Evaluation Bilan - Homonymes, homophones : CE2 - Cycle 2

Evaluation, bilan, controle corrigé à imprimer et modifier de la catégorie Homonymes, homophones : CE2 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Evaluation Homonymes, homophones : CE2

Evaluation Homonymes, homophones : CE2

Évaluation, bilan sur les homophones grammaticaux ou / où – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les homophones grammaticaux ou / où – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones grammaticaux ou / où au Ce2. Compétences évaluées Distinguer des homophones grammaticaux Utiliser correctement des homophones grammaticaux Evaluation orthographe : Les homophones grammaticaux (5) où/ou Consignes pour cette évaluation : ❶ Colorie ou surligne l’homophone du choix en vert et celui du lieu en rose. ❷ Complète avec « ou bien » ou « ou bien », puis mets l’homophone correspondant. ❸ Complète le texte avec le bon homophone. ❹ Écris une phrase…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les homophones grammaticaux a / à – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les homophones grammaticaux a / à – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones grammaticaux a / à – Ce2 Evaluation orthographe : Les homophones grammaticaux a/à Compétences évaluées Distinguer des homophones grammaticaux Utiliser correctement des homophones grammaticaux Consignes pour cette évaluation : ❶ Surligne en jaune la préposition et en vert le verbe « avoir ». ❷ Dans les phrases suivantes, fais une croix sur les homophones mal utilisés. ❸ Complète ce texte avec « a » ou « à ». ❹ Écris une phrase avec…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les homophones grammaticaux est / et – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les homophones grammaticaux est / et – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones grammaticaux est / et au Ce2. Compétences évaluées Distinguer des homophones grammaticaux. Utiliser correctement des homophones grammaticaux. Consignes pour cette évaluation : ❶ Surligne ou colorie en bleu le mot invariable et en jaune le verbe « être ». ❷ Surligne le « était » si on peut l’utiliser ou barre-le puis complète la phrase avec le bon homophone. ❸ Complète le texte avec les bons homophones. ❹ Écris une phrase avec l’homophone…


Lire la suite

Évaluation, bilan sur les homophones grammaticaux sont / son – Ce2 avec la correction

Évaluation, bilan sur les homophones grammaticaux sont / son – Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur les homophones grammaticaux sont / son au Ce2. Evaluation orthographe : Les homophones grammaticaux sont/son Compétences évaluées Distinguer des homophones grammaticaux Utiliser correctement des homophones grammaticaux Consignes pour cette évaluation : ❶ Entoure le déterminant possessif et souligne le verbe « être ». ❷ Écris le bon mot-remplaçant sous les homophones, puis barre les homophones mal écrits. ❸ Complète ce texte avec « sont » ou « son ». ❹ Écris une phrase avec l’homophone…


Lire la suite

Je distingue les homophones : ces/ses – CE2 – CM1 – Entrainement – Evaluation – Bilan avec correction

Je distingue les homophones : ces/ses – CE2 – CM1 – Entrainement – Evaluation – Bilan avec correction

S’entrainer avec les exercices et l’évaluation bilan sur « Je distingue les homophones : ces/ses » au CE2 et CM1. 1-Pierre s’occupe toujours bien de ….. invités. 2- Regarde ….. chatons, ils sont vraiment trop mignons. 3- Affiche-moi ….. dessins, mais pas ceux-là. 4- La chèvre gambade dans le pré avec ….. chevreaux. 5- J’aime me promener dans ….. vieux villages. 6- Mon oncle est pâtissier : ….. gâteaux sont exquis ! 7- Tu t’es encore trompé ! ….. stylos ne t’appartiennent…


Lire la suite

Homophones « ou », « où » et « c’est », « s’est » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Homophones « ou », « où » et « c’est », « s’est » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation et bilan au Ce2 sur les notions d’homophones « ou », « où » et « c’est », « s’est » Compétences : Identifier et utiliser les homophones ou /où. Identifier et utiliser les homophones c’est / s’est. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par ou bien. Remplace par ou ou où. Barre quand tu ne peux pas remplacer je me suis. Remplace par c’est ou s’est. Barre quand tu ne peux pas remplacer par ou bien. Il est neuf ou…


Lire la suite

Homophones « ce », « se » et « ces », « ses » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Homophones « ce », « se » et « ces », « ses » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Homophones « ce », « se » et « ces », « ses » Compétences : Identifier et utiliser les homophones ce /se. Identifier et utiliser les homophones ces / ses. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par un déterminant. Remplace par ce ou se. Coche dans la bonne colonne. Remplace par ces ou ses. Barre quand tu ne peux pas remplacer par un déterminant. Passe-moi ce stylo. Ce navire va-t-il accoster ? Il est succulent ce…


Lire la suite

Homophones « et », »es », »est » et « son », « sont » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Homophones « et », »es », »est » et « son », « sont » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan au Ce2 sur les notions d’homophones « et », »es », »est » et « son », « sont » Compétences : Identifier et utiliser les homophones es/est/et. Identifier et utiliser les homophones son / sont. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par être. Remplace par es, est ou et. Coche dans la bonne colonne. Remplace par son ou sont. Barre quand tu ne peux pas remplacer par être. Il vient et il repart. Es-tu à Barcelone ? Tu es gourmand….


Lire la suite

Homophones « a », « as », « à » et « on », « ont » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Homophones « a », « as », « à » et « on », « ont » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluez vos connaissances sur les notions d’homophones « a », « as », « à » et « on », « ont » au Ce2 Compétences : Identifier et utiliser les homophones a/as/à . Identifier et utiliser les homophones on/ ont. Consignes pour cette évaluation : Barre quand tu ne peux pas remplacer par avoir. Remplace par as, a ou à. Coche dans la bonne colonne. Remplace par on ou ont. Barre quand tu ne peux pas remplacer par avoir. Ce cheval a mal à la patte. On a commandé…


Lire la suite

Homophones grammaticaux – Ce2 – Bilan à imprimer

Homophones grammaticaux – Ce2 – Bilan à imprimer

Evaluation avec correction sur les homophones grammaticaux Bilan pour le ce2 Complète les phrases avec est ou et. Il n’….. jamais trop tard pour bien faire. Ils s‘entendent comme chien ….. Lisa ….. de mauvaise humeur. Comme il ….. heureux ….. souriant ! Cette plage ….. grande ….. belle. J’aime les poires parfumées ….. juteuses. Il ….. temps de partir maintenant. Complète les phrases avec a ou à. D’ici, on ….. une vue magnifique ! Je pars ….. Paris ……..


Lire la suite

a – à ; on – ont – Ce2 – Evaluation sur les homophones

a – à ; on – ont – Ce2 – Evaluation sur les homophones

Ecrire sans erreur les homophones grammaticaux « a »/« à ». « on »/« ont ». Ce2 – Evaluation : Les homophones a / à – on / ont 1 Complète par a ou à 2 Complète avec on ou ont. Voir les fichesTélécharger les documents a – à; on – ont – Ce2 – Evaluation sur les homophones rtf a – à; on – ont – Ce2 – Evaluation sur les homophones pdf   Correction Correction – a -…


Lire la suite

Tables des matières Homonymes, homophones - Orthographe - Français : CE2 - Cycle 2