Evaluation Bilan - Solides et patrons : 6ème - Cycle 3

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Solides et patrons : 6ème - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Soutien scolaire

Soutien et accompagnement scolaire en Mathématiques en 6ème.
Vous souhaitez…
→ Suivre des cours particuliers
→ Donner des cours particuliers

Evaluation Solides et patrons : 6ème

Evaluation Solides et patrons : 6ème

Reconnaître et décrire un polyèdre – 6ème – Géométrie dans l’espace – Evaluation avec la correction

Reconnaître et décrire un polyèdre – 6ème – Géométrie dans l’espace – Evaluation avec la correction

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Reconnaître et décrire un polyèdre » pour la 6ème Notions sur « Géométrie dans l’espace » Compétences évaluées Reconnaître un polyèdre d’un non-polyèdre Reconnaître un prisme droit d’une pyramide Connaître le vocabulaire Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Entourer en rouge les polyèdres et en bleu les non-polyèdres. Exercice n°2 Entourer en rouge les prismes droits et en bleu les pyramides Exercice n°3 Observer les solides ci-dessous puis compléter le tableau qui suit….


Lire la suite

Représentation en perspective cavalière – 6ème – Géométrie dans l’espace – Evaluation avec la correction

Représentation en perspective cavalière – 6ème – Géométrie dans l’espace – Evaluation avec la correction

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Représentation en perspective cavalière » pour la 6ème Notions sur « Géométrie dans l’espace » Compétences évaluées Connaitre les règles de la perspective cavalière Savoir représenter un solide en perspective cavalière Compléter une perspective cavalière Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Citer 2 règles qui doivent être respectées pour qu’un pavé droit soit représenté en perspective cavalière. Exercice n°2 Observer le cube ci-contre représenté en perspective cavalière. Puis dire si les affirmations données,…


Lire la suite

Les patrons – 6ème – Géométrie dans l’espace – Evaluation avec la correction

Les patrons – 6ème – Géométrie dans l’espace – Evaluation avec la correction

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Les patrons » pour la 6ème Notions sur « Géométrie dans l’espace » Compétences évaluées Réaliser le patron d’un cube Réaliser le patron d’un pavé droit Reconnaitre un patron Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Construire le patron d’un cube de 2 cm d’arête. Exercice n°2 On a réalisé ci-dessous le patron d’un pavé droit et on a oublié de noter certaines dimensions. Compléter les longueurs manquantes au niveau des flèches et indiquer…


Lire la suite

Reconnaitre, décrire un cylindre, un cône, une boule – 6ème – Géométrie dans l’espace – Evaluation avec la correction

Reconnaitre, décrire un cylindre, un cône, une boule – 6ème – Géométrie dans l’espace – Evaluation avec la correction

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Reconnaitre, décrire un cylindre, un cône, une boule » pour la 6ème Notions sur « Géométrie dans l’espace » Compétences évaluées Reconnaitre et décrire un cylindre Reconnaitre et décrire un cône Reconnaitre et décrire une boule Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : Exercice N°1 Donner le nom d’un prisme droit qui ne soit pas un polyèdre. Donner le nom d’une pyramide qui ne soit pas un polyèdre. Exercice N°2 Observer le solide ci-contre puis compléter…


Lire la suite

Perspective cavalière du pavé – 6ème – Evaluation

Perspective cavalière du pavé – 6ème – Evaluation

Contrôle à imprimer -Représentation en perspective cavalière du pavé Bilan de géométrie avec le corrigé pour la 6ème Les arêtes de même longueur, les angles droits, les faces parallèles ou perpendiculaires   Consignes pour cette évaluation : EXERCICE 1 : Reconnaître des faces parallèles ou perpendiculaires dans un parallélépipède. POINTUES est un pavé droit. Nommer la (ou les) face (s) parallèle (s) à la face POIN. Nommer la (ou les) face (s) perpendiculaire (s) à la face PNST. Citer deux…


Lire la suite

Représentation en perspective cavalière du pavé – 6ème – Contrôle

Représentation en perspective cavalière du pavé – 6ème – Contrôle

Évaluation pour la 6ème sur les solides – Le pavé Bilan à imprimer avec le corrigé   Compétences : Reconnaître dans une représentation en perspective cavalière du pavé, les arêtes de même longueur, les angles droits, les faces parallèles ou perpendiculaires.   Consignes pour cette évaluation : EXERCICE 1 : Reconnaître des faces parallèles ou perpendiculaires dans un parallélépipède. ABCDEFGH est un pavé droit. Quelle est la face parallèle à la face ABFE ? Quelle est la face parallèle à…


Lire la suite

Pavé droit – Parallélépipède 6ème – Evaluation sur les solides et les patrons

Pavé droit – Parallélépipède  6ème – Evaluation sur les solides et les patrons

Contrôle à imprimer sur le pavé – Solides et patrons Bilan de géométrie avec le corrigé pour la 6ème   Compétences : Reconnaître un pavé de dimensions données à partir de la donnée du dessin d’un de ses patrons ou d’une perspective cavalière   Consignes pour cette évaluation : EXERCICE 1 : Reconnaître un parallélépipède à partir de son patron. Compléter par le nom des sommets manquants. EXERCICE 2 : Dimensions d’un parallélépipède. Compléter par les dimensions manquantes. EXERCICE 3…


Lire la suite

Solides et patrons – 6ème – Contrôle à imprimer sur le pavé

Solides et patrons – 6ème – Contrôle à imprimer sur le pavé

Évaluation pour la 6ème – Bilan de géométrie Reconnaître un pavé de dimensions données à partir de la donnée du dessin d’un de ses patrons ou d’une perspective cavalière   Consignes pour cette évaluation : EXERCICE 1 : Reconnaître un parallélépipède à partir de son patron. Compléter par le nom des sommets manquants. EXERCICE 2 : Dimensions d’un parallélépipède. Compléter par les dimensions manquantes. EXERCICE 3 : Longueur total des arêtes. On considère le parallélépipède ABCDEFGH. Déterminer la longueur totale…


Lire la suite

Pavé, parallélépipède – 6ème – Evaluation sur les solides – faces, arêtes, sommets

Pavé, parallélépipède – 6ème – Evaluation sur les solides – faces, arêtes, sommets

Contrôle à imprimer pour la 6ème sur les solides Bilan de géométrie avec le corrigé   Consignes pour cette évaluation : EXERCICE 1 : Sommet, arête et face d’un parallélépipède rectangle. Soit le parallélépipède rectangle suivant : Compléter les phrases suivantes : Le point B est ….. du parallélépipède rectangle ….. Le segment est ….. du parallélépipède rectangle ….. Le rectangle ABFE ….. parallélépipède rectangle ….. EXERCICE 2 : Sommet, arête et face d’un parallélépipède rectangle. Soit le parallélépipède rectangle…


Lire la suite

Solides – 6ème – Contrôle à imprimer

Solides – 6ème – Contrôle à imprimer

Évaluation avec le corrigé sur les solides et le vocabulaire associé   Consignes pour cette évaluation : EXERCICE 1 : Reconnaître les faces, arête et sommet d’un pavé. Lister les faces, les arêtes et les sommets des pavés suivants : EXERCICE 2 : Face opposée, arête parallèle et arête perpendiculaire Quelle est la face opposée à la face ABCD ? Quelles sont les 3 arêtes parallèles à….. Quelles sont les 4 arêtes perpendiculaires à ? EXERCICE 3 : Reconnaître un…


Lire la suite

Tables des matières Solides et patrons - Géométrie - Mathématiques : 6ème - Cycle 3 xxx