[in] un, in, ain, ein – Son simple : CE1 - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie [in] un, in, ain, ein – Son simple - Son simple - Phonologie - Français : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : [in] un, in, ain, ein – Son simple : CE1

Leçon et exercice : [in] un, in, ain, ein – Son simple : CE1

Graphies (in-un-ein-ain-im-um-aim) – Ce1 – Ce2 – Rituels – Phonologie

Graphies (in-un-ein-ain-im-um-aim) - Ce1 - Ce2 - Rituels - Phonologie

Rituels à faire en autonomie sur les graphies (in-un-ein-ain-im-um-aim). Une manière ludique et répétitive de consolider les acquis en phonologie pour le ce1 et ce2. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec in, un ou ein, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec in, ein ou ain, puis écris-le. Coche au bon endroit, selon si le mot doit s’écrire avec im, um ou aim, puis écris-le. Coche au bon endroit,…


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J’entends, je lis et j’écris le son in – CE1 – Leçon

J’entends, je lis et j’écris le son in - CE1 - Leçon

Leçon – CE1 – J’entends, je lis et j’écris le son in Je vois in/im un indien un moulin vingt impossible un timbre simple un lapin Je vois ain/aim un copain un bain du pain la faim certain une main Je vois ein peindre éteindre les freins un rein plein une ceinture   Voir les fichesTélécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son in-CE1-Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son in-CE1-Leçon rtf…


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Le son [in] – CE1 – Phonologie – Ortho’ fléchés

Le son [in] - CE1 - Phonologie - Ortho' fléchés

Le son [in] in ain ein un pour le niveau CE1 : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CE1 avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes.   Voir les fiches Télécharger les documents Le son [in] pour le CE1 – Phonologie…


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Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Ce1 – Phonologie – Cycle 2

Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Ce1 – Phonologie – Cycle 2

Fiche de lecture – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Ce1 – Cycle 2 Je m’entraîne à la lecture : Le son [ɛ̃] in → indien im → timbre ain → main aim → faim ein → ceinture un → lundi Lis les mots suivants des nains un chemin certain soudain un sein éteindre un rein prochain la faim la peinture des invités quinze un sapin demain un imbécile imperméable le…


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Le son [in] – Etude du code / les sons – Cycle 2 – CP – CE1

Le son [in] - Etude du code / les sons - Cycle 2 - CP - CE1

Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [in] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine une croix à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [in]. Relie les dessins au codage correspondant, selon si tu entends le son [in] à la 1ere syllabe ou à la 2ème. Entoure le bon mot . Colorie les syllabes que tu retrouves dans le…


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Fiche mémo élève – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Cp – Ce1 – Cycle 2

Fiche mémo élève - Son [ɛ̃] – in - im - ain - aim - ein - un - Cp – Ce1 – Cycle 2

Le son [ɛ̃] Je vois in Je vois im Je vois ain Je vois aim Je vois ein Je vois un un indien un lapin un moulin vingt quinze impossible important un timbre simple un copain la main un bain du pain certain la faim peindre la ceinture éteindre   lundi   On entend aussi le son [ɛ̃] dans : du thym, un lynx, du parfum   Voir les fichesTélécharger les documents Fiche mémo élève – Son – in -…


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J’entends, je lis et j’écris le son in – CE1 – Exercices à imprimer

J’entends, je lis et j’écris le son in - CE1 - Exercices à imprimer

Exercices à imprimer – CE1 – J’entends, je lis et j’écris le son in Consignes pour ces exercices : Surligne l’intrus de chaque liste. Entoure les syllabes quand tu entends le son in. Surligne l’intrus de chaque liste. timbre parfum soudain atteindre impossible informatique chemin prochain faim voisin copain lundi peinture – voisin – frein – sein soudain – chemin – sapin – cinq bain – soudain – ainsi – faim Entoure les syllabes quand tu entends le son in….


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Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2

Son [ɛ̃] – in - im - ain - aim - ein - un - Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2

  Le son [ɛ̃] Je vois in Je vois im Je vois ain Je vois aim Je vois ein Je vois un un indien un lapin un moulin vingt quinze   impossible important un timbre simple un copain la main un bain du pain certain   la faim peindre la ceinture éteindre lundi     Voir les fichesTélécharger les documents Son in – im – ain – aim – ein – un – Cp – Ce1– Affiche pour la classe…


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Révisions – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Ce1 – Cycle 2

Révisions - Son [ɛ̃] – in - im - ain - aim - ein - un - Ce1 – Cycle 2

Complète les mots avec in, im, ain, aim, ein ou un. un moul….. dem….. du p….. ….. perméable s….. ple le jard….. c….. quante enf….. la p….. ture ….. venter l….. di ….. possible   2 Ordonne les mots pour former des phrases. a tendu – pour – Il – sa main – la lumière. – éteindre: ….. ….. train – dans – Le prochain – la gare – de Marseille – atteindra – une minute. : ….. ….. 3…


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Exercices – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Ce1 – Cycle 2

Exercices - Son [ɛ̃] – in - im - ain - aim - ein - un - Ce1 – Cycle 2

Colorie si tu entends le son [ɛ̃]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. peinture – voisin – frein – sein B. soudain – chemin – sapin – cinq C. bain – soudain – ainsi – faim 3 Dans quelles syllabes entends-tu le son [ɛ̃] ? Entoure les syllabes. timbre imperméable soudain atteindre impossible informatique chemin prochain faim voisin copain interdit 4 Complète avec les mots suivants. nains – cinq – soudain – bain – copain – frein – malin…


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[in] un, in, ain, ein – Son simple : CE1 - Cycle 2 - Leçon et exercice