Nombres décimaux – CM1 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM1: Nombres décimaux

Compétences : 

Passer des fractions décimales aux nombres décimaux.
Lire ,écrire et décomposer les nombres décimaux.
Placer et repérer des nombres décimaux sur une droite.
Ranger , intercaler et encadrer des nombres décimaux.

Consignes pour cette évaluation :

Écris les nombres décimaux correspondants aux fractions décimales proposées.

Trouve les fractions décimales correspondantes aux nombres décimaux proposés.

Écris les nombres décimaux en séparant la partie entière et la partie décimale.

Écris ces nombres décimaux en lettres.

Décompose ces nombres décimaux deux façons différentes (en utilisant les nombres décimaux et les fractions décimales).

Quels nombres décimaux se cachent derrière ces décompositions ?

Repère les nombres indiqués par des flèches et place ces nombres décimaux.

Range ces nombres dans l’ordre croissant.

Complète ces encadrements.

 

Écris les nombres décimaux correspondants aux fractions décimales proposées.

682/10 = ………. 18/100 = ……….. 3589/1000 = ……….

Trouve les fractions décimales correspondantes aux nombres décimaux proposés.

45,09 =……….. 0,032 =……….. 1,07 = ………..

Écris les nombres décimaux en séparant la partie entière et la partie décimale

Ex : 5 ,8 = Cinq unités et huit dixièmes

65,8 = …………………………………………………………………………………….
4,304 = ……………………………………………………………………………………

6,02 = ……………………………………..………………………………………………

Écris ces nombres décimaux en lettres

14,7 = ……………………………………………………………………………………..
63,401 = ………………………………………………….………………………………
105,006= …………………………………………………………………………………

Décompose ces nombres décimaux deux façons différentes (en utilisant les nombres décimaux et les fractions décimales)

5,18 = ……………………………..……. = ……………………..……………..

47,06 = …………………………………. = ……………………..……………..

9,806 = …………………………………. = ……………………..……………..

Quels nombres décimaux se cachent derrière ces décompositions ?

7 + 0,1+ 0,001 = ………………….

9 + 5/10+7/100= ………………….

73+ 7/100+9/1000= ………………….

Repère les nombres indiqués par des flèches et place ces nombres décimaux :
1,87 – 1,2 – 1,71

Range ces nombres dans l’ordre croissant
2,5 – 2,08 – 20,9 – 2,014 – 20,089 – 2,687 -20,1

Complète ces encadrements
Au centième près : : ………… < 8,725 < ……………..
Au dixième près : : ………….. < 2,425 <……………..
A l’unité près : ………….. < 1,045 < …………….
Au millième près : …………..< 78,0157<………….

70,4 < …………..<70,5 0,8 < …………< 0,9 31 < ……….< 32

 



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