Comparer / ranger : CM1 - Cycle 3

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Comparer / ranger - Décimaux - Numération - Mathématiques : CM1 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Comparer / ranger : CM1

Leçon et exercice : Comparer / ranger : CM1

Comparer et ranger les nombres décimaux – Leçon au Cm1 et Cm2

Comparer et ranger les nombres décimaux - Leçon au Cm1 et Cm2

Comparer et ranger les nombres décimaux. Leçon au Cm1 et Cm2 Pour comparer deux nombres décimaux, on commence par comparer les parties entières.  Si les parties entières sont différentes, le nombre le plus grand est celui qui a la partie entière la plus grande. 16 > 12 donc 16,34 > 12,98 De même : 12 < 16 donc 12,98 < 16,34  Si les parties entières sont identiques, il faut comparer les parties décimales. 1ère méthode : on s’arrange…


Lire la suite

Comparer et ranger les nombres décimaux – Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés

Comparer et ranger les nombres décimaux - Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés

Comparer et ranger les nombres décimaux. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Colorie la case quand le rangement est correct. Ecris les nombres en chiffres puis place-les sur la droite numérique. Colorie les cases en respectant le code. Complète les nombres pour que les égalités ou les inégalités soient vraies. 1/ Colorie la case quand le rangement est correct. 6,607 < 6,81 < 6,77 < 6,9 < 7,09 13,5 >…


Lire la suite

Comparer et ranger les nombres décimaux – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Comparer et ranger les nombres décimaux - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction

Comparer et ranger les nombres décimaux. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer et ranger les nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Colorie les cases pour traverser le labyrinthe de nombres. Tu dois toujours passer par un nombre plus petit que le précédent. Il est interdit de se déplacer en diagonale. Compare les nombres en utilisant les signes <, > ou =. 3/ Range les nombres suivants par ordre décroissant. 4/ Range les…


Lire la suite

Comparer et ranger les nombres décimaux – Cycle 3 – Affiche de classe

Comparer et ranger les nombres décimaux - Cycle 3 - Affiche de classe

Affiche de classe sur “Comparer et ranger les nombres décimaux” au Ce2, Cm1 et Cm2 – Cycle 3 Comment comparer des nombres décimaux ? Les nombres décimaux ne se comparent pas comme les nombres entiers. ❶ On compare les parties entières Si les parties entières sont différentes, c’est le nombre qui a la plus grande partie entière qui est le plus grand. Ex : 3,52 < 7,52 12,49 > 10,49 Si les parties entières sont égales, on compare les parties…


Lire la suite

Comparer et ranger les nombres décimaux – CM1 – Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.

Comparer et ranger les nombres décimaux - CM1 - Soutien scolaire pour les élèves en difficulté.

Remise à niveau en numération pour les élèves de CM1 ayant des difficultés sur comparer et ranger les nombres décimaux. Soutien et rattrapage scolaire en numération : comparer et ranger les nombres décimaux A partir d’une vidéo pédagogique sur comparer et ranger les nombres décimaux, l’enfant pourra tester ses connaissances : Ce que j’ai appris dans la vidéo Pour ranger des nombres décimaux, il faut les comparer. Pour cela, on regarde d’abord ces nombres selon leur partie ….. Celui qui…


Lire la suite

Comparer et ranger des nombres décimaux – Leçon pour le Cm1

Comparer et ranger des nombres décimaux - Leçon pour le Cm1

Leçon, trace écrite sur comparer et ranger des nombres décimaux – Cm1 Comparer et ranger des nombres décimaux Pour comparer des nombres décimaux, il faut procéder par étapes : On compare les parties entières: Si les parties entières sont différentes, c’est le nombre qui a la plus grande partie entière qui est le plus grand Ex : 3,52 < 7,2 ou 12,49 > 10,85 Si les parties entières sont égales, on compare les parties décimales : On compare les chiffres…


Lire la suite

Comparer et ranger des nombres décimaux – Cm1 – Exercices

Comparer et ranger des nombres décimaux - Cm1 - Exercices

Exercices, révisions sur comparer et ranger des nombres décimaux – Cm1 avec les corrigés Consignes pour ces exercices : Complète ces égalités en utilisant >,< ou = Complète avec le nombre de ton choix en respectant ces égalités Range ces nombres décimaux dans l’ordre croissant Range ces nombres décimaux dans l’ordre décroissant. Complète ces égalités en utilisant >,< ou = · 4, 5 ….. 2,6 · 2,02 ….. 2, 9 · 23,6 ….. 23, 9 · 90,5 ….. 90,23 ·…


Lire la suite

Comparer et ranger des nombres décimaux – Cm1 – Evaluation

Comparer et ranger des nombres décimaux - Cm1 - Evaluation

Évaluation, bilan sur comparer et ranger des nombres décimaux – Cm1 avec les corrigés Evaluation Numération : Comparer et ranger des nombres décimaux Compétences évaluées Comparer des nombres décimaux. Ranger des nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne réponse et corrige en utilisant si nécessaire :>, < ou = Complète avec un des nombres proposés ci-dessous. (Tu peux utiliser chaque nombre 2 fois maximum) Range ces nombres décimaux dans l’ordre croissant Range ces nombres décimaux dans l’ordre…


Lire la suite

Ranger et comparer des nombres décimaux – Leçon – CM1

Ranger et comparer des nombres décimaux - Leçon - CM1

Leçon – CM1: Ranger et comparer des nombres décimaux Ranger et comparer des nombres décimaux Comment comparer des nombres décimaux ? Les nombres décimaux ne se comparent pas comme les nombres entiers ! Pour comparer des nombres décimaux, il faut procéder par étapes : On compare les parties entières : Si les parties entières sont différentes, c’est le nombre qui a la plus grande partie entière qui est le plus grand. Ex : 3,96 < 7,96 7,02 > 5,02 Si…


Lire la suite

Nombres décimaux – CM1 – Evaluation – Bilan

Nombres décimaux - CM1 - Evaluation - Bilan

Évaluation – Bilan – CM1: Nombres décimaux Compétences : Passer des fractions décimales aux nombres décimaux. Lire ,écrire et décomposer les nombres décimaux. Placer et repérer des nombres décimaux sur une droite. Ranger , intercaler et encadrer des nombres décimaux. Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres décimaux correspondants aux fractions décimales proposées. Trouve les fractions décimales correspondantes aux nombres décimaux proposés. Écris les nombres décimaux en séparant la partie entière et la partie décimale. Écris ces nombres décimaux…


Lire la suite

Comparer les nombres décimaux – Cm1 Cm2 – Leçon

Comparer les nombres décimaux - Cm1 Cm2 - Leçon

Leçon : Comparer les nombres décimaux – Ce2 Cm1 Cm2 – Numération – Cycle 3 Les nombres décimaux ne se comparent pas comme les nombres entiers ! Il faut utiliser une autre méthode.   2- Méthode de comparaison :   – si les parties entières sont différentes, c’est le nombre qui a la plus grande partie entière qui est le plus grand. ex : 3,52 < 7,52 12,49 > 10,49   – si les parties entières sont égales, on regarde…


Lire la suite

Comparer des nombres décimaux – Cm1 – Exercices avec correction

Comparer des nombres décimaux - Cm1 - Exercices avec correction

Exercices à imprimer pour le Cm1 – Comparer des nombres décimaux 1- Complète par > ou <. 2- Range les nombres suivants dans l’ordre croissant. 3- Trouve un nombre qui peut se situer entre les deux nombres proposés. 4- Range les nombres suivants dans l’ordre décroissant. 5- Encadre les nombres décimaux suivants par deux nombres décimaux. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf Correction Correction – pdf…


Lire la suite

Nombres décimaux – Cm1 – Bilan

Nombres décimaux - Cm1 - Bilan

Évaluation avec le corrigé sur les nombres décimaux Bilan de numération à imprimer pour le cm1   Compétences : Savoir lire et écrire les nombres décimaux. Comparer, ranger et encadrer les nombres décimaux.   Consignes pour cette évaluation : Complète avec le signe < ou >. Encadre ces nombres décimaux au dixième près. Range ces nombres dans l’ordre croissant. Souligne les articles dont le prix est compris entre 1,50€ et 2,50€. Écris en chiffre les nombres décimaux suivants. douze unités…


Lire la suite

Nombres décimaux 2 – Leçon – Cm1 – Cm2 – Numération – Mathématiques – Cycle 3

Nombres décimaux 2 – Leçon – Cm1 – Cm2 – Numération – Mathématiques – Cycle 3

NUM 11 : Les nombres décimaux 2 Ø Décomposer un nombre décimal   En fractions décimales : 425, 62 = = + = 425 + = 425 + + En partie entière et partie décimale 425,62 = 425 + 0,62 = 425 + 0.6 + 0.02   Ø Graduer une ligne droite Ø Comparer et ranger les nombres décimaux Ils n’ont pas la même partie entière : Le plus petit est celui qui a la plus petite partie entière. 3,656…


Lire la suite

Nombres décimaux – Cm1 – Evaluation

Nombres décimaux - Cm1 - Evaluation

Connaître, savoir écrire et nommer les nombres décimaux. Comparer et encadrer les nombres décimaux. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les nombres décimaux 1 Ecris les nombres dictés. 2 Ecris en chiffres. 3 Ecris ces nombres en lettres : 4 Dans chaque liste entoure le chiffre demandé 5 Complète avec le signe qui convient : <,> ou =: 6 Range ces nombres dans l’ordre croissant 7 Encadre par deux nombres entiers consécutifs. 8 Encadre chaque nombre décimal par deux nombres…


Lire la suite

Ranger et comparer des nombres décimaux – Exercices avec correction – CM1

Ranger et comparer des nombres décimaux - Exercices avec correction - CM1

Exercices avec correction – CM1: Ranger et comparer des nombres décimaux Consignes pour ces exercices : Complète avec <,> ou = Range ces nombres du plus grand au plus petit Range ces nombres décimaux dans l’ordre croissant. Ecris un nombre décimal compris entre les 2 nombres. Complète avec <,> ou = 1,58 ….. 2 ,5 45,05 ….. 45,1 102,3 ….. 102,26 48,25 ….. 4, 125 47,012 ….. 47,2 6,12 ….. 6,6 65,3 ….. 6,569 7,069 ….. 7,8 89, 5 ……..


Lire la suite

Nombres décimaux – Cm1 – Cm2 – Evaluation: lire, écrire et comparer

Nombres décimaux – Cm1 – Cm2 – Evaluation: lire, écrire et comparer

Evaluation – Bilan – Nombres décimaux – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : Compétence 1 : Je sais ce que représente chaque chiffre dans un nombre. Consigne 1 : Dans chaque nombre, entoure le chiffre des : Compétence 2 : Je sais écrire un nombre sous la forme : 25,69 = 25 + 0,6 + 0,09 Consigne 2 : Tu décomposes comme dans l’exemple. Compétence 3 : Je sais écrire un nombre sous la forme : 25,69 =…


Lire la suite

Comparer, ranger les nombres décimaux – Cm1 – Exercices corrigés – Numération – Mathématiques – Cycle 3

Comparer, ranger les nombres décimaux – Cm1 – Exercices corrigés – Numération – Mathématiques – Cycle 3

Cm1 – Exercices à imprimer – Comparer, ranger les nombres décimaux 1/ Complète par < ; > : 2/ Range les nombres dans l’ordre décroissant 3/ Range les nombres dans l’ordre croissant 4/ Léa a vidé son porte-monnaie pour comparer ses économies avec celles de ses amis. Elle a 18,65€ 5/ Ecris un nombre décimal compris entre les deux nombres 6/ Voici les performances réalisées par des sauteurs en hauteur lors d’une rencontre d’athlétisme. Voir les fichesTélécharger les documents Correction…


Lire la suite

Nombres décimaux – comparaison – Cm1 – Cm2 – Exercices – Numération – Cycle 3

Nombres décimaux -  comparaison – Cm1 - Cm2 – Exercices – Numération – Cycle 3

Mathématiques-Exercices de calcul “numération” cm1-cm2 cycle 3: Les nombres décimaux – comparaison Les nombres décimaux: comparaison Exercices 1/ Entoure le plus grand des deux nombres: 2/ Parmi ces nombres, entoure ceux qui sont compris entre 4,2 et 4,5: 3/ Parmi ces nombres, entoure ceux qui sont compris entre 7,3 et 7,35: 4/ Range ces nombres par ordre décroissant: 5/ Trouve le nombre entier qui suit chacun de ces nombres : 6/ Complète avec un nombre décimal qui convient: 7/ Réponds…


Lire la suite

Comparer / ranger : CM1 - Cycle 3 - Leçon et exercice

Tables des matières Comparer / ranger - Décimaux - Numération - Mathématiques : CM1 - Cycle 3