Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie t / d - Son complexe, confusion - Son complexe, confusion - Phonologie - Français : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.
Leçon et exercice : t / d - Son complexe, confusion : CE1
Confusions des sons [d] et [t] pour le niveau CE1 : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CE1 avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes. Voir les fichesTélécharger les documents pdf Correction pdf…
Les sons [d] et [t] : exercices de phonologie avec les corrections pour le niveau CP et CE1 (Cycle 2). Confusion entre les sons [d] et [t] J’écris Je m’entraine Je m’évalue J’écris ❶ J’identifie les sons : colorie en vert le son [d] et en rouge le son [t]. ❷ Coche la bonne case selon si tu entends le son [d] ou [t]. ❸ Je lis l’histoire suivante. ❹ Dans l’histoire ci-dessus, surligne les mots contenant le son [d]…
Exercices avec correction – CE1: J’entends, je lis et j’écris le son [t]. Le son [t] Consignes pour ces exercices : Quel est l’intrus de chaque liste? entoure-le. Ecris les mots dans la colonne qui convient Colorie si tu entends le son [t] Quel est l’intrus de chaque liste? entoure-le. 1. tomber – doute – datte – dalle 2. tour – trou – râper – talisman 3. gratter – terminal – bonbon – touché Ecris les mots dans la colonne…
Leçon – CE1: J’entends, je lis et j’écris le son [t]. Le son [t] J’entends [t] Je vois t Je vois tt tourner un atelier tomber soixante un téléphone une tomate une lutte des miettes quitter des lettres attacher un attentat des lunettes Voir les fiches Télécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son [t].-CE1-Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son [t].-CE1-Leçon rtf…
Colorie en rouge si tu entends le son [t] ou en bleu si tu entends le son [d]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. tourte – tarte – baie – ton B. dormir – date – doute – tôle C. dalle – tarot – tardé – datte 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. Dalle – tapis – ordinateur – manteau – idée – tapis – tarte J’entends [t] Je n’entends pas [d] 4 Complète avec…
Ne pas confondre [t] et [d] J’entends [t] J’entends [d] Je vois t Je vois d tomber petit une taupe une moto la tomate lundi de la dynamiteun crocodile donner un dauphin Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
Fiche de lecture – t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Ne pas confondre [t] et [d] J’entends [t] J’entends [d] t → une taupe d → un dauphin Lis les mots suivants un taureau un damier le doute avoir tord tout dire une bataille une dalle tâtonner un dindon une tomate une porte dimanche un dîner un crocodile pardonner Lis les phrases suivantes Dans…
Ne pas confondre [t] et [d] J’entends [t] J’entends [d] Je vois t Je vois d tomber petit une taupe une moto la tomate lundi de la dynamite un crocodile donner un dauphin Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
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