Evaluation Bilan - Orthographe : CM2 - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Orthographe : CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Orthographe : CM2

Participe passé en é ou l’infinitif en er – Cm2 – Evaluation

Bilan à imprimer pour le cm2 sur le participe passé Evaluation avec le corrigé sur le participe passé en é ou l’infinitif en er Distinguer par le sens les formes verbales homophones du participe passé et de l’infinitif. Dans les phrases suivantes, entoure la bonne terminaison des verbes. L’imprimerie fut invent(ée, er, ez, ait) par Gutemberg. Elle ét(ée, er, ez, ait) enseign(ée, er, ez, ait) par le professeur Lapointe. Ses chiens furent dréss(ées, er, ez, és) par un professionel. La…

Lire la suite

s’est, c’est – si, s’y – dans, d’en – sans, s’en – Cm2- Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les homonymes pour le cm2 Bilan d’orthographe – s’est, c’est – si, s’y – dans, d’en – sans, s’en Savoir écrire sans erreur les homonymes Complète ces phrases par s’est ou c’est. Complète ces phrases par sans ou s’en. Complète ces phrases par si ou s’y. Complète ces phrases par dans ou d’en. Tu es ….. la lune, il serait temps ….. redescendre ! ….. le quartier, il y a beaucoup de boutiques. Il y…

Lire la suite

Accord de l’adjectif qualificatif en genre et en nombre – Cm2 – Bilan

Evaluation à imprimer pour le cm2 – Accord de l’adjectif qualificatif en genre et en nombre Bilan d’orthographe avec la correction Savoir accorder l’adjectif en genre. – Savoir accorder l’adjectif en nombre Complète en suivant l’exemple. féminin singulier – adjectif – masculin pluriel royale royal royaux Accorde les adjectifs. Des filles et des garçons (heureux) des femmes (joyeux) des journaux (hebdomadaire) de (beau) tableaux des regards (glacial) des bijoux (original) des robes (original et coloré) des bagues (ancien) Réécris ces…

Lire la suite

Accorder les participes passés – Cm2 – Bilan avec le corrigé

Evaluation à imprimer sur l’accord du participe passé Bilan d’orthographe pour le cm2 Savoir accorder le participe passé employé avec l’auxiliaire avoir et être Savoir accorder le participe passé employé seul. Complète les phrases avec le participe passé qui convient. Transforme ces phrases selon le modèle et accorde les participes passés. Relie avec le bon participe passé pour compléter chaque phrase. Relie avec le bon participe passé pour compléter chaque phrase. Complète avec les participes passés employés avec être. Mes…

Lire la suite

Noms qui finissent par ée, té ou tié – Cm2 – Bilan à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les noms qui finissent par ée, té ou tié Bilan d’orthographe pour le cm2 Savoir écrire correctement la syllabe finale des noms qui finissent par –ée, -té ou –tié. Complète ces noms masculins : Ecris le nom féminin correspondant. Transforme selon le modèle : Ecris le nom correspondant exprimant un contenu. une assiette une assiettée de soupe une brouette ….. une pelle ….. une bouche ….. une charrette ….. Complète par é, ée, té, tié…

Lire la suite

Pluriel des noms composés – Cm2 – Bilan avec le corrigé

Evaluation à imprimer sur le pluriel des noms composés Bilan d’orthographe pour le cm2 Savoir former le pluriel des noms composés. Savoir identifier la nature des mots qui composent un nom composé. Indique la nature des mots du nom composé puis écris-le au pluriel. Relie les noms composés à leur nature. Ecris au pluriel. un sapeur-pompier ….. un camion-citerne ….. un court-circuit ….. un chou-fleur ….. un maître-chien ….. une ceinture marron clair ….. Entoure la préposition puis écris au…

Lire la suite

Terminaisons verbales en -ait, -er, -é – Cm2 – Evaluation

Cm2 -Evaluation – Bilan sur les terminaisons verbales en -ait, -er, -é Distinguer par le sens les formes verbales homophones de l’imparfait, du participe passé et de l’infinitif. 1 –Complète les phrases avec –é ou –er 2 – Complète ces phrases avec la terminaison qui convient (infinitif, participe passé, imparfait) : 3 – Relie pour former toutes les phrases possibles. 4- Dans les phrases suivantes, entoure la bonne terminaison des verbes.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf  …

Lire la suite

Noms en ac, ap, af, ef, of – Cm2 – Evaluation

Cm2 – Bilan – Evaluation – Orthographe Les mots commençant par -ac-ap -af-ef -of . Ecrire correctement le début des mots commençant par -ac-ap -af-ef -of . 1 Dans les phrases suivantes, complète les mots avec une c ou cc. 2 Dans les phrases suivantes, complète les mots avec une p ou pp. 3 Dans les phrases suivantes, complète les mots avec une f ou ff. 4- Complète les mots suivants avec une consonne simple ou double.   Voir les…

Lire la suite

Lettres muettes – Cm2 – Evaluation

Ecrire sans erreur les lettres finales d’un mot en faisant appel à des mots de la même famille. Evaluation CM2 – Bilan – les lettres muettes 1 Trouve le nom correspondant à chaque verbe. 2 Complète ces phrases en complétant les mots avec des lettres muettes. 3 Complète les adjectifs de ces groupes nominaux 4- Complète les mots avec des lettres muettes. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Genre des noms – Cm2 – Evaluation sur le féminin et masculin

Trouver le féminin ou le masculin d’un nom. Cm2 – Evaluation – Bilan – Le genre des noms – Masculin et féminin 1- Ecris le féminin des noms suivants 2 Placer l’article un ou une, devant ces noms : 3- Recopie les phrases suivantes en mettant les mots en gras au féminin. 4- Écris le nom masculin qui correspond à chaque nom féminin. N’oublie pas le déterminant.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf   Correction Correction – pdf…

Lire la suite

Orthographe : CM2 - Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 3 :123

Tables des matières Orthographe - Français : CM2 - Cycle 3