[in] un, in, ain, ein – Son simple : CE1 - Cycle 2
Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie [in] un, in, ain, ein – Son simple - Son simple - Phonologie - Français : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.
Leçon et exercice : [in] un, in, ain, ein – Son simple : CE1
Le son [in] in ain ein un pour le niveau CE1 : Ortho’ fléchés en phonologie avec la correction Apprendre l’orthographe des sons à graphies multiples en s’amusant. Grâce au nombre de cases, l’enfant pourra s’interroger sur la bonne orthographe du mot. Apprentissage ludique de la phonologie au CE1 avec le nouveau jeu: Ortho’fléchés Ecris les mots dans la grille puis recopie-les sur les lignes. Voir les fiches Télécharger les documents Le son [in] pour le CE1 – Phonologie…
Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [in] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices Dessine une croix à l’emplacement de la syllabe lorsque tu entends le son [in]. Relie les dessins au codage correspondant, selon si tu entends le son [in] à la 1ere syllabe ou à la 2ème. Entoure le bon mot . Colorie les syllabes que tu retrouves dans le…
Exercices à imprimer – CE1 – J’entends, je lis et j’écris le son in Consignes pour ces exercices : Surligne l’intrus de chaque liste. Entoure les syllabes quand tu entends le son in. Surligne l’intrus de chaque liste. timbre parfum soudain atteindre impossible informatique chemin prochain faim voisin copain lundi peinture – voisin – frein – sein soudain – chemin – sapin – cinq bain – soudain – ainsi – faim Entoure les syllabes quand tu entends le son in….
Leçon – CE1 – J’entends, je lis et j’écris le son in Je vois in/im un indien un moulin vingt impossible un timbre simple un lapin Je vois ain/aim un copain un bain du pain la faim certain une main Je vois ein peindre éteindre les freins un rein plein une ceinture Voir les fichesTélécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son in-CE1-Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son in-CE1-Leçon rtf…
Fiche de lecture – Son [ɛ̃] – in – im – ain – aim – ein – un – Ce1 – Cycle 2 Je m’entraîne à la lecture : Le son [ɛ̃] in → indien im → timbre ain → main aim → faim ein → ceinture un → lundi Lis les mots suivants des nains un chemin certain soudain un sein éteindre un rein prochain la faim la peinture des invités quinze un sapin demain un imbécile imperméable le…
Complète les mots avec in, im, ain, aim, ein ou un. un moul….. dem….. du p….. ….. perméable s….. ple le jard….. c….. quante enf….. la p….. ture ….. venter l….. di ….. possible 2 Ordonne les mots pour former des phrases. a tendu – pour – Il – sa main – la lumière. – éteindre: ….. ….. train – dans – Le prochain – la gare – de Marseille – atteindra – une minute. : ….. ….. 3…
Colorie si tu entends le son [ɛ̃]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. peinture – voisin – frein – sein B. soudain – chemin – sapin – cinq C. bain – soudain – ainsi – faim 3 Dans quelles syllabes entends-tu le son [ɛ̃] ? Entoure les syllabes. timbre imperméable soudain atteindre impossible informatique chemin prochain faim voisin copain interdit 4 Complète avec les mots suivants. nains – cinq – soudain – bain – copain – frein – malin…
Le son [ɛ̃] Je vois in Je vois im Je vois ain Je vois aim Je vois ein Je vois un un indien un lapin un moulin vingt quinze impossible important un timbre simple un copain la main un bain du pain certain la faim peindre la ceinture éteindre lundi On entend aussi le son [ɛ̃] dans : du thym, un lynx, du parfum Voir les fichesTélécharger les documents Fiche mémo élève – Son – in -…
Le son [ɛ̃] Je vois in Je vois im Je vois ain Je vois aim Je vois ein Je vois un un indien un lapin un moulin vingt quinze impossible important un timbre simple un copain la main un bain du pain certain la faim peindre la ceinture éteindre lundi Voir les fichesTélécharger les documents Son in – im – ain – aim – ein – un – Cp – Ce1– Affiche pour la classe…
En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience.