Reconnaitre, décrire un cylindre, un cône, une boule – 6ème – Géométrie dans l’espace – Révisions – Exercices avec correction

Exercices, révisions sur « Reconnaitre, décrire un cylindre, un cône, une boule » à imprimer avec correction pour la 6ème

Notions sur « Géométrie dans l’espace »

Consignes pour ces révisions, exercices :

1- Indiquer par quel solide on peut représenter chacun des objets suivants :

2- Indiquer sous chaque solide son nom :

3- On donne OA=2 cm et OS=5 cm.

4- Un cornet de glace est assimilé à un cône de diamètre de base 6 cm et de hauteur 8 cm surmonté d’une demi-boule de même diamètre.
Donner la hauteur totale du cornet de glace.

5- Une ogive de lancement de feux d’artifices est constituée de 3 solides différents.

 



Reconnaitre, décrire un cylindre, .., – 6ème – Géométrie dans l’espace-Exercices pdf

Reconnaitre, décrire un cylindre, .., – 6ème – Géométrie dans l’espace-Exercices rtf

Reconnaitre, décrire un cylindre, .., – 6ème – Exercices-Correction pdf

Tables des matières Solides et patrons - Géométrie - Mathématiques : 6ème - Cycle 3