Théâtre (Lecture) au CM2 : Le musée ensorcelé (Saynète) L’histoire se passe dans un petit musée. Le guide conférencier fait la visite à un groupe de 4 personnes. La scène se déroule dans une salle où sont exposées deux statues antiques. Personnages : La statue égyptienne (Hatchepsout) La statue romaine (Marc-Aurèle) Le guide-conférencier, il a une petite baguette pour désigner les éléments sans les toucher. L’étudiante en archéologie, porte des lunettes et tient un bloc-notes et un stylo. Un retraité,…
Théâtre (Lecture) au CM2 : La manifestation (Saynète) de Grégoire Kocjan La pièce se passe devant une école. Au-dessus d’une porte est inscrit en lettres capitales le mot « ECOLE ». A côté, une pancarte est accrochée, on peut lire en rouge, écrit à la main le mot « fermer » (le « er » a été barré et remplacé par « ée »). Tous les personnages sont sur la scène (3 groupes d’enfants) sauf les passants et la maîtresse….
Théâtre (Lecture) au CM2 : Le Petit Prince (Chapitre 21) d’Antoine de Saint-Exupéry C’est alors qu’apparut le renard : – Bonjour, dit le renard. – Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien. – Je suis là, dit la voix, sous le pommier. – Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli….. – Je suis un renard, dit le renard. – Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis…
On ne demande qu’à en sourire (Saynète – Théâtre – Lecture) au CM avec le questionnaire. Distribution : 5 participants / candidats 3 membres du jury qui donnent des notes 1 présentateur (qui peut avoir des fiches pour l’aider à retenir le texte) Le présentateur : Bonjour Mesdames et messieurs, vous regardez « On ne demande qu’à en sourire ». Ce soir, 5 candidats s’affronteront suivant un fil conducteur : les légumes. De plus, un thème supplémentaire leur est à…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.