Cours - Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte : 6ème - PDF à imprimer

Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte – Cours de géométrie pour la 6ème – PDF à imprimer

Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte – Cours de géométrie pour la 6ème - PDF à imprimer

Cours de géométrie sur se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte en 6ème. Se repérer sur un plan ou une carte : A l’aide des directions Les 4 directions Nord, Sud, Est et Ouest sont données grâce à la rose des vents et permet de donner la position d’un lieu par rapport à un autre. Exemple : Le stade se situe au nord du lycée, la gendarmerie au nord-est du stade. A l’aide d’un repère Définition…


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Se repérer sur un plan ou sur une carte – 6ème – Cours – PDF à imprimer

Se repérer sur un plan ou sur une carte - 6ème - Cours - PDF à imprimer

Cours sur “Se repérer sur un plan ou sur une carte” pour la 6ème Notions sur “Se repérer” Dans de nombreuses situations on utilise un quadrillage pour se repérer dans le plan (cellules d’un tableur, plateau de jeu d’échec, cartes, grilles….. ). Le quadrillage est constitué de lignes et de colonnes respectivement désignées par des lettres et des nombres. La case jaune est la case (A ;1) La case verte est la case (B ;4) La case rouge est la…


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Se déplacer dans le plan – 6ème – Cours – PDF à imprimer

Se déplacer dans le plan - 6ème - Cours - PDF à imprimer

Cours sur “Se déplacer dans le plan” pour la 6ème Notions sur “Se repérer” Se déplacer dans le plan à l’aide d’un quadrillage Un objet peut se déplacer d’une case selon les quatre instructions ↑ ; ← ; → ; ↓ Pour déplacer un objet sur un quadrillage, il faut suivre le codage donné par les flèches On déplace le point rouge avec le codage ci-dessous → → ↓ → → ↓ ↓ Le point rouge doit d’abord « aller…


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Se repérer dans l’espace – 6ème – Cours – PDF à imprimer

Se repérer dans l'espace - 6ème - Cours - PDF à imprimer

Cours sur “Se repérer dans l’espace” pour la 6ème Notions sur “Se repérer” On dépose, sur un plan, un solide constitué de différents cubes. Selon la position de l’observateur, la vue du solide n’est pas la même. La vue d’un objet dépend de la position de l’observateur. Observons ci-dessous, ce solide, constitué de cubes, représenté en perspective. Voici les différentes vues obtenues suivant l’endroit où l’on se place.   Voir les fichesTélécharger les documents Se repérer dans l’espace – 6ème…


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Se repérer, se déplacer sur un plan ou sur une carte : 6ème - Cours