[n], n – Son simple : CE1 - Cycle 2 - Exercices & évaluations
Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie [n], n – Son simple - Son simple - Phonologie - Français : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.
Leçon, exercice et évaluation : [n], n – Son simple : CE1
Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [n] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Ecris O (oui) si tu entends le son [n] et N (non) si tu ne l’entends pas. Colorie le dessin uniquement si tu entends le son [n]. Relie le mot à son dessin. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Recopie le nom exact sous chaque dessin….
Leçon – CE1 – J’entends, je lis et j’écris le son [n] Je vois n ou nn J’entends [n] une grenouille une nageoire un tonneau une chenille une personne la reine un rhinocéros venir un nœud Je vois n Je n’entends pas [n] Un menton Une santon Un avion Un son chanter Voir les fichesTélécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son [n]-CE1-Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son [n]-CE1-Leçon rtf…
Exercices à imprimer – CE1 – J’entends, je lis et j’écris le son [n] Consignes pour ces exercices : Souligne l’intrus de chaque liste. Place les mots dans la colonne qui convient. Souligne l’intrus de chaque liste. A. bonne – tonne – personne – honte B. manger – nager – naitre – nouveau C. nous – manie – main – Noël. Place les mots dans la colonne qui convient. nature – ruine – malin – rame – nier –…
Fiche de lecture – Son n – Ce1– Cycle 2 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Le son [n] Lis les mots suivants la neige comme maintenant un ananas un nombre une tonne un kimono nager une couronne naître le dinosaure bonne un anorak naviguer un gymnase des nouilles un nid pénible un cuisinier un panneau Lis les phrases suivantes Le cuisinier est génial : il nous a préparé des nougats délicieux ! Le nombre de…
J’entends [n] Je vois n ou nn une grenouille une nageoire un canapé un tonneau une chenille une personne la reine un rhinocéros venir un nœud Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
Retrouve les trois mots qui ont été coupés puis écris-les. ….. ….. ….. 2 Ordonne les mots pour former des phrases. Nathalie et – allons – à la patinoire. – Aujourd’hui – nous rendre – moi, : ….. ….. des mètres. – Certains – dinosaures – mesuraient : ….. 3 Invente des phrases avec chaque couple de mots. (piscine ; nager) : ….. ….. (nouveau ; nounours) : ….. ….. (ordinateur ; Noël) : ….. ….. 4 Ordonne les lettres…
J’entends [n] Je vois n ou nn une grenouille une nageoire un canapé un tonneau une chenille une personne la reine un rhinocéros venir un nœud Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
Colorie si tu entends le son [n]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. bonne – tonne – personne – honte B. manger – nager – naitre – nouveau C. nous – manie – main – Noël 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. nature – ruine – malin – rame – nier – marmonner – donne – montre – âne – don J’entends [n] Je n’entends pas [n] 4 Complète avec les mots suivants. anorak -…