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Lettre finale muette Retrouver la lettre finale muette d’un mot. Savoir choisir la lettre finale muette d’un mot. Barre le mot quand tu entends la lettre finale. bout – chant – lait – bonté – art – achat – hélas – repos – gris – tous – gras – mars – bras – bond – irisé – ours – fond – sourd – profond – six Trouve le masculin et souligne la lettre muette. verte…

Lire la suite

Homophones « ou », « où » et « c’est », « s’est » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Homophones « ou », « où » et « c’est », « s’est » Identifier et utiliser les homophones ou /où. Identifier et utiliser les homophones c’est / s’est. Barre quand tu ne peux pas remplacer par ou bien. Il est neuf ou ancien ? D’où connais-tu tout ça ? Où a-t-elle pu aller ? Vas-y avec Jean ou Gil. Tu prends le bus ou le métro ? C’est la ville où je suis né. Remplace par ou ou où. ….. vas-tu ?…

Lire la suite

Homophones « ce », « se » et « ces », « ses » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Homophones « ce », « se » et « ces », « ses » Identifier et utiliser les homophones ce /se. Identifier et utiliser les homophones ces / ses. Barre quand tu ne peux pas remplacer par un déterminant. Passe-moi ce stylo. Ce navire va-t-il accoster ? Il est succulent ce dessert. Ce concierge est très jeune. Liam se sent mal. Il ne se souvient de rien. Remplace par ce ou se. Vous arrivez ….. matin ? ….. jus est excellent ! Il…

Lire la suite

Homophones « et », »es », »est » et « son », « sont » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Homophones « et », »es », »est » et « son », « sont » Identifier et utiliser les homophones es/est/et. Identifier et utiliser les homophones son / sont. Barre quand tu ne peux pas remplacer par être. Il vient et il repart. Es-tu à Barcelone ? Tu es gourmand. Il est sous la table. Elle est impardonnable. Val et Bill traversent la mer. Remplace par es, est ou et. Il n’….. plus le responsable. Le phoque ….. sur la glace. Mon chien ….. malade….

Lire la suite

Homophones « a », « as », « à » et « on », « ont » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Homophones « a », « as », « à » et « on », « ont » Identifier et utiliser les homophones a/as/à . Identifier et utiliser les homophones on/ ont. Barre quand tu ne peux pas remplacer par avoir. Ce cheval a mal à la patte. On a commandé chez lui. Viens à la maison. Tu as raison ! As-tu bien sélectionné ? Il mange à chaque repas. Remplace par as, a ou à. Il n’….. plus le choix. ….. tu des animaux ?…

Lire la suite

Pluriel des adjectifs – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Pluriel des adjectifs Identifier le pluriel d’un adjectif. Savoir former le pluriel des adjectifs. Barre l’intrus. -gentilles – amoureuses – grandiose – propres – amusants -heureux – joyeux – soyeux – bleus – furieux – dangereux -gros – peureux – roux – frais – verts – épais – épineux Classe les adjectifs dans la bonne colonne S au pluriel X au pluriel Ne changent pas au masculin pluriel fané, chanceux, adroit, royal, spécial, mou, vieux,…

Lire la suite

Féminin des adjectifs – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Féminin des adjectifs Identifier le féminin d’un adjectif. Savoir former le féminin des adjectifs. Entoure les adjectifs qui ne changent pas au féminin. joyeuse – pratique – musicale – large – sympathique – orange – longue – malheureuse – utile – blanche – gentille – vive – grande – affectueuse – célèbre – enchantée – affectueuse – sensible – maline Indique le genre des adjectifs: f pour féminin et m pour masculin fatiguée :….. froid…

Lire la suite

Pluriel des noms – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Pluriel des noms Reconnaitre les marques du pluriel des noms. Appliquer la règle du pluriel des noms. Barre l’intrus. journal – oiseau – ciel – maison – feu fenêtre – sol – élève – nez – soulier paradis – ami – riz – souris – puits Complète les colonnes. vent, champ, chapeau, cheval ,feu ,fois, randonnée, soie, noix, S au pluriel X au pluriel Ne changent pas Complète au pluriel. un veau ….. le prix…

Lire la suite

Genre des noms – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Genre des noms Distinguer le masculin et le féminin d’un nom. Appliquer la règle du masculin et du féminin nom. Souligne les mots qui sont au féminin. moulin – navire – poupée – roue – librairie – vernissage – beauté – poubelle – appareil – infirmier – maçonnerie – marin – girouette – bouilloire – élévateur – informaticienne – naine – magicienne – fil Complète les colonnes. masculin féminin marguerite, vacherie, lycée, jument, incendie, oasis,…

Lire la suite

Français : CE2 - Cycle 2 - Evaluation

Page 1 / 7 :12345...7

Tables des matières Français : CE2 - Cycle 2