Reconnaitre, décrire un cylindre, un cône, une boule – 6ème – Géométrie dans l’espace – Evaluation avec la correction

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Reconnaitre, décrire un cylindre, un cône, une boule” pour la 6ème

Notions sur “Géométrie dans l’espace”

Compétences évaluées
Reconnaitre et décrire un cylindre
Reconnaitre et décrire un cône
Reconnaitre et décrire une boule

Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle :

Exercice N°1
Donner le nom d’un prisme droit qui ne soit pas un polyèdre.
Donner le nom d’une pyramide qui ne soit pas un polyèdre.

Exercice N°2
Observer le solide ci-contre puis compléter les phrases.

Ce solide est un ………………………………
Ses bases sont des ………………………………
La distance AB s’appelle ………………………………

Exercice N°3
Observer le solide ci-contre puis compléter les phrases.

Son sommet est le point …………………………

Ce solide est un …………………………

Sa base est un ………………………… de rayon …………………………

La distance AB s’appelle …………………………

Exercice N°4
Observer le solide ci-contre et compléter les phrases.

Le solide ci-contre est ……………………………………

Son diamètre mesure ……………………………………

Exercice N°5
Dans la perspective cavalière ci-contre, des erreurs se sont glissées. Les corriger, en rouge.

Exercice N°6

Représenter, en perspective cavalière, une boule de centre O et de rayon 3 cm.



Reconnaitre, décrire un cylindre, .., – 6ème – Géométrie dans l’espace-Evaluation pdf

Reconnaitre, décrire un cylindre, .., – 6ème – Géométrie dans l’espace-Evaluation rtf

Reconnaitre, décrire un cylindre, .., – 6ème -Evaluation-Correction pdf

Tables des matières Solides et patrons - Géométrie - Mathématiques : 6ème - Cycle 3