Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Alphabet 

Flashcards à utiliser: A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z.

Structures langagières utilisées : My name is …

Compréhension orale et production orale

I have… Who has…

Les enfants sont assis en ronde. Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (voir Fiche 2). Commencer : celui qui a la 1e lettre de l’alphabet se lève et lit sa carte à voix haute. Il se rassoit, puis le camarade avec la lettre demandée, se lève alors à son tour et lit sa carte, et ainsi de suite. Les enfants doivent rester attentifs pour savoir quand se lever.

Variante : chronométrer le temps pris par les élèves pour faire l’activité complète. Recommencer pour essayer de battre leur record.

Production et compréhension orales 

Alphadots

Pair work : les enfants travaillent en binôme. Chaque enfant reçoit une fiche Alphadots. Attention, l’un a la fiche A et l’autre la fiche B (voir fiche 2). L’élève A dicte à l’élève B les lettres de l’alphabet dans l’ordre inscrit sur sa fiche ; l’élève B écoute et relie les points dans l’ordre indiqué. Puis, inverser les rôles.

Correction : Pupil B : it’s a tree ; Pupil A : it’s a star

Fiche élève

Activity 1

Activity 2

 



Fiche de préparation – Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Matériel – Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Exercices – Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Exercices Correction – Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Mémo – Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Flashcards alphabet avec mots – Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais pdf

Flashcards alphabet sans mots – Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais pdf

ALPHABET Audio – Alphabet – CM1 – CM2 – Anglais

Tables des matières School - Anglais : CM2 - Cycle 3