Exercices – Son [o] et [ɔ] – o – ô – au – eau – o – Ce1 – Etude des sons
Colorie en rouge si tu entends le son [o] et colorie en bleu si tu entends le son [ɔ].
2 Barre l’intrus de chaque liste.
A. orange – fromage – auto – crocodile
B. marteau – drapeau – porte – manteau
C. gâteau – fauteuil – faux – sauter
3 Dans quelles syllabes entends-tu le son [o] ? Entoure les bonnes syllabes.
| faute | bureau | cadeau | cacao |
| haut | crocodile | aujourd’hui | forêt |
| fauteuil | taupe | oiseau | domino |
4 Complète avec les mots suivants : bureau – mots – fromage – offert – eau – vélo.
Une phrase est composée de _________________.
Jean boit de l’_________________.
Pour l’anniversaire de Bob, sa mère lui a _____________________ un beau _____________________.
Chloé travaille sur son __________________.
Le __________________ est la nourriture préférée des souris.
Exercices – Son [o] et [ɔ] – o – ô – au – eau – o – Ce1 – Etude des sons rtf
Exercices – Son [o] et [ɔ] – o – ô – au – eau – o – Ce1 – Etude des sons pdf
![Jeux en ligne : Le son [o] - GS - CP - CE1 - Phonologie - Lecture - Le carrousel des sons](https://cdn.pass-education.fr/wp-content/uploads/images-posts/3685904-thumb-le-son-o-gs-cp-phonologie-lecture-le-carrousel-des-sons.jpg)









