Exercices corrigés - [n], n – Son simple : CE1 - Cycle 2

Exercices corrigés à imprimer et modifier de la catégorie [n], n – Son simple : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Exercice [n], n – Son simple : CE1

Exercice [n], n – Son simple : CE1

Le son [n] – Etude du code / les sons – CP – CE1 – Cycle 2

Le son [n] - Etude du code / les sons - CP - CE1 - Cycle 2

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [n] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Ecris O (oui) si tu entends le son [n] et N (non) si tu ne l’entends pas. Colorie le dessin uniquement si tu entends le son [n]. Relie le mot à son dessin. Reconstruis le mot en coloriant les bonnes syllabes. Recopie le nom exact sous chaque dessin….


Lire la suite

J’entends, je lis et j’écris le son [n] – CE1 – Exercices à imprimer

J’entends, je lis et j’écris le son [n] - CE1 - Exercices à imprimer

Exercices à imprimer – CE1 – J’entends, je lis et j’écris le son [n] Consignes pour ces exercices : Souligne l’intrus de chaque liste. Place les mots dans la colonne qui convient.   Souligne l’intrus de chaque liste. A. bonne – tonne – personne – honte B. manger – nager – naitre – nouveau C. nous – manie – main – Noël. Place les mots dans la colonne qui convient. nature – ruine – malin – rame – nier –…


Lire la suite

Exercices – Son n – Ce1– Cycle 2 – Etude des sons

Exercices - Son n – Ce1– Cycle 2 - Etude des sons

Colorie si tu entends le son [n]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. bonne – tonne – personne – honte B. manger – nager – naitre – nouveau C. nous – manie – main – Noël 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. nature – ruine – malin – rame – nier – marmonner – donne – montre – âne – don J’entends [n] Je n’entends pas [n]   4 Complète avec les mots suivants. anorak -…


Lire la suite

Révisions – Son n – Ce1– Cycle 2 – Etude des sons

Révisions - Son n – Ce1– Cycle 2 - Etude des sons

Retrouve les trois mots qui ont été coupés puis écris-les. ….. ….. ….. 2 Ordonne les mots pour former des phrases. Nathalie et – allons – à la patinoire. – Aujourd’hui – nous rendre – moi, : ….. ….. des mètres. – Certains – dinosaures – mesuraient : ….. 3 Invente des phrases avec chaque couple de mots. (piscine ; nager) : ….. ….. (nouveau ; nounours) : ….. ….. (ordinateur ; Noël) : ….. ….. 4 Ordonne les lettres…


Lire la suite

[n], n – Son simple : CE1 - Cycle 2 - Exercice