Reconnaitre, décrire un cylindre, un cône, une boule – 6ème – Géométrie dans l’espace – Evaluation avec la correction

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Reconnaitre, décrire un cylindre, un cône, une boule » pour la 6ème

Notions sur « Géométrie dans l’espace »

Compétences évaluées
Reconnaitre et décrire un cylindre
Reconnaitre et décrire un cône
Reconnaitre et décrire une boule

Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle :

Exercice N°1
Donner le nom d’un prisme droit qui ne soit pas un polyèdre.
Donner le nom d’une pyramide qui ne soit pas un polyèdre.

Exercice N°2
Observer le solide ci-contre puis compléter les phrases.

Ce solide est un ………………………………
Ses bases sont des ………………………………
La distance AB s’appelle ………………………………

Exercice N°3
Observer le solide ci-contre puis compléter les phrases.

Son sommet est le point …………………………

Ce solide est un …………………………

Sa base est un ………………………… de rayon …………………………

La distance AB s’appelle …………………………

Exercice N°4
Observer le solide ci-contre et compléter les phrases.

Le solide ci-contre est ……………………………………

Son diamètre mesure ……………………………………

Exercice N°5
Dans la perspective cavalière ci-contre, des erreurs se sont glissées. Les corriger, en rouge.

Exercice N°6

Représenter, en perspective cavalière, une boule de centre O et de rayon 3 cm.



Reconnaitre, décrire un cylindre, .., – 6ème – Géométrie dans l’espace-Evaluation pdf

Reconnaitre, décrire un cylindre, .., – 6ème – Géométrie dans l’espace-Evaluation rtf

Reconnaitre, décrire un cylindre, .., – 6ème -Evaluation-Correction pdf

Tables des matières Solides et patrons - Géométrie - Mathématiques : 6ème - Cycle 3